Elyas Ronceverte
Histoire
Jeunesse
Elyas est le fils d'un couple d'ambassadeur de Llanowar, il fut dès sa plus tendre jeunesse élevé dans la tolérance des autres peuples de Zeia, loin de la xenophobie et du mépris habituel des elfes envers ceux-ci. Il passa une partie de son enfance entre Llanowar, Lunae et Gandighar accompagnant ses parents et débutant à leur contact son apprentissage de la haute-magie.
Adolescence
Durant son adolescence, Elyas fut placé ous la tutelle d'un ambassadeur elfe à Ceura du nom de Thelis Dextrebois, qui était avant tout reconnu comme un grand médecin et l'un des meilleurs chirurgien de Zeia. Thelis enseigna son savoir faire médicale et diplomatique à Elyas. C'est lors d'un de ses séjour à Llanowar qu'il rencontra celui qui deviendra plus tard son meilleur ami Hubert de la Fontaine Fleurie. Hubert étant le demi-frère de Elebrindil le neveu de Elyas, c'est par son biais qu'ils se rencontrèrent, à cette époque Hubert était encore très jeune et il fut mis sous la tutelle de Elyas. L'on dit que c'est à cette époque que naquis leur complicité et leur amour des boissons spiritueuses elfiques bien que cela soit peu probable au vu de leur age.
Vie à Gandighar
Après son apprentissage à Ceura, ou Elyas se découvrit une passion pour la médecine et surtout la biologie. Il décida de s'installer en Gandighar ou il rejoignit Simic, la célèbre guilde de biomancien. Il put y approfondir sa maîtrise de la haute magie auprès du maître de guilde, mais aussi son savoir sur les secrets du vivant. Lors de ses premières années chez Simic, Elyas se donna l'objectif de créer des corps synthétique surpassant n'importe quel corps crée naturellement, son objectif étant de développer ensuite une méthode pour habiter ces corps. Ce sujet de recherche lui valu d'ailleurs l'attention et le parrainage du maître de la guilde, Andaziel l'Immortel.
C'est durant ces années, que la complicité entre Elyas et Hubert, se consolida, ils se virent à de nombreuses occasion dans le cadre de "vacances", les plus notables étant celles dans la ligue ophidienne ou nul ne sais ce qu'il s'y passa si ce n'est qu'ils s'attirèrent le respect d'un grand nombre de clans ophidiens mais aussi l'hostilité d'un prince Ophidien de la province de Tiu et de plusieurs marchands de Mareotis. Une autre de leurs escapades notables fut le fameux séjour de Elyas dans la République Wien afin de visiter son ami, ce séjour se termina par une fuite en bateau de Hubert et Elyas quittant la république afin d'échapper au mariage de ce dernier avec la fille d'un puissant général de la famille Wugiel.[1]
Les Marches du Nord
Elyas rejoignit les Marches du Nord pour le compte de Simic en 1025, il s'installa dans la ville de Rhéa dont il devint l'un des membres du conseil de la cité. Il géra sur place les activités de Simic mais contribua aussi personnellement au développement du territoire en fondant de nombreuses institutions tel que l'académie Ronceverte, Agrora ou encore la Ménagerie d'Helcynte. C'est en 1029 sous la pression de la population locale que Elyas quitta Simic à l'instar de plusieurs membres du conseil de la cité affiliés à des organisations étrangère.[2]
Réferences
<references>