Gabarluk Traîne-paluche

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Citation
—Nom
Gabarluk, dit "Traîne-paluche""

Histoire

Né le 25 Nentar 999 à Cénaria, Gabarluk est le fils d'une mage innée Dimir et d'un bourreau Orshow, il a donc été élevé dans les valeurs assez étranges de ses parents.

Arrivé à l'âge adulte, Gabaraluk rejoignit la guilde Orshow en tant que Maître ès souffrance[1]

C'est après une sombre affaire avec un Haut Mage du nom d'Hortence, Gabarluk se retrouva interdit de pratiquer la torture et, dégoûté, quitta la guilde Orshow afin de rejoindre les Dimir. Où il se rendit compte que ses talents lui permettaient d'occuper un créneau bien particulière dans le marché des fabriquants d'artefacts, celui des objets magiques vicieux, sadiques et dont on ne parle pas aux enfants.[2]

Gabarluk est aussi connu pour faire parti des rares personnes qui a des relations amicales avec Borrim et Corronius[3].

Caractére

Trâine-paluche est un petit être fourbe et sadique, en permanence en train de se frotter les mains. Il posséde un grand nombre de caractères en commun avec ce noble animal qu'est le rat.

Contacts & Relations

Borrim : Borrim et Gabarluk ont sympathisé lorsque Gabarluk travaillait encore pour Orshow. Selon les rares témoins de cette rencontre, une dispute aurait éclatée et quelques heures plus tard, ils étaient copains comme cochons.[4]
Coronius : La rencontre avec Coronius eut lieu à un colloque de créateurs d'objets magiques où ils se rendirent compte qu'en travaillant en équipe, ils pouvaient faire fuir encore plus de monde.
Flavien de la Fontaine Fleurie : Un des premiers clients de Gabarluk. Aujourd'hui haut placé à Azorius, il était avant un petit Dimir sans envergure qui portait un autre nom.


  1. C'est à cette période qu'il acquit le surnom de "Traîne-paluche".
  2. Il serait même fournisseur officiel du Beffroi des suppliciés.
  3. Les légendes les plus folles parlent d'un artefact de sombralliance que Coronius et Gabarluk auraient conçus ensemble pendant une soirée arrosée et qu'il est actuellement entre les mains de Borrim.
  4. Des témoins encore plus rares parlent d'une histoire de tarte aux pommes.