Voile (personnage)

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Voile
Voile.jpeg
Date de Naissance
Sexe Féminin
Race Humain
Nationalité
Metier actuelle
Organisation
Citation

"Je suis la Mort"

Résumé

Voile est une guerriere/Mage de l'arc Âge du Chaos. Elle est un prédateur puisant dans la puissance de ses adversaires décédés pour amplifier la sienne, en parfaite adéquation avec son environnement, recherchant la puissance sur la voie méconnue de l'Harmonie. Si elle est connue c'est avant tout pour etre l'une des éclaireurs de La Famille.

Histoire

Avant la chute

Voile est née sous le nom de Victoire Edimborrow, jeune fille d'une ancienne nobilité tombée en disgrâce.

Lors de son second anniversaire, elle est testée positive a la Magie Vitale, et est immédiatement donnée par sa famille a la garde de la ville, Âge du Chaos#les Gardiens.

Elle fut formée pendant plusieurs années auprès d'eux, apprenant a mieux contrôler sa magie et à se battre. Accompagnée de sa jeune sœur, Ordalie Edimborrow, elle aussi mage vitale, elle apprendra à maîtriser les sceaux les plus basiques, à rediriger la puissance des blessures infligées, de la souffrance et de la mort sous la forme des sceaux les plus basiques.

Ordalie était une jeune fille aux cheveux blonds et aux yeux verts, tout comme sa sœur et brillait par sa bonté et sa gentillesse. Elle était altruiste, généreuse, comme seuls peuvent l'être les enfants. Le secret de leurs séparation repose dans les cendres de l'enclave externe dans laquelle le petit groupe de très jeune gardiens étaient déployés.

Ils avaient moins de huit ans, et leurs capacités restaient très limités, mais chacun doit faire sa part. L'attaque fut rapide et brutale. Un instant l'enclave reposait dans son écrin de verdure, de calme et de normalité, le suivant le voile se déchira, libérant la folie et la mort.

Les enfants gardiens furent envoyés en première ligne pour donner aux créatures du voile quelque chose à attaquer le temps que la contre-attaque s'organise. Victoire et Ordalie furent tuées dans cette attaque, mais Ordalie libéra un dernier sceau, puisant dans leurs sangs le secret d'un sceau qui maintiendrait les deux sœurs dans le royaume des vivants. Lorsque l'attaque fut repoussée, Victoire manquait à l'appel. Seul le corps d'Ordalie fut retrouvée.

Si Victoire la croit morte, les Gardiens ont une tout autre histoire à raconter...

Victoire fuit dans la foret, cherchant a échapper au carnage, courant a l'aveuglette, son œil droit arraché par une créature, le gauche dérobé par la Magie et le Voile. Elle tua plusieurs créatures et gardiens qui tentèrent de l’arrêter, drainant la puissance de leurs morts pour renforcer son corps, soigner ses blessures, et courir toujours plus loin. Loin de ceux qui les avaient sacrifié sa sœur et ses amis pour gagner quelques précieuses minutes.

C'est dans les bois, seule, le visage et le couteau recouvert de sang, qu'elle fut trouvée par la Famille.

Rose Rouge

La jeune fille, blessée, aveuglée, n'est pourtant pas brisée par ces évènements. Telle une lame d'acier, elle ressortit du feu grandie, plus dure et plus tranchante. Elle pris le nom de Voile, en raison des bandes de tissus déployés pour dissimulé ses yeux et le haut de son visage profondément marqués par le voile et par la magie vitale.

Le dirigeant de La Famille, Père, détecta le potentiel de la petite fille, et lui offris une place particulièrement généreuse parmi les Roses. Elle sera admise, durant 3 ans, parmi l'élite des enseignants de la Famille, suivra un entraînement dur et intensif pour progresser dans sa Voie martiale, avant de pouvoir commencer a s'élever dans les rangs de la Famille, et prouver sa valeur.

Dans ce cadre exigeant, elle progressa rapidement, sous la direction de plusieurs maîtres martiaux dont Huan Hei Han, un maître lancier d’exception, mais aussi adepte de la méditation et de la maîtrise des puissances intérieures. Ne parvenant pas a comprendre la Voie de son Maître, elle développa sa propre version de la compréhension de la nature et des flux de perfections qui la composent, permettant la naissance de l'Harmonie.

Elle fut également formée a la magie par Oméga, une Maîtresse de l'art du Sang, lui permettant progressivement de développer une meilleure prise sur l’énergie vitale et de la puissance qui peut en être tirer, améliorant rapidement sa compréhension du sceau dessiné sur son front, raffinant le talent de sa sœur en sa propre magie. Le sceau du Phénix fut la création que la nouvellement nommée Voile et Oméga découvrirent des cendres de ce sceau fabriqués au milieu d'une bataille perdu d'avance par deux enfants oubliées.

Enfin, elle subit un entraînement avec un puissant maître de la mort, Sandémon, découvrant les arcanes secrètes des Abysses et saisissant mieux les secrets débloqués par l’exécution de ses ennemis. Elle tenta de garder pour elle le sceau tracé au cours de son entraînement auprès des Gardiens au creux de son coude, lui permettant d'amplifier sa force et sa rapidité. Elle fut cependant découverte rapidement par son maître qui lui enseigna a mieux utiliser et raffiner la puissance des morts. Le sceau d'Influx en fut le produit.

Père continuait a observer, a monitorer les progrès de la jeune étoile montante. Une fille capable de développer ses propres techniques martiales, de découvrir ses propres sceau de magie vitale, serait définitivement un atout pour La Famille, mais pour cela, il fallait la mettre dans un milieu adaptés a son développement rapide.

Lorsque les progrès de la jeune Rose commencèrent a ralentir, Père la mis sous la responsabilité de Athéna, en tant que membre de Essaim, espérant la pousser encore plus loin dans un milieu plus hostile et plus compétitif.

Rose Blanche

L'Essaim représenteras un changement brutal pour Voile, la poussant a se battre pour survivre, lui apprenant a la dure la douce mélodie de la trahison et du soupçon, de la souffrance et de la peur. Ses ennemis n'étaient plus seulement a l’extérieur de la famille, dans la nature, mais aussi parmi ses frères d'armes, ses voisins, les personnes dormant a coté d'elle.

Sans surprise pour Père et Athéna, la progression de la jeune fille repris a un rythme effréné, poussée par l’adrénaline, la fureur du combat et la terreur de la mort.

Prise pour cible par un groupe d'une douzaine de combattants de l'Essaim dirigé par Thoris, jaloux des privilèges qui avaient été les siens jusque la, elle fut obligée de se replier sur elle même, ne trouvant nulle aide auprès de ses anciens mentors. Prise a partie a plusieurs reprise seule contre plusieurs, elle du apprendre a survivre aux blessures les plus graves et a tuer pour survivre. Sa seule chance? Atteindre un rang suffisant dans l'essaim pour décourager les nuées qui l'assaillaient.

Chaque semaine passant était un nouveau défi, la poussant plus loin contre des créatures plus dangereuses pour prouver sa valeurs, revenir et affronter les pièges, les poisons, les rumeurs et les coups de dagues discrets de ses compatriotes. Pourtant de ces épreuves, elle sortait de plus en plus grandie, obtenant de plus en plus de reconnaissances de la part des membres hauts placés de l'Essaim, particulièrement auprès de Tris, chef des éclaireuses, et spécialiste du renseignement.

Voyant les échecs de leurs tentatives d'éliminer la jeune guerrière, les membres du groupe de Thoris décidèrent d'une attaque plus frontale. Ils allaient attaquer et tuer la jeune fille loin du groupe principal, dans la foret, en l’essayant tous ensemble.

Lorsque elle partit au petit matin, pour une nouvelle session de chasse et de recherche d'un adversaire a vaincre, ils se lancèrent a sa poursuite.

Voile était parfaitement au courant des petites machinations de Thoris, et les mena jusque a un endroit qu'elle avait repéré plusieurs jours auparavant, une caverne ou résidait une créature particulièrement dangereuse.

Lorsque ils l’attaquèrent "par surprise" elle se servit de la créature comme d'une diversion, la poussant a attaquer ses poursuivants, et achevant les survivant, avant d'utiliser la puissance accumulée par la morts de ses camarades pour exécuter la bête blessée, ramenant son trophée auprès de la Famille.

Rose Ocre

Cette réussite lui permis d'obtenir le titre de Rose Ocre, entrant parmi les meilleurs membres de l'essaim, et elle deviens sous la tutelle de Tris une éclaireuse, parcourant les chemins pour obtenir des informations pour sa Famille.

Particularités et Anecdotes

Aveugle, se repère d'avantage a l'odorat qu'au bruit. Extrêmement discrète.

Cheveux blancs, suite a la malédiction Voile ayant pour origine son oeil gauche.

Références