Tolemec
Géographie
Liste des villes connues
- Tolemec : Cette île située en plein coeur de la Mer de Daro est le berceau de cette religion.
- Aran
- Coalis
- Sopharen :
- Mozul
- Akaz
- Adjoko
- Mütir
- Duer : Ville porte faisant face aux Baronnies Mans, elle est tournée vers la guerre.
- Ugris : Cette île peuplée d'ange des glaces est un nœud commercial d'importance
(Recommandé, historique et description optionnelle)
Les courants de magie
((Optionnel) Au prochain age)
Climat
Climat méditerranéen sur le littoral de la Mer de Daro, il devient continental à l'intérieur des terres.
Faune
- Uth : Mamiféres marin carnivores faisant 2m de long. Ils raffolent des marins tombés à l'eau.
- Hilor : Ce rapace est un térible prédateur des régions montagna
Population
Les Mawen forment la majeure partie de la population mais l'île d'Ugris est essentiellement peuplée de Tsaw. Toutes les especes vivant dans l'ordalocratie sont considérés comme égaux.
Lieux notables
(Recommandé si description)
Gouvernement
Le pouvoir est aux mains d'un conseil d'anciens duellistes qui désignent un dirigeant pour le pays.
Économie
La plume est la monnaie en vigueur à Tolemec, cette pièce peut être en or, en argent ou en d'autres métaux précieux.
Diplomatie
3-4 : Nation au contact difficile, les échanges existent avec d'autres nations cependant
Possibilité de partager les bases d'un des avancements d'une nation ayant 4+ en diplomatie (Un des ajouts liés au statistiques de grandeur)
Dirigeants / Lignées
(Optionnel)
Culture
Panthéon / Spiritualité
(Nécessaire)
Langues parlées
- Langue administrative : Le Vusti qui est une langue chantante et facilement chantée. Elle est particuliérement difficile à parler pour les non Mawen.
- Langue religieuse : Le Tolé
Peuples majoritaires
Enfance et Éducation
(Optionnel)
Tradition particulières/rites
L'honneur et les duels ont une place particulière au sein de l'ordalocratie Tolemec. De nombreuses décisions (telles que les jugements ou les ascensions sociales) sont réglées par un duel. Le vainqueur étant soutenu par Daro, il obtient gain de cause.
Mœurs
(Optionnel)
Mythes et Légendes
(Optionnel)
Science
Les habitants de Tolemec ont toujours été des guerriers, l'armement est donc un domaine de recherche prioritaire. Afin de pouvoir controler un large territoire, Tolemec a aussi fait des communication un champ de recherche de première importance.
Santé
3-4 : Mortalité infantile "basse", principales maladies ont un remède, espérance de vie, espérance de vie a 50% de l’espèce
Militaire
Armée régulière
- Les pillards Yust: Armée régulière, elle est composée d'escadrilles volantes. Née lors de conflits maritimes, elle s'est spécialisée dans la prise d'objectifs stratégiques et une mobilité permanente.
- Les Seigneurs des Mers : Cette flotte est spécialisée dans le combat en eau peu profondes. Ils excellent donc prés des îles et des littoraux de la Mer de Daro mais préférent ne jamais s'aventurer dans les océans. Ils possèdent de nombreuses troupes aériennes d'abordage.
Art martial
- Yustin: Maitrise de l'art de la lance
Religion
4-5 : Un temple unique, quelques hérésies mineures
Magie
- 2-4 : Magies non structurées anarchiques -> Les darionistes implorent l'aide de leurs dieux à travers différents rituels.
Protagonistes Notables
(Optionnel)
Organisations Notables
- Les servants d'Hozuk (Société secrète): Ce réseau de chercheurs-prêtres du dieu Hozuk a pour but de faciliter la transmission des innovations tout autour de la Mer de Daro.
- Le Souffle de Daro : Ce groupe d'aventuriers a une forte influence dans l'ordalocratie.
Ligne temporelle
- Tolemec : Benediction de Xalthic (Prospérité)
- Climat d'insurrection , Essort scientifique ;Guerre de conquete