Le Cercle des Brisemages
Le Cercle des Brisemages
Résumé
Groupe de mercenaires spécialisé dans la traque de mages. Ils ont grief contre un puissant mage, chaque membre fondateur a eu affaire à lui personnellement avant qu’ils ne se réunissent sous la même bannière.
Historique
Premise de la compagnie
On sait peu de choses sur la création de la compagnie outre qu’ils traquent depuis maintenant quelque temps un puissant mage renégat, chacun ayant un différent personnel et pour certain professionnel avec lui. Dans les faits, ils apprirent lors de leur traque que le mage ayant le même modus operandis, que ce dernier se trouverait dans une semaine aux confins de Mareotis pour un rituel. S'ensuivit un combat avec le mage et ses 200 adeptes, il réussit à s’enfuir mais non sans avoir gagné en puissance.
Les membres fondateurs décidèrent alors de fonder leur compagnie, nommée alors Le Cercle des Brisemages.
Une escorte pour arriver Eijraum
Afin de rejoindre le lieu de leur futur quartier général, ils décidèrent de prendre une mission d’escorte auprès du marchand Samaniël Sileandrös.
Mise en place dans Mareotis
Ils décidèrent de s’installer dans une petite bourgade Eijraum à 45min/1h de cheval ou 15 min d’alizé de la ville portuaire Trivraum. Ils y achetèrent une villa du nom de Manoir Brisemage comportant un joli lopin de terre (on raconte par ailleurs qu'elle serait hantée par ses anciens propriétaires). La villa fut achetée le 23eme mois 1021.
Arrivage du personne d’entretiens
- Esclave d’élite : Charpentier
- Esclave d’élite : Cuisinier/Major d’homme
Le Recrutement
Ils deciderent d’augmenter les effectifs de la compagnie en recrutant de nombreuse personnes (cf Membres du cercle des brisemages)
Les 5 premiers mois
Mission du cercle des Brisemages
Modus Operandis
Classification de niveau XYZ
Chartes
1 - La compagnie aurait un modèle de salariat
1.1 - Il y aurait un salaire fixe par professions (Traqueurs/Scouts/Guerriers/Mages/Artisans/Négociateurs(commerciaux)/Légistes/Analystes/Formateurs/Recruteurs...)
-Dépendant de l'expérience dans le métier.
-ancienneté souvent preuve de maitrise, mais pas pour toutes les professions (guerrier vétéran)
-Niveau de maitrise (Maître forgeron, artisant légendaire)
-Dépendant des prix sur le marché du travail de Zeia
1.2 - Une majoration selon la prise de risque
-Prime de risque pour être sur le terrain
-Prime de risque pour affronter des mages innés
-Prime de risque pour présence de Haut-Mage
-Prime d'étrangeté pour affronter les autres mages cheloux
-Prime de risque pour présence innopiné du Voile et des démons (quand on ne peux pas se replier et qu'on dois combattre)
1.3 - Une majoration d'attractivité..
- Ouais si on paie le forgeron de notre compagnie qui dois équiper tout le monde, voyager entre nos locaux ou avec notre troupe au même prix qu'un forgeron fixe alors personne ne bossera pour nous)
1.4 - Une majoration selon les responsabilités dans la compagnie
- Grade/rangs des meneurs d'hommes
- Idem pour les métiers logistiques (mais ils seront recrutés plus tardivement).
2 - Pour les contrats il nous faudra d'abord souffrir puis au bout d'un moment embaucher un légiste :
2.1 - Il y a des points cruciaux communs à tous nos contrats.
2.1.1 - Durant une mission si l'acomplissement de celle-ci force la compagnie à briser les grands interdits sur l'âme et l'esprit le contrat sera nulifié et non avenue.
2.1.2 - Toutes présence du Voile ou de démon rend la situation exceptionnel et hors de l'expertise de la compagnie qui se donne le droit de se retirer et se réserve aussi la possibilité de prévenir l'inquisition. [Dans le cas ou cet élément n'a pas été négocié à la signature du contrat et validé par les dirigeants de la compagnie]
2.1.3 - Toute présence de cultistes liés au "Voile" ou aux "panthéons divins" sera sujet à une majoration si cette situation dégénére sur l'apparition de Voile ou de Magie divine la compagnie se donne le droit de se retirer de la situation et de nullifier le contrat ou de renégocier ses termes. [Dans le cas ou cet élément n'a pas été négocié à la signature du contrat et validé par les dirigeants de la compagnie]
2.1.4 - Dans le cas de mission à court délais sur lesquels le clients fourni les informations sur la cible la compagnie se réserve le droit de rompre le contrat si les informations étaient volontairement faussées ou incomplétes. Dans le cas ou ça n'est pas volontaire la compagnie se réserve le droit de renégocier les termes du contrat (et de le briser si aucun accord est atteint).
2.1.5 - Dans le cas de mission à moyens ou longs délais, si le client confie la prise d'informations sur la cible à la compagnie, celle-ci se réserve le droit de se retirer du contrat si elle n'est pas dans la capacité de l'accomplir ou de renégocier celui-ci en y attribuant plus d'effectif ou de moyens.
2.2 - Le Paiement des contrats !! (Tout fonctionnera sur un paiement en deux temps, une avance sur paiement et un paiement final les valeurs varient selon différents critéres).
Attention les critérès peuvent ne pas toujours être pertinents
2.2.1 - [Selon le type de Mage] :(Ancien Mage/Mage Inné/Haut-Mage/VifMage/Mage des Mots/Invocateur???/Elu divin??(magie divine)...../Mage Warp (Quand la compagnie sera formée à ça).
2.2.2 - [Selon la durée du contrat] :
- A court Terme : 40 % du prix au debut et 60 % à l'arrivé
- A moyen terme 50/50
- A long terme 60/40
2.2.3 - [Selon les effectifs demandés] : (Pour les missions ou les effectifs sont déterminés par le client, il y aura des minorants, on acceptera pas de traquer un Haut-Mage avec seulement 5 hommes).
2.2.4 - [Selon la menace et les informations obtenus] (attention le mage le taux de menace d'un mage ne suis pas forcément un classement de puissance magiques entre mages, c'est pour ça que les infos sont importantes.
- très faible menace : 20/80
- Légere menace : 30/70
- Moyenne menace: 50/50
- Dangereux : 60/40
- Quasi Imposible : 80/20
- Apocalyptique : 100 % voir, renegociation ou annulation.
Les Ordres
Chaque ordre au sein de la compagnie comprends IV Rang
Ordre des Brisemages
Responsable : Frantz de Vivelame
Ordre des compagnons
- Responsable : Kiji'Jill
Ordre des survivalistes/traqueurs
- Responsable : Ajarrsi Sijiri (temporaire ?)
Ordre des resnseignements
- Responsable : Tsiliaz Tsi
Ordre des diplomates
- Responsable : Jisshi'tsh Jill
Ordre Maritime
- Responsable : ?
Ordre sécurité interne
- Responsable : Altair Zair
Ordre Artisants
- Responsable : Marniel
Ordre Administratif
- Responsable : Michelle
Ordre Erudits
- Responsable : Vi'zikir J.
Confrérie
| Nom | Abreviation | Spécialité | Descriptif | Responsable |
|---|---|---|---|---|
| Le serment des lames | Lames | Combat | Attaquant/Proche de la mort/ | |
| Aegis | Aegis | Combat | Protecteurs | Altair/Jorg |
| Ars Pugnae | Ars Pugnae | Magie | Spécialistes de la magie de combat | Oscar Belacier |
| Frere des ombres | Ombres | Combat | Spécialiste de l'art de la discretion au combat, agir au moment opportunt pour tuer en un coup et agir dans l'ombre en generale | Gers Onores/Sahir ? |
| Sanctuaire de la foret | Sanctuaire | Religion | Culte du chantebois | Mayori Yonui |
Composition
Membres Fondateurs
- Gers Onores : Combattant furtif et médecin d'exception. Ce léonin est aussi l'un des négociateurs de l'équipe. Greg
- Jörg Gruenewald : Guerrier Jarmillan, il est le tacticien du groupe. Fred
- Oscar Belacier : Créé par les gobelins, ce petit golem a décidé de mettre sa magie au service de la traque des mages renégats. Olivier
- Hamarok : Ce chasseur originaire de Lhasa est le maître traqueur et spécialiste de la survie de la compagnie. JF
- Michelle Verner,
- Marniel Stenton,
- Emmanuel Vivelame, membre honoraire du cercle, poursuit le mage renegats. (Absence)
- Erivieria Alejin, Elfe, haut mage et Enchanteuse de la compagnie
Esclave
- Taja'dhil (Fils de Thars), esclave charpentier
- Menkak de Tristarum, esclave cuisinier/major d’homme
Membres de la compagnie
Membres du cercle des brisemages
Equipe de la compagnie
- L'Oeil[1]
- Gon Mushin [2]
- Sja'kalith
- At Valorm Gorm
- Ogmar Valens [3]
- Te Saluten
- Vayaren Salenz
- Viernstarner Starn
Mission
Mission du cercle des Brisemages
Réseau de contact
| Nom de la personne/organisation | Lieu | Fiabilité | Origine (créateur et circonstances) | Descriptions/Notes |
|---|---|---|---|---|
| Samaniël Sileandrös | Entre Xanthe et Wesome (il fait le trajet une fois par an) | Nous l'avons escorté plusieurs fois, s'est porté caution pour qu'on ait un pret | Marié à Ellene et ont une fille quis 'appelle Silvea. Ont du sang d'elfe des bois | |
| Zantsakiv et Zakir Shazar | Itinérants mais Arcadie et Maréotis en ce moment | Mission d'escorte de notre premier mois | Dignitaire de Selesnia et son conseiller/ Originaires d'Arcadie/Lunae | |
| Antiek | Inconnue | Trés Fiable | Rencontrer pour une mission d'enquete sur un culte pres des mont pourpre dans la marche de Mareotis, à voir pour l'avenir ce que ca va donner | Inquisiteur |
| Rao Lameciel | Inconnue | Fiable | Rencontre en personne à la fin de la mission de reconnaissance pour la Lame Ciel le 24/1021 | Super satisfait de cette mission, il veut avoir Michelle et Zelios à ses côté pour la traque dans 1 ans |
| "Annonyme Lunae | ||||
| (Lame Noir ?)" | Lunae | ? | Mission Des cultistes au nord de la région | |
| Vanielli Eisenstein | Mareotis | |||
| Mr B (Barrios Brulelame) | Cénaria | Fiable | Employeur régulier | Il paye peu mais permet de faire de bonne investissement sur le long terme ? |
| Meredict Vimrillav | Ville à 1 semaine de cheval du QG | Fiable autant que le contrat qui te lie à lui | Mission d'escorte Orshow (3eme mois) | |
| Jasminsa Al'Si | Lunae | ? | Mission Rivalité Lunae | Proche de Pillat, peu nous mettre en relation avec ceux dernier |
Possessions
Voir aussi : Possession du cercle des brisemages
- Manoir Brisemage : Ancien manoir commercial situé à Mareotis dans la ville de Eijraum entièrement rénové par les fondateurs et leur acolyte. Il sert de QG à la compagnie de mercenaire.
- Navire "Edraëlsöng[4]", En cours de test, il est promis à un grand avenir sur les mers de Zeia. Son capitaine est Ajisiji.
- Grande Forge des Brisemages
Confréries
Diverses confréries existent au sein du cercle des Brisemages, chacune ayant ses spécialités et codes propres.
- Le serment des lames : confrérie de combattants aux corps à corps pensant que seul le combat réel permet de se préparer à la réalité du champ de bataille.
- Aegis : Confrérie de protecteurs
- Ars Pugnae : Cette confrérie regroupe des mages militants.
Objectif
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Divers
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