Asmun
Résumé
Asmun est un apprenti Biblos curieux. Il est passionné par deux choses : la culture de ses ancêtres et tout ce qui est dissimulé. Il est plus stimulant pour lui de percer un mystère que de profiter des trésors cachés derrière.
Description
Asmun est un frêle Viashno du désert. Il possède des écailles d'une couleur ocre et ses yeux d'un bleu cristallin.
Histoire
Enfance
Asmun est né dans une tribu Thars et a passé les premières années de sa vie auprès des siens. Alors qu’elle se déplaçait dans le désert, la tribu fut surprise par une tempête de sable et l’enfant se retrouva séparé des siens. Au bout de quelques jours, il fut retrouvé par Lin Zihy, une membre de l’Ordre Biblos qui recherchait certaines ruines du désert. Elle décida de le prendre avec elle et de le confier à l’Ordre Biblos si elle ne retrouvait pas ses parents.
Page
Asmun grandit donc au temple de Lunae en compagnie d'un jeune Jarmillan dénommé Fynn qui allait devenir son ami le plus proche. Ils eurent la chance de pouvoir en apprendre plus sur les savoirs de ses ancêtres. Il devint ainsi un enfant particulièrement compétent en astronomie et orientation stellaire. Avec son ami, ils firent de nombreuses bêtises et Asmun en profita pour apprendre à se dissimuler en prétextant que c'était pour apprendre à débusquer ce qui était dissimulé. A cette occasion, il commença à apprendre une Magie Innée basée sur les ombres. Durant cette période bénie qu'est celle de l'enfance, un dénommé Antonio fut chargé de son éducation et se comporta comme un oncle pour lui.
Première aventure
Comme tout Biblos, l'heure vint où les apprentis partent pour leur première expédition sous la supervision d'un adulte. C'est à cette occasion que Fynn et Asmun furent affectés au temple principal de Maréotis. Très rapidement, on les envoya dans une mission de récupération d'ouvrage, accompagnés par l'explorateur Thomas Werner. Ensemble, ils partirent rencontrer des membres de la Famille Marstein et leur dérobèrent un ouvrage particulièrement rare. Les jeunes adolescents apprécièrent énormément la tutelle de Werner qui leur apprit beaucoup sur son métier.