Pirates des cieux
Origine des Pirates
L'origine des Pirates des cieux remonte a plus de 500 Zeiens, puisque on retrouve dans certaines légendes et textes des références a la "Bande a Aizän", groupement de pirates et de brigands de tout horizons, regroupés sous la houlette d'un sanguinaire chef pirate, qui aurait tué chacun de ses opposant en combat singulier, et ayant même décapité son père.
Ce légendaire pirate au trésor et a la soif de sang sans commune mesure aurait été décapité par Ronan en personne, qui aurait utilisé les navires volants et flottant de l'ancienne flotte d'Aizän pour transporter ses troupes, ses blessés et ses infirmiers jusque aux fronts lors de la première guerre démoniaque.
Suite a la disparition de Ronan le Déchu, les anciens pirates auraient mis plusieurs générations a retourner a leurs activités de piraterie.
Le Perceur de L'Aube
Navire amiral de la flotte des pirates, et seul survivant des navires géants qui ont permis de lancer les pirates dans les cieux, le perceur de l'aube peut accueillir 150 drakons adultes, plus de 15000 pirates, et esclaves, et de très vastes réserves de vivre et de butin.
De forme très allongée, il mesure de la poupe a la proue 1489 mètres, 78 mètres de haut et 170 de Maître-bau a son sommet.
Le pont supérieur est le pont d'envol des Dragon, bien que plusieurs ouvertures situées au troisième pont donnent sur des plateformes de décollages et atterrissages.
Le bois utilisé dans sa construction est extrêmement résistant, aucune griffe de Drakon, acide ou flamme ne semble pouvoir l’endommager, mais même ainsi, le navire montre des signes de vieillesse.
Il change d'altitude de plus en plus difficilement, les machineries se grippent, et le bois grince de plus en plus. Le navire vieillit, et menace l’existence même des pirates: les autres navires des pirates sont bien plus petit, accueillant moins d'une dizaine de Drakon pour le plus grand, voir aucun pour les plus petits, et sont donc incapable d’héberger une communauté viable.
La société des Pirates des Cieux
Le ou la Noé, chef des pirates des cieux, proviens toujours de la classe sociale des chasseurs, ceux qui parviennent a dompter les Drakons, et a chasser. Les Chasseurs sont la loi, et seul un duel d'honneur, en Drakon et a mort, peut départager deux chasseurs lors d'une querelle. Seuls les plus forts survivent, et sont respectés.
Le plus puissant, fort et respecté des chasseurs deviens le Noé, le chef des pirates de cieux.
Seule la force, la sauvagerie et la violence s'expriment pour trouver sa place dans cette société ou la mort et l'inutilité sont une même chose: si tu n'apporte pas assez a la communauté, les Drakons se partageront ta carcasse.
Les pirates sont également de féroces esclavagistes, considérant les faibles comme des proies sur lesquelles ils ont tout droits. La plupart des positions peu enviables dans la société sont occupées par des esclaves, prêts a tout faire pour leurs survie. Les autres pirates quand a eux compose toute la "classe moyenne", depuis les éclaireurs en Delta, jusque aux pilleurs et aux brigands, en passant par les artisans, les écuyers, ou soigneurs.
Les pirates et le monde
Les pirates des cieux chassent les cibles faciles: navires marchands, caravanes peu défendues, villages perdus, convoits, tribues nomades. Leur terrain de chasse se situe sur la cote d'Arcadie jusque a Méduse et Lucius, dans les terres nordiennes, au sud de Lhasa jusque en Mareotis et certaines zones de Jarmilla, mais aussi dans les terres Tarses, autour de l'Oeil du Chaos, et dans les Marches du Nord. Ils semblent éviter avec attention la Fédération Ophidienne, Gandhigar, Lunae et une partie de Jarmilla, ainsi que la zone située prés de Ceura.
L’ère de Tintallë
Jusque en 1011, le chef des Pirates des Cieux se nommait Aegar Aizänson, héritier d'une longue lignée particulièrement sanglante se disant l'hériter du terrible pirate Aizän. Il dirigeait les pirates d'une main de fer, et sanglante, dans une sanglante voie de rapine et de proies faciles. Arrogant et cruel, il ne vit pas le couperet tomber. Tintallë était une chasseuse expérimentée, puissante, respectée, et crainte par ses pairs. Aegar se servait d'elle comme premier lieutenant, jusque au soir ou, durant une fête dans la grande salle commune du Perceur d'Aube, elle le défia pour dérober sa place.
Fou de rage de cette trahison, et incertain de sa capacité a la vaincre dans les cieux, il tenta de la tuer sur place. A peine le temps de dégainer son immense espadon que cinquante centimètres de froid acier lui mirent les viscères a l'air. Mais il ne mourut pas tout de suite.
Tintallë le traina jusque a la stalle de son Drakon, et tua la bête d'un coup de lance bien placé, avant de tuer devant les yeux de l'ancien chef les deux derniers enfants de sa lignées en les décapitant.
Finalement, elle acheva Aegar sur le pont, interdisant que l'on nettoie son sang jusque a ce que celui ci ai imprégné même le bois incroyablement résistant et imperméable du Perceur. Et c'est sur cette grande tache qu'elle installa son trône.
Tintallë changea beaucoup de chose: Elle se rendait bien compte que les navires pirates vieillissaient vite, et que leur nombre se réduisait lentement. L'autarcie ne pouvait plus durer.
Tout d'abord, elle renforça les contact des pirates en Alliance Ophidienne, et assembla un réseau de contact parmi d'autres organisations pirates et mercenaires. Elle lança également la construction de plusieurs bases arrières, en Arcadie, en Meduse, dans les Marches du Nord et dans le Duché de Caeter, en Jarmilla, utilisant les navires les plus petit de sa flotte pour assurer l'ordre parmi les esclaves et les pirates détachés.
Elle se lança également dans la construction, brique par brisque, d'une réputation d'une force de mercenaire fiable et puissante. Bien que continuant la piraterie, les chasseurs des cieux devirent une force militaire redoutable et redoutée. S'adjoignant les services de plusieurs militaires Lunéen et Jarmillens, elle construisit une force qui intervient en tant que fer de lance dans de nombreux conflits, et ce partout dans le monde.
Les revenus ainsi générés servit a financer les nombreux projets de réfections des navires, mais le cœur de leurs fonctionnement, les nœuds de flottaisons, demandaient un grand talent et des secrets magiques perdus pour être réparés.
Dans le même temps, de nombreux chasseurs et chasseresses formèrent une opposition discrète, motivés par les pertes plus importantes, et les rapines plus rares de la nouvelle voie. Les mots "assassinats" et "duels" circulèrent, mais par crainte, nul ne pris le risque de s'opposer ouvertement a la nouvelle leader des pirates.
Démons Contre Pirates
Puis vint la seconde guerre démoniaque. Les Pirates des cieux furent engagés pour se battre avec les forces des marches.
Tintallë exigea en échange une remise a neuf des navires de la flotte, une immense somme d'argent, et des terrains dans les anciennes marches du nord.
Ils servirent surtout d'éclaireurs pour les forces alliés.
Mais pirate un jour, pirate toujours. Après la victoire, les pirates quittèrent le front avec un petit cadeau supplémentaire: le navire volant d'Azorius.
"Une prime au sang versé" dit Tintallë.
Personnages liés au pirates des cieux
Tintallë Fut la commandante dirigeant les pirates des cieux durant la seconde guerre démoniaque, a bord du Perceur de l'Aube
Elkia est une ancienne pirate des cieux, mécanicienne a bord du Perceur de l'Aube, bannie après être devenue infirme et avoir bafoué l'honneur du clan.
Cendrillon est la Demi-Sœur d'Elkia, et une Chasseresse, son Drakon se nomme Foudreciel.