Drakôn Venturis

De Multiverse
Version datée du 12 janvier 2018 à 15:44 par Sigma (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Drakôn Venturis
Drakon Venturis.jpg

Drakôn Venturis Glaciaire juvénile

Classification
Royaume Animal
Sous-embr. Vertébrés
Classe Reptiles
Ordre Dragonidiens
Famille Drakonidés
Genre

Drakôn Venturis

Informations utiles
Dangerosité Grande

Description

Mesurant 2 mètres d'envergure pour 2.5 mètres de long et 230 kilogrammes enfant ; 7 à 18 mètres d'envergure pour 8 à 20 mètres de long et 2.4 tonne une fois adulte. Les plus grand spécimens mesurés font plus de 28 mètres d'envergure pour 30 mètres de long.

Il existe de très nombreuses variantes du Drakôn Venturis, cependant un certain nombre de traits sont relativement communs : il possède un museau en U, leur corps peut présenter une pigmentation de n'importe quelle couleur, avec une préférence pour des couleurs vives (sans être une règle cependant). En général ils arborent des motifs simples mais il existe de nombreuses exceptions (Drâkon Venturis Sandrien typiquement arborant une fresque de motif sur ses ailes).

Ils possèdent en général une paires de bardes (les barbiches sur les coins de leur museau) et plusieurs ergots le long du dos. Ils sont rarement dotés de plusieurs ailes, et parfois plusieurs queues (Drakôn Venturis Bicaudal).

Précautions

Chassent souvent en meute, toujours s'assurer du nombre réel de Drakôns présents.

Mœurs et Physiologie

D'une agressivité très variable, ils ne chercheront cependant généralement pas le conflit après s’être rassasié.

Dotés d'une bonne acuité visuelle, ils chassent en général de grands mammifères, ils n'ont en général aucun problème à ajouter à leur diète les charognes trouvées au gré de leur pérégrinations. Leur acuité magique reste cependant plus faible en général, les rendant plus agressifs lors de la chasse.

Combat

Leur dos et leurs ailes sont moins bien renforcés que le reste de leur corps, en faisant des points faible intéressant à viser.

Leur écailles sont solides, égalant souvent la résistance de la plate légère. Le tranchant de leur morsure peut cependant percer jusqu'à de l'acier sans sourciller.

Répartition

On les trouve dans toutes les montagnes passé 1000 mètres d'altitude, dans tous et déserts et grandes forets de Zeïa, ils sont en général seulement appelés sous le terme générique de "Drakôn".

Références