Drakôn Marin
Description
Mesurant 1 mètre d'envergure pour 2.5 mètres de long et 100 kilogrammes enfant, ils sont parmi les drakôns les plus petit pendant une très grande part de leur vie. Cependant une fois adulte, il peuvent atteindre entre 7 à 18 mètres d'envergure et 8 à 20 mètres de long pour 2.4 tonne. Les plus grand spécimens mesurés font plus de 40 mètres d'envergure pour 50 mètres de long, ce qui semble indiquer un clair manque d'information sur ces Drakôns (ou la présence de plusieurs groupes distincts mal catégorisés).
Il existe très peu de témoignages fiables sur les Drakôns marins et quasiment aucun cadavre qui aurait pu permettre une analyse poussée. Cependant on sait qu'il possède un museau en ⛉ leur corps présente une coloration terne et bleutée sans motif.
Ils possèdent en général une paires de bardes sur l'arrière de leur crane, mais jamais d'ergots. Ils possèdent plusieurs ailes, et de nombreuses ailes caudales (probablement leur servant principalement de nageoires).
Précautions
Affrontez le des que possible, il semble se délecter d'un malin plaisir (ou d'une sournoise stupidité) a déchirer les voiles des navires.
Mœurs et Physiologie
D'une agressivité faible pour les créature a la surface de l'eau, ils ne cherchent généralement pas le conflit a moins d’être directement incités.
Dotés d'une bonne acuité visuelle, ils disposent de sens sans égal sous l'eau (probablement leur sens magique, mais possiblement d'autre sens inconnus). Ils se nourrissent en général de grand mammifères marins, mais parfois la faim les poussent a chasser sur les cotes ou dans les cieux.
Combat
Ses ailes sont moins bien renforcés que le reste de son corps, en faisant un point faible intéressant a viser.
Leur écailles sont asses dures, égalant souvent la résistance de la maille. Le tranchant de leur morsure peut cependant facilement percer l'acier et le bastingage d'un navire.
Répartition
On les trouve dans l'océan Froidacier et la Mer Olympienne ou les navigateurs lui donnent bien des noms ("Malbête","Le grand dévoreur","Le petit léviathan", "Ozmurida"[1], "Aijaken Vïranzëel" [2] ,"Tsi'kien Jajaiken"[3]), ainsi que sur une partie de la cote de Lhassa, ou les natifs le nomment "Yajaï Taïni" ("Le voyageur facétieux")