Flavien de la Fontaine Fleurie

De Multiverse
Version datée du 19 avril 2018 à 08:03 par Flavien de la Fontaine Fleurie (discussion | contributions) (→‎Histoire)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche
C'est bien la première fois qu'un mage inné entre dans mon bureau!
Flavien de la Fontaine Fleurie
Date de Naissance 993
Sexe Masculin
Race Humain
Nationalité Jarmillane
Marquis de la Fontaine Fleurie (1010 - )
Prédécesseur Aucun
Patriarche (1010 - )
Organisation
Prédécesseur Aucun
Successeur Inconnu
Maître du Commerce et de la Diplomatie (1023 - )
Organisation Azorius
Prédécesseur Inconnu
Successeur Inconnu

?


Résumé

Vieux séducteur issu de la noblesse de Jarmilla, le Marquis Flavien de la Fontaine Fleurie s'est rapidement imposé au sein d'Azorius en tant que responsable du commerce puis à la tête du Service des Relations. Négociateur et manipulateur hors pair, il est souvent considéré comme un des mages innés les plus influents de Cénaria. Grand stratége politique, il déploie tous ses efforts pour donner à sa famille une envergure internationale.

Histoire

Né le 17 Hender 993 en tant que quatrième fils du Duc de Terrebrune,le jeune Flavien décida de poursuivre le rêve Cénarien plutôt que de vivre dans cet environnement dévoué aux armes qu’est celui de la cour de Terrebrune.

Arrivé à Cénaria sans le sou, il usa de ses charmes et alla de maîtresse en maîtresse tout en se faisant entretenir. Il se fit rapidement remarquer par la guilde Dimir qui vit en lui un informateur à fort potentiel et lui donnèrent les moyens de trouver maîtresses dans les strates les plus hautes de la société.

Après une quinzaine d’années de bons et loyaux services, Flavien tomba sur l’information qu’il ne fallait pas et disparut avec son fils Clothaire après que sa femme Raenia et leur fille furent assassinés, surement par des Dimirs.

Tenant à sa vie, il retourna prestement à Terrebrune où l’accueillit froidement son petit frère Auguste qui s’était emparé du titre Duc de Terrebrune[1] à la mort accidentelle de ses 3 frères aînés. Afin que Flavien ne cause aucun scandale, on lui proposa un lopin de terre et de faire de lui le Marquis de la Fontaine Fleurie. Ayant une sainte horreur des accidents, il se pressa d’accepter[2] et fonda sa propre dynastie : la Famille de la Fontaine Fleurie [3].

Après une trentaine d’années à “gouverner” la Marche de la Fontaine Fleurie, Flavien décida de profiter de la situation de panique régnant à Cénaria pour s’y refaire une place sous le titre de Marquis de la Fontaine Fleurie et se venger des Dimir.

Rapidement, il se rendit compte qu’il ne serait pas difficile de s’engager chez Azorius. Il s’empara donc d’une aile vide, s’installa, fit du charme à la secrétaire de l’accueil et vola un tampon officiel de la Guilde. Une fois équipé, il se mit à la tache en commençant à négocier divers petits contrats avec des membres mineurs de guildes afin d’assurer des rentrées d’argent à Azorius, puis petit à petit il augmenta l’importance des contrats passés tout en se présentant comme le Chargé de Développement d’Azorius. Parallèlement à ça et aux soirées mondaines qu’il écume, il commença à restructurer Azorius, autant sur un plan architectural que financier ou personnel, il a en effet engagé un certain nombre de comptables, petits avocats et autres baratineurs pour aider au fonctionnement.

Aujourd'hui devenu Maître du Commerce et de la Diplomatie de la Guilde Azorius, le Marquis Flavien de la Fontaine Fleurie est un petit homme au charme indéniable aimant se faire passer pour un vieillard impotent, il est pourtant un des pire requin de Cénaria, comme peuvent le témoigner les marges qu'il se fait et le nombre de membres de sa famille ayant de postes à responsabilité dans cette guilde.

Pendant 10 ans

Idées teubées

Vieillissant, Flavien commence à avoir peur de la mort. L’immortalité devient de plus en plus tentante… Il a donc commencé à contacter plusieurs mages pour connaître la possibilité de le réincarner dans un nouveau corps plus résistant et plus puissant (qui si possible, lui ressemble quand il était plus jeune. S’il part dans cette direction, alors il devra choisir s’il essaie de devenir un haut mage ou non. En attendant sa première mort, il se fournira peut être une orbe de mana pour commencer son apprentissage. S’il se réincarne, il ne se représentera pas tout de suite au titre de patriarche.

Jarmilla

  • Jouer de son influence et de l'argent qu'il peut apporter via Azorius pour revendiquer un Duché en se débrouillant d'avoir le soutien de la Ligue des Nobles de Jarmilla en les faisant profiter des investissements des Guildes (et en rachetant s'il le faut la marche au Duc de Terrebrune). Une fois le titre de Duc obtenu, le titre de Marquis ira à Clothaire.
  • Tenter de faire du Comté d'Ocremuraille (dont le comte est le beau-fils de Flavien) un vassal.
  • Développer la nouvelle ville de Port Fleuri et en faire un des pôles d'influence majeur de Jarmilla. Dans cette ville se situera une des antennes d'Azorius.
  • Fonder avec l'aide d'Idai, Sallivan et d'autres hauts mages, une école de Magie affiliée à Azorius à Port Fleuri. Il est envisageable de recruter des mages d'autres guildes se sentant à l'étroit chez eux.
  • Continuer à recruter pour la Ligue en faisant miroiter les investissements d'Azorius et la mise en place d'une monarchie élective pour le trône de Jarmilla. Nous tenterons de prendre le pouvoir lorsque nous serons prêt.
  • Abandonner le poste de maître du Commerce d'Azorius lorsque l'un de mes enfants sera prêt et prendre celui de co-directeur de l'antenne de Jarmilla (avec Clothaire).
  • Profiter de mes vieux jours avec Lacea à Port Fleuri.

La Famille

  • Trouver à Jehan une épouse à qui il pourrait faire la cour et qui lui mettrait du plomb dans la cervelle. Au moins un critère parmi : être une haut mage et avoir un poste à responsabilité dans une guilde qui n'est pas Dimir.
  • Liste de maris potentiels pour Flore et Geneviève : Wu Zedong, Sytaël Aube Ardente, Idai Salomaï, Sadaziel Palakis, Karl Prune, Chang Fu sont des partis intéressants qu'il est possible d'épouser patrilinéairement s'ils sont intéressés par une union mais réfractaires au mariage matrilinéaire. Il est aussi possible d'en marier une avec un noble de Jarmilla afin d'obtenir sa vassalité ou son appui,ce qui faciliterait la création du duché désiré, ce genre de mariage peut aussi être patrilinéaire. Dans tous les autres cas, ce serait des mariages matrilinéaires avec pour ordre de préférence : Haut Mage, créature compatible qui renforcerait la lignée (elfe, ange...), riche, influent.
  • Aider Nestor à grimper les échelons du culte d'Ethis et l'envoyer à Cénaria. Lui faire épouser une Haut Mage Azorius, Selesnia ou Borros partageant ses affinités avec Ethis. Il rejoindra Azorius.
  • Trouver une épouse pour Elebrindil : Hephelen Tellevan est une cible de choix mais n'importe quelle Haut Mage ferait l'affaire, par ordre de préférence venant des guildes de : Selesnia, Azorius, Biblos, Izzet, Shudma, Talos, Orshow.
  • Faire qu'Elebrindil devienne l'apprenti de Firmin, si c'est impossible, le faire devenir apprenti d'Idai ou de Tubric.
  • Elebrindil tentera de rejoindre Biblos tout en travaillant à mi-temps chez Azorius en tant que mage.
  • Mettre tout mes petits enfants assez jeune en apprentissage de Haute Magie, si Idai n'a pas été le maître d'Elebrindl, il prendra celui de son choix en tant qu’élève. Tant que l'école de Port Fleuri n'est pas montée, les autres enfants deviendront apprentis des mages d'Azorius à tarifs préférentiels, obligation de travail pour Azorius pendant une certaine durée et reversement d'une part de leurs gains à leurs maîtres pendant une durée determinée. Dés que l'école sera prête, ils suivront des cours là bas.
  • Ceux qui n'ont pas le potentiel pour devenir Haut Mage suivront d'autres types de formation.
  • Tous suivront des cours afin de devenir des courtisans et négociateurs redoutables puis seront dispatchés dans tous les fiefs de la Fontaine Fleurie.
  • Parmi les enfants de Flavien restant à Gandhigar, le plus capable sera formé à le remplacer en tant que maître du commerce d'Azorius.

Azorius

Titres & appartenances


Contacts & Relations

Alduin Victus : Haut-Mage de la cour crépusculaire Orshow, sadique mais sympathique.
Azorius : Guilde à laquelle appartient Flavien, il y connait presque tout le monde.
Borrim : Orshow connu pour n'aimer personne. Traîne-paluche l'a présenté au Marquis afin qu'ils fassent affaire, et au vu de ses commandes d'engins de guerre, il semble être le Maitre de Guerre des Orshow.
Coronius : Ami intime de Traîne-paluche et de Borrim, ce forgemage Izzet aime à peu prés autant de monde que Borrim.
Dévius : Maître de la Guilde Talos, Flavien n'a qu'à prononcer le mot "Andrévalius Lutkas" pour que Dévius le reçoive sans rendez-vous.
Dromar : Maître Fortune du souvenir Dimir, il est l'ancien patron du Marquis.
Firmin : Maître de Guilde d'Azorius, Flavien attends qu'il fasse ses preuves et le teste en permanence pour savoir jusqu'où il peut aller. Il n'a pas encore trouvé de limite.
Famille de la Fontaine Fleurie : Famille du Marquis, il est en train de la renforcer à Jarmilla et l'implanter à Cénaria.
Idai Salomaï : Bien que leur relation commencèrent par un sérieux antagonisme, l'ancien Grand Archimage Izzet devenu Directeur du Département Magique d'Azorius et le Marquis se sont rapprochés lorsque Firmin tenta de les monter l'un contre l'autre.
Lacea : Mage Hospitaliére de Diamant de Selesnia, elle est fiancée au Marquis.
Magnus Serghar : Juge de Paix Borros connu pour sa rigueur
Maître Zadiel : Guildemage Izzet, bien qu'il soit un chat, il semble être aussi érudit que fin politicien
Traîne-paluche : Fabricant exclusif des artefacts de Flavien, ce Dimir est un petit être dont le génie n'atteint que la perversité.

Equipements & Artefacts

  • Sceptre d'Oppression : Fabriqué par Traîne-paluche, les artefacts d'Oppression sont la marque de la Famille de la Fontaine Fleurie.
  • Torque de Puissance
  • Chevalière Collelangue
  • Théière Brûlefesse

Idiomes connus

  • Ankos
  • Haut Elfique

  1. Il accéda à ce poste à la mort accidentelle et simultanée de son père, de trois de ses frères aînés et du labrador de la famille.
  2. D’autant plus qu’Auguste, avait le soutien populaire et militaire après ses exploits au sein des Hussards de Terrebrune
  3. Certains auteurs aiment rajouter : “parce qu’il boudait.”