Orc (Ildriss)

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche

Résumé

Sur Zeia les orcs ont longtemps été considérés comme une légende, pendant des siècles, jusqu'à la Seconde guerre démoniaque aucun orc n'avait été aperçu. La plus part des pays se souviennent que les orcs sont à l'origine d'une grande trahison qui les aurait menés à leur perte, les orcs sont donc très peu appréciés par les différents peuples de Zeia les reléguant à des monstres sauvages et sanguinaires n'ayant exités que dans l'imaginaire de conteurs souhaitant raconter de bonnes histoires.

Histoire

Histoire & légende

Certains historiens s'accordent à dire que les orcs ont réellement existé, hypothèse appuyée par des découvertes de traces d’existence de la civilisation des orcs. Ces traces montreraient que la terre d'origine des orcs serait le Mont Pavaneus et non pas l'Œil du Chaos comme aiment à le faire croire les propagandistes xénophobes de Xanthe, souhaitant ainsi associer la mauvaise réputations des orcs à l'image desgobelins de Zeia.

La propagande de Xanthe à grandement contribué à la perte d'informations objectives sur les orcs, les historiens, explorateurs et archéologues s'étant intéressés au sujet ainsi que les témoignages de certains prophètes ont permis d'éclairer certains points de l'histoire des orcs.

La disparition des orcs remonterait à des temps immémoriaux bien avant l'an 0 du calendrier de Zeia. En ces temps le Voile et les démons étaient encore inconnus des habitants de Zeia. L'approche du Voile fut alors prédit sous la forme d'énormes tempêtes qui sépareraient les différents peuples les plongeant dans la folie et le désespoir, ces différentes tempêtes seraient alors accompagnées de légions de créatures monstrueuses maintenant connues sous le nom de démons. De nombreux peuples décidèrent alors de se préparer au pire tandis que plusieurs individus choisirent quand à eux de vouer allégeance aux entités du Voile, ces parias composés de nombreux nécromanciens (mages liés à la mort) furent surnommés par amalgame les nécromanciens.

Les orcs quand à eux furent partagés sur la démarche à suivre et après quelques luttes intestines s'allièrent sous la bannière de puissants chefs rêvant de guerre et de gloire, c'est sous leur direction que les orcs décidèrent de s'allier aux entités du Voile. Ces entités protégèrent les orcs des tempêtes du Voile et une fois que celles-ci furent calmées les orcs se lancèrent dans une grande guerre d'extermination des autres peuples. S'en suivi de grandes batailles contre les humains, les elfes et les nains, les orcs ayant sous-estimés leurs ennemis enchainèrent de nombreuses défaites jusqu’à être totalement vaincu. Les autres peuples empli de rancœur s’assurèrent alors, lors des années qui suivirent, que les orcs soient relégués au rang de simple souvenir.

Le retour des orcs

Peu de temps avant la Seconde guerre démoniaque une énorme armée d'orc fût aperçu au niveau de la péninsule ceurane, ceux-ci eurent le temps de dévaster les rares villes drakens, poussant ces dernier à la quasi-extinction, les orcs attaquèrent aussi de nombreuses autres villes et villages avant d'être interceptés et vaincus par les légions de ceuranes menées par Tetsuo Umenzawa.

Ces armées orcs auraient étés ressuscités par des seigneurs nécromants peu avant la Seconde guerre démoniaque dans l'optique de renforcer leurs effectifs, nul ne sait pourquoi les orcs les suivirent cette fois-ci mais cela entraina leur chute une seconde fois. De nombreux orcs auraient survécu et fuit l'armée ceurane qui ne les aurait pas traquer préférant rejoindre l'Œil du Chaos pour affronter les seigneurs nécromants, cela signifie que pour la première fois depuis des siècles des orcs pourraient encore être en vie sur Zeia, que feront-ils sur ce monde qu'il ne connaisse plus? nul ne le sait.


Ref