Urgana
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Résumé
Fils d'une divinité rouge et du démon de la guerre, Urgana parcours le Multivers à la recherche des plus grands conflits auxquels il pourrait participer (et qu'il pourrait provoquer) pour satisfaire sa soif du combat. Souhaitant un combat noble et meurtrier, Urgana choisira toujours le parti du plus faible qu'il entraînera et galvanisera a des sommets du combat inégalés.
Description
Ce taureau humanoïde fait plusieurs mètres de hauteur. C'est un bon vivant qui vit par et pour la guerre et dont le sens de l'honneur guerrier est incontestable.
Relations
- Jawaga : Jawaga et Urgana ont aussi souvent combattu cotes à cotes que face à face, une saine rivalité guerrière teintée d’amitié s'est installée entre eux.
- Synil : Urgana voyagea quelques temps avec l'arpenteur qu'il considérait comme son "portier".
- Jjraæedrias : Un des innombrables enfants d'Urgana, c'est un puissant guerrier au service de Grézat Sombremort
Capacités
- Puissant guerrier (du niveau de puissance d'un Marchefaille), son endurance frise l'impossible et sa nature démoniaque lui confère une quasi immunité aux artifices magiques et surnaturels.
- Excellent stratège et commandant
Aventures
- Il fut l'un des protagonistes de l'Assaut sur la base de Synil que menèrent les Compagnons de Yowaki et les affrontèrent donc.
- Il répondit à l'appel de Jawaga pour participer à une titanesque guerre planaire face à Grézat Sombremort.
Anecdotes
- Il est vénéré sur le plan de Jratris comme divinité de la guerre
- Il est considéré comme une divinité mineure du Culte des Dix-sept.