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*[[Partie d'Oris : POV Meikäh]]
*[[Partie d'Oris : POV Meikäh]]
*[[Papier Soloris]] : Communication entre les deux groupes partis enquêter


===Expedition de [[Portalie]]===
===Expedition de [[Portalie]]===

Version du 2 mai 2017 à 21:17

Année 990 ME : A la Recherche du passé

La partie qui n'a jamais eu lieu...
Un groupe assez eteroclite, c'est retrouvé un jour embarqué dans une etrange affaire par un draken à la recherche des épées divines. Le seul indice qu'il avait été une vision dans un reve. Le groupe etait composé d'un maitre vampire, d'un draken, d'une elf-fée, un humain et le Seigneur des loups.

Suite a de nombreux periple ils arriverent dans une petite ville du nom de Morten dans la region de MorteFolia. Dans cette ville, il y avait un tournoi en arene. Ils y participerent tous dans leur categorie. Les vainqueur du tournoi se voyaint l'honneur d'avoir une entrevu avec le seigneur local et plus d'une ultime epreuve pour chaqu'un d'entre eux. Durant cette épreuve, ils affronterent leur nemesis/souvenirs.

Ils furents à la fin de cette epreuve teleporté loin de cette ville et nulle n'entendit plus parler d'eux jusqu'a aujourd'hui.

PJ Present

Année 994 : Au Secour de la bete

Tout commenca à Portalie la capital portuaire de la region de MorteFolia. Un Golem, un Mage, Un Artiste Martial et un Pisteur se sont retrouvés à partir à la recherche d'un duc Tenebrien dans les montagne forestiere de Golmora pour le compte de Morion. En cours de route ils croiserent le chemin de Lilith une succube pouvant les aider dans leur mission. Ils croiserent leur route un nain un peu derangé dans sa tete qui les aida dans leur quete pour les faire passer d'une region à l'autre grace au Cristal Portail. Une fois arrivé sur place, ils arriverent au lieu de rendez vous ou il y avait la presence du duc tenebrien qui été un cerbere enfermé dans une cage sous bonne garde de sang pitie et un Commandant. Un fois le Duc Cerbere liberé, ils retournérent livrer la carcaison.

PJ Present

995 ME : La Peste Memoriel

A la suite d'une recepetion d'un message recu par un dénommé Noirom, les conviants à prendre dans ses appartement dans la haute cité de Portalie. Noirom les acceuillle en leur proposant un verre de vin rouge ainsi que de les aider à retrouver leur souvenir perdu sur les derniers mois passés ensemble, en échange il souhaite sur proposer un petite mission pour ce service. Ils acceppent bien volontier la mission et devrons faire équipe avec Mephidross, maitre vampire érudit accompagné d'un Kitsune lui servant d'aide sur ses enquetes, et Macho, un ancien révolutionnaire de la Lumiere travaillant pour son propre compte maintenant sur les Territoires Francs.

Leur Mission consiste à enqueter, pister et tuer Archos une ancienne connaissance de Mephidross, ce vouant au art sombre de la magie mental. Son modus operandis etant d'aservir mentalement la population des territoires francs pour le compte des Tenebres, sur son passage la mort, desolation et destruction sont presents. Plusieurs ville sont deja tombé.

Le retrouver fu chose aiser, ne cherchant pas tellement a se cacher du reste du monde et grace à la Marque de Mephidross Il se fait appeler le Grands Manipulateur et vit dans un palais et à aservit la population de la region dans le nord.

La rencontre avec le Grand Manipulateur Archos se deroula de nuit dans son palais dans la salle d'audience. Il etait assit sur son trone à justifier ses actions passés à son ancien ami Mephidross. Apres plusieurs discussion infructeuse d'un coté comme de l'autre, un combat s'engagea entre Archos et le groupe d'enqueteur, les coup d'épée et de magie noir fuser d'un coté comme de l'autre. Archos decida d'en finir de broyer l'esprit de son adversaire le maitre vampire, bien mal lui en pris, il ne trouva devant lui qu'une coquille vide sans ame et esprit. Il decida donc de fuir au plus profond du chateau, son sancutaire fait en marbre noir et un autel au Dieu sombre et commenca un sombre rituel d'invocation.

Pendant ce temps là, le combat faisait rage dans le chateau pour pouvoir acceder au cachot et à la partie la plus profonde du chateau. Les joueur arriverent dans les profondeur du chateau et tenterent de stopper l'incantation en cours mais trop tard pour pouvoir faire quelque chose. L'etre present devant n'avait plus rien d'humain et finis par etre absorber dans sont propre sort. Adrian ne survecu pas à la deflagration de magie en resultant et mourru désintégré sur le coup.

Mephidross, Alera Creft et Manuel eurent quand à eux le temps de se mettre à couvert pour pouvoir partir, non sans etre gravement blessé par le sort. Archos n'etait plus, il venait d'etre absorbé par son propre sort de magie Noir, la ville et sa region ne subiherais plus les effets de son emprise.

Noirom, les felicita pour la reussite mitigé de la mission, ayant entrainer la mort d'un homme tel que Adrian. Comme convenu lui renderait la partie essentiel de ses souvenirs à Alera et que les autres revienderait avec le temps qui passe. Mais que le processus pouvait etre long et tres douloureux sur pour une aussi bien conservé quel.

Apres quelque jour de repose Mephidross retourna dans la crypte dans les profondeurs du chateau, pour y chercher L'Eclat des Tenberes et le ramener au pres de son maitre. Quel ne fut pas sa surprise retrouver aux milieux Adrian vivant en pleine discussion avec une tres ancienne connaissance disparu depuis une époque fort lointaine dans le font de sa memoire.

PJ Present

998 ME : Traque Insaisissable

Le duo de traqueur faisant de l'Ordre de l'Orage, traque depuis maintenant 12 mois une créature officiant sur les Territoires Francs, leur objectifs est de l'éliminer la menace héritique, le nom de code donné à cette opération est l'Insaisissable. Il y a un mois, ils ont réussit à la surprendre mais elle c'est enfuis. L'individue est Grands, portant des écailles Noir et deux belles cornes.

Les traqueurs arrivent donc au Patchaise dans la ville de Glomie, ou l'individue aurait ete apercu il y a peu, en enquetant ils découvrent qu'il est partie vers un petit village de 500/600 ames. Une fois au village les Orageux arrive à surprendre de le Draken et à le tuer, mais l'entité arrive à s'échapper, ne laissant que le cadavre de l'homme dragon, à sa ceinture une magnifique épée bien ouvragé mais peu entretenu.

Suite de quoi ils retournérent à Glomie dans le QG de l'Ordre sur place, ou ils y deposerent le cadavre ainsi que l'épée du Draken et entreprirent d'attendre la réapparition de la créature et de se documenter sur la magie qu'il utilisé. Trois semaines plus tard l'entité raparue sur le territoire Désolia, la traque reprenait.

Ils arriverent dans le premier village, mais pas de trace, seulement des villageois lobotomisé ou amorphe. Repérant assez facilement ses traces, ils le retrouverent dans un villaged d'Elfe des bois. Par chance un Shamane luttait contre la présence. Apres une enquetes sur un membre du village, ils passerent à l'action pour stopper la créature, en préparant des pieges et des sceaux de contention.

Ils réussirent non sans mal à contenir la créature, repartirent vers la ville de Glomie et à la donner à des experts pour analyse.

A la fin de cette traque qui dura 17 mois, ils ressurent tous de suite aprés un nouvel ordre de mission.

999 ME : Solstice d'Oris

Un groupe d'explorateur est contacté par Noirom pour résoudre une crise sans précédent ce déroulant sur les territoires Francs. Alors que les tensions augmentent de jour en jour entre les Tenebriens et les Luminiens. Depuis 1 semaine les pierre de transfert sont en pannes.

Noiram monter deux expéditions distincts pour améliorer leur chance réussite sur la découverte et l’apprentissage de cette nouvelle source de pouvoir apparu récemment dans le nord des territoires francs. L’une expédition partira de Portalie et l’autre Glomie

Expedition de Portalie

Portalie rendez vous avec Noirom, grand bourgeois de la région de MorteFolia, dans les haut quartier de la cité. Dans son bureau oval au style victorien avec un bureau sculpté en acajou et au finition en or. Un grand tableau représentant un château en proie au flamme, en son centre un homme dans un harnois de bataille blancs et des jointure rouge. L'homme brandit une épée et un bouclier de l'autre faisant face à deux armées. le ciel est nuageux et strié par des éclair blancs mais une douce lumière rougeoyante éclair l'homme à l'armure. En bas du tableau il est écrit In Perpetuum "Le reste est effacée"

Noiram les a convoqué pour aller enquêter dans le royaume de nord, la situation semble de plus en plus préoccupante la bas. S'il y a des mage parmis vous tous auront ressentie l'arrivée sur ses terres d'un gros ama de puissance magique dans le nord, la situation est préoccupante, il faut en aucun cas que les Ténèbres ou la Lumière ne s'en empare. Ils leur demande de découvrir et d'évaluer ce que c'est ou qui cela peut être et s'il peut devenir un allié potentiel dans la Lutte. Un contact sur place du nom de Galwin en sera peut être déjà plus que lui, il se trouvait à Golmora. Ils retrouveront une autre équipe Taverne du Chien Grelottant. Il remet un morceau de parchemin à l’équipe pour communiquer avec l’autre équipe si nécessaire et leur versent une importante somme d'argent pour leur frais.

Ils traversent alors le MorteFolia non sans rencontré La Mort (Lumiten) et un groupe d'inquisiteur se dirigeant vers des ruines dans le desert. Puis passe par Torkia ou ils rencontrent Eryas, le fils de la mort. prendre le bateau volant jusqu'à Freija (Ville portuaire), ils afronntent le groupe de l'Orage encontré précédement au Golmore puis Golmora

Expédition de Glomie

Une fois arrivés à Glomie, Rennastilon Tha-Lorgi Yhisteda, Meikäh et Yu Min Han reçurent une missive de Noiram. Dans son message, il les invitait à partir en expédition dans le nord une forte récompense les attendant à leur retour. Pour cela ils sont engagés en tant que mercenaire par la Caravane de La Noche en direction de Golmora, les nains ayant passé une commande chez eux et les portails ne fonctionnant plus. Leur objectif est double amené la cargaison à bon port et une fois sur place se rendre dans les territoires désolé. Mercenaire Enquêteur. Le nom de leur contact est un certain Galwin sur place. Elle remet un morceau de parchemin à l’équipe pour communiquer avec l’autre équipe si nécessaire. Les papiers jumeaux

Retrouvaille à Golmora

Arrivé au Golmore, le peuple nain est peu souriant, l'apparition de cette amas de puissance à l'ouest inquiète énormément le roi. Même c'est plus grand expert ne savent pas ce que c'est, ils sont tous d'accord sur un point la nouvelle est très inquiétante, mais l'ennemi ne semble pas encore bouger, les attaques des créatures ont même cessé (cela fait un mois). Ils retrouveront une autre équipe Taverne du Chien Grelottant. Ils y rencontrent Adriane, ayant pris la place de Galwin et les informant de la situation à la frontière avec les Terres désolées (Lumiten). La mort du dernier roi Sven V Haraldsson est annoncé quelque temps après le départ de leur contact. Ils apprennent que le deuxième groupe est poursuivi par un assassin du nom de Ven Der Magar, ils décidèrent donc de se séparer et d'échanger la place de la cible de l'assassin.

Fort Osdine

Arriver au fort (Gothiques), ils ne croisent aucune trace d'homme ou de créature et remarquent un gros sillon s'engage dans les landes.

Terres désolées (Lumiten)

Les terres désolées avec de la végétation morte, des arbres squelettiques, un ciel totalement noir, ce marais semblable à un labyrinthe. Du brouillard est présent, Traversée de la lande 1 semaine. Ils rencontrent avec un groupe de tenebrien avec le Générale Negan et ses deux lieutenant, un combat rituel est engagé entre Mephidross en tant que champion de Herias Wyllt, qui réussit à regagner l'honneur de ce dernier non sans effort

Des vaches et chèvres broutant de l'herbe, ils sont à 1h de marche d’un village (qu’ils aperçoivent un peu plus loin. un grand mont et à l'horizon, baigné de lumière), Ils voyageront quelque heure puis retomberont sur le même village.

Arrêtent au village Meytis ils apprendront que cela fait X ans que l'on avait pas d'étranger sur cette lande. L'entrée dans le village qui ne passe pas inaperçu. Ils invitent les joueurs à rester pour la nuit. Le lendemain de même. Ainsi de suite. L'arrivé d'un messager en pèlerine marron (elfe), les invitant à rencontrer leur futur maître et bienfaiteur.

Château Martis

Arrivé dans le Château Martis, les muraille sont taillé à même une roche noir comme absorbant la nuit même. Le messager les accompagnants se présentera devant la porte et fera un rituel de la main, quelque instant plus tard une voix avec aucune émotion et rien d’humain dira dans une langue inconnue (Ancien haut elfique) quelque chose.

Le messager leur dit que les Maëster les recevront dans les plus bref délai, ( si ils posent la question 2 à 3 jours d’attente les maîtres étant sortie). Des chambres sont à leur disposition, ainsi qu’un bain et manger pendant leur séjour. Leur chambre ressemblera a ce qu’ils désirent dans la mesure du possible.

S’ils souhaitent visiter le château, ils trouveront une salle manger, des écuries, un hangars avec des oiseaux de métal, un autre hangars avec des boite de métal et des roue, plusieurs cuisine, une forge, un labo d’alchimie, le quartier des gardes (vide), l'apothicaire... La lumière géré par des long tube blanc. Les porte semble s’ouvrir toute seul.

1 jour après leur arrivée (le soir pendant le repas), un gros bruit (à trouver) suivi d’un tremblement de terre surviendra. Quel instant plus tard la voix robotique dira :

“Brèche de sécurité”
“Alerte de Classe E”, 
“Alerte de Classe M”, 
“Alerte de Classe J”

Ils entendent des portes se verrouiller. les Mage sentent une forte magie venir du château, elles leur donne la nausée. Le personnelle à bord s’active en emportant avec eux leur armes.

A l'extérieur les tour de guet se transforme, certaine deviennent plus haute et d’autre plus basse. Les fenêtres se ferment.

Dans la cours 3 individue semble marcher d’un pas nonchalant avec aisance, parlant et rigolant entre eux. Ils sont habillé :

  • Jorgan,d’un carapace qui semble vivante pour le plus costaud des trois, portant derrière lui une immense épée lourde (2 mains)
  • Iridia, d’une tenue moulante pour la femme, à sur ses hanche une lame incurvée
  • Louis Martis, d’une cape vermillon brodé d’or pour le Loki, portant un bâton blanc, ses yeux semblent jeté des éclaires à ses deux compagnon, il est en retrait.

Quelque minute plus tard la voix stridente dira “Retour au routine standard”.

Ils seront reçu par les seigneurs du château pendnat le souper. Ils semblent amusé par la situation.

Ils ont pour mission de prévenir et détruire toute créature venant de l'Extérieur et dunifier les territoires francs avec un conseil dans cette periode de grand danger. Ils les invitent à rester pour aider dans ce projet ambiceux. Seul Rennastilon Tha-Lorgi Yhisteda accepta réellement la propositon. Kapsirhô Naï, Meikäh et Mephidross comme membre honoraire.

PJ Present

Autre Senario

Reference