« Evitia » : différence entre les versions
| Ligne 27 : | Ligne 27 : | ||
=== Le clan === |
=== Le clan === |
||
Les membres du clan Lugrel sont connu pour leur talent incroyable à assimiler du Ki ou du Mana, ils ont tendance à progresser extrêmement vide dans "la voie de l'immortel", la ou normalement une personne sur dix millions devient immortel, chez les Lugrel, une personne sur cinquante mille le devient. Au fil des éons, le clan Lugrel donna naissance à cinq gardiens, un gardien est un membres du clan ayant atteint une puissance phénoménale auquel peu de personne dans le plan ne |
Les membres du clan Lugrel sont connu pour leur talent incroyable à assimiler du Ki ou du Mana, ils ont tendance à progresser extrêmement vide dans "la voie de l'immortel", la ou normalement une personne sur dix millions devient immortel, chez les Lugrel, une personne sur cinquante mille le devient. Au fil des éons, le clan Lugrel donna naissance à cinq gardiens, un gardien est un membres du clan ayant atteint une puissance phénoménale auquel peu de personne dans le plan ne peuvent s'y opposer. Quand un nouveau gardien apparaissait, l'ancien disparaissait alors pour ne plus jamais revenir, certains disent qu'ils rejoignait alors les plans divins. |
||
= La partie = |
= La partie = |
||
Version du 17 juillet 2015 à 14:54
A propos d'Evitia
C’est un plan médiéval fantastique ou seul la force est respectée. En Evitia, nombreux sont les mortels qui s'entraînent dans la voie de l’immortel et parmis eux nombreux sont ceux qui désirent marcher aux côtés des dieux, cependant peu sont ceux qui y arrivent car la vie sur ce plan est extrêmement brutale et cruelle. Comme le dit le proverbe evitien “Pour atteindre les cieux, le fou grimpera la montagne, le sage quand à lui regardera les cadavres qui la compose”.
Espèces principales
Les espèces sentientes
Celles-ci vivent généralement loin les unes des autres, sur différents continents ou différents mer/océan. Le commerce n’est cependant pas inexistant, ni les guerres… Les humains sont principalement localisés sur le continent de Palria. Les Draconiens sont principalement localisés sur le contient de Kerdora. Les Araknes sont principalement localisés sur le contient de Elkransil. Les différents peuples marins peuplent les différentes mers
Les créatures magiques
Rodant dans les terres inhabités elles sont elles aussi capables de s’engager dans la voie de l'immortalité et rien n’est plus terrifiant qu’un phœnix immortel rasant une ville sous un torrent de flammes. Souvent les créatures magiques infestent des chaînes de montagnes ou forets, rare sont les inconscients qui oseraient s’y aventurer.
Les donjons
Ce sont des entités bien étranges, des prédateurs, qui traquent tout être vivant. Les donjons sont des êtres conscient dont le corps peut prendre différentes forme (labyrinthe, pyramide, tour, réseau souterrain…) et dont le coeur et un énorme cristal de magie cristallisé. Ces entités vont alors donner naissances à des serviteurs, ou asservir des créatures magiques à leur volonté, qui l’aideront à abattre toutes proie s’engageant en son coeur. Les donjons produisent naturellement de nombreux trésors extrêmement rares attirant la convoitise de braves aventuriers, afin de pouvoir mieux les dévorer. L’on ne sait pas encore ce qui provoque l’apparition d’un donjon, mais certains pensent qu’ils sont liés aux divinités qui habitent le plan (la description des donjons est vraiment une ébauche mal foutue, je réécrirais et rentrerais en détail plus tard).
Géographie d'Evitia
Le continent de Palria
Familles / Dynasties / Personnalités notables
Le clan Lugrel
Histoire
Lugrel est un nom ancien et craint sur les terres d'Evitia. L'histoire de ce clan débute avec celle d'un jeune homme du nom de Lugrel, il était originaire d'un petit village dont l'emplacement et le nom son maintenant perdus. Lugrel malgré ses origines modestes et donc le manque de moyen (pas de professeur, art martial ou maîtrise martiale à sa disposition) s'engagea dans "la voie de l'immortel", ce fut alors la naissance d'un génie sans précédent qui fit trembler tous les royaumes existants sur ce plan. Il était devenu un immortel à l'age de 30 ans seulement. Cependant Lugrel était de nature amicale et charitable, il aidait son prochain et épargnait ses ennemis, arriva alors ce qui devait arriver, certains de ses ennemis emplis de haine et de jalousie attaquèrent son village natal, massacrant toute âme y vivant. Lorsqu'il appris l'acte odieux qui fut commis, la tristesse le brisa et ses lamentations firent trembler les cieux. A la suite de cet événement, il disparu pendant plus d'une centaine d'années. Lentement son nom entra dans l'oubli jusqu'au jour de son retour, ses ennemis, eux aussi immortels ne l'avait pas oublié et avaient guetter les nouvelles de sa réapparition, à son retour ils se liguèrent contre lui pour pouvoir enfin le tuer, mais ce qu'il affrontèrent était totalement au delà de leur prédictions. Lugrel avait atteint un stade supérieur à celui d'immortel, et d'un seul geste il déchira les cieux et vaincu ses ennemis, ce qui suivi terrifia les différentes espèces peuplant Evitia. Il massacra les familles et toute personnes liées à ses ennemis vaincus, devant leurs yeux avant de les achever. Il fonda ensuite un clan portant son nom, ce clan se développa au fur et à mesures des siècles et fut connu pour ses méthodes radicales. Quiconque touchait un membre du clan, subirai la colère du clan entier (immortels compris), ce fut notamment l'extermination totale d'un famille royale qui contribua grandement à la légende des Lugrel.
Le clan
Les membres du clan Lugrel sont connu pour leur talent incroyable à assimiler du Ki ou du Mana, ils ont tendance à progresser extrêmement vide dans "la voie de l'immortel", la ou normalement une personne sur dix millions devient immortel, chez les Lugrel, une personne sur cinquante mille le devient. Au fil des éons, le clan Lugrel donna naissance à cinq gardiens, un gardien est un membres du clan ayant atteint une puissance phénoménale auquel peu de personne dans le plan ne peuvent s'y opposer. Quand un nouveau gardien apparaissait, l'ancien disparaissait alors pour ne plus jamais revenir, certains disent qu'ils rejoignait alors les plans divins.
La partie
Bonjour, je propose une partie dans l'univers d'Evitia, voici le pitch