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* Appartenir à une école n'est en aucun cas obligatoire pour acheter la plupart des techniques. |
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* Créer des écoles génériques (chevalier, soldat...) permettrait aux débutants d'avoir un guide leur conseillant des compétences à acheter dans cette longue liste |
* Créer des écoles génériques (chevalier, soldat...) permettrait aux débutants d'avoir un guide leur conseillant des compétences à acheter dans cette longue liste |
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* Créer des écoles badass permet d'avoir des persos plus canon à leur école pour ceux qui le souhaitent |
* Créer des écoles badass permet d'avoir des persos plus canon à leur école pour ceux qui le souhaitent, d'avoir des lignes de progressions pour ceux qui ne savent pas où donner de la tête ainsi que de donner plus d'âme à certains corps militants. |
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Version du 21 avril 2014 à 17:59
Proposition du 21/04/2014 Par Olivier
En jouant à Anima (on prend les idées où on peut) et en tombant sur les règles de "Ceuran Warriors" m'est venue une idée afin de structurer les compétences. Il existe maintenant de nombreuses techniques de combat et il n'est souvent pas facile de savoir lesquelles il est possible de prendre et lesquelles vont bien ensemble. Je pense qu'exploiter l'idée des écoles de combat de Ceuran Warriors peut nous mettre sur la voie de la solution.
- A la création, un personnage combattant pourrait choisir une école de combat et n'aurait accès qu'aux compétences liées à cette école.
- Les compétences d'une école pourraient former un arbre de progression du type "Pour investir dans X points dans une technique de niveau 2, il faut posséder X+1 points dans une technique de niveau 1".
- Les techniques ou les écoles pourraient avoir des prérequis telles qu'un score minimum dans une caractéristique ou une compétence roleplay.
- Toutes les écoles ne sont pas obligées de posséder le même nombre de compétences ou même d'être équilibrées.
- Le terme "école" est assez vague et devrait tout autant pouvoir représenter les écoles de duellistes de Jarmilla que l'entrainement des soldats Indouliens ou la fameuse école du dragon ceurane. Il ne faut pas que ces écoles soient des freins et les premières écoles crées devraient être des choses génériques telles que chevalier, assassin, barbare...qui ne seraient pas très puissantes mais qui permettrait à chaque personnage de savoir se battre sans venir d'une école légendaire.
- Des indications RP peuvent rajouter des détails intéressants aux écoles de combat (fondateur, rareté, maîtres célèbres, descriptif, lieux de formation...)
Exemple d'école
Techniques de combat Borros
- Fondateur : Archange Razzia
- Utilisateurs célèbres : Lycophéne, Boucliers d'argent
- Lieux : Guilde Borros (Ildriss)
- Descriptif : Ces techniques de combat ont été formalisés par l'Archange qui fonda Borros afin qu'aucun mage ne soit intouchable par la justice.
- Technique de niveau 1 : Résistance magique
- Technique de niveau 2 : Frères d'armes
- Technique de niveau 3 : Parade magique / prérequis : port de l'armure 2
- Technique de niveau 4 : Encaissement magique
- Prérequis : Loi 3, Connaissance (Guilde Borros) 2
Problème possible :
- Faut il forcément un maître pour apprendre des techniques avancées de son école?
Proposition numéro 2 d'olivier du 21/04/2014
Après toute cette conversation sur Skype, je reviens sur mon idée en étant moins restrictif.
- L'arbre de progression n'a aucun prérequis mais donne une idée des techniques des membres d'une école et leur ordre courant d'apprentissage.
- Appartenir à une école n'est en aucun cas obligatoire pour acheter la plupart des techniques.
- Créer des écoles génériques (chevalier, soldat...) permettrait aux débutants d'avoir un guide leur conseillant des compétences à acheter dans cette longue liste
- Créer des écoles badass permet d'avoir des persos plus canon à leur école pour ceux qui le souhaitent, d'avoir des lignes de progressions pour ceux qui ne savent pas où donner de la tête ainsi que de donner plus d'âme à certains corps militants.