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La population est principalement composée de [[Tsaw]], les Anges des glaces, mais a Mans meme, dans la capitale, la population d'[[Atsaw]] est devenu majoritaire
La population est principalement composée de [[Tsaw]], les Anges des glaces, mais a Mans meme, dans la capitale, la population d'[[Atsaw]] est devenu majoritaire


===Lieux notables===
===Lieux notables===

(Recommandé si description)
On trouve plusieurs lieux particulierement notables dans les baronneries.
*La grande route du nord, chemin reliant chacune des villes des baronneries est un projet immense, encore en cours de construction. Au cours de la route, on voit tout les cent kilomettre une borne sur laquelle on peux lire: "Vous etes deja allé si loin, et pourtant le voyage ne fait que commencer... Car c'est par la douleur et le voyage que l'on deviens fort, dans l'ombre de la déesse".
*Une tour a l'ouest, a coté de l'océan, loin de tout, est le refuge d'un petit groupe de sage étudiant les étoiles loin de la civilisation.

==Gouvernement==
==Gouvernement==
(Nécessaire)
(Nécessaire)

Version du 10 février 2019 à 07:09

Géographie

Liste des villes connues

  • Mani est la capitale des Baronnerie. Premiere ville Ange fondée sur le continent c'est historiquement la plus ancienne des cités des baroneries, et accésoirement celle ou la population d'ange noir est la plus importante. Elle acceuille un monument a la gloire de "La Cruelle" qui a poussé ses anges a traversé la mer a la seule force de leurs ailes, et au pied duquel repose une pierre commémorant l'endroit ou le premier ange a posé le pied sur le contient. Celle ci est gravée de la phrase "Ici commence le nouveau monde". Elle possede et entretiens d'immenses armées qui sont le coeur battant des forces militaires aeriennes et terrestre des Baronneries.
  • Sazel est une grande bourgade dans le nord des barroneries, principalement connue pour le mauvais acceuil qui es fait aux étrangers et aux marchands. Isolée et abritée, elle conserve cependant une forte présence armée pour gerer les nombreuses attaques de brigands qui pululent dans la région.
  • Maryn est une petite ville/garnison proche des terres des Nomades Kur, a flan de montagne, avec qui elle entretiens des relations cordiales et des bases de commerce. Elle est également le siege de l'une des plus grande garnison des Barroneries, car "Si vis pacem, para bellum". Cette ville est de facto plus ou moins isolée du reste des baronneries pendant les 4 mois durant lesquels les cols sont bloqués.
  • Anaïk est une ville cotiere dans la pointe nord des baronneries. En raison de son isolement, et du gel qui paralise le port plus de la moitié de l'année, elle a du mal a devenir un port commercial décent, mais possede cependant une flotte militaire impressionnante, et a été parmis les premiere a se pencher sur le concept de brise glace.
  • May est une ville florissante, sous le detroit, dans la grande mer de Tolemec. C'est aussi la deuxieme plus grande base militaire du pays, en raison de la présence trés agressive des pirates, et de l'ordalocratie Tolemec dans la région. C'est par la taille la 3eme ville la plus importante des barroneries, mais aussi le plus grand port commercial et militaire, et ce bien que ces habitants soient réputés trés antipathique et peu causeurs.
  • Kamil est une bourgade au sud de Mani, spécialisée dans l'agriculture et l'élevage.
  • Asteroir est la ville la plus proche de la frontiere avec le conseil Shrai et l'ordalocratie. Suite a des accords, elle a été partiellement démilitarisée, en échange de l'arret des attaques envers les habitants par des "pillards" étrangers. Sous la menace constante de Duer, c'est une ville qui demande régulierement de l'aide aux baronneries.
  • Riyadis est une ville est baronneries qui se trouve juste au nord de May, sous le détroit. Port de commerce et de peche, elle entretiens cependant une force militaire navale importante et surtout le QG de la flotte.
  • Dorki est une ville portuaire donnant sur le détroit. Elle entretiens ses fond propres en imposant une taxe et un controle sur tout navires traversant le détroit, et possede une force navale redoutée par les pirates et les corsaires.
   ===Les courants de magie=== 
     ((Optionnel) Au prochain age)

Climat

Dans le nord des baronneries, le temps est froids et sec, mais en s'approchant des frontieres sud, le climat deviens plus clément et plus agréable, tout au long de l'année.

Faune

Outre la faune habituelle du secteur, petits mamiferes hibernant l'hivers, et oiseaux migrateurs, plusieurs créatures particulieres sont a noter:

Le Lion des glaces est une espece de mamifere chassant dans les plateaux et les flans de montagne de la région des Barroneries. il s'agit d'annimaux de moins d'un metre de hauteur, sixtupedes, dotés de crocs et de griffes redoutables, et dont la fourure blanche fait le bonheur des marchands du monde entier.

De grandes créatures se cachent dans les montagnes et les forets des baronneries. On les appelles les "Rodeurs". Ils laissent des traces a 3 doigts allant de quelques dizaines de centimetre a presque un metre de large, insectoidale, et sont probablement multiple-pédique, mais on ignore leur forme exacte, et leur habitudes. Lorsque ils attaquent, toujours dans la nuit, ils ne laissent aucun survivant, et leurs traces, trés nombreuses sur le lieu de l'attaque, disparaissent dés qu'ils s'enfoncent dans la foret ou la montagne. Ils ne laissent sur leurs passage que des os rongés et brisés, ou la moelle a été dévorée.

On racconte des légendes sur des créatures capable de dévorer la chair d'un ange ou de quelque créature que ce soit et de prendre son apparence qui roderaient dans les montagnes. Impossible a reconnaitre d'un etre véritables, si ce n'est qu'elles ne pourraient viellir, ces monstres seraient annimer par une faim lente et dévorante les incitant a lentement, année aprés année, changer d'apparence en dévorant une créature toujours plus grosse et plus dangereuse.

Au sommet de la pointe des baroneries, au nord de Anaik, on retrouve une plage de sable noir, abritée de la houle par une petite crique. C'est a cet endroit que, au milieu de la saison chaude, des créatures viennent pondre leurs oeufs avant de repartir en mer a l'aube. Filiforme, et de plusieurs dizaines de metres de long, ces sortes d'anguilles parviennent a glisser leur corps sur le sable avec la tete toujours plongée dans la crique, profonde jusque trés proche des cotes, et a placer leurs oeufs sur le sable noir, dans une zone abritée de la marée. Elles retournent ensuite a la mer et se mettent a cracher du sable et de l'eau pour dissimuler les oeufs de maniere plus ou moins réussite.

Population

La population est principalement composée de Tsaw, les Anges des glaces, mais a Mans meme, dans la capitale, la population d'Atsaw est devenu majoritaire

Lieux notables

On trouve plusieurs lieux particulierement notables dans les baronneries.

  • La grande route du nord, chemin reliant chacune des villes des baronneries est un projet immense, encore en cours de construction. Au cours de la route, on voit tout les cent kilomettre une borne sur laquelle on peux lire: "Vous etes deja allé si loin, et pourtant le voyage ne fait que commencer... Car c'est par la douleur et le voyage que l'on deviens fort, dans l'ombre de la déesse".
  • Une tour a l'ouest, a coté de l'océan, loin de tout, est le refuge d'un petit groupe de sage étudiant les étoiles loin de la civilisation.
 ==Gouvernement== 
   (Nécessaire)
   ===Dirigeants / Lignées=== 
     (Optionnel)
 ==Culture==
   ===Panthéon / Spiritualité=== 
     (Nécessaire)
   ===Langues parlées=== 
     (cf. Peuples)
   ===Peuples majoritaires=== 
     (Nécessaire)
   ===Enfance et Éducation=== 
     (Optionnel)
   ===Tradition particulières/rites=== 
     (Recommandé)
   ===Mœurs=== 
     (Optionnel)
   ===Langues=== 
     (Nécessaire)
   ===Mythes et Légendes=== 
     (Optionnel)
 ==Protagonistes Notables==
     (Optionnel)
 ==Organisations Notables==
     (Optionnel)

Ligne temporelle

  • Noxeram - Elus immortels (Mort)
  • Epidemie legere;Epopée inspirante;Revolte