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Ajouts en fonction des statistiques de grandeur
Science : Dans culture ou une nouvelle section de science:
4-5 : Un domaine de recherche avancée (Armement, navigation, climatologie, communication, agriculture etc...)
6 : Un domaine de recherche avancée et un laboratoire/organisation mineure de recherche
7 : Deux domaines de recherche avancée et un laboratoire/organisation de recherche avancée (secret ou non)
Magie : Dans science, culture ou une section supplémentaire
Militaire : Dans culture ou une section militaire
Économie : Dans Gouvernements
0-2 : Plusieurs monnaies internes difficiles a contrôler, la force et l’ancienneté priment sur les échanges
3-4 : Plusieurs monnaies internes, impôts centralisés
4-5 : Monnaie unique interne, impôts centralisés
6 : Monnaie unique et début de monnaie décentralisée (bons au porteur), impôts sur l'ensemble du pays, taxes centralisé
7 : Monnaie unique, monnaie décentralisé supplémentaire (bons au porteurs ou autre), impôts globaux et taxes en fonction des revenus et capacités des régions.
Religion : Dans culture
Santé : Dans culture ou science
Population
Diplomatie : Dans gouvernements
0-2 : Nation agressive ayant de grandes difficultés a gérer ses problèmes autrement que par la force
3-4 : Nation au contact difficile, les échanges existent avec d'autres nations cependant
Possibilité de partager les bases d'un des avancements d'une nation ayant 5+ en diplomatie (Un des ajouts liés au statistiques de grandeur)
5 : Nation apte a régler ses problèmes internes et externes par la négociation
Possibilité de partager les bases de deux des avancements d'une a deux nation ayant 5+ en diplomatie (Un des ajouts liés au statistiques de grandeur)
6 : Nation prolixe dans sa résolution de problèmes, capable de placer ses pions la ou il est nécessaire pour faire réussir une négociation
Possibilité de partager les bases de quatre avancements d'au moins deux nations ayant 4+ en diplomatie (Un des ajouts des statistiques de grandeur)
Une école de diplomatie/une société secrète d'espions
7 : Nation implacable dans ses négociations, ayant toujours une longueur d'avance, capable d'acheter toute information nécessaire a ses plan.
Possibilité de partager les bases d'un des avancements d'une nation ayant 5+ en diplomatie (Un des ajouts des statistiques de grandeur)
Donne un bonus aux autres sections:
* 4-5 Économie : Permet de partager une monnaie avec une autre nation ayant au moins 5 en Diplomatie
* 6 : Avec une nation ayant au moins 4 en diplomatie et une ayant 5 en diplomatie
* 7 : Avec deux nation ayant 4 en diplomatie


=== Organisations ===
=== Organisations ===

Version du 29 janvier 2019 à 15:06

Introduction

 A l'aube des temps était le néant, 
 Antre des dieux du vide,
 Chemin vers leurs fidèles,
 Chemins vers l'Abysse;
 Et il créa la matière, impie a leurs yeux,
 Et il insuffla la forme et la magie,
 Et de ses larmes n’acquirent ses divins fils,
 Pour protéger du retour du vide,
 Car tout ce qui est, a une fin...

Moeurs

A propos de la vie sur Elada

 Bonus
 Résumé rapide des relation a l’échelle internationale: Qu'est-ce-qu'etre un Eladien ?

Des Espèces

 Sont important sur ces pages:
 * Description
 * Illustration si possible
 * Langues parlées & régions/nation habités (non exhaustif, simplement pour faciliter la création de personnage)
 * Taille moyenne
 * Longévité
 * Capacités spéciales (mineures, typiquement vol, nyctalopie etc..)
 * Capacités spéciales (majeures, typiquement divines ou liés au voile etc..)

Des langues et des échanges

 Liste des langues parlées, vous êtes libres de les nommer en fonction des nom des races, grandes villes, dirigeants ou divinités.
 Lorsqu'une nation a un score de stabilité inférieur a 1, elle parle au moins deux langues officielles et deux langues communes(plus les patois)
 Lorsqu'une nation a un score entre 1 et 2 elle parle une langue officielle et une langue commune (plus au moins deux patois)
 Lorsqu'une nation a un score entre 2 et 3 elle parle une langue officielle commune et une langue administrative / religieuse (plus au moins un patois)
 Lorsqu'une nation a un score entre 3 et 4 elle parle une seule langue officielle administrative et potentiellement une langue religieuse (et potentiellement un patois)
 Lorsqu'une nation a un score supérieur a 4 elle parle une langue unique pour tout et potentiellement une langue religieuse

Panthéon

Les 6 grands cultes :

 Rajouter une vague ligne ou paragraphe décrivant votre divinité vu par les autres (aperçu rapide permettant de resituer la divinité)

Ligne temporelle

L'aube du temps

De l'an -10000 a 0, aussi appelé l'age des cavernes, l'age de pierre ou tout simplement l'age du vide.

l'Age de l’éveil

De l'an 0 à 300

L'Age des conquêtes

De l'an 300 à 700

Le premier age d'or

De l'an 700 à 900

L'Age des Fléaux

De l'an 900 à 1300

L'Age des démons

???

 Bonus
 Vous êtes encouragés a résumes les actions d'un point de vue global et mondial

Géographie

Nations a travers les ages

  • République de Xi
  • Ordalocratie Tolemec
  • Empire Ertzen
  • Conseil Shraï
  • Royaume Akroyon
  • Royaume Vonden
  • Theocracie Xir
  • Conseil Sangr
  • Nomades Ager
  • Dictature Boreas
  • Baronies Mans
  • République Sertzen
  • République Fendrakon
  • Empire de Salem
  • Confédération Toter
  • Dictature Yor
  • Nomades Kur


 ==Géographie==
    ===Liste des villes connues=== 
      (Recommandé, historique et description optionnelle)
    ===Les courants de magie=== 
      ((Optionnel) Au prochain age)
    ===Climat=== 
      (Optionnel)
    ===Faune=== 
      Un a deux prédateur endémiques, un superprédateur continental par age (soit 3 superprédateurs par continent)
       (Se mettre d’accord entre joueurs sur le superprédateur)
      (Le reste de la faune sera tiré au hasard si tous les joueurs sont pour)
    ===Population=== 
      (Nécessaire)
    ===Lieux notables=== 
      (Recommandé si description)
  ==Gouvernement== 
    (Nécessaire)
    ===Dirigeants / Lignées=== 
      (Optionnel)
  ==Culture==
    ===Panthéon / Spiritualité=== 
      (Nécessaire)
    ===Langues parlées=== 
      (cf. Peuples)
    ===Peuples majoritaires=== 
      (Nécessaire)
    ===Enfance et Éducation=== 
      (Optionnel)
    ===Tradition particulières/rites=== 
      (Recommandé)
    ===Mœurs=== 
      (Optionnel)
    ===Langues=== 
      (Nécessaire)
    ===Mythes et Légendes=== 
      (Optionnel)
  ==Protagonistes Notables==
      (Optionnel)
  ==Organisations Notables==
      (Optionnel)
  ==Ligne temporelle==
      (Recommandé)
  


 Ajouts en fonction des statistiques de grandeur
 Science : Dans culture ou une nouvelle section de science:
   4-5 : Un domaine de recherche avancée (Armement, navigation, climatologie, communication, agriculture etc...)
   6 : Un domaine de recherche avancée et un laboratoire/organisation mineure de recherche
   7 : Deux domaines de recherche avancée et un laboratoire/organisation de recherche avancée (secret ou non)
 Magie : Dans science, culture ou une section supplémentaire
 Militaire : Dans culture ou une section militaire
 Économie : Dans Gouvernements
   0-2 : Plusieurs monnaies internes difficiles a contrôler, la force et l’ancienneté priment sur les échanges
   3-4 : Plusieurs monnaies internes, impôts centralisés
   4-5 : Monnaie unique interne, impôts centralisés
   6 : Monnaie unique et début de monnaie décentralisée (bons au porteur), impôts sur l'ensemble du pays, taxes centralisé
   7 : Monnaie unique, monnaie décentralisé supplémentaire (bons au porteurs ou autre), impôts globaux et taxes en fonction des revenus et capacités des régions.
 Religion : Dans culture
 Santé : Dans culture ou science
 Population
 Diplomatie : Dans gouvernements
   0-2 : Nation agressive ayant de grandes difficultés a gérer ses problèmes autrement que par la force
   3-4 : Nation au contact difficile, les échanges existent avec d'autres nations cependant
     Possibilité de partager les bases d'un des avancements d'une nation ayant 5+ en diplomatie (Un des ajouts liés au statistiques de grandeur)
   5 : Nation apte a régler ses problèmes internes et externes par la négociation
     Possibilité de partager les bases de deux des avancements d'une a deux nation ayant 5+ en diplomatie (Un des ajouts liés au statistiques de grandeur)
   6 : Nation prolixe dans sa résolution de problèmes, capable de placer ses pions la ou il est nécessaire pour faire réussir une négociation
     Possibilité de partager les bases de quatre avancements d'au moins deux nations ayant 4+ en diplomatie (Un des ajouts des statistiques de grandeur)
     Une école de diplomatie/une société secrète d'espions
   7 : Nation implacable dans ses négociations, ayant toujours une longueur d'avance, capable d'acheter toute information nécessaire a ses plan.
     Possibilité de partager les bases d'un des avancements d'une nation ayant 5+ en diplomatie (Un des ajouts des statistiques de grandeur)
   Donne un bonus aux autres sections:
   * 4-5 Économie : Permet de partager une monnaie avec une autre nation ayant au moins 5 en Diplomatie
   * 6 : Avec une nation ayant au moins 4 en diplomatie et une ayant 5 en diplomatie
   * 7 : Avec deux nation ayant 4 en diplomatie

Organisations

 Bonus
 Peuvent être rajoutés les liens vers les ordres secrets divins (si existants) et vers les organisions gouvernementales

Références