« 5eme rapport de L'Oeil » : différence entre les versions

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « A Qui de Droit. La traversée depuis Méduse se fit sans soucis particulier. L’arrivée au Lucius agréable, et la ville portuaire dans laquelle nous avons débarqué,... »)
 
mAucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Rapport de [[l'Oeil]], rédigé par [[Elkia]]

A Qui de Droit.
A Qui de Droit.



Dernière version du 22 août 2018 à 15:28

Rapport de l'Oeil, rédigé par Elkia

A Qui de Droit.

La traversée depuis Méduse se fit sans soucis particulier. L’arrivée au Lucius agréable, et la ville portuaire dans laquelle nous avons débarqué, calme et paisible.

La réparation des navires a pris plusieurs jours, pendant ce temps, Moi, Lynae et Tobias avons décidé d’escorter Manichiel dans la suite de ses pérégrinations, pour lui assurer une protection supplémentaire. Nous nous sommes donc enfoncé dans la forêt, a 5 jours de voyages de la ville. Le trajet s’est déroulé sans encombre, avec pour seuls désagréments quelques mauvaises blagues de Pixies.

Arrivés, Manichiel a rencontré son contact, puis a décidé de poursuivre son chemin plus profondément au coeur du Lucius.

Nous nous sommes donc séparés, le temps commencant à manquer pour notre retour.

Quelques heures après le départ, une pixie a fait trébuché le cheval de Tobias, avant d’attirer sur lui l’ire de deux ours tigrés. Nous avons fait fuir les deux prédateurs en un instant, mais nos chevaux avaient pris la poudre d’escampette, et Tobias avait reçu un vilain coup de griffe.

J’envoyais Lynae chercher les canassons alors que je m’occupais des blessures de Tobias. Cependant, ne la voyant pas revenir plusieurs heures plus tard, je me lançais a sa recherche après s'être assuré de la sécurité de Tobias.

Il semble qu’elle ai été victime d’une autre “blague” de pixie, l’attirant au loin, et l'empêchant de revenir a grand renfort d’illusions et de magie. J’ai fini par abandonner les recherches, espérant qu’elle puisse retrouver la route par ses propres moyens, et suis revenu auprès de Tobias, mais alors que je sortais de la forêt, un prédateur m’as attaqué.

Insectoïde, grand et puissant, il m’as entaillé le bas du dos.

Pendant ce temps, Tobias avait terminé de suturer ses blessures, et Lynae suivait les conseils d’une fée pour retrouver la voie.

Lorsque nous nous somme tous rassemblés dans le camp, nous avions perdu une longue journée, et le temps manquait sérieusement pour revenir à temps aux navires.

Avec seulement 2 chevaux, Tobias et moi même souffrant encore de nos blessures respectives, Lynae a mené notre expédition avec talent jusqu'à une petite ville, proche des côtes, et à quelques dizaines heures de cheval seulement de la ville ou se trouvait la caravane.

Malheureusement, cette ville se trouvait en proie aux flammes et au carnage.

Attaquée par un culte, portant le symbole de l’organisation Angrazz que j’ai mentionné précédemment, et accompagné d’un colosse de près de 4 metre et capable de régénération massive, les villageois ont étés massacrés, violés et exterminés. Une derniere défense, dirigée par une prêtresse ayant invoqué un Avatar de magie fut écrasée devant nos yeux, la prêtresse se vidant de son sang violée devant son invocation, réduite a l’impuissance par le colosse.

Ne pouvant intervenir face a la très large supériorité numérique des pillards, nous avons décidés de nous replier après avoir capturé un pillards séparé de ses camarades pour obtenir des renseignements, mais l’un des Gardien du Lucius, Anshkarnazz, est intervenu, et a pulvérisé les assaillants, y compris notre prisonnier et nos chevaux, vengeant ainsi le village, mais nous empêchant de récupérer des informations supplémentaires.

Le retour fut difficile, et se fit a marche forcée, sans arrêt pour dormir, mais même ainsi, il nous fallut deux jours et une nuit pour rejoindre la ville. Par chance, les réparations des navires avaient pris plus longtemps que prévu, et nous étions dans les temps.

Si la blessure de Tobias s’était bien comporté, la mienne semble s'être infecté durant le trajet, et seule la prompte intervention de Kajir et de nombreux autres intervenant, don’t un pretre de Selesnya, m’ont permis survivre a ces humeurs malignes.

Nous embarquons demain pour le Jin. Espérons que le trajet se déroule sans accrocs.

Souhaitez nous bonne chance.

Elkia, Référente de l’Oeil.

Références