« 3eme rapport de L'Oeil » : différence entre les versions
(Page créée avec « A Qui De Droit. La première étape de notre voyage maritime ne fut pas de tout repos. Nos deux navires, deux 30 mètres, embarquant les chariots, montures et marchands... ») |
mAucun résumé des modifications |
||
| Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
Rapport de [[l'Oeil]], rédigé par [[Elkia]] |
|||
A Qui De Droit. |
A Qui De Droit. |
||
Dernière version du 22 août 2018 à 15:28
Rapport de l'Oeil, rédigé par Elkia
A Qui De Droit.
La première étape de notre voyage maritime ne fut pas de tout repos.
Nos deux navires, deux 30 mètres, embarquant les chariots, montures et marchands furent chargés jusqu'à la gorge.
Prenant la mer, en direction du Wesome, plusieurs mercenaires et compagnons furent recrutés par les marins pour servir parmis eux. La première partie du voyage fut calme, malgrés la promiscuité et le manque de pied marin de certains.
En tout cas, jusqu'à la tempête.
A la fin du 3eme jour de voyage, l’horizon était noir, le vent se renforçait très rapidement. Les écoutilles furent fermés, et nous nous retrouvâmes quelques heures plus tard à lutter contre le pire coup de tabac que l’on m'ait donné de voir.
Le navire était plongés dans des creux plus grands que lui, le vent et les éléments se déchainaient sur nous. Le grand mat fur arraché net, emportant plusieurs marins dans la mer déchainée.
Lynae Tojrasonn, Erjts Tsisajil, et Nanthaël se débattaient aux côtés des marins sur les haubans, alors que de nombreux compagnons et mercenaires aidaient à couper les cordages du grand mât qui nous faisait dériver telle une ancre géante, mais aussi à récupérer les blessés sur le pont, ou ceux qui avaient chu dans l’océan.
C’est alors que nous l’avons vu.
Le PorteVent. Immense oiseau migrateur de plus de 20 metres de diametre, chevauchant la tempête en son coeur, la générant sans nul doute.
Sa majesté et sa puissance hurlait a mes oreilles, une telle pression magique comme je n’en avait jamais rencontré.
Et derrière lui, la horde. Des dizaines, peut-être des centaines de créatures géantes. Impossible de savoir exactement ce qu’elles étaient au coeur de la tempête, mais elles étaient bien trop nombreuses pour nous, et pouvaient sans effort déchiqueter le navire.
Nous avons durant les heures qui ont suivit tout fait pour nous éloigner du coeur de la tempête sans pour autant nous laisser dépasser par le PorteVent, et éviter la Horde.
Lorsque le vent s’est enfin calmé, 2 marins et 2 compagnons avaient trouvé la mort dans notre navire et plusieurs marins et compagnons étaient blessés gravement. Ce fut mon cas, et celui de Tobias Rednas.
Les navires parvinrent quelques heures plus tard a la ville de Vienzil, notre escale au Wesome. Les blessés furent transféré en urgence au temple de Selesnia, pour être pris en charge au plus vite.
Nous avons prévu de faire les réparations des navires, le second étant encore plus endommagé que le notre, au Lucius. Un message est partit pour prévenir à l’avance et faire préparer les matériaux et ouvriers dont nous aurons besoin pour nos réparations.
Après nous être partiellement remis de nos blessures, nous avons pu rejoindre les autres ayant établis garnison dans un établissement d’hôte proche du centre de la ville.
Etant maintenant en effectif réduit, nous avons décidés de partir recruter quelques lames supplémentaires pour nous escorter vers notre destination, et éviter d’affronter la suite des péripéties de notre voyage en sous effectif.
Alors que nous cherchions, nous avons rencontré un marchand d’arme du Wien, Soi Wang gon-sen. Il fournit de l’équipement de trés bonne qualité, se synchronisant avec les personnes qui l’utilise. Il devrait passer a Mareotis peu après l’équinoxe, et je lui ai fournis les coordonnées du manoir pour qu’il vienne directement proposer ses marchandises. Il semblait enchanté.
C’est au cours de cette recherche que j’ai été attaqué par un petit groupe de bandits.
Une lame enfoncée jusqu'à la garde dans mon dos m’a poussé beaucoup trop prés de la mort a mon gout.
C’est une erreur de jugement de ma part, et de celle de personne d’autres. Je me trouvais seule dans le marché, ayant renvoyé le reste de mon équipe encore blessée et fatiguée se reposer. Je cherchais a recruter parmis les aventuriers présents dans le marché, et c’est alors que j’ai été attaquée. Je comptais sur le fait d'être au milieu d’un lieu publique pour ma protection, mais il semblerait que j’avais tord.
Alors que je vous écris ces lignes, je suis dans un lit de l’hospice de Selesnya. Ma blessure se remet lentement, mais mon dos déjà gravement endommagé lors de la tempête risque de mettre un peu de temps a se soigner complètement.
Je compte cependant reprendre le bateau avec mon équipe dès demain, selon l’horaire prévu. Avec l’aide de Kajir Sarijan, je n’ai nul doute d'être à nouveau parfaitement opérationnelle avant même notre arrivée à Méduse.
Dans mon équipe, Tobias est le seul a part moi a avoir été blessé gravement, au bras, mais il semblerait que sa blessure se soit déjà très grandement résorbée. Nous n’aurons aucun soucis a effectuer nos devoirs sur la suite de la caravane.
Souhaitez nous bonne chance
Elkia, Référente de l’Oeil.