« Système d10:Versions » : différence entre les versions

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :


= [[Système_d10:Legacy|Système d10 Version 17]] =
= [[Système_d10:Legacy|Système d10 Version 14 à 17]] =


Bien qu'il soit impossible de décrire l'intégralité des changements ayant eu lieu depuis la création de ce wiki il y a près de 5 an, dans un effort de ''"il faut bien commencer quelque part"'' voici un résumé rapide de tous les changements depuis 2012.
Bien qu'il soit impossible de décrire l'intégralité des changements ayant eu lieu depuis la création de ce wiki il y a près de 5 an, dans un effort de ''"il faut bien commencer quelque part"'' voici un résumé rapide de tous les changements depuis 2012.
Ligne 30 : Ligne 30 :




= (v18.5) Mai 2018=
== (v18.5) Mai 2018==
Ajout des règles d'artisanat, très très fortes pour l'instant; a corriger si il y a trop d'abus.
Ajout des règles d'artisanat, très très fortes pour l'instant; a corriger si il y a trop d'abus.
Ajout des règles de conversion dégâts/compétence, existent désormais mème si fortement déconseillées.
Ajout des règles de conversion dégâts/compétence, existent désormais mème si fortement déconseillées.

Version du 29 mai 2018 à 15:01

Système d10 Version 14 à 17

Bien qu'il soit impossible de décrire l'intégralité des changements ayant eu lieu depuis la création de ce wiki il y a près de 5 an, dans un effort de "il faut bien commencer quelque part" voici un résumé rapide de tous les changements depuis 2012.

Règles de combat

Énormément de changements sur tous les points, arrivée d'un système de combat avancé, premièrement calqué sur les technique d'un certain Tetsuo Umenzawa, elles divergent rapidement pour laisser place a une myriade de technique couvrant toutes les méthodes de combat. L'équilibrage fut un (très) long et (très, très) âpre combat, mais les règles sont, dans l’état actuel, proche d'un bon équilibre (J'ai entendu quelqu'un rire ! J'ai noté ton nom, arrête de faire l'innocent).

Règles de magie

Arrivée et description de nombreux styles de magie. Refonte totale et globale de la haute magie (oh mon dieux que ce tableau etait moche, que la haute magie n’était pas pratique, et dire que j'ai eu des DEMANDES de la part de mes joueurs pour ne pas changer ce m**dier). Enfin des vraies règles de Vivemagie et de magie des mots (félicitations a Durbin pour cela)

Système d10 Version 17.1

Règles de combat

Sérieux up des tanks (glorious tank master race ?), tout en détachant les capacités offensives et défensives (split de la perfection). Beaucoup de techniques de fatigue disponibles ainsi que l'apparition de la charge (dans une version Beta pour l'instant) et de l’état "défenses brisés". Bien des changements qui viennent bouleverser la scène du combat a moyen/haut level et (je l’espère) viennent changer la meta-diversité a haut/très haut level.

Règles de magie

Très petite refonte de la magie innée, qui viens la nerf a bas level ou elle est (VRAIMENT) trop prédominante, et la up a moyen/haut level. A suivre de très près donc, ce changement pourrai aider a se débarrasser de son coté toxique. Mini up de la haute magie, qui a (malheureusement) le pouvoir de la rendre beaucoup trop forte encore... a surveiller durant les prochaines parties. Et enfin arrivée de la refonte de la magie des mots dans ses premières formes grâce a Durbin !

Système d10 Version 17.2 à 18.4

Règles de combat

Légère amélioration de l'esquive, refonte de l'encaissement ajout de certaines règles quand aux points de vie.

Règles de magie

Up de Y réfléchir a deux fois, gigantesque refonte de la magie innée (ajout de seuils et conversion du corpus) ajout des Conclaves


(v18.5) Mai 2018

Ajout des règles d'artisanat, très très fortes pour l'instant; a corriger si il y a trop d'abus. Ajout des règles de conversion dégâts/compétence, existent désormais mème si fortement déconseillées.

Règles de combat

Ajout des règles de boucliers et armures exaltés (comprendre bouclier + artisanat), et ajout de quelques compétences pour leur porteurs.

Règles de magie

Ajout des mêmes règles de conversion dégâts/compétence, vraiment a décourager si possible. Ajout des règles d'enchantement.