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= Révisions =
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Page de révisions des [[Règles de combat]]
Page de révisions des [[Règles de combat]]
==21 Avril 2014==
==(v14.4) Avril 2014==
==== Mise a jour des règles de combat avancées ====
==== Mise a jour des règles de combat avancées ====
Ajout des compétences de:
Ajout des compétences de:
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* Coups critiques: Les critiques infligent plus ou moins de degats selon le nombre de des investis sur le jet
* Coups critiques: Les critiques infligent plus ou moins de degats selon le nombre de des investis sur le jet


==1 Mai 2014==
== (v14.5) Mai 2014==
Retravaillé les explications aux prérequis des techniques martiales avancées
==== Mise a jour des règles de combat avancées ====
==== Mise a jour des règles de combat avancées ====
Ajout des compétences de:
Ajout des compétences de:
* Coup mortel
* Coup mortel
==== Augmentation des compétences suivantes ====
* Combat acrobatique (Simple): Diminué les restrictions, maintenant Entrainnement


==== Diminution des compétences suivantes ====
==== Diminution des compétences suivantes ====
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* Envers et contre tous : Seulement suite a un encaissement ou une parade
* Envers et contre tous : Seulement suite a un encaissement ou une parade
* Dernier souffle : Seulement suite a un encaissement ou une parade
* Dernier souffle : Seulement suite a un encaissement ou une parade

==2 Mai 2014==

Retravaillé les explications aux prérequis des techniques martiales avancées

==== Augmentation des compétences suivantes ====
* Combat acrobatique (Simple): Diminué les restrictions, maintenant Entrainnement

==== Diminution des compétences suivantes ====
* Coup mortel: Augmenté les restrictions, maintenant Maître & Expert
* Coup mortel: Augmenté les restrictions, maintenant Maître & Expert
* Combat acrobatique (Meta): Augmenté les restrictions, maintenant Maître & Expert
* Combat acrobatique (Meta): Augmenté les restrictions, maintenant Maître & Expert
* Double initiative: Augmenté les restrictions, maintenant Maître & Expert
* Double initiative: Augmenté les restrictions, maintenant Maître & Expert


==9 Juin 2014==
== (v17.6) Juin 2014==
==== Mise a jour des règles de combat avancées ====
==== Mise a jour des règles de combat avancées ====
*Refonte des régles de tir.
*Refonte des régles de tir.
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* Encaissement : Ne nécessite plus une parade pour fonctionner
* Encaissement : Ne nécessite plus une parade pour fonctionner


==28 Octobre 2016==
== (v16.10) Octobre 2016==
==== Mise a jour des règles de combat avancées ====
==== Mise a jour des règles de combat avancées ====
* Refonte des règles de bottes secrètes
* Refonte des règles de bottes secrètes
* Refonte des règles de fatigue
* Refonte des règles de fatigue
* Riposte
* Maîtrise du combat
* Double initiative

==== Ajout de compétences au système ====
==== Ajout de compétences au système ====
* Rage primale
* Rage primale
* A corps perdu
* A corps perdu


==29 Octobre 2016==
== (v17.1) Janvier 2017==
==== Mise a jour des règles de combat avancées ====
* Riposte
* Maîtrise du combat
* Double initiative

==8 Janvier 2017==
==== Mise a jour des règles de combat avancées ====
* Double initiative : Clarification quand a la surprise


==== Ajout de compétences au système ====
==== Ajout de compétences au système ====
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* Charge indomptable : Anciennement Charge mortelle (Donc potentiellement uber bourrins)
* Charge indomptable : Anciennement Charge mortelle (Donc potentiellement uber bourrins)
* Rempars parfait : Perfection défensive (Tank meta ? I dunt tink so)
* Rempars parfait : Perfection défensive (Tank meta ? I dunt tink so)

==== Renforcement des compétences suivantes ====
* Présence Écrasante : Ajoutée a la liste des compétences utiles (Un peu trop chiant tel que c’était)
* Riposte : Un peu d'amour pour nos tank qui sont op pour la veuve et l'orphelin. (Je voulait dire "se sacrifient")
* Frère d'arme : Pas de renforcement a stricto-sensu mais beaucoup de techniques sont désormais partagées par frère d'arme (Pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes, il y a écrit "Les guerriers Ceurans sont encore up".)

==== Diminution des compétences suivantes ====
* Critique : Plus de critique total (x2 c'est déjà n'importe quoi)
* Fauchage : Une parade parfaite peut arrêter le fauchage
* Perfection : Désormais seulement offensive (Pas de panique la Meta-diversité est toujours en danger, une correction toujours a envisager dans un avenir proche)

==9 Janvier 2017==
==== Mise a jour des règles de combat avancées ====
* Règles de tir : Clarification & Résumé
==== Ajout de compétences au système ====
* Coup assommant : Une autre manière de procéder a une attaque non lèthale
* Coup assommant : Une autre manière de procéder a une attaque non lèthale
* Tir implacable : Un peu plus d'amour aux tireurs (et si vous ne lisez pas "OP" c'est que vous ne savez pas comboter)
* Tir implacable : Un peu plus d'amour aux tireurs (et si vous ne lisez pas "OP" c'est que vous ne savez pas comboter)

==== Renforcement des compétences suivantes ====
* Frere d'armes : Maître du combat fonctionne désormais avec frère d'arme (Nouveau up, rien de bien grand cependant)

==10 Janvier 2017==
==== Mise a jour des règles de combat avancées ====
* Critique : Divers seuils de critique pour les créatures les plus monstrueuses. Techniquement un gros up de exploiter les points faibles, devrait normalement équilibrer les divers archétypes a haut level

==== Ajout de compétences au système ====
* Parade : Briser les défenses : Épuiser tous les des des gents a désormais un effet. (Devrais normalement ajouter plus de stratégie et réflexion aux combats)
* Parade : Briser les défenses : Épuiser tous les des des gents a désormais un effet. (Devrais normalement ajouter plus de stratégie et réflexion aux combats)
* Défense impénétrable : Parades parfaites ont désormais un autre pendant, plus axé duelliste. (Et oui, le buff train s’arrête chez les tank et on ne repart plus)
* Défense impénétrable : Parades parfaites ont désormais un autre pendant, plus axé duelliste. (Et oui, le buff train s’arrête chez les tank et on ne repart plus)
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==== Renforcement des compétences suivantes ====
==== Renforcement des compétences suivantes ====
* Présence Écrasante : Ajoutée a la liste des compétences utiles (Un peu trop chiant tel que c’était)
* Riposte : Un peu d'amour pour nos tank qui sont op pour la veuve et l'orphelin. (Je voulait dire "se sacrifient")
* Frère d'arme : Pas de renforcement a stricto-sensu mais beaucoup de techniques sont désormais partagées par frère d'arme (Pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes, il y a écrit "Les guerriers Ceurans sont encore up".); Maître du combat fonctionne désormais avec frère d'arme (Nouveau up, rien de bien grand cependant)
* Attaque d'opportunité : Permet désormais d'effectuer des actions hors combat (Techniquement plus une spécification qu'un up).
* Attaque d'opportunité : Permet désormais d'effectuer des actions hors combat (Techniquement plus une spécification qu'un up).
* Esquive : Plus de possibilités de vous en sortir d'une pirouette (Enfin un peu d'amour pour les guerriers Ag. A surveiller.)
* Esquive : Plus de possibilités de vous en sortir d'une pirouette (Enfin un peu d'amour pour les guerriers Ag. A surveiller.)

==28 Janvier 2017==

==== Augmentation des compétences suivantes ====
* Dernier Souffle & Envers et contre tout : Multiplication des réussites par la force avant comparaison (Est enfin utilisable hors réussites critiques !)
* Dernier Souffle & Envers et contre tout : Multiplication des réussites par la force avant comparaison (Est enfin utilisable hors réussites critiques !)
* Rage primale & A corps perdu : Deux technique qui combottent désormais plutôt que d’être nécessaire en tandem.*
* Rage primale & A corps perdu : Deux technique qui combottent désormais plutôt que d’être nécessaire en tandem.*
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* Armes de charge : Ajout des cimeterres
* Armes de charge : Ajout des cimeterres


==== Diminution des compétences suivantes ====
==26 Février 2017==
* Critique : Plus de critique total (x2 c'est déjà n'importe quoi)
* Fauchage : Une parade parfaite peut arrêter le fauchage
* Perfection : Désormais seulement offensive (Pas de panique la Meta-diversité est toujours en danger, une correction toujours a envisager dans un avenir proche)

==== Mise a jour des règles de combat avancées ====

* Règles de tir : Clarification & Résumé
* Critique : Divers seuils de critique pour les créatures les plus monstrueuses. Techniquement un gros up de exploiter les points faibles, devrait normalement équilibrer les divers archétypes a haut level

== (v17.2) Février 2017==


==== Augmentation des compétences suivantes ====
==== Augmentation des compétences suivantes ====
* Encaissement : Augmentation de la quantité de points de vie mitigée (Honnêtement c’était une blague...) mais nerf du nombre d'utilisations (PLUS D'ENCAISSEMENT A UN DIDIOU)
* Encaissement : Augmentation de la quantité de points de vie mitigée (Honnêtement c’était une blague...) mais nerf du nombre d'utilisations (PLUS D'ENCAISSEMENT A UN DIDIOU)


==29 Décembre 2017==
== (v17.12) Décembre 2017==


==== Augmentation des compétences suivantes ====
==== Augmentation des compétences suivantes ====
* Esquive : Plus grande facilité d'esquive, possibilité d'esquive partielle
* Esquive : Plus grande facilité d'esquive, possibilité d'esquive partielle

== (v18.5) Mai 2018 ==
==== Ajout des compétences suivantes ====
* Armures et boucliers exaltés : Ajout de capacités pour porter des armures et diminuer leur malus


= Révisions a venir =
= Révisions a venir =

Version du 25 mai 2018 à 14:19

Révisions

Page de révisions des Règles de combat

(v14.4) Avril 2014

Mise a jour des règles de combat avancées

Ajout des compétences de:

  • Botte secrete / Technique martiale
  • Dégats aggravés

Renforcement des compétences suivantes

  • Esquive: Reduit les degats de tout les resultats inferieurs au seuil d'esquive en cas d'echec
  • Endurance surnaturelle: Offre maintenant 2 points de vie par point investi
  • Exploiter les points faibles: Une fois par tour, par personne
  • Dernier Souffle: Ne fait plus passer en points de fatigue négatifs
  • Envers et contre tous: Ne compte plus l'ensemble des dégats sur le tour pour le jet

Diminution des compétences suivantes

  • Armure naturelle / Resistance : Cout en point doublé
  • Coup déchirant/mutilant: Une fois par tour seulement
  • Fauchage: Une fois par tour seulement
  • Double initiative: Passe de meta à meta 2

Refonte des compétences suivantes

  • Maniement d'une arme précise: Autorise des relances et le nombre maximum de des utilisable avec cette arme
  • Riposte: Ajoute des dégats lors de la prochaine attaque (en lieu et place d'une riposte gratuite)
  • Parade: Ajoute des des a une parade par tour
  • Coups critiques: Les critiques infligent plus ou moins de degats selon le nombre de des investis sur le jet

(v14.5) Mai 2014

Retravaillé les explications aux prérequis des techniques martiales avancées

Mise a jour des règles de combat avancées

Ajout des compétences de:

  • Coup mortel

Augmentation des compétences suivantes

  • Combat acrobatique (Simple): Diminué les restrictions, maintenant Entrainnement

Diminution des compétences suivantes

  • Encaissement : Seulement sous force
  • Fauchage : Seulement sous force
  • Envers et contre tous : Seulement suite a un encaissement ou une parade
  • Dernier souffle : Seulement suite a un encaissement ou une parade
  • Coup mortel: Augmenté les restrictions, maintenant Maître & Expert
  • Combat acrobatique (Meta): Augmenté les restrictions, maintenant Maître & Expert
  • Double initiative: Augmenté les restrictions, maintenant Maître & Expert

(v17.6) Juin 2014

Mise a jour des règles de combat avancées

  • Refonte des régles de tir.
  • Refonte de la Vivemagiebeta (Durbin Featured)

Ajout de compétences au système

  • Tir mortel
  • Tir précis
  • Utilisation de boucliers

Renforcement des compétences suivantes

  • Combat acrobatique: Devient Assaut implaquable pour les guerriers force
  • Encaissement : Ne nécessite plus une parade pour fonctionner

(v16.10) Octobre 2016

Mise a jour des règles de combat avancées

  • Refonte des règles de bottes secrètes
  • Refonte des règles de fatigue
  • Riposte
  • Maîtrise du combat
  • Double initiative

Ajout de compétences au système

  • Rage primale
  • A corps perdu

(v17.1) Janvier 2017

Ajout de compétences au système

  • Rage berserk : Ajout pseudo-définitif au système
  • Points de vie exaltés : Un peu plus de punch aux points de vie (Plus de OS au tour 1...j’espère ?)
  • Charge : Enfin une technique supplémentaire non OP, que demande le peuple.
  • Charge Mortelle : Toujours complètement déséquilibrée, mais moins. (Elle passe du niveau "os-un-démon" a "os-un-pj", normalement....)
  • Charge indomptable : Anciennement Charge mortelle (Donc potentiellement uber bourrins)
  • Rempars parfait : Perfection défensive (Tank meta ? I dunt tink so)
  • Coup assommant : Une autre manière de procéder a une attaque non lèthale
  • Tir implacable : Un peu plus d'amour aux tireurs (et si vous ne lisez pas "OP" c'est que vous ne savez pas comboter)
  • Parade : Briser les défenses : Épuiser tous les des des gents a désormais un effet. (Devrais normalement ajouter plus de stratégie et réflexion aux combats)
  • Défense impénétrable : Parades parfaites ont désormais un autre pendant, plus axé duelliste. (Et oui, le buff train s’arrête chez les tank et on ne repart plus)
  • Influx meurtrier : Ajoute une petite technique d’achèvement avec un petit cachet. (A surveiller de très près, avec les divers nerfs de certaines compétences martiales)
  • Infatigable : Permet aux guerriers de tenir un peu plus longtemps. (A voir, sera potentiellement accompagné d'un nerf, comme de coutume a chaque fois qu'on touche aux ressources).

Renforcement des compétences suivantes

  • Présence Écrasante : Ajoutée a la liste des compétences utiles (Un peu trop chiant tel que c’était)
  • Riposte : Un peu d'amour pour nos tank qui sont op pour la veuve et l'orphelin. (Je voulait dire "se sacrifient")
  • Frère d'arme : Pas de renforcement a stricto-sensu mais beaucoup de techniques sont désormais partagées par frère d'arme (Pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes, il y a écrit "Les guerriers Ceurans sont encore up".); Maître du combat fonctionne désormais avec frère d'arme (Nouveau up, rien de bien grand cependant)
  • Attaque d'opportunité : Permet désormais d'effectuer des actions hors combat (Techniquement plus une spécification qu'un up).
  • Esquive : Plus de possibilités de vous en sortir d'une pirouette (Enfin un peu d'amour pour les guerriers Ag. A surveiller.)
  • Dernier Souffle & Envers et contre tout : Multiplication des réussites par la force avant comparaison (Est enfin utilisable hors réussites critiques !)
  • Rage primale & A corps perdu : Deux technique qui combottent désormais plutôt que d’être nécessaire en tandem.*
  • Charge : Un sacré up, a surveiller mais semble plus réaliste tel quel.
  • Armes de charge : Ajout des cimeterres

Diminution des compétences suivantes

  • Critique : Plus de critique total (x2 c'est déjà n'importe quoi)
  • Fauchage : Une parade parfaite peut arrêter le fauchage
  • Perfection : Désormais seulement offensive (Pas de panique la Meta-diversité est toujours en danger, une correction toujours a envisager dans un avenir proche)

Mise a jour des règles de combat avancées

  • Règles de tir : Clarification & Résumé
  • Critique : Divers seuils de critique pour les créatures les plus monstrueuses. Techniquement un gros up de exploiter les points faibles, devrait normalement équilibrer les divers archétypes a haut level

(v17.2) Février 2017

Augmentation des compétences suivantes

  • Encaissement : Augmentation de la quantité de points de vie mitigée (Honnêtement c’était une blague...) mais nerf du nombre d'utilisations (PLUS D'ENCAISSEMENT A UN DIDIOU)

(v17.12) Décembre 2017

Augmentation des compétences suivantes

  • Esquive : Plus grande facilité d'esquive, possibilité d'esquive partielle

(v18.5) Mai 2018

Ajout des compétences suivantes

  • Armures et boucliers exaltés : Ajout de capacités pour porter des armures et diminuer leur malus

Révisions a venir

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