« Cénaria » : différence entre les versions

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 16 : Ligne 16 :
=== Organisation ===
=== Organisation ===


La ville se divise en plusieurs quartier, en son cœur les hauts quartier, monuments historiques jadis appartenant a la noblesse de Gandhigar et désormais quartiers général de la plupart des guildes. Ces monuments illustrant la gloire des temps passés se nichent au cœur des "bois" de Cénaria cachés a l’abri de la cime des [[Arbres Mondes]].
La ville se divise en plusieurs quartier, en son cœur les hauts quartier, monuments historiques jadis appartenant a la noblesse de Gandhigar et désormais quartiers général de la plupart des guildes. Ces monuments illustrant la gloire des temps passés se nichent au cœur des "bois" de Cénaria cachés a l’abri de la cime des [[Arbre Monde|Arbres Mondes]].
Autours des hauts quartiers, siègent les beaux quartiers, lieux de milles merveilles et enchantements, dans lesquels vivent la plupart des grand mages, et sont situés toutes les plus grandes échoppes, bibliothèques et écoles.
Autours des hauts quartiers, siègent les beaux quartiers, lieux de milles merveilles et enchantements, dans lesquels vivent la plupart des grand mages, et sont situés toutes les plus grandes échoppes, bibliothèques et écoles.
Sur toute la périphérie se situent les bas quartiers, sont le lieu de vie de toute la population plus modeste de Cénaria, ces quartiers bien que moins bien lotis que le centre de Cénaria bénéficient de tous les apports des guildes et vivent dans une relative aisance et confort de vie.
Sur toute la périphérie se situent les bas quartiers, sont le lieu de vie de toute la population plus modeste de Cénaria, ces quartiers bien que moins bien lotis que le centre de Cénaria bénéficient de tous les apports des guildes et vivent dans une relative aisance et confort de vie.

Dernière version du 7 janvier 2018 à 18:57

Ebauche.png Cette page est actuellement une ébauche.
Il est possible que la page ne soit pas terminée, que des informations soient manquantes, et que certains passages soient modifiés rapidement et de façon importante.

Résumé

Capitale de Gandhigar, cette majestueuse citée est gangrenée par l'hégémonie des guildes de Mages qui y font désormais la pluie et le beau temps[1].

Ville riche et prospère, elle possède malgré tout sa part d'ombre, de pauvretés.

La cité concentre la plus grande densité de haut mage de tout Zeia, chacun venant apprendre, enseigner ou vendre ses talents au travers de l'une des guildes.

Ainsi, la vie dans la ville ne ressemble a aucune autre. La plupart des besoins basique des habitants de la cité sont pris en charge par magie, et la vie dans la ville est peu coûteuse.

Pour autant, l'argent y a cours comme ailleurs, et les commerçants et marchands sont légions.

Organisation

La ville se divise en plusieurs quartier, en son cœur les hauts quartier, monuments historiques jadis appartenant a la noblesse de Gandhigar et désormais quartiers général de la plupart des guildes. Ces monuments illustrant la gloire des temps passés se nichent au cœur des "bois" de Cénaria cachés a l’abri de la cime des Arbres Mondes. Autours des hauts quartiers, siègent les beaux quartiers, lieux de milles merveilles et enchantements, dans lesquels vivent la plupart des grand mages, et sont situés toutes les plus grandes échoppes, bibliothèques et écoles. Sur toute la périphérie se situent les bas quartiers, sont le lieu de vie de toute la population plus modeste de Cénaria, ces quartiers bien que moins bien lotis que le centre de Cénaria bénéficient de tous les apports des guildes et vivent dans une relative aisance et confort de vie. Enfin dans les ruelles sombres a la périphérie toute une vie existe, loin des regards offrant a qui sait s'y mouvoir un accès au monde de l'ombre et de l'incertain.

Liste des Guildes

  • Azorius Ancien ordre législatif de Cénaria, elle essaye aujourd'hui de prendre un nouveau départ. Actuellement, elle a l'air de se diriger vers le Négoce à grande échelle et la magistrature.
  • Bayar École de magie plus qu'une guilde. Forme depuis 200 ans quiconque souhaite bénéficier des cours des élèves de Qao.
  • Ordre Biblos Gigantesque ordre, gardant l'une des plus grande bibliothèque de savoir de Zeia. Sa neutralité sera clef de sa future survie.
  • Borros Ancien Ordre de sécurité de la ville faisant respecter la loi, elle prends un nouveau départ en diversifiant ses activités.
  • Dimir Guilde tentaculaire et mystérieuse de marchands, informateurs, espions voleurs et assassins œuvrant de concert dans un ballet mortel.
  • Golgari Toute créature n'ayant pas sa place sur cette terre aux yeux de son créateur atterrira bien sûrement chez les Golgari. Seuls a tolérer l'intolérable. Une protection contre soi-même en échange d'une vénération de Zara Gol, Reine de la peste.
  • Shudma[2] Reliquat d'un passé depuis longtemps oublié, seuls quelques fous résistent a l'inéluctable démantèlement de la guilde de a l'absence de hauts mages dans cette dernière.
  • Izzet Guilde de métamages, responsable de la grande majorités des infrastructures magique et de la quasi-totalité des incidents magiques majeurs.
  • Orshow Entre lumière et ténèbres, les Orshow offrent le meilleur pour le pire. Maîtres dans les arts des contrats, ils possèdent des parts dans tout ce qui peut être acheté, et bien souvent dans ce qui ne devrait pas l'être.
  • Rakdos Aujourd'hui frappé du sceau de l'annihilation, ils furent jadis compétents intrigants, cherchant par tous les moyens de corrompre l'esprit des puissants avec moult promesses de pouvoir; en échange de la vénération du Démon Rakdos.
  • Selesnia Guilde tentaculaire, répandue a travers Zeia toute entière. Son credo est de dispenser des soins a chaque créature vivante contre un soutien de celle-ci a la guilde. Nombreux sont ceux qui pensent pouvoir échapper a cette seconde obligation. Mais pour Sélesnia, l'ordre et le respect de ce dernier sont des réalités matérielles.
  • Simic Métamages, biomanciens mais avant tout scientifiques et expérimentateurs les Simics sont passés maître dans la compréhension des arcanes du vivant; qui pour eux n'est qu'une étape intermédiaire avec le parfait.
  • Talos Jeune guilde reconnue pour son système bancaire, elle récompense le talent et l'ambition. Elle à récemment commencé à diversifier ses centres d’intérêt.

Références

  1. Parfois littéralement
  2. Anciennement dénommée Grull