« Quorentin Onores » : différence entre les versions
| Ligne 97 : | Ligne 97 : | ||
[[Catégorie : Personnages d'Ildriss]] |
[[Catégorie : Personnages d'Ildriss]] |
||
[[Catégorie : Personnages de Greg]] |
[[Catégorie : Personnages de Greg]] |
||
[[Catégorie : Organisation de la Famille Onores]] |
|||
Version du 8 mai 2017 à 14:57
Résumé
Celui que l'on appelle Touche-de-fée est un médecin Léonin vivant à Isharra. Biologies et Chirurgie sont ses principales activités.
Description
Quorentin Onores est léonin aux pelages blancs et noir qui aiment particulièrement jouer avec les beaux corps. Il se porte presque tous le temps avec lui une montre à Gouset du Festin Royal.
Histoire
Jeunesse
Né dans la marche de Xanthe au sein de la Famille Onores, Quorentin Onores manifesta rapidement l'un des plus grand malchance de ne pas être intéresser par l'aspect politique et financier de la famille. Après une enfance chaotique, il travailla d’arrache pied afin de trouver une activité complémentaire à celle de son clan. C'est ainsi qu'il se découvrit un intérêt certaine pour la beauté du corps humain et de la biologie.
Aventures
Ces talents attirèrent l'attention de la guilde de L'Ordre des Hospitalier qui le pris sous leur aile pour assurer sa formation dans l'assistance et soin à autrui. C'est en les suivants que Quorentin développa son don pour la magie, la médecine et la biologie. Il fut mêlé à de nombreuses entreprises chirurgicales dangereuses sur divers théâtre d'opération. Malgré ses talents de médecin, il pris conscience que la vie sur le terrain n'était plus pour lui, préférant faciliter les affaires de la transmission du savoir plutôt que de devoir recoudre tous les jours, sans cesse les nouvelles cicatrices de ses camarades.
La vie à Isharra
Quorentin Onores pris place avec ses affaires dans la ville de Isharra dans la marche de Xanthe et devint le principal représentant des affaires de Selesnia dans la région. Appuyé par un petit comité de l'Ordre de Selesnia, il devint très rapidement une personne de qualité de la ville dans les affaires de la chirurgie, des petit bobos, de la biologie et de la protection. Ses talents de médecin et de la guilde lui permettent d'avoir pignon sur rue. Il se chuchote qu'il aurait effectuer plusieurs opérations délicates de quelques personnes influentes.
Récupération du Masque aux Mille Facettes
Au cœur de la guerre civile à Xanthe, une menace rode au sein de la ville de Isharra avec des disparitions plus qu'étrange que ce soit du coté de l’État ou des Rebelles. Alors que chacun mène son enquête sur des enlèvements touchant toute la population, quatre individus sont invités par un certain Maxwell à l'aider en échange d'informations capitales.
Un bien mystérieux rendez-vous, Échange de bons procédés et Serment
Quorentin fit la connaissance d'Alaric, Vulken, Sasska. Pour l'heure il etait accompagné de sa soeur et deux garde de l'ordre militant. L'attente fut longue mais Arriva alors un petit homme en capuchoné de noir, le contact qui à convoquer ce rendez-vous dans ces sous-sol. Il se révele que Maxwell est un gobelin. Une fois les présentation rapide de faite, il ouvre un passage vers sont bureau à travers un mur de brique grace à un petit artefact magique. La piece est assez sommaire avec la présence d'un bureau ancien, de six chaises et le tableau d'une jeune femme.
Maxwell révèle au personne venu assister à son rendez vous des informations sur les étranges disparitions se passant en ville depuis quelque temps deja, contre la récupération d'un artefact : le Masque aux mille facettes. L'équipe quelque peu réticente pour la plupart des ses membres, aimerais connaitre les tenants et aboutissant exacte concernant cette objet et ce qu'il en sait. Pour plus de sureté et de garantie, il leur propose de faire un serment quand à la réussite de cet objet, ce serment n'aura pour effet que de les enjoindre très fortement à accomplir la tache demander sans que l’âme ou l'intégrité physique ne soit engagé. Tous prête serment en précisant certaine chose dans le serment. Sasska en profite à ce moment là pour faire signer un contrat quand à la récupération de cette objet.
Une fois le serment fait Maxwell, leur donne les informations quand au enlèvement et leur localisation en ville, qui se situe en bordure du quartier de Tel Hassar. Maxwell les congédie quelque temps plutard, il a ses affaires à emballer car les individue ont du etre suivi, le frére de Sasska reste pour l'aider à empacter ses biens.
Quorentin alla donc voir Altair Sadaziel, pour lui demander de l'aide pour leur affaires. S'en suivi une conversation avec beaucoup de question et peu d'information pouvant être fournis. Clui ci accepta malgrés tous de l'accompagner, non sens respecter un semblant de procédure. Il fit alors une missive qu'il envoya au quartier générale de Selesnia à Cénaria et une copie au bureau de Gailus, chef alors de la garde de la ville.
En route pour la cave
Accompagnés de Altair Sadaziel, nos héros s'en vont s'introduire dans le mystérieux hangar. Ils finirent par affronter de féroces guerriers semblant disposer d'un don de prescience dirigés par un mercenaire semblant originaire de la République Wien ou de l'Empire Jin. Plusieurs vaillants soldats de Selesnia périrent face à ces terribles adversaires. Ils passèrent au dessus de leur corps chaud et ouvrirent la porte qu'ils gardaient... Non sans au préalable soigné les blessures des uns et des autres. Et surtout de sa soeur en priorité. Ils descendirent alors dans un sombre sous-terrain qui les amena face à une sombre créature : un amas de chair semblant composé de mille visages.
Cette créature contre nature maniant un hachoir gigantesque et s'adressa aux héros d'une voix gutturale qu'ils finiraient pas ne faire qu'un avec lui...Après quelques passes d'armes, nos amis se replièrent pour panser leurs blessures et choisir un plan d'action.
Préparation au combat
Pendant que Vulken Locrya arriva a convaincre ses compagnons qu'ils devaient retourner devant la créature. Alaric Dessignes décida d'interroger le mercenaire tandis que Quorentin Onores soignait Altair Sadaziel et préparait des sorts pour le combat à venir. Le mercenaire ne put que leur apprendre que c'était bien lui qui enlevait les gens et que ses complices étaient tous réduits à l'état de cadavre dans cette pièce.Suite à ces quelques informations, nos héros établirent un plan et se lancèrent courageusement au devant du danger...
Avant d'entrée dans la piece courageusement, ils décidérent d'un plan d'action à suivre. Le guérisseur ferait sortir les prisonniers des geoles où ils etaient détenus. Quorentin couragesement lors fit profiter avant d'entrer dans la piece de quelque Sort de magie pour les aider à faie face au danger, leur accordant une Formidable Force et agilité, un regain de vigueur trés régulier et une protection contre choc.
Lutte dans les ténèbres et Une retraite victorieuse
Une fois penetrer dans la piece, tous ne ce déroula pas comme prevu, la créature nous attendais de pied ferme et se gausser de nous de sa voix roque et entreint de commencer à dévorer un Ophidien. Les guerriers attaquérent la créature pour faire diversion. Quorentin entreprit alors d'essayer de forcer une des portes des geoles avec des coup d'épaule répeter mais rien n'y faisait la porte restait intact et ne bouger pas d'un pouce de léonin. Le Guérrisseur, décida de s'éloigner du passage de la créature et de rejoindre sa soeur, venant d'être toucher et envoyer pret de Alaric de l'autre coté de la piece. Quorentin se rendit compte que ses sorts commencaient à etre corrompue par un étrange phenomene magique. Il annula son sort sur lui et sa soeur dans la foulé. Et commenca à sortir par la porte accompagné de deux des victimes délivrés mais affaiblie. Il entreprie alors de soigné l'ensemble des rescapé en attendant le retrour des deux guerrier manquant et combattant encore la créature.
Ils finirent par battre en retraite en ayant sauvé les prisonniers de la créature mais à un lourd prix, les blessures physiques n'étant rien à coté de la trace que l'énergie démoniaque avait laissé en eux...Ils décidèrent d'aller ensemble au temple de Selesnia afin de panser leurs plaies et de mettre les rescapés en sécurité. Hélas, Altair Sadaziel succomba à ses lourdes blessures durant la nuit... Au petit matin, un cordon de sécurité de la garde de la ville entourait le temple en la présence de Gaius Antonios et Marn[1], de plus les communications magiques avaient été coupées au sein du Temple.
Enquête et mise en place de la récupération
Ce groupe de fortune décida de se donner quelques jours avant de récupérer le masque et devaient se retrouver le lendemain, à nouveau dans les locaux de Selesnia où une jeune femme au nom d'Inslandis finit par les rejoindre. Elle se présenta comme une érudit, Vivemage et amie de Maxwell prête à aider dans la récupération du masque. quorentin d'abord méfiant lui posa plusieurs questions pour s'assurer de la chose. Ensemble, ils décidérent d'un plan. De son coté Quorentin devait rétablir les communications avec Selesnia est alla voir Gaius Antonios, il y fut accompagné de Marn, l'entrevu ne ce passa pas bien du tous les deux parties n'arrivant pas à ce mettre d'accord.
L'intrusion et Une cérémonie pleine de sacrifice
L'enqueteétant bien avancé, ils déciderent de rédcuperer le masque dans l'entrepot. Quorentin attendit à l'extérieur, ne pouvant pas entré en présence de xenophobe dans le batiment. Il s'installa au bar et attendit que l'on le fasse entrée. Alaric revient le chercher et ensemble le groupe s'enfonca dans souterrains. Ils arriverent pres d'une porte est récuperent le masque au main alors d'un groupe de fanatique et d'une profetesse, ne leur possant pas trop de resistance. Ils quitterent l'endroit rapidemant Gailus étant arrivé sur place. Ils se retrouverent tous dans une des nombreuses planques de Sasska.
Rétablissement des communications au Temple de Selesnia
La coupure des communications établie avec le quartier de Selesnia fut rétabli et Quorentin reçu des messages de Sadeziel lui demandant dans un premier temps de répondre gentiment de la mort de son fils, le deuxieme message etait mon courtois, les derniers messages annoncait l'arrivé imminente de ce dernier dans la ville grace à utilisation d'un portail de teleportation.
Sadeziel en personne arriva avec un host de Selesnia dans la ville pour que Quorentin répondent de la mort de son fils, ce dernier toute fois passa un accord avec Galius pour que la guilde les soutiennes.
Pour La Suite ?
Fidéle à ses principes, il continua pendant un temps de soigné l'ensemble des deux camps, mais privilégiéant le ravitaillement des rebelles en leur fournissant du matériel lorsque Marn se joindra à eux.
Relations
- Caïn Mandraël :
- Orik Lepre'ch : Son nom prête parfois à confusion, (il se prononce "Le Pre Que" ma petit dame), Précepteur au nom de la guilde de Selesnia et n'hesitant pas de jouer de ses bras pour tous payement en retard ou non versé.
- Amalys Onores : Cette Léonine est la conseillère, le bras droit et la petite sœur de Quorentin. Elle est aussi aimable que tranchante dans ses propos, n'hesitant pas envoyer boulé qui la ferait chier outre mesure. Elle est soupçonné par plus d'un homme, de l'avoir chatré pour des avance un peu trop ouverte à son gout mais n'a jamais pu être prouvé.
- Laurine Walmeker: Cliente réguliere des services de Quorentin, elle lui passe régulièrement pour de tous petit soin réglé par le contribuable à leur insus, non xenophobe ?
- Rectus Malowic : Marchand de la fédération Ophidienne effectuant regulierement des livraisons pour l'Ordre.
- Katline Retine : Tenanciere de l'Auberge de plaisir A la bonne table dont il est le client régulier.
- Vulken Locrya : Compagnon lors de la récupération du Masque aux milles facette. Tous deux dévirent proche.
Fiche de Perso
- ↑ Alors un de ses seconds dans la garde