« Simic » : différence entre les versions
| Ligne 50 : | Ligne 50 : | ||
[[Catégorie: Organisations]] |
[[Catégorie: Organisations]] |
||
<références> |
|||
<references> |
|||
Version du 7 mai 2017 à 21:05
Rares sont les secrets du vivant qui éludent encore la guilde Simic et ses biomanciens.
Introduction
La Guilde Simic est l'une des grandes guildes de mages de Gandhigar. Très distants de la vie et de la politique de Gandhigar les mages Simics se spécialisent dans l'étude de la génétique, leurs recherches ne s’arrêtent cependant pas seulement à l'étude du vivant mais aussi à sa modification. Ces Métamages, biomanciens et scientifiques sont en recherche constante de la perfection, objectifs très flou et ouverts à de multiples même dans leurs rangs.
Activités de la guilde Simic
La guilde Simic est très désintéressée de la politique ou de quelconques considérations marchandes, son activité principale et quasi-unique n'est autre que la recherche magique et scientifique.
Recherche magique et scientifique
La guilde Simic est très spécialisée dans la génétique. Elle fait notamment des recherches dans le domaine de la bactériologie mais aussi dans celui de la médecine et de l'anatomie.
Modèle économique
La Guilde Simic n'a aucune vocation à être rentable, son interêt est principalement tourné vers la recherche. Cela ne l'empèche pas cependant d'avoir d'importantes sources de revenus.
- Vente de remèdes et vaccins : c'est secret bien gardé et connu seulement par les plus hauts échelons des guildes mais Simic est le fournisseur privilégié de la guilde Selesnia en remèdes et vaccins contre différentes maladies et épidémies, quelles soient magiques ou non. Simic produit et Selesnia commercialise, cela constitue une manne financière non négligable pour Simic et explique aussi les excellentes relations entre ces deux factions.
- Les services ponctuels : Les Hauts-Mages Simic peuvent offrir différents services grâce à leur maîtrise de la génétique, cela peut aller de la modification génétique pour un être humain (greffes et implants) à la création de créatures pour de la labeur ou des tâches spécifiques.
La magie Simic
Conclaves Magiques
Comme la plus part des guildes de mages de Gandhigar, Simic, de part son ancienneté et donc sa longue tradition magique, à pu développer de puissants conclaves Magiques.
Conclave de l'Aube
Premier conclave, découverte et exploitation des fondements de la magie
- Hybridation magique₪ (Simic) : Votre seconde arcane nécessitera deux fois moins de degrés pour être lancé.
Conclave Exalté
Second conclave, découverte de l'imprégnation magique
- Émergence Incontrôlable₪² (Simic) : A chaque fois que vous lancez un sort vous pouvez augmenter de un le seuil de ce sort, si vous faites ainsi votre sort deviens Émergent. Jusqu’à X fois par tour, vous pouvez faire que votre sort gagne autant de réussite que de sorts Émergents lancés ce tour-ci.
Conclave Éthéré
Troisième conclave, manipulation de la trame jusque ses fondement et exploitation des instabilités de l’Éther
- Croissance Asymptotique₪² (Simic) :
Les Bâtiments
Le Quartier Général
Le Grand Laboratoire Simic est le seul quartier général d'une des guildes de mages de Gandhigar qui n'est pas localisé à la capitale Cénaria mais un peu plus loin au-delà de sa banlieue. Cette distance reflète le désintérêt des mages Simic envers la vie des citoyens de Gandhigar et la politique de celle-ci. Le quartier général de Simic est un bâtiment à l'architecture impressionnante, on peut trouver en son sein plusieurs lieux notables :
- La Grande Bibliothèque Simic, cette énorme bibliothèque renferme jalousement les nombreux secrets et recherches de la guilde Simic, l'accès complet de la bibliothèque est réservée uniquement au maître de guilde, les sections les plus secrètes nécessitent donc son accord pour être consultées.
- La Voûte de Mana Simic : Cette voûte de mana est exceptionnelle de par sa taille démesurée, c'est la plus grande voûte connue à ce jour sur Ildriss devant celle de Izzet. En effet cette voûte est composée de plus de 10 000 cœurs de mana, elle est en permanence calibrée et entretenue par 30 hauts-mages. Cette voûte de mana permet donc de lancer des sorts tellement puissants que chaque utilisation de celle-ci est précédée d'un avertissement envoyé à toutes les pays et factions Ildriss qui envoient des observateurs sur place pour s'assurer que le sort lancé correspond bien à ce que l'on leur aura dit.
Les institus Simic
Certaines rumeurs disent que Simic possède des institus secrets dans lesquels se dérouleraient des expériences inavouables. Cependant la réalité, ou aucun institut ou témoignage d'un d'entre eux n'a jamais été découvert<ref>Certains membres haut placés des différentes guildes se doutent de la véracité de cette rumeur, mais personne ne désire réellement savoir ce que contiennent ces institus et quels interdits impensables y sont bafoués<\ref>, prouverait aux différents habitants de Gandhigar que cette rumeur serait fausse. C'est une tout autre réalité que découvrent les membres suffisamment influent de Simic. Ces institus existent bel et bien et représentent pour les membres de Simic un environnement de recherche exceptionnel. La contrepartie pour y accéder est à la fois simple et terrible, 'ne jamais en ressortir'... Un grand nombre de très puissants hauts-mages gèrent et travaillent dans ces institus mais sont inconnus ou oubliés du reste du monde. Les travaux développés dans ces différents institus sont disponibles dans les sections les plus restreintes de la Grande Bibliothèque Simic.
Organisation
GuildeMaître
Andaziel l'immortel, texte.
Membres importants
Membres honorifiques
- Elyas Ronceverte, texte.
<références>