« Dévius Menvar » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
| Ligne 41 : | Ligne 41 : | ||
=== Famille Menvar === |
=== Famille Menvar === |
||
Devius est le patriarche de la |
Devius est le patriarche de la [[Famille Menvar]]. Il ne tient pas réellement ce rôle à cœur et s'est contenté de l'ignorer coupant toute relation avec la lignée secondaire et ignorant tout membre encore vivant de la lignée principale. Il considère que quiconque veut obtenir son aide ou son attention doit prouver qu'il en vaut la peine et il s’avère que dans le cas de sa famille, "faire ses preuves" est beaucoup plus dur que pour l'être lambda. |
||
Il est le propriétaire du Manoir Menvar dont il se sert comme résidence secondaire. |
Il est le propriétaire du Manoir Menvar dont il se sert comme résidence secondaire. |
||
Version du 20 avril 2017 à 17:43
Devius Menvar, né à Cénaria sur le plan d'Ildriss, fils d'une famille noble, c'est un puissant arpenteur haut-mage en quête de savoir et de pouvoir, il est le fondateur et maître de l'organisation inter-planaire Talos.
Biographie
Enfance dans la noblesse
Issu d'une famille noble, Devius est le premier fils d'un avocat, Medryn Menvar et de Lycia Nash. Etant destiné à reprendre la tête de la famille Menvar, il reçu une éducation des plus stricte, c'est le légendaire avocat du barreau Cénarien, Elyas Drake, l'ancien professeur de son père[1], qui s'occupa de son éducation. Devius fut aussi bien formé à l'art de la rhétorique, qu'à l'escrime ou l’Étiquette, il rencontra très vite les grandes familles nobles des Marches et une alliance fut scellée par des fiançailles.
Enfance délinquante
Dès l'âge de 13 ans Devius se découvrit des talents de mage sous la forme d'une télépathie. Ce pouvoir l'amena très vite à rejeter son entourage et son éducation, commença alors pour lui une vie dangereuse dans les bas quartiers de Cénaria. Il vécu pendant 11 ans d'une vie de débauche partagée entre rixes, escroqueries et casinos ou arènes clandestines. Il échappa plusieurs fois à la mort et termina plus d'une centaine de fois en détention[2], son père ne supporta pas longtemps cette disgrâce et le renia.
Ruée vers l'or
La XXème édition de la Fête de la bière marqua un bouleversement dans la vie de Devius. Il avait alors 24 ans et il profita de ce sinistre événement pour s'enrichir, alors que tous mourraient du poison ou fuyaient les drakons [3], il vola les biens aussi bien des morts que des vivants, falsifiant un nombre incalculable de documents. Un mercenaire du nom de Larian Bren l'aurait aidé dans sa tâche, l'on dit qu'un ancien dieu les auraient maudits pour cet affront, que pour y survivre, Devius pactisa alors avec le démon, lui offrant l'âme de Larian.
Débuts en "politique"
Riche de son argent mal acquis, Devius s'est rapidement fait une place dans la politique Cénarienne, devenant un acteur politique essentiel. Il devint rapidement le banquier de nombreuses organisations et cultes criminels de Gandighar avant de se mettre à leurs têtes. Les rares qui connaissaient le nom de Devius l’associaient alors à un chef de la pègre craint et insaisissable.
1ere expédition à Tel Jilad
Devius aurait organisé une expédition dans la très dangereuse et mystérieuse Tel Jilad, l'on sait peu de choses de ce qui s'y est passé si ce n'est qu'elle fut sans succès.
- Voir Expéditions à Tel Jilad.
1ere expédition au Mont Olympe
Devius aurait ensuite organisé une expédition dans le mythique Mont Olympe. Il en serait revenu avec des riches dignes d'un pays ou d'une guilde, il aurait fait jurer de garder le secret sur ces événements.
Rencontre avec les seigneurs nécromants
A l'annonce de l'arrivée des seigneurs nécromants, l'Immortel de Ceura, Qao organisa une expédition dans le désert afin de jauger l'ampleur de la menace. Devius organisant lui-même une expédition dans Œil du Chaos, décida de participer au financement et à l'organisation de l'expédition Ceuranne en échange des résultats de celle-ci. Cependant, les deux expéditions qui partirent ensemble et auraient dû se séparer au bout de quelques jours furent prise par un maelström Warp qui les réduisirent à néant. Les rares survivant furent alors confrontés à six puissants seigneurs nécromants qui leurs annoncèrent la venue de la Fossoyeuse des Mondes.
- Pour plus de détails voir Expéditions dans le désert.[4]
Fondation de Talos
C'est le XX/XX/XX que Devius se décida à transformer son empire commercial en Guilde.
Deuxième guerre démoniaque
Durant la Deuxième guerre démoniaque Devius commanda à 3000 guerriers Ophidiens, mais surtout mena un petit groupe composé de plusieurs des mages les puissants de Zeia, ensemble ils luttèrent contre la magie des nécromants durant toute la guerre afin de protéger les armées de Zeia de celle-ci.
Vers la fin de la guerre Devius aurait mené une bataille sur une île de Ophidienne contre l'incarnal de la divinité de la mort Vâan. Il y aurait servit d'avatar pour la divinité de la cupidité Hazea.
De nos jours
Guilde Talos
Devius est le fondateur et actuel maître de la guilde Talos, il est à l'origine de tous les activités et projets de la guilde, il semble cependant vouloir prendre du recul et encourage l'initiative et les projets des autres membres de sa guilde.
Famille Menvar
Devius est le patriarche de la Famille Menvar. Il ne tient pas réellement ce rôle à cœur et s'est contenté de l'ignorer coupant toute relation avec la lignée secondaire et ignorant tout membre encore vivant de la lignée principale. Il considère que quiconque veut obtenir son aide ou son attention doit prouver qu'il en vaut la peine et il s’avère que dans le cas de sa famille, "faire ses preuves" est beaucoup plus dur que pour l'être lambda. Il est le propriétaire du Manoir Menvar dont il se sert comme résidence secondaire.
<references>
- ↑ Selon Drake, Medryn a toujours été bloqué par cette volonté à vouloir "jouer selon les règles" qui aurait certes fait de lui un bon Borros, mais qui l’empêcha aussi bien d'être un bon avocat que d’arrêter la décadence de sa famille.
- ↑ L'on dit que les geôles Borros l'ont vu grandir.
- ↑ Voir Fête de la bière.
- ↑ C'est à cet événement que l'on attribue son amitié avec le Haut-Mage Malek Ygrän mais aussi la justification au fait qu'un capitaine Ceuran l'accompagne dans tous ces déplacements.