« Partie d'Oris : POV Meikäh » : différence entre les versions
(Page créée avec « =Histoire= Nous sommes engagés par Noiram sur les Terres Désolées car il n'y a plus de magie qui est émise de là, ce qui est étrange. Il y a deux groupes envoyés ch... ») |
Aucun résumé des modifications |
||
| Ligne 245 : | Ligne 245 : | ||
traquer le ver géant qui vient de se faire abattre. |
traquer le ver géant qui vient de se faire abattre. |
||
Il nous donne donc rendez-vous le soir au moment du dîner. |
Il nous donne donc rendez-vous le soir au moment du dîner. |
||
Cette histoire / légende est conté par une barde qui se sont déroulé avant la fin de leur ère et le début de la nouvelle. |
|||
=Épilogue= |
=Épilogue= |
||
Version du 13 janvier 2017 à 16:42
Histoire
Nous sommes engagés par Noiram sur les Terres Désolées car il n'y a plus de magie qui est émise de là, ce qui est étrange. Il y a deux groupes envoyés chacun de son côté. Notre rôle à nous est d'assurer les arrières de l'autre groupe. Instruction supplémentaire : fuir si jamais ça tourne mal dans les Terres Désolées. Nous seront tout de même payés. On nous donne un artefact magique : une feuille blanche afin que les deux groupes puissent communiquer. Ce qui se passe sur cette feuille se passera sur la feuille que l'autre groupe a reçu, et inversement (comme une tâche de confiture par exemple). Inconvénients : si elle est trempée, si elle brûle, cela arrivera à l'autre. Le papier est un type de papier que je n'avais jamais vu avant. Je ne savais pas qu'une telle chose existait. On décide donc de prendre l'itinéraire payé par Noiram durant 3 semaines dans une caravane.
Voyage avec la cavarane
Durant le voyage, je repère un petit marchand arnaqueur qui fait partie du convoi. Il m' attire plutôt de la pitié. Au bout du deuxième jour, il y a eu un assassinat : une personne égorgée et ayant reçu 27 coups de poignards. C'était le fils d'un Archonte qui s'est fait tuer dans une voiture dans laquelle il s'était isolé… Malgré le fait que 4 gardes surveillaient la voiture. Le chef de la caravane convoque une assemblée extraordinaire où il explique que l'assassin est sans doute parmi les voyageurs. Un seul ordre : rester en groupe et ne pas se trouver seul.
Moi et R décidons de passer pour des enquêteurs. Comme le médecin chef, Le Balafré, nous fait moyennement confiance, nous lui laissons nos chevaux en gage de garantie. Nous notons que le médecin chef n'a aucun balafre malgré sont surnom… En tout cas nous n'en n'avons pas vu. Nous arrivons à la scène de crime : il y a beaucoup de sang mais je n'ai rien vu de plus. Cependant R a repéré quelques sorts : invisibilité, occultation pour cacher le sang… En tout cas un sort dans cette optique là. → Il y a un donc au moins un mage. En interrogeant Le Balafré sur l'état du cadavre, il nous indique que le travail était propre, fait par un professionnel gaucher. Et pour finir, on va essayer d'obtenir des informations sur la victime. Son père n'a pas de nom mais simplement un prénom : Mathias. C'est l'Archonte de la justice chez les Ténébriens. Chez eux, l'affiliation n'a pas d'importance : c'est celui qui bat l'actuel Archonte qui devient Archonte à son tour. Cependant on ne mutine pas (pas de blessures qui handicapent, etc.) → Si on est en situation où on peut tuer l'adversaire à n'importe quel moment, on a gagné. Le nom de famille c'est le prénom de l'Archonte actuel. Lorsqu'on provoque en duel l'Archonte de la justice lui-même, les duels sont à mort. Mathis est à 1600 victoires pour 0 défaite. Certains disent même de lui qu'il est immortel. Il a tout de même le sens de l'honneur. → Pas de punition collective. Cependant si le coupable n'est pas trouvé, il y a un risque de guerre. Durant la suite du voyage, je remarque quelque chose d'étrange : le marchand que j'ai repéré au début à une ombre beaucoup plus grande que lui-même. On va donc, avec R, regarder ces marchandises, car mon coéquipiers a vu de la magie autours de lui. On arrive à aller dans une des caravanes de marchandises, à son rayon. Je repère 6 couteau semblable à celui qui a tué le fils de l'Archonte. Je vois un emplacement vide : celui pour le 7ème couteau. L'histoire de ces ustensiles : Ils appartenaient à un cuisinier possédant 7 fils. Il avait distribué un couteau a chacun de ses fils. Ils devaient faire le meilleur plat du monde avec leurs couteaux. Ils ont tous présenté leurs plats les uns après les autres. Quand le 7ème est revenu, il a donné un champignon, découpé et cuisiné. Son père l'a choisi lui. Le lendemain, il était mort, de 7 coup de couteau (dont le 7ème dans sa gorge). La légende raconte donc que quiconque s'empare d'un seul de ses couteau sera horriblement tué dans la nuit par le-dit ustensile. Je revend donc le couteau au marchand.
On retourne voir le marchand pour lui poser des questions. R utilise ses pouvoir pour éviter qu'il mente. Cependant, lors de la réponse concernant le vendeur des 7 couteaux, il donnait des réponses sans voix, mais ne s'en rendait pas compte et continuait la conversation naturellement. Concernant le voleur, il ne se souvenait plus de lui. Donc Yu Min Han essaye de lui apprendre à méditer pour faire remonter des souvenirs… Sans succès. Entre temps, R et moi on voit son ombre partir. On court donc après elle. R lâche l'affaire, pas moi. L'ombre devient, au fil de la poursuite, un humain en chair et en os… Qui court vite… C'est la première fois que je vois un humain courir aussi vite. Après quelques envoies de dague de la part de l'ennemi, mais bien esquivés de ma part, j'arrive à le choper, et un combat s'engage dans une carriole. Cependant, il fini par s'échapper. Il me menace en me disant qu'il reviendra et me conseil de dormir que d'un oeil. Je retourne voir mes amis et leur raconte ce qu'il s'est passé. Yu Min Han se met donc en méditation pour être sûrs qu'on ne sera pas attaqués. On passe donc une nuit paisible. Le lendemain soir, on mange avec Daniele Dela Lumare, un Luminien alchimiste avec qui nous avons passé une bonne soirée. Nous avons appris qu'il voyage dans cette caravane pour rectifier le réglage d'un artefact magique lui permettant d'être averti en temps réel de ce qu'il se passe dans son laboratoire. Le soucis de réglage est que cette alarme lui donne des tics physiques étranges. Les autres jours se passent tranquillement, sauf le 5ème jour : un second assassinat. La victime est une personne voyageant en moyenne classe. Dans l'après-midi, on découvre deux autres cadavres assassinés de la même manière. L'un d'eux c'est un enfant du marchand, et la seconde une vieille femme, celle qui a été convertie par Yu Min Han. Pas d'arme du crime cette fois. Le marchand, lui, a disparu avec tous ses enfants. On reçoit un mot de l'assassin « Nous nous retrouverons au Golmore ».
Arriver à Golmora
Nous arrivons tous les 6 à Galmora, la capitale du Golmore. Ici, vivent les nains, qui font face à de nombreux conflits. Ils ont du mal à affronter leurs ennemis. Après une grande bataille qui s'est passée sur les Terre Désolées, du mal arrive sur le territoire Franc en commençant par le territoire des Nains environs tous le 25 ans. À savoir : ils arrivent parfois à obtenir de l'aide de la part des autres peuples Francs. On se retrouve au Chien Grelotant, lieu de rendez-vous prévu. Un certain Adriane nous rejoint. → Il sera notre liaison avec Noiram pour la journée et nous présente notre voyage à suivre. Il nous explique que nous risquons de croiser des armées naines sur le chemin. Nous apprenons que le roi des Nains a été assassiné de 27 coups de couteaux. Nous élaborons donc un plan pour aller dans les Terres Désolées. On s'est vite aperçus que deux personnes nous espionnaient. Mais, étant relativement innocentes et ayant peu d'info sur qui les envoie, nous les avons laissé partir (malgré que certaines personnes (SURTOUT UNE OUI ON TE REGARDE ET ON TE JUGE ALERA) voulaient les égorger, par précaution). On loue donc un traineau avec des chiens pour y aller.
Bînomes
Alera avec Maï R avec Mephidros Herias avec moi Yu Min Han (Wul) seul
Voyage vers les Terres Désolées
Nous voyons au loin a fameuse armée de Nains qui arrive. Nous décidons alors de la contourner. Sur le chemin, durant notre sommeil, Yu Min Han voit ce qui semble être l'assassin de la caravane, il se met alors à le combattre, suivi de près par R qui s'est réveillé. Cependant, un autre arrive. Ce dernier semble être son disciple. Le temps de me faire réveiller par Mephidros à cause du bruit, Yu Min Han a réussi à les éloigner sans en neutraliser aucun. Comme il me vise clairement, on se sépare en deux. On retrouve les mêmes groupes que le début. Maï inverse nos apparences pour me protéger grâce à un sort d'illusion. Comme leur équipe est plus forte, ils seront moins en danger que moi. On prend donc la tête de l'expédition en partant quelques heures avant l'équipe. De plus, nous faisons un léger détour plutôt que d'aller droit vers la source.
Arrivée dans les Terres Désolées
Il fait -15°, les neiges d'un hiver éternel surplombent le paysage. Nous voyons un village, ce qui est étrange car les Terres Désolées sont censées être désertes. C'est une petite zone de paix et de tranquillité. La première personne que nous croisons est un bûcheron relativement simple d'esprit qui parle peu. Il est très grand et très baraqué. Nous toquons donc à une maison pour interroger les habitants. Une vieille femme nous ouvre, nous invite à entrer chez elle pour boire un coup, et répond à nos questions : cela fait 1000 ans qu'ils vivent ici, ils nomment leur territoire « la Terre Immaculée » et croient à l'Unique, qui les aide à survivre. Ses enfants et ses petits-enfants sont partis. Elle a arrêté de compter son âge à ces 200 ans… Ce qui est étrange. Yu Min Han et R vaquent à leurs occupations (sieste et méditation) tandis que je vais rendre visite à une autre maison. Il se nome Flavius Erebus et m'accueille chez lui. Je lui pose donc les mêmes question qu'à la vieille femme : j'apprend qu'il essaye de sortir du village sans succès, il semble être coincé. Je part donc chercher mes deux acolytes pour l'emmener chez lui afin d'en discuter, étant donné qu'ils ont plus de connaissance en magie que moi. Mes amis lui posent dons des questions supplémentairez : Il vient de la terre des Lumières. Sa dernière publication date de… Il ne le sait pas… « Ma mémoire fuit avec le temps » nous dit-il. Il a travaillé aux côtés de l'empereur et a semé des écrits un peu partout. Son nom est celui d'une homme qui était parti dans les Terres Désolées et est devenue complètement fou… Pourtant il nous soutient qu'il n'a jamais réussi à sortir de ce village. Nous savons donc que nous sommes dans une bulle de magie dont nous ne pouvons nous échapper facilement… Trouver le centre de la bulle c'est trouver la source. En tout cas, c'est une magie assez complexe qui est à l'oeuvre (Flavius parle de toutes les magies). L'équivalent de 3 semaines pour nous c'est une seconde pour l'extérieur de la bulle. Yu Min Han décide de chercher le fameux champ de bataille ou l'Épée du Destin aurait taper, tandis que moi je cherche le centre de la bulle. Il ne le trouve pas, et moi j'en suis incapable car je ne peux détecter la magie. Au même moment, R essaye de cartographier l'intérieur de la bulle. Mais d'abord Yu Min Han commence à partir en laissant le village derrière lui pour voir ce que ça donne… Il finit par retrouver le village devant lui. ^ Investigation dans le village Nous restons donc 3 semaines : pas de tempête, il fait à peine froid, cela en est presque paradisiaque. Cela est vivable malgré que ce soit austère. Nous remarquons que le bûcheron est en train de nous bâtir une maison vraiment très belle. Il y a un seul autre village avec quelques maisons isolées, mais c'est tout. On décide finalement de cartographier l'endroit à l'aide de points de repères… Mais cela ne réussi pas vraiment. Nous remarquons que tout le monde fait les mêmes gestes, ont les mêmes actions… Ils sont dans une sorte de quotidien éternel. Nous ne trouvons pas plus de solutions que ça. Nous n'arrivons même pas à avoir une notion de temps… Nous avons l'impression que cela fait 10 ans que nous sommes là… Mais nous ne sommes pas sûrs. Comme nous avons le temps, nous nous apprenons des compétences mutuellement. … Grâce à la magie apprise par R, nous arrivons à détecter les volutes de cette bulle… Mais malgré cela, nous ne trouvons pas de solution pour sortir… Nous commençons doucement à devenir fous… De plus, nous perdons la notion de temps. Nous ne savons pas depuis combien de temps nous sommes là. Depuis plusieurs dizaines d'années peut-être… Ou alors quelques semaines ? … Et là Yu Min Han a une idée : essayer d'utiliser son miroir de communication pour voir s'il est possible d'avoir du contact avec l'extérieur… Et cela marche… Dans ce cas peut-être est-ce possible de sortir via ce genre de magie. On en parle donc à Flavius et il nous propose de nous transformer en information pour sortir comme cela. Il se propose d'essayer avec lui-même. Il donne toutes les informations à R et si au bout de 3 jours, nous ne le revoyons pas, c'est que cela a fonctionné. Il part… Nous ne recevons aucune nouvelle… Nous partons donc du principe qu'il a réussi. Le soucis c'est que Flavius a utilisé une magie donc R ne sait pas se servir… Nous sommes donc toujours coincés. … R a une idée : trouver une manière de créer un portail dehors et un portal dedans pour sortir… Théoriquement. Nous arrivons à créer le portail au bout d'un loooong temps. Je me propose de passer dedans afin de tester si ça marche et lancer une grosse pierre à l'intérieur de la bulle pour indiquer à mes acolytes si j'ai réussi ou non. La pierre arrive à destination. Ils sortent donc également du portail. Nous avons enfin réussi à sortir. ^ Suite de la mission Nous arrivons à un château tout noir, comme s'il absorbait toute la lumière autours de lui… Cela contraste bien avec le blanc du paysage dans lequel il se se tient. Il semble taillé d'une seule et même pierre. Nous savons que ce genre de matière n'existe pas… Normalement. Un homme complètement incolore (blanc) nous accueille. Il nous dit que nous sommes dans le château Praxis du Seigneur Metis et se présente comme son Chambellan. « Nous vous attendions » nous dit-il. On nous donne des chambres qui ressemblent toutes à nos chambres idéales. L'autre groupe arrive.
Chateau de Martis
On se retrouve pour manger tous ensemble. Avec R, Mephidros et Herias nous allons voir un garde pour lui poser quelques questions : son maître arrivera d'ici peu. L'autre groupe l'a d'ailleurs vu de loin lui, ainsi que ceux qui l'accompagnaient durant leur périple d'avant. Le lendemain matin, nous sommes réveillés à l'aube par un énorme bruit suivit d'un tremblement de terre. Une alerte de classes E, F et J se déclenche. Des grosse choses cubiques en métal et des cylindres tournés vers le ciel sortent des bâtiments pour affronter ce mal. Les mages détectent de la magie blanche et de la magie rouge. Je sors de ma chambre assez rapidement pour rejoindre les autres. La créature qui attaque le château, un ver géant, se fait rapidement abattre à l'extérieur du château par les soldats des maîtres du lieu. Nous descendons donc en bas et nous voyons que le Seigneur Metis est arrivé. Il nous salue et nous souhaite la bienvenue. Il nous explique qu'il était parti traquer le ver géant qui vient de se faire abattre. Il nous donne donc rendez-vous le soir au moment du dîner.
Épilogue
Nous retrouvons tous le Seigneur Metis à l'heure du dîner. Voici ce qu'il nous raconte : Lui et les autres Seigneurs sont les protecteurs de ce lieu. Ils sont arrivés récemment. Notre mission a été réussie. Nous sommes les premiers arrivés… Il savait que des gens finiraient par venir. Concernant la décharge de magie ayant lieu ici, il en est le responsable. Ils ont construit ce château à l'aide de sorts. Il appartenait au territoire Franc. Contrairement aux autres, ils ne sont pas piégés ici. Ils ne sont pas non plus explicitement responsables de la boucle temporelle. Il pense que si les portails ont cessé de fonctionné, cela peut être dû aux surcharge magiques dues à la construction du château. Ils sont ici pour proposer une alliance entre les différents territoires Francs pour lutter contre la menace qui arrive à grand pas. → Ils veulent unifier les terres Franches pour faire front aux Lumières et aux Ténèbres. Ils veulent aller de Royaumes en Royaumes pour proposer un front commun, en montrant leur force de frappe pour convaincre. Ils ne connaissent pas Noiram… Ils ont seulement entendu parler de lui. Ils savent que leurs intérêts peuvent converger, en tout cas dans une certaine mesure. Les seigneurs et lui-même nous propose de faire une choix dans une quête : rester pour les aider, ou bien s'en aller (de toute façon, nous les croiseront). De mon côté, j'accepte simplement ces gens en tant que nouveaux employeurs. Je tient trop à ma vie de vagabondage pour rester fixer à un seul endroit.