« Raina Tranchevent » : différence entre les versions

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « =Résumé= Fondatrice du Clan Tranchevent, elle est l'arrière grand mére d'Ash Tranchevent, actuelle chef de famille. =Légende= Le territoire des Clan Tranche... »)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 8 : Ligne 8 :
[[Catégorie : Personnages]]
[[Catégorie : Personnages]]
[[Catégorie : Personnages des Terres d'Horst]]
[[Catégorie : Personnages des Terres d'Horst]]
[[Catégorie:Terres d'Horst (Personnages)]]

Dernière version du 15 janvier 2017 à 09:05

Résumé

Fondatrice du Clan Tranchevent, elle est l'arrière grand mére d'Ash Tranchevent, actuelle chef de famille.

Légende

Le territoire des TrancheVent fut le théâtre d’une tragédie il y a un demi siècle. Les Blundd, la famille dirigeante d’alors, était confrontée a une invasion de barbares du nord. Alors que tous les hommes étaient partis a la guerre, une horde de barbare parvint a passer entre les mailles du filet, et fila vers la ville principale du territoire, Celle qui devient ensuite VentCoeur. Nul ne restait pour repousser l’invasion, mais un groupe de femme pris les armes sous l’impulsion d’une palefrenière: Raina TrancheVent, de la famille dont le clan porte le nom. Chevauchant des bêtes de traits, armées de fourches et d’armes rudimentaires, elles arrêtèrent l’invasion au prix de maintes vies. Lorsque les barbares quittèrent les terres, et que les hommes rentrèrent, aucun Blundd n’avait survécu, et c’est avec une certaines délicatesse que les rênes du pouvoir passèrent a Raina, qui succomba a ses blessures quelques semaines plus tard. Ce fut sa fille, Elffie, une femme forte et ambitieuse, qui pris les rênes du le clan, et les années passant, ce qui était une mesure provisoire devient une tradition.

Le pouvoir resta dans les main des femmes du clan, qui surent ménager l'orgueil des hommes sans pour autant céder. Les TrancheVent reformèrent une armée, différente des “armées traditionnelles”, basée sur la vitesse et l’information. Peu peuvent se venter d'avoir entendu le son des sabots des Tranchevent, et avoir survécu, et bien peu de choses échappent a l’œil vigilant des éclaireurs de ce clan. Les chevaux des TrancheVent sont aujourd’hui renommés dans tout le pays, un hommage fait par le clan a sa sauveuse, Raina, simple palefrenière.