« Ildriss » : différence entre les versions

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 56 : Ligne 56 :


==== Grandes Familles ====
==== Grandes Familles ====
{{Organisation | Ildriss | Famille de la Fontaine Fleurie}}
{{Organisation |Ildriss|Famille de la Fontaine Fleurie}}

Version du 2 mai 2013 à 19:51

Introduction

Moeurs

A propos de la vie sur Zeia

De la mesure du temps

Des langues et des échanges

Panthéon

Mythes et Légendes

Ligne temporelle

Guerres

Géographie

Grands Royaumes

  • Ceura
  • Empire Jin
  • République Wien
  • Wésome
  • Arcadie
  • Déserts de L'Oeil du Chaos
    • Tharsis
    • Zewit
    • N'Brukhné
  • Krosia
    • Kamahlites
  • Llanowar
  • Cavernes de L'Aube de Pierre
  • Mont Olympe

Marches

  • Mareotis
  • Jarmilla
  • Lunae
  • Xante
  • Gandighar
  • Alliance Ophidienne

Guildes

  • Azorius
  • Bayar École de magie plus qu'une guilde. Forme depuis 200 ans quiconque souhaite bénéficier des cours des élèves de Qao.
  • Ordre Biblos Gigantesque ordre, gardant l'une des plus grande bibliothèque de savoir de Zeia. Sa neutralité sera clef de sa future survie.
  • Borros
  • Dimir Guilde tentaculaire et discret de marchands, informateurs, espions voleurs et assassins, œuvrant de concert dans un ballet mortel.
  • Golgari Toute créature n'ayant pas sa place sur cette terre aux yeux de son créateur atterira bien surement chez les Golgari. Seuls a tolérer l'intolérable. Une protection contre soi-même en échange d'une vénération de Zara Gol, Reine de la peste.
  • Grull Reliquat d'un passé depuis longtemps oublié, seuls quelques fous résistent a l'inéluctable démantèlement de la guilde de a l'absence de hauts mages dans cette dernière.
  • Izzet Guilde de métamages, responsable de la grande majoritée des infrastructures magique et de la quasi-totalitée des incidents magiques majeurs.
  • Orshow Entre lumière et ténèbres, les Orshow offrent le meilleur pour le pire. Maitres dans les arts des contrats, ils possèdent des parts dans tout ce qui peut être acheté, et bien souvent dans ce qui ne devrait pas l'être.
  • Rakdos Aujourd'hui frappé du sceau de l'annihilation, ils furent jadis compétents intrigants, cherchant par tous les moyens de corrompre l'esprit des puissants avec moult promesses de pouvoir; en echange de la vénération du Démon Rakdos.
  • Selesnia Guilde tentaculaire, répandue a travers Zeia toute entière. Son crédo est de dispenser des soins a chaque créature vivante contre un soutien de celle-ci a la guilde. Nombreux sont ceux qui pensent pouvoir échapper a cette seconde obligation. Mais pour Sélesnia, l'ordre et le respect de ce dernier sont des réalités matérielles.
  • Simic Métamages, biomanciens mais avant tout scientifiques et expérimentateurs les simics sont passés maitre dans la compréhension des arcanes du vivant; qui pour eux n'est qu'une étape intermédiaire avec le parfait.
  • Talos


Grandes Familles

Famille de la Fontaine Fleurie