« Chapitres Toraks » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
|||
| Ligne 20 : | Ligne 20 : | ||
== Les Crins |
== Les Crins Ardents == |
||
=== Historique et définition === |
=== Historique et définition === |
||
Les Crins |
Les Crins Ardents furent le Premier Chapitre Guerrier des Toraks. Il fut créé par le père du Roi, qui refusa de prendre le trône pour se consacrer à la guerre et à l'accomplissement de son Chapitre. Les Crins Ardents sont consacrés à la puissance individuelle et compte parmi les guerriers les plus accomplis de Kætar. Cependant, leur nombre est très réduit, en raison des critères de sélection extrêmement exigeants. |
||
=== Maître de Chapitre === |
=== Maître de Chapitre === |
||
=== Uniforme === |
=== Uniforme === |
||
L'Uniforme des Crins de Flammes est composé d'une armure d'écailles de mangecollines (vert sombre) par-dessus des vêtements rouges vif. |
L'Uniforme des Crins de Flammes est composé d'une armure d'écailles de mangecollines (vert sombre) par-dessus des vêtements rouges vif. Collecter eux-même les écailles de leur armure fait partie du rite de passage des Crins Ardents. |
||
== Combat en groupe -> == |
== Combat en groupe -> == |
||
Version du 9 avril 2013 à 12:13
Introduction
Les Toraks sont des guerriers redoutables voués à la conquête. Issus des Alcéens, ils n'en possèdent pas moins une forte identité ; et nul ne saurait contester leur indépendance. Ils se sont implantés dans une seule ville-forteresse, Kætar, depuis laquelle ils mènent une conquête méthodique et acharnée des plaines d'Élysséa.
L'armée Kætienne est divisée en Douze Chapitres, dirigés par autant de Maîtres de Chapitre. Tous ces Ordres répondent à un but commun, mais également à la volonté de leur Maître, absolue au sein du Chapitre. Il n'existe pas à proprement dit de Chapitre plus puissant que les autres. Tous les guerriers Toraks subissent un entraînement relativement semblable, et FORMULATION BADASS ICI.
La population d'un Chapitre peut aller d'une vingtaine d'hommes à, pour les plus nombreux, une centaine.
Les douze chapitres
Les Gardes d'Acier
Historique et définition
Les Gardes d'Acier composent le Premier Chapitre de Kætar. Ils sont les guerriers chargés de la défense de la cité-forteresse. Ils furent ceux qui la protégèrent pendant sa genèse, et la protègent depuis lors. Il est écrit dans les Contes de Kætar que jamais, tant qu'un Garde d'Acier vivra, une pierre de la ville-forteresse ne tombera.
Maître de Chapitre
Vanir Briseaforge fut le premier Maître des Gardes d'Acier, et le demeure depuis leur création. Géant inébranlable maniant une épée gigantesque, son ardeur au combat n'a d'égal que l'efficacité de ses stratégie, et la finesse de sa psychologie. Maître stratège parmi les Toraks, il n'est pas rare que d'autres Maîtres de Chapitres fassent appel à son expérience du combat.
Uniforme
Les Gardes d'Acier sont vêtus d'une grande armure de plaques couvrant leurs longues toges argentées ourlées de blanc qui les couvrent en une capuche par-dessus leur casque et jusqu'au sol. Leurs armes de prédilection sont la lance et le bouclier.
Les Crins Ardents
Historique et définition
Les Crins Ardents furent le Premier Chapitre Guerrier des Toraks. Il fut créé par le père du Roi, qui refusa de prendre le trône pour se consacrer à la guerre et à l'accomplissement de son Chapitre. Les Crins Ardents sont consacrés à la puissance individuelle et compte parmi les guerriers les plus accomplis de Kætar. Cependant, leur nombre est très réduit, en raison des critères de sélection extrêmement exigeants.
Maître de Chapitre
Uniforme
L'Uniforme des Crins de Flammes est composé d'une armure d'écailles de mangecollines (vert sombre) par-dessus des vêtements rouges vif. Collecter eux-même les écailles de leur armure fait partie du rite de passage des Crins Ardents.
Combat en groupe ->
Historique et définition
Maître de Chapitre
Uniforme
Poil.
Les Montefoudre
Historique et définition
Les Montefoudre prônent la cavalerie comme essence de leur style de combat. Leur rapidité n'a d'égal que leur ténacité, et leur expérience au combat les rend capables d'affronter toutes sortes de créatures, des plus agiles ou plus imposantes.
Maître de Chapitre
Uniforme
Ombresang
Historique et définition
Familiers
Maître de Chapitre
Uniforme
Hanterêve
Historique et définition
Harcèlement & pièges
Maître de Chapitre
Uniforme
Les Gardes d'Érain
Historique et définition
Maître de Chapitre
Uniforme
Maîtres d'Arme
Historique et définition
Maître de Chapitre
Uniforme
Guidelame
Historique et définition
Éclaireurs
Maître de Chapitre
Uniforme
Poursuite & anéantissement de chefs de meute ->
Historique et définition
Maître de Chapitre
Uniforme
Brisevie
Historique et définition
Meutes