« Bible de Lyin » : différence entre les versions

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 21 : Ligne 21 :




Les Deux Maîtres répandirent alors la Vie sur la planète. De l'essence des Arbres, ils créèrent les Elfes ; de celle des Montagnes, ils créèrent les nains ; de celle des Grandes Plaines, ils créèrent les Léonins ; de celle des Îles, ils créèrent les Avemins ; de celle des
Le premier dit alors "Que le monde se brise et que la matière et la non-matière redeviennent deux." Le monde se brisa alors en deux Fragments et l'Immaterium et le Materium redevinrent scindés.

La matière n'avait alors plus de raison de craindre la non-matière et les Deux Maîtres virent que cela était bon.

Version du 15 février 2013 à 13:57

Genèse

Genèse 1.1. De la création de l'Univers

Au début des temps, il n'était ni monde, ni fragments, ni univers. Et ce que nous connaissons ; et ce sur quoi nous vivons n'était que néant.

Alors, les Deux Maîtres créèrent à partir du néant.

Le premier dit : "Que le vide ne soit plus." Et du néant naquit la matière.

Le second, voyant la matière se créer, sépara la magie de ce qui n'était pas la mage. Il appella ce qui était la magie "Immaterium" et ce qui n'était pas la magie "Materium."

Le premier dit alors : "Que la matière fusionne avec la non-matière et que cela forme les astres." Dans l'univers apparurent alors toutes les planètes et étoiles, qui s'agencèrent en galaxies. Du néant avait jailli la lumière, créée par les astres créés par les Maîtres.


Les deux Maîtres choisirent alors une planète. De toutes les planètes elle n'avait pas son pareil :

Belle. Son paysage était magnifique d'où qu'on la regarde.

Fascinante. De toutes les planètes, c'était celle qui d'Immaterium avait le plus reçu. Sa surface était parcourue d'éclats de Magie, et son entité rayonnait d'Immaterium.

Dangereuse. Toute la non-matière qui s'y accumulait menaçait de briser l'essence même de l'astre.


Les Deux Maîtres répandirent alors la Vie sur la planète. De l'essence des Arbres, ils créèrent les Elfes ; de celle des Montagnes, ils créèrent les nains ; de celle des Grandes Plaines, ils créèrent les Léonins ; de celle des Îles, ils créèrent les Avemins ; de celle des