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== Conclave de l' |
== Conclave de l'Aube == |
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''Premier conclave, découverte et exploitation des fondements de la magie '' |
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* Coercition magique{{meta}}{{sup|²}} ([[Orshow]]) : Si vous lancez un sort partageant une affinité ou plus avec un autre sort ayant été lancé ce tour-ci, gagnez un degré de réussite par affinité partagée. |
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* Flammes Vitales{{meta}}{{sup|²}} ([[Borros]]) : Jusqu’à X fois chaque tour: A chaque fois que l'un de vos sorts blesse une cible, vous pouvez faire qu'une autre cible regagne autant de points de vie. A chaque fois que vous soignez une cible, vous pouvez faire qu'une autre cible subisse autant de dégâts. (Il ne s'agit pas de sorts, ces effets ils sont traités comme des arcanes supplémentaires) |
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* Brutalité sans nom{{meta}} ([[Shuma]]) : A chaque fois qu'un sort inflige des dégâts, jusqu’à X ciblent infligent autant de dégâts supplémentaires sur leur prochaine action. (Il s'agit de dégâts magiques enchantés sur leurs armes, ils s'ajoutent aux éventuelles attaques magiques dédits alliés). |
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* Souffle de vie{{meta}}{{sup|²}} ([[Selesnia]]) : A chaque fois que vous soignez un allié, vous pouvez donner autant de points de bouclier a lui et X autres cibles a proximité (Ces boucliers ne peuvent protéger que des dégâts magiques et durent jusqu'au tour prochain). |
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* Balance absolue{{meta}}{{sup|²}} ([[Azorius]]) : X fois par tour, lorsqu'un allié devrais être ciblé par un sort adverse, vous pouvez dépenser autant de des que le niveau du sort, si vous faites ainsi contrecarrez ce sort. |
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* Renouveau pourrissant{{meta}}{{sup|²}} ([[Golgari]]) : A chaque fois que l'un de vos sort ne se résout pas normalement (quelque soit la raison), vous pouvez sacrifier X points de vie, si vous faites ainsi gagnez X réussites sur votre prochain sort. |
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* Tourments{{meta}}{{sup|²}} ([[Dimir]]) : Une fois par tour lorsque vous lancez un sort si il possède une affinité bleue, gagnez X points de réussite dans votre arcane d'aetas, si ils possède une affinité noire gagnez X points de réussite dans votre locus. |
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== Conclave Exalté == |
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''Second conclave, découverte de l'imprégnation magique'' |
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* Radiance{{meta}}{{sup|²}} (Borros) : A chaque fois que vous lancez un sort vous pouvez payer X points de réussite, si vous faites ainsi votre sort deviens ''Radiant''. Tous les sorts radiants gagnent jusqu’à X points de réussite (choisi en fonction du plus haut sort radiant lancé ce tour-ci). |
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* Émergence Incontrôlable{{meta}}{{sup|²}} (Simic) : A chaque fois que vous lancez un sort vous pouvez augmenter de un le seuil de ce sort, si vous faites ainsi votre sort deviens ''Émergent''. Jusqu’à X fois par tour, vous pouvez faire que votre sort gagne autant de réussite que de sorts ''Émergents'' lancés ce tour-ci. |
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* Flammes Vitales{{meta}} (Borros) : |
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* Dualité Étouffante{{meta}} (Orshow): A chaque fois que vous lancez un sort vous pouvez payer un points de réussite, si vous faites ainsi votre sort deviens ''Dual''. Si vous avez lancé autant de sorts d'affinité noire que blanche, gagnez X points de réussite, si ce nombre est différent baissez le seuil de un pour chaque degré d'écart. |
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* Brutalité sans nom{{meta}} (Shuma) |
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* Appel primal{{meta}}{{sup|²}} (Shuma) : A chaque fois que vous lancez un sort vous pouvez payer X points de réussite, si vous faites ainsi votre sort deviens ''Primal''. Une fois par tour vous pouvez invoquer jusqu’à X entités dotée d'autant de force que votre psyché autant d'agilité que votre volonté et dotés d'autant de points de vie que chaque sort ''Primal'' lancés ce tour-ci. |
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* Souffle de vie{{meta}} (Selesnia) : |
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* Ombresort{{meta}}{{sup|²}} (Dimir) : A chaque fois que vous lancez un sort vous pouvez augmenter de un le seuil de ce sort, si vous faites ainsi votre sort deviens ''Ombresort''. Les ''Ombresorts'' coûtent X points de réussite de plus pour être contrecarrés et sont impossible a analyser. |
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* Intervention{{meta}}² (Azorius) : |
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* Trame Incandescente{{meta}}{{sup|²}} (Izzet) : A chaque fois que vous lancez un sort vous pouvez augmenter de un X le seuil de ce sort, si vous faites ainsi votre sort deviens ''Incandescent''. Les sorts ''Incandescents'' augmentent l'instabilité de un lorsqu'ils sont lancés. Si votre sort possède une affinité rouge, la trame inflige X dégâts a tous les lanceurs de sorts non-''incandescents'' ce tour-ci. Si votre sort est bleu les sorts non-''incandescents'' coûtent X points de réussite en plus a lancer. |
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* Renouveau pourrissant{{meta}}² (Golgari) : |
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* Lien de Tissevie{{meta}}{{sup|²}} (Selesnia) : A chaque fois que vous lancez un sort vous pouvez augmenter de un un le seuil de ce sort, si vous faites ainsi votre sort deviens ''de Tissevie''. X fois par tour lorsque votre sort se résout vos alliés peuvent investir des des de psyché vous donnant des degrés de réussite. |
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* Juste rétribution{{meta}}{{sup|²}} (Azorius) : A chaque fois que vous lancez un sort vous pouvez payer X degrés de réussite, si vous faites ainsi votre sort deviens ''Juste''. Pour chaque sort non-''Juste'' lancé ce tour-ci vous bénéficiez de X réussites pour le contrecarrer. |
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* Pulsions de Mortevie{{meta}}{{sup|²}} (Golgari) : A chaque fois que vous lancez un sort vous pouvez augmenter de un un le seuil de ce sort, si vous faites ainsi votre sort deviens ''de Mortevie''. Si un sort ''de Mortevie'' devait échouer quel que soit la raison récupérez toutes les ressources investies dans ce sort au début du tour prochain et augmentez l'instabilité de la trame de un. |
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== Conclave |
== Conclave Éthéré == |
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''Troisième conclave, manipulation de la trame jusque ses fondement et exploitation des instabilités de l’Éther'' |
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''Sorts Éthérés'': Les sorts et compétences dites éthérés ne peuvent êtres lancés que lorsque la trame est instable |
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* Radiance{{meta}}² (Borros) : |
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* Visions de l'Archange{{meta}}{{sup|{{sup|4}}}} (Boros) : (Compétence Éthérée) A chaque fois qu'un sort éthéré est lancé gagnez une ''Marque de l'Archange''. Si une faille dans la trame devait s'ouvrir, consommez toutes les ''Marques de l'Archange'' à la place et ouvrez une faille vers les plans divins à la place. Vous perdez un des pour chaque marque que vous possediez. La divinité executera autant d'actions que de marque sacrifiés lors de son invocation (la magnitude dépend directement de la magnitude de la faille qui aurait du etre ouverte) avant de repartir. |
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* Émergence Incontrôlable{{meta}}² (Simic) : |
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* Croissance Asymptotique{{meta}}{{sup|²}} (Simic) : (Sort Éthéré) Jusqu'à X fois par tour, lorsque vous lancez un sort, ajoutez gagnez autant de réussites que d'instabilités, puis et ajoutez une instabilitée à la trame. |
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* Dualité Étouffante{{meta}} (Orshow): |
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* Justice par l’Éther{{meta}}{{sup|²}} (Orshow) : (Compétence Éthérée) Tant que la trame possède moins de X instabilité, vos sorts sont Éthérés et vous font gagnez une marque ''Justice Éthérée'' à chaque fois. Lorsque la trame posséde X instabilités ou plus, votre prochain sort consomme toutes vos marques de ''Justice Éthérée''. Si votre sort ciblait vos alliés, il gagne une affinité blanche en plus de ses autres affinités et autant de degrés de réussite que le nombre de marque consumées, si votre sort ciblait un ennemi, il gagne une affinité noire en plus de ses autres affinités et autant de degré de réussite que le nombre de marques consumées. Si votre sort est d'affinitée noire et blanche gagnez autant de marque de Justice Éthére que vous n'en avez perdu ce tour-ci. |
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* Appel primal{{meta}}² (Shuma) : |
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* Transmutation Éthérée{{meta}}{{sup|²}} (Shuma) : (Sort Éthéré) Jusquà X fois par tour, si votre sort ajoute une instabilité a trame montez votre sort d'un degré dans un ars. Resolvez ce sort comme si il n'avait pas gagné en puissance. Si vous n'effectuez que des ''Transmutations Éthérées'' durant deux tours, vous beneficiez de deux fois ce bonus (vous pouvez monter de deux cran un meme ars). Vous pouvez cumuler ces bonus autant de tours que votre volonté. |
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* Tourments{{meta}}² (Dimir) : |
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* Fait et Fiction{{meta}}{{sup|{{sup|4}}}} (Dimir) : (Sort Éthéré) Jusque X fois par tour, lorsque vous lancez un sort vous pouvez choisir de le mettre dans la trame a la place et garder toutes vos réussites commes réussites summlémentaires sur votre prochain sort. Si a n'importe quel moment un de vos sorts obtenait des degrés de réussite supplémentaire, vous pouvez lancer nimporte lequel de vos sorts dans la trame necessitant autant de degrés de réussite ou moins. |
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* Trame Incandescente{{meta}}² (Izzet) : |
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* Paradoxe Incontrôlable{{meta}}{{sup|{{sup|4}}}} (Izzet) : (Sort Éthéré) Une fois par tour, pour chaque sort éthéré lancé ce tour-ci gagnez X réussites et lancez un des, sur un résultat de un a trois consommez une instabilité magique et ajoutez votre psyché au total de réussites, sur un résultat de trois ou plus ajoutez votre intelligence aux réussites et ajoutez une instabilité magique. |
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* Divine Vérité{{meta}}² (Selesnia): |
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* Intervention Éthérée{{meta}}{{sup|{{sup|2}}}} (Selesnia) : (Compétence Éthéré) Une fois par combat, vous pouvez sacrifier tous vos des de psyché et toutes vos actions pour faire appel a une divinité du panthéon de Selesnia (dépendant du choix du maître de jeu), ne faites ceci que si la trame possède au moins six instabilités. A chaque fois que vous lancez un sort de la même affinité que l’entité celle ci en lancera une copie produisant les mêmes effets. Si vous ou l'un de vos alliés venait a subir un effet négatif, l'entité lancera instantanément un sort de magie divine pour le prévenir elle peut le faire jusqu’à X fois par tour. Chaque sort de magie divine consomme une instabilité par arcane utilisée. Si la trame venait a posséder moins de six instabilités, révoquez l’entité. |
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* Linceul d'Éternité{{meta}}² (Azorius) |
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* Edit Éthéré{{meta}}{{sup|²}} (Azorius) : (Sort Éthéré) Une fois par tour vous pouvez gagner X points de réussite sur votre prochain sort pour chaque sort éthéré lancé ce tour-ci et réduire l'instabilité de un point. |
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* Pulsions de Mortevie{{meta}}² (Golgari): |
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* Propagation pestilentielle{{meta}}{{sup|²}} (Golgari) : (Sort Éthéré) Une fois par tour vous pouvez payer X points de réussite, si vous faites ainsi votre sort devient ''pestilent''. A chaque fois qu'un sort est lancé, lancez un des a dix faces si vous obtenez un résultat de un ou moins ce sort devient ''pestilent'' et augmentez ce seuil de un pour ce tour. Pour chaque sort ''pestilent'' ce tour-ci gagnez X réussites a tous vos sorts et ajoutez une instabilité. |
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== Conclave |
== Conclave Exalté == |
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''Maîtrise des sorts Exaltés, déchaînant une puissance inimaginable dans la réalité'' |
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Sorts etherés: |
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* Visions de l'Archange{{meta}}² (Boros) : |
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== Conclave Absolu == |
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* Croissance Asymptotique{{meta}}² (Simic) : |
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''Approche rationnelle des arts divins par la haute magie'' |
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* Justice par l’Éther{{meta}}² (Orshow) : |
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* Transmutation Éthérée{{meta}}² (Shuma) : |
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== Conclave du Néant == |
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* Fait et Fiction{{meta}}² (Dimir) : |
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''Le pouvoir du vide et des entités du néant dompté par les utilisateurs de la trame'' |
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* Paradoxe Incontrôlable{{meta}}² (Izzet) |
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* Linceul d’Éther{{meta}}² (Selesnia) : |
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* Edit Éthéré{{meta}}² (Azorius) : |
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* Propagation pestilentielle{{meta}}² (Golgari) : |
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== Conclave Wien == |
== Conclave Wien == |
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* Lotus d’Éther{{meta}}² (Sort Etheré) : Jusqu'à X fois par tour, lorsque vous lancez un sort, placez en une copie dans la trame. Lorsque celle-ci atteint six instabilités, resolvez toutes vos copies et reduisez le niveau d'instabilités d'autant de degrés. |
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* Lotus d’Éther{{meta}}² : |
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* Tour d'esprit{{meta}}² : Jusqu’à X fois par tour, vous pouvez remplacer le résultat de chaque des par votre score d'intelligence. Ne faites ainsi que si vous n'etes pas pris par surprise. |
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* Tour d'esprit{{meta}}² : |
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== Conclave Jin == |
== Conclave Jin == |
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* Conversion du corpus{{meta}} : |
* Conversion du corpus{{meta}}² : Sacrifiez jusqu'à X points de vie, vous gagnez autant de reussites sur vos prochains sorts se tour ci |
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* Projection magique{{meta}}² : Jusqu'à X cibles peuvent etres liés a vous (ce lien ne peut etre rompu en combat).Vous pouvez lancer vos sorts comme si vous etiez au contact. |
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* Projection magique{{meta}}² : |
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[[Category:Magie]] |
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[[Category:Magie d'Ildriss]] |
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Dernière version du 22 août 2018 à 15:34
Conclave de l'Aube
Premier conclave, découverte et exploitation des fondements de la magie
- Déluge de sort₪ (Izzet) : A chaque fois que vous lancez un sort ajoutez un point d'instabilité ainsi que le minimum entre le niveau de la compétence et le niveau du sort aux réussites de tous vos prochains sorts ce tour ci. Ces bonus sont cumulatif et n'ont pas de limite théorique.
- Hybridation magique₪ (Simic) : Votre seconde arcane nécessitera deux fois moins de degrés pour être lancé.
- Coercition magique₪² (Orshow) : Si vous lancez un sort partageant une affinité ou plus avec un autre sort ayant été lancé ce tour-ci, gagnez un degré de réussite par affinité partagée.
- Flammes Vitales₪² (Borros) : Jusqu’à X fois chaque tour: A chaque fois que l'un de vos sorts blesse une cible, vous pouvez faire qu'une autre cible regagne autant de points de vie. A chaque fois que vous soignez une cible, vous pouvez faire qu'une autre cible subisse autant de dégâts. (Il ne s'agit pas de sorts, ces effets ils sont traités comme des arcanes supplémentaires)
- Brutalité sans nom₪ (Shuma) : A chaque fois qu'un sort inflige des dégâts, jusqu’à X ciblent infligent autant de dégâts supplémentaires sur leur prochaine action. (Il s'agit de dégâts magiques enchantés sur leurs armes, ils s'ajoutent aux éventuelles attaques magiques dédits alliés).
- Souffle de vie₪² (Selesnia) : A chaque fois que vous soignez un allié, vous pouvez donner autant de points de bouclier a lui et X autres cibles a proximité (Ces boucliers ne peuvent protéger que des dégâts magiques et durent jusqu'au tour prochain).
- Balance absolue₪² (Azorius) : X fois par tour, lorsqu'un allié devrais être ciblé par un sort adverse, vous pouvez dépenser autant de des que le niveau du sort, si vous faites ainsi contrecarrez ce sort.
- Renouveau pourrissant₪² (Golgari) : A chaque fois que l'un de vos sort ne se résout pas normalement (quelque soit la raison), vous pouvez sacrifier X points de vie, si vous faites ainsi gagnez X réussites sur votre prochain sort.
- Tourments₪² (Dimir) : Une fois par tour lorsque vous lancez un sort si il possède une affinité bleue, gagnez X points de réussite dans votre arcane d'aetas, si ils possède une affinité noire gagnez X points de réussite dans votre locus.
Conclave Exalté
Second conclave, découverte de l'imprégnation magique
- Radiance₪² (Borros) : A chaque fois que vous lancez un sort vous pouvez payer X points de réussite, si vous faites ainsi votre sort deviens Radiant. Tous les sorts radiants gagnent jusqu’à X points de réussite (choisi en fonction du plus haut sort radiant lancé ce tour-ci).
- Émergence Incontrôlable₪² (Simic) : A chaque fois que vous lancez un sort vous pouvez augmenter de un le seuil de ce sort, si vous faites ainsi votre sort deviens Émergent. Jusqu’à X fois par tour, vous pouvez faire que votre sort gagne autant de réussite que de sorts Émergents lancés ce tour-ci.
- Dualité Étouffante₪ (Orshow): A chaque fois que vous lancez un sort vous pouvez payer un points de réussite, si vous faites ainsi votre sort deviens Dual. Si vous avez lancé autant de sorts d'affinité noire que blanche, gagnez X points de réussite, si ce nombre est différent baissez le seuil de un pour chaque degré d'écart.
- Appel primal₪² (Shuma) : A chaque fois que vous lancez un sort vous pouvez payer X points de réussite, si vous faites ainsi votre sort deviens Primal. Une fois par tour vous pouvez invoquer jusqu’à X entités dotée d'autant de force que votre psyché autant d'agilité que votre volonté et dotés d'autant de points de vie que chaque sort Primal lancés ce tour-ci.
- Ombresort₪² (Dimir) : A chaque fois que vous lancez un sort vous pouvez augmenter de un le seuil de ce sort, si vous faites ainsi votre sort deviens Ombresort. Les Ombresorts coûtent X points de réussite de plus pour être contrecarrés et sont impossible a analyser.
- Trame Incandescente₪² (Izzet) : A chaque fois que vous lancez un sort vous pouvez augmenter de un X le seuil de ce sort, si vous faites ainsi votre sort deviens Incandescent. Les sorts Incandescents augmentent l'instabilité de un lorsqu'ils sont lancés. Si votre sort possède une affinité rouge, la trame inflige X dégâts a tous les lanceurs de sorts non-incandescents ce tour-ci. Si votre sort est bleu les sorts non-incandescents coûtent X points de réussite en plus a lancer.
- Lien de Tissevie₪² (Selesnia) : A chaque fois que vous lancez un sort vous pouvez augmenter de un un le seuil de ce sort, si vous faites ainsi votre sort deviens de Tissevie. X fois par tour lorsque votre sort se résout vos alliés peuvent investir des des de psyché vous donnant des degrés de réussite.
- Juste rétribution₪² (Azorius) : A chaque fois que vous lancez un sort vous pouvez payer X degrés de réussite, si vous faites ainsi votre sort deviens Juste. Pour chaque sort non-Juste lancé ce tour-ci vous bénéficiez de X réussites pour le contrecarrer.
- Pulsions de Mortevie₪² (Golgari) : A chaque fois que vous lancez un sort vous pouvez augmenter de un un le seuil de ce sort, si vous faites ainsi votre sort deviens de Mortevie. Si un sort de Mortevie devait échouer quel que soit la raison récupérez toutes les ressources investies dans ce sort au début du tour prochain et augmentez l'instabilité de la trame de un.
Conclave Éthéré
Troisième conclave, manipulation de la trame jusque ses fondement et exploitation des instabilités de l’Éther
Sorts Éthérés: Les sorts et compétences dites éthérés ne peuvent êtres lancés que lorsque la trame est instable
- Visions de l'Archange₪4 (Boros) : (Compétence Éthérée) A chaque fois qu'un sort éthéré est lancé gagnez une Marque de l'Archange. Si une faille dans la trame devait s'ouvrir, consommez toutes les Marques de l'Archange à la place et ouvrez une faille vers les plans divins à la place. Vous perdez un des pour chaque marque que vous possediez. La divinité executera autant d'actions que de marque sacrifiés lors de son invocation (la magnitude dépend directement de la magnitude de la faille qui aurait du etre ouverte) avant de repartir.
- Croissance Asymptotique₪² (Simic) : (Sort Éthéré) Jusqu'à X fois par tour, lorsque vous lancez un sort, ajoutez gagnez autant de réussites que d'instabilités, puis et ajoutez une instabilitée à la trame.
- Justice par l’Éther₪² (Orshow) : (Compétence Éthérée) Tant que la trame possède moins de X instabilité, vos sorts sont Éthérés et vous font gagnez une marque Justice Éthérée à chaque fois. Lorsque la trame posséde X instabilités ou plus, votre prochain sort consomme toutes vos marques de Justice Éthérée. Si votre sort ciblait vos alliés, il gagne une affinité blanche en plus de ses autres affinités et autant de degrés de réussite que le nombre de marque consumées, si votre sort ciblait un ennemi, il gagne une affinité noire en plus de ses autres affinités et autant de degré de réussite que le nombre de marques consumées. Si votre sort est d'affinitée noire et blanche gagnez autant de marque de Justice Éthére que vous n'en avez perdu ce tour-ci.
- Transmutation Éthérée₪² (Shuma) : (Sort Éthéré) Jusquà X fois par tour, si votre sort ajoute une instabilité a trame montez votre sort d'un degré dans un ars. Resolvez ce sort comme si il n'avait pas gagné en puissance. Si vous n'effectuez que des Transmutations Éthérées durant deux tours, vous beneficiez de deux fois ce bonus (vous pouvez monter de deux cran un meme ars). Vous pouvez cumuler ces bonus autant de tours que votre volonté.
- Fait et Fiction₪4 (Dimir) : (Sort Éthéré) Jusque X fois par tour, lorsque vous lancez un sort vous pouvez choisir de le mettre dans la trame a la place et garder toutes vos réussites commes réussites summlémentaires sur votre prochain sort. Si a n'importe quel moment un de vos sorts obtenait des degrés de réussite supplémentaire, vous pouvez lancer nimporte lequel de vos sorts dans la trame necessitant autant de degrés de réussite ou moins.
- Paradoxe Incontrôlable₪4 (Izzet) : (Sort Éthéré) Une fois par tour, pour chaque sort éthéré lancé ce tour-ci gagnez X réussites et lancez un des, sur un résultat de un a trois consommez une instabilité magique et ajoutez votre psyché au total de réussites, sur un résultat de trois ou plus ajoutez votre intelligence aux réussites et ajoutez une instabilité magique.
- Intervention Éthérée₪2 (Selesnia) : (Compétence Éthéré) Une fois par combat, vous pouvez sacrifier tous vos des de psyché et toutes vos actions pour faire appel a une divinité du panthéon de Selesnia (dépendant du choix du maître de jeu), ne faites ceci que si la trame possède au moins six instabilités. A chaque fois que vous lancez un sort de la même affinité que l’entité celle ci en lancera une copie produisant les mêmes effets. Si vous ou l'un de vos alliés venait a subir un effet négatif, l'entité lancera instantanément un sort de magie divine pour le prévenir elle peut le faire jusqu’à X fois par tour. Chaque sort de magie divine consomme une instabilité par arcane utilisée. Si la trame venait a posséder moins de six instabilités, révoquez l’entité.
- Edit Éthéré₪² (Azorius) : (Sort Éthéré) Une fois par tour vous pouvez gagner X points de réussite sur votre prochain sort pour chaque sort éthéré lancé ce tour-ci et réduire l'instabilité de un point.
- Propagation pestilentielle₪² (Golgari) : (Sort Éthéré) Une fois par tour vous pouvez payer X points de réussite, si vous faites ainsi votre sort devient pestilent. A chaque fois qu'un sort est lancé, lancez un des a dix faces si vous obtenez un résultat de un ou moins ce sort devient pestilent et augmentez ce seuil de un pour ce tour. Pour chaque sort pestilent ce tour-ci gagnez X réussites a tous vos sorts et ajoutez une instabilité.
Conclave Exalté
Maîtrise des sorts Exaltés, déchaînant une puissance inimaginable dans la réalité
Conclave Absolu
Approche rationnelle des arts divins par la haute magie
Conclave du Néant
Le pouvoir du vide et des entités du néant dompté par les utilisateurs de la trame
Conclave Wien
- Lotus d’Éther₪² (Sort Etheré) : Jusqu'à X fois par tour, lorsque vous lancez un sort, placez en une copie dans la trame. Lorsque celle-ci atteint six instabilités, resolvez toutes vos copies et reduisez le niveau d'instabilités d'autant de degrés.
- Tour d'esprit₪² : Jusqu’à X fois par tour, vous pouvez remplacer le résultat de chaque des par votre score d'intelligence. Ne faites ainsi que si vous n'etes pas pris par surprise.
Conclave Jin
- Conversion du corpus₪² : Sacrifiez jusqu'à X points de vie, vous gagnez autant de reussites sur vos prochains sorts se tour ci
- Projection magique₪² : Jusqu'à X cibles peuvent etres liés a vous (ce lien ne peut etre rompu en combat).Vous pouvez lancer vos sorts comme si vous etiez au contact.