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Ajout des compétences de: |
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* Coups critiques: Les critiques infligent plus ou moins de degats selon le nombre de des investis sur le jet |
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== (v14.5) Mai 2014== |
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==== Mise a jour des règles de combat avancées ==== |
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Ajout des compétences de: |
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* Coup mortel |
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* Envers et contre tous : Seulement suite a un encaissement ou une parade |
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* Dernier souffle : Seulement suite a un encaissement ou une parade |
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* Coup mortel: Augmenté les restrictions, maintenant Maître & Expert |
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* Combat acrobatique (Meta): Augmenté les restrictions, maintenant Maître & Expert |
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* Double initiative: Augmenté les restrictions, maintenant Maître & Expert |
* Double initiative: Augmenté les restrictions, maintenant Maître & Expert |
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== (v17.6) Juin 2014== |
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==== Mise a jour des règles de combat avancées ==== |
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*Refonte des régles de tir. |
*Refonte des régles de tir. |
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* Encaissement : Ne nécessite plus une parade pour fonctionner |
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== (v16.10) Octobre 2016== |
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==== Mise a jour des règles de combat avancées ==== |
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* Refonte des règles de bottes secrètes |
* Refonte des règles de bottes secrètes |
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* Refonte des règles de fatigue |
* Refonte des règles de fatigue |
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==== Ajout de compétences au système ==== |
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* Rage primale |
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* A corps perdu |
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== (v17.1) Janvier 2017== |
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* Rage berserk : Ajout pseudo-définitif au système |
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* Points de vie exaltés : Un peu plus de punch aux points de vie (Plus de OS au tour 1...j’espère ?) |
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* Charge : Enfin une technique supplémentaire non OP, que demande le peuple. |
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* Charge Mortelle : Toujours complètement déséquilibrée, mais moins. (Elle passe du niveau "os-un-démon" a "os-un-pj", normalement....) |
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* Charge indomptable : Anciennement Charge mortelle (Donc potentiellement uber bourrins) |
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* Rempars parfait : Perfection défensive (Tank meta ? I dunt tink so) |
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* Coup assommant : Une autre manière de procéder a une attaque non lèthale |
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* Tir implacable : Un peu plus d'amour aux tireurs (et si vous ne lisez pas "OP" c'est que vous ne savez pas comboter) |
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* Parade : Briser les défenses : Épuiser tous les des des gents a désormais un effet. (Devrais normalement ajouter plus de stratégie et réflexion aux combats) |
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* Défense impénétrable : Parades parfaites ont désormais un autre pendant, plus axé duelliste. (Et oui, le buff train s’arrête chez les tank et on ne repart plus) |
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* Influx meurtrier : Ajoute une petite technique d’achèvement avec un petit cachet. (A surveiller de très près, avec les divers nerfs de certaines compétences martiales) |
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* Infatigable : Permet aux guerriers de tenir un peu plus longtemps. (A voir, sera potentiellement accompagné d'un nerf, comme de coutume a chaque fois qu'on touche aux ressources). |
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==== Renforcement des compétences suivantes ==== |
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* Présence Écrasante : Ajoutée a la liste des compétences utiles (Un peu trop chiant tel que c’était) |
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* Riposte : Un peu d'amour pour nos tank qui sont op pour la veuve et l'orphelin. (Je voulait dire "se sacrifient") |
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* Frère d'arme : Pas de renforcement a stricto-sensu mais beaucoup de techniques sont désormais partagées par frère d'arme (Pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes, il y a écrit "Les guerriers Ceurans sont encore up".); Maître du combat fonctionne désormais avec frère d'arme (Nouveau up, rien de bien grand cependant) |
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* Attaque d'opportunité : Permet désormais d'effectuer des actions hors combat (Techniquement plus une spécification qu'un up). |
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* Esquive : Plus de possibilités de vous en sortir d'une pirouette (Enfin un peu d'amour pour les guerriers Ag. A surveiller.) |
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* Dernier Souffle & Envers et contre tout : Multiplication des réussites par la force avant comparaison (Est enfin utilisable hors réussites critiques !) |
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* Rage primale & A corps perdu : Deux technique qui combottent désormais plutôt que d’être nécessaire en tandem.* |
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* Charge : Un sacré up, a surveiller mais semble plus réaliste tel quel. |
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* Armes de charge : Ajout des cimeterres |
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* Critique : Plus de critique total (x2 c'est déjà n'importe quoi) |
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* Fauchage : Une parade parfaite peut arrêter le fauchage |
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* Perfection : Désormais seulement offensive (Pas de panique la Meta-diversité est toujours en danger, une correction toujours a envisager dans un avenir proche) |
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==== Mise a jour des règles de combat avancées ==== |
==== Mise a jour des règles de combat avancées ==== |
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* Règles de tir : Clarification & Résumé |
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* Critique : Divers seuils de critique pour les créatures les plus monstrueuses. Techniquement un gros up de exploiter les points faibles, devrait normalement équilibrer les divers archétypes a haut level |
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== (v17.2) Février 2017== |
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==== Augmentation des compétences suivantes ==== |
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* Encaissement : Augmentation de la quantité de points de vie mitigée (Honnêtement c’était une blague...) mais nerf du nombre d'utilisations (PLUS D'ENCAISSEMENT A UN DIDIOU) |
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== (v17.12) Décembre 2017== |
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==== Augmentation des compétences suivantes ==== |
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* Esquive : Plus grande facilité d'esquive, possibilité d'esquive partielle |
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==== Ajout des compétences suivantes ==== |
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* Armures et boucliers exaltés : Ajout de capacités pour porter des armures et diminuer leur malus |
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== (v18.6) Juin 2018 == |
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==== Modification des compétences suivantes ==== |
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* Les Relances fonctionnent aussi sur la parade |
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== (v18.8) Aout 2018 == |
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==== Augmentation des compétences suivantes ==== |
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* Rage primale : Obéit aux même règles que des points de fatigue normaux |
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==== Diminution des compétences suivantes ==== |
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* Fatigue : Passage a une fois par tour seulement a nouveau |
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== (v18.9) Septembre 2018 == |
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==== Ajout des compétences suivantes ==== |
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* Esquive surnaturelle : Diminue les seuils |
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==== Augmentation des compétences suivantes ==== |
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* Esquive : Peut désormais etre augmentée de difficulté pour les amateurs de risque. |
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= Révisions a venir = |
= Révisions a venir = |
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[[Category: Combat]] |
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Dernière version du 19 septembre 2018 à 13:31
Révisions
Page de révisions des Règles de combat
(v14.4) Avril 2014
Mise a jour des règles de combat avancées
Ajout des compétences de:
- Botte secrete / Technique martiale
- Dégats aggravés
Renforcement des compétences suivantes
- Esquive: Reduit les degats de tout les resultats inferieurs au seuil d'esquive en cas d'echec
- Endurance surnaturelle: Offre maintenant 2 points de vie par point investi
- Exploiter les points faibles: Une fois par tour, par personne
- Dernier Souffle: Ne fait plus passer en points de fatigue négatifs
- Envers et contre tous: Ne compte plus l'ensemble des dégats sur le tour pour le jet
Diminution des compétences suivantes
- Armure naturelle / Resistance : Cout en point doublé
- Coup déchirant/mutilant: Une fois par tour seulement
- Fauchage: Une fois par tour seulement
- Double initiative: Passe de meta à meta 2
Refonte des compétences suivantes
- Maniement d'une arme précise: Autorise des relances et le nombre maximum de des utilisable avec cette arme
- Riposte: Ajoute des dégats lors de la prochaine attaque (en lieu et place d'une riposte gratuite)
- Parade: Ajoute des des a une parade par tour
- Coups critiques: Les critiques infligent plus ou moins de degats selon le nombre de des investis sur le jet
(v14.5) Mai 2014
Retravaillé les explications aux prérequis des techniques martiales avancées
Mise a jour des règles de combat avancées
Ajout des compétences de:
- Coup mortel
Augmentation des compétences suivantes
- Combat acrobatique (Simple): Diminué les restrictions, maintenant Entrainnement
Diminution des compétences suivantes
- Encaissement : Seulement sous force
- Fauchage : Seulement sous force
- Envers et contre tous : Seulement suite a un encaissement ou une parade
- Dernier souffle : Seulement suite a un encaissement ou une parade
- Coup mortel: Augmenté les restrictions, maintenant Maître & Expert
- Combat acrobatique (Meta): Augmenté les restrictions, maintenant Maître & Expert
- Double initiative: Augmenté les restrictions, maintenant Maître & Expert
(v17.6) Juin 2014
Mise a jour des règles de combat avancées
- Refonte des régles de tir.
- Refonte de la Vivemagiebeta (Durbin Featured)
Ajout de compétences au système
- Tir mortel
- Tir précis
- Utilisation de boucliers
Renforcement des compétences suivantes
- Combat acrobatique: Devient Assaut implaquable pour les guerriers force
- Encaissement : Ne nécessite plus une parade pour fonctionner
(v16.10) Octobre 2016
Mise a jour des règles de combat avancées
- Refonte des règles de bottes secrètes
- Refonte des règles de fatigue
- Riposte
- Maîtrise du combat
- Double initiative
Ajout de compétences au système
- Rage primale
- A corps perdu
(v17.1) Janvier 2017
Ajout de compétences au système
- Rage berserk : Ajout pseudo-définitif au système
- Points de vie exaltés : Un peu plus de punch aux points de vie (Plus de OS au tour 1...j’espère ?)
- Charge : Enfin une technique supplémentaire non OP, que demande le peuple.
- Charge Mortelle : Toujours complètement déséquilibrée, mais moins. (Elle passe du niveau "os-un-démon" a "os-un-pj", normalement....)
- Charge indomptable : Anciennement Charge mortelle (Donc potentiellement uber bourrins)
- Rempars parfait : Perfection défensive (Tank meta ? I dunt tink so)
- Coup assommant : Une autre manière de procéder a une attaque non lèthale
- Tir implacable : Un peu plus d'amour aux tireurs (et si vous ne lisez pas "OP" c'est que vous ne savez pas comboter)
- Parade : Briser les défenses : Épuiser tous les des des gents a désormais un effet. (Devrais normalement ajouter plus de stratégie et réflexion aux combats)
- Défense impénétrable : Parades parfaites ont désormais un autre pendant, plus axé duelliste. (Et oui, le buff train s’arrête chez les tank et on ne repart plus)
- Influx meurtrier : Ajoute une petite technique d’achèvement avec un petit cachet. (A surveiller de très près, avec les divers nerfs de certaines compétences martiales)
- Infatigable : Permet aux guerriers de tenir un peu plus longtemps. (A voir, sera potentiellement accompagné d'un nerf, comme de coutume a chaque fois qu'on touche aux ressources).
Renforcement des compétences suivantes
- Présence Écrasante : Ajoutée a la liste des compétences utiles (Un peu trop chiant tel que c’était)
- Riposte : Un peu d'amour pour nos tank qui sont op pour la veuve et l'orphelin. (Je voulait dire "se sacrifient")
- Frère d'arme : Pas de renforcement a stricto-sensu mais beaucoup de techniques sont désormais partagées par frère d'arme (Pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes, il y a écrit "Les guerriers Ceurans sont encore up".); Maître du combat fonctionne désormais avec frère d'arme (Nouveau up, rien de bien grand cependant)
- Attaque d'opportunité : Permet désormais d'effectuer des actions hors combat (Techniquement plus une spécification qu'un up).
- Esquive : Plus de possibilités de vous en sortir d'une pirouette (Enfin un peu d'amour pour les guerriers Ag. A surveiller.)
- Dernier Souffle & Envers et contre tout : Multiplication des réussites par la force avant comparaison (Est enfin utilisable hors réussites critiques !)
- Rage primale & A corps perdu : Deux technique qui combottent désormais plutôt que d’être nécessaire en tandem.*
- Charge : Un sacré up, a surveiller mais semble plus réaliste tel quel.
- Armes de charge : Ajout des cimeterres
Diminution des compétences suivantes
- Critique : Plus de critique total (x2 c'est déjà n'importe quoi)
- Fauchage : Une parade parfaite peut arrêter le fauchage
- Perfection : Désormais seulement offensive (Pas de panique la Meta-diversité est toujours en danger, une correction toujours a envisager dans un avenir proche)
Mise a jour des règles de combat avancées
- Règles de tir : Clarification & Résumé
- Critique : Divers seuils de critique pour les créatures les plus monstrueuses. Techniquement un gros up de exploiter les points faibles, devrait normalement équilibrer les divers archétypes a haut level
(v17.2) Février 2017
Augmentation des compétences suivantes
- Encaissement : Augmentation de la quantité de points de vie mitigée (Honnêtement c’était une blague...) mais nerf du nombre d'utilisations (PLUS D'ENCAISSEMENT A UN DIDIOU)
(v17.12) Décembre 2017
Augmentation des compétences suivantes
- Esquive : Plus grande facilité d'esquive, possibilité d'esquive partielle
(v18.5) Mai 2018
Ajout des compétences suivantes
- Armures et boucliers exaltés : Ajout de capacités pour porter des armures et diminuer leur malus
(v18.6) Juin 2018
Modification des compétences suivantes
- Les Relances fonctionnent aussi sur la parade
(v18.8) Aout 2018
Augmentation des compétences suivantes
- Rage primale : Obéit aux même règles que des points de fatigue normaux
Diminution des compétences suivantes
- Fatigue : Passage a une fois par tour seulement a nouveau
(v18.9) Septembre 2018
Ajout des compétences suivantes
- Esquive surnaturelle : Diminue les seuils
Augmentation des compétences suivantes
- Esquive : Peut désormais etre augmentée de difficulté pour les amateurs de risque.
Révisions a venir
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