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= Caractéristiques techniques =
= Caractéristiques techniques =


; [Passif] Guerrier divin: Une fois par tour, si une attaque devait réduire les points de vie du paladin en dessous de zéro, elle les réduit a un a la place. Ignorez cette règle si le Paladin est déjà a 1 point de vie.
; [Passif] Guerrier divin: Une fois par tour, si une attaque devait réduire les points de vie du paladin en dessous de zéro, elle les réduit a un a la place.


; [Serment] : Chaque matin le paladin doit prêter serment a chaque dieu qu'il as juré de servir, dictant sa conduite en tout temps.
; [Serment] : Chaque matin le paladin doit prêter serment a chaque dieu qu'il as juré de servir, dictant sa conduite en tout temps.
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== Liste de Techniques ==
== Liste de Techniques ==


* '''(2)''' {{Box|CD}} {{Box|Cd:2t}} ''Bouclier radiant'': Jusqu'a la fin du tour, le Paladin peut parrer les attaques magiques comme si elles étaient physiques. Coup additionnel: Un serment; si vous payez le coup supplémentaire, vous bénéficiez de l'effet pour tout le combat a la place.
* '''(2)''' {{Box|CD}} {{Box|Cd:2t}} ''Bouclier radiant'': Doublez la valeur de protection de votre bouclier ce tour-ci. Jusqu'a la fin du tour, le Paladin peut parrer les attaques magiques comme si elles étaient physiques. Coup additionnel: Un serment; si vous payez le coup supplémentaire, vous bénéficiez de l'effet pour tout le combat a la place.
* '''(2)''' {{Box|CD}} {{Box|Cd:3t}} ''Divin équilibre'': Jusqu'a la fin du tour, ajoutez votre force et votre nombre de serments a votre défense physique; ajoutez votre volonté ainsi que votre nombre de serments a votre défense magique. Réduisez le délai de rechargement de ''Divin équilibre'' de un tour a chaque fois que vous subissez des dégâts. Vous pouvez cumuler divin équilibre jusqu'a un maximum de cinq fois.
* '''(2)''' {{Box|CD}} {{Box|Cd:3t}} ''Divin équilibre'': Jusqu'a la fin du tour, ajoutez votre force et votre nombre de serments a votre défense physique; ajoutez votre volonté ainsi que votre nombre de serments a votre défense magique. Réduisez le délai de rechargement de ''Divin équilibre'' de un tour a chaque fois que vous subissez des dégâts. Vous pouvez cumuler divin équilibre jusqu'a un maximum de cinq fois.
* '''(2)''' {{Box|XB}} {{Box|Cd:3t}} ''Coups assommants'': Infligez 1d6 point de fatigue supplémentaire pour chaque résultat de 8 ou plus sur un des.
* '''(2)''' {{Box|XB}} {{Box|Cd:3t}} ''Coups assommants'': Infligez 1d6 point de fatigue supplémentaire pour chaque résultat de 8 ou plus sur un des.
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** '''(4)''' Ajoutez la moitié des dégâts subits en dégâts bonus a chaque riposte.
** '''(4)''' Ajoutez la moitié des dégâts subits en dégâts bonus a chaque riposte.
* '''(4)''' {{Box|A}} {{Box|Cd:5t}} ''Parangon'': Infligez 15 dégâts divins supplémentaires pour chaque serment prêté sur votre prochaine attaque. Quand ''Parangon'' est en rechargement, augmentez votre défense physique et magique de 2 pour chaque serment prêté.
* '''(4)''' {{Box|A}} {{Box|Cd:5t}} ''Parangon'': Infligez 15 dégâts divins supplémentaires pour chaque serment prêté sur votre prochaine attaque. Quand ''Parangon'' est en rechargement, augmentez votre défense physique et magique de 2 pour chaque serment prêté.
* '''(4)''' {{Box|CD}} {{Box|C:2s}} ''Muraille d'acier'': Vous subissez tous les dégâts physiques que la cible devrais recevoir ce tour ci a sa place.
* '''(4)''' {{Box|CD}} {{Box|C:1s}} ''Muraille d'acier'': Vous subissez tous les dégâts physiques que la cible devrais recevoir ce tour ci a sa place.
** '''(5)''' Vous subissez aussi les dégâts magiques a sa place.
** '''(5)''' Vous subissez aussi les dégâts magiques a sa place.
* '''(5)''' {{Box|CD}} {{Box|Cd:30t;C:5s}} ''Invincible'': Le Paladin est insensible a toutes les attaques et ne peut être tué ce tour-ci (Les attaques comptent comme ayant touché et infligé aucun dégât. Il ne s'agit ni d'une parade, ni d'une esquive). Réduisez de 5 le délai de ''Invincible'' pour chaque personne qui aurait du mourir sans votre intervention ce tour-ci.
* '''(5)''' {{Box|CD}} {{Box|Cd:10t;C:5s}} ''Invincible'': Le Paladin est insensible a toutes les attaques et ne peut être tué ce tour-ci (Les attaques comptent comme ayant touché et infligé aucun dégât. Il ne s'agit ni d'une parade, ni d'une esquive). Réduisez de 5 le délai de ''Invincible'' pour chaque personne qui aurait du mourir sans votre intervention ce tour-ci.


== Liste des Talents ==
== Liste des Talents ==
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* '''(2)''' {{Box|X}} {{Box|Cd:4t}} ''Infatigable'': Réduisez de un toutes les pertes de points de fatigue ce tour ci, si vous perdez ces points de fatigue suite a une attaque que vous parez, réduisez de deux a la place.
* '''(2)''' {{Box|X}} {{Box|Cd:4t}} ''Infatigable'': Réduisez de un toutes les pertes de points de fatigue ce tour ci, si vous perdez ces points de fatigue suite a une attaque que vous parez, réduisez de deux a la place.
** '''(3)''' Réduisez de moitié ou totalement a la place.
** '''(3)''' Réduisez de moitié ou totalement a la place.
* '''(3)''' {{Box|Cd:4t}} ''Inexpugnable'': Augmentez la parade d'autant que votre nombre de serments pendant la durée du tour. Vous êtes insensible aux coups critique pour cette durée.
* '''(3)''' {{Box|Cd:3t}} ''Inexpugnable'': Augmentez la parade d'autant que le double du nombre de serments pretes pendant la durée du tour. Vous êtes insensible aux coups critique pour cette durée.
** '''(4)''' Triplez aussi le niveau de critique sur la parade.
** '''(4)''' Triplez aussi le niveau de critique sur la parade.
* '''(4)''' {{Box|Cd:5t}} ''Inexorable'': Le paladin peut exécuter autant d'actions de replacement que sa parade ce tour-ci.
* '''(4)''' {{Box|Cd:5t}} ''Inexorable'': Le paladin peut exécuter autant d'actions de replacement que sa parade ce tour-ci.
* '''(5)''' {{Box|Cd:7t}} ''Inextinguible'': Doublez le niveau de défense du Paladin pour ce tour-ci. Vous pouvez payer un serment pour étendre la durée a deux tours ou pour réduire le délai a 3 tours.
* '''(5)''' {{Box|Cd:7t}} ''Inextinguible'': Doublez le niveau de défense du Paladin pour ce tour-ci. Vous pouvez payer un serment pour étendre la durée a deux tours ou pour réduire le délai a 3 tours.


== Liste des Traits ==
== Liste des Traits ==
* '''(1)''' ''Augmentation de la défense de dix points.''
* '''(1)''' ''Augmentation de la défense de douze points.''
* '''(2)''' ''Augmentation des points de vie de dix points.''
* '''(2)''' ''Augmentation des points de vie de quinze points.''
* '''(3)''' ''Augmentation de la parade de cinq points.''
* '''(3)''' ''Augmentation de la parade de cinq points.''
* '''(4)''' ''Augmentation de la défense de quinze points.''
* '''(4)''' ''Augmentation de la défense de vingt points.''
* '''(5)''' ''Augmentation des points de fatigue de vingt points.''
* '''(5)''' ''Augmentation des points de fatigue de dix points et des points de vie de quinze points.''


= Archetypes et conseils de jeu =
= Archetypes et conseils de jeu =
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; Chevalier immortel (Tank): Rôle emblématique du paladin, il n'est rien qui puisse sembler venir a bout d'une de ces montagnes d'acier.
; Chevalier immortel (Tank): Rôle emblématique du paladin, il n'est rien qui puisse sembler venir a bout d'une de ces montagnes d'acier.
; Pourfendeur invincible (DPS / Tanky): Naturellement tanky, le paladin peut choisir d'ignorer d'augmenter ses résistances pour s'axer uniquement sur les dégâts.
; Pourfendeur invincible (DPS / Tanky): Naturellement tanky, le paladin peut choisir d'ignorer d'augmenter ses résistances pour s'axer uniquement sur les dégâts.

[[Category: Règles]]

Dernière version du 19 avril 2017 à 16:32

Historique

Historique des révisions

Monstres invincibles ayant preté serment d'obéissance aux loies divines, tous les paladin ne sont pas uniquement de pieux defenseurs, et certains servent d'autres buts que la justice et l'equité. Il n'existe aucun paladin qui oserai jamais s'opposer aux lois des dieux qu'il as promi servir.

Progression
Lente depend de l'avis de ses supperieurs et du maitre de l'ordre.
Concept
Extremenent resistant et dotés de nombreuses actions defensives, les paladins sont extrement pugnaces et font des protecteurs hors pair.

Caractéristiques techniques

[Passif] Guerrier divin
Une fois par tour, si une attaque devait réduire les points de vie du paladin en dessous de zéro, elle les réduit a un a la place.
[Serment]
Chaque matin le paladin doit prêter serment a chaque dieu qu'il as juré de servir, dictant sa conduite en tout temps.

Liste de Techniques

  • (2) [CD] [Cd:2t] Bouclier radiant: Doublez la valeur de protection de votre bouclier ce tour-ci. Jusqu'a la fin du tour, le Paladin peut parrer les attaques magiques comme si elles étaient physiques. Coup additionnel: Un serment; si vous payez le coup supplémentaire, vous bénéficiez de l'effet pour tout le combat a la place.
  • (2) [CD] [Cd:3t] Divin équilibre: Jusqu'a la fin du tour, ajoutez votre force et votre nombre de serments a votre défense physique; ajoutez votre volonté ainsi que votre nombre de serments a votre défense magique. Réduisez le délai de rechargement de Divin équilibre de un tour a chaque fois que vous subissez des dégâts. Vous pouvez cumuler divin équilibre jusqu'a un maximum de cinq fois.
  • (2) [XB] [Cd:3t] Coups assommants: Infligez 1d6 point de fatigue supplémentaire pour chaque résultat de 8 ou plus sur un des.
    • (3) La cible perd aussi un des de combat pour chaque résultat de 8 ou plus.
  • (3) [CD] [Cd:3t;C:1s] Avatar: Chaque allié a proximité du Paladin peut sacrifier un des de combat pour faire gagner un des et une action au Paladin.
  • (3) [XCD] [Cd:5t] Loi du talion: Vous bénéficiez d'une riposte automatique a chaque fois que vous êtes attaqué ce tour-ci.
    • (4) Ajoutez la moitié des dégâts subits en dégâts bonus a chaque riposte.
  • (4) [A] [Cd:5t] Parangon: Infligez 15 dégâts divins supplémentaires pour chaque serment prêté sur votre prochaine attaque. Quand Parangon est en rechargement, augmentez votre défense physique et magique de 2 pour chaque serment prêté.
  • (4) [CD] [C:1s] Muraille d'acier: Vous subissez tous les dégâts physiques que la cible devrais recevoir ce tour ci a sa place.
    • (5) Vous subissez aussi les dégâts magiques a sa place.
  • (5) [CD] [Cd:10t;C:5s] Invincible: Le Paladin est insensible a toutes les attaques et ne peut être tué ce tour-ci (Les attaques comptent comme ayant touché et infligé aucun dégât. Il ne s'agit ni d'une parade, ni d'une esquive). Réduisez de 5 le délai de Invincible pour chaque personne qui aurait du mourir sans votre intervention ce tour-ci.

Liste des Talents

  • (2) [Cd:3t] Inflexible: Le Paladin ne peut être déplacé contre sa volonté.
  • (2) [X] [Cd:4t] Infatigable: Réduisez de un toutes les pertes de points de fatigue ce tour ci, si vous perdez ces points de fatigue suite a une attaque que vous parez, réduisez de deux a la place.
    • (3) Réduisez de moitié ou totalement a la place.
  • (3) [Cd:3t] Inexpugnable: Augmentez la parade d'autant que le double du nombre de serments pretes pendant la durée du tour. Vous êtes insensible aux coups critique pour cette durée.
    • (4) Triplez aussi le niveau de critique sur la parade.
  • (4) [Cd:5t] Inexorable: Le paladin peut exécuter autant d'actions de replacement que sa parade ce tour-ci.
  • (5) [Cd:7t] Inextinguible: Doublez le niveau de défense du Paladin pour ce tour-ci. Vous pouvez payer un serment pour étendre la durée a deux tours ou pour réduire le délai a 3 tours.

Liste des Traits

  • (1) Augmentation de la défense de douze points.
  • (2) Augmentation des points de vie de quinze points.
  • (3) Augmentation de la parade de cinq points.
  • (4) Augmentation de la défense de vingt points.
  • (5) Augmentation des points de fatigue de dix points et des points de vie de quinze points.

Archetypes et conseils de jeu

Chevalier immortel (Tank)
Rôle emblématique du paladin, il n'est rien qui puisse sembler venir a bout d'une de ces montagnes d'acier.
Pourfendeur invincible (DPS / Tanky)
Naturellement tanky, le paladin peut choisir d'ignorer d'augmenter ses résistances pour s'axer uniquement sur les dégâts.