« Description - Lyin » : différence entre les versions

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche
mAucun résumé des modifications
 
(9 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
= De la Nature de Lyin =
= De la Nature de Lyin =
Comme chacun sait, Lyin fut divisée en trois fragments dans les temps qui suivirent sa création. Le Fragment Réel, le Fragment Éthéré et le Fragment Démoniaque. Ces trois Fragments partagent une certaine unité géographique et temporelle, quoique soumises à quelques différences intrinsèques à leur nature. Ils sont si intimement liés qu'aucune créature qui ne soit pas intensément magique ou démoniaque ne partage pas sa nature entre ces trois fragments à travers leurs Ombres. Jusqu'aux plantes et objets possèdent Reflets en ces trois fragments.
Comme chacun sait, [[Lyin]] fut divisée en trois Fragments dans les temps qui suivirent sa création. Le Fragment Réel, le Fragment Éthéré et le Fragment Démoniaque. Ces trois Éclats partagent une certaine unité géographique et temporelle, quoique soumises à quelques différences intrinsèques à leur nature. Ils sont si intimement liés qu'aucune créature qui ne soit pas intensément magique ou démoniaque ne partage pas sa nature entre ces trois Fragments à travers leurs Ombres. Jusqu'aux plantes et objets possèdent Reflets en ces trois Fragments.


==De la Nature des Trois Fragments==
==De la Nature des Trois Fragments==
* Le '''Fragment Réel''' est le fragment le plus naturel pour les mortels, celui dans lequel ils évoluent continuellement. D'entre les Vivants, seuls les mages et ceux qu'ils accompagnent peuvent voyager dans les autres fragments ; aussi, pour le commun des mortels, jusqu'à la connaissance des deux autres Fragments reste sporadique et lointaine.
* Le '''Fragment Réel''' est l'Éclat le plus naturel pour les mortels, celui dans lequel ils évoluent continuellement. D'entre les Vivants, seuls les mages et ceux qu'ils accompagnent peuvent voyager dans les autres fragments ; aussi, pour le commun des mortels, jusqu'à la connaissance des deux autres Fragments reste sporadique et lointaine.
* Le '''Fragment Éthéré''' est le fragment qui contient toute l'Æther dont Lyin regorgeait à sa création. C'est le Fragment duquel les mortels tirent leur magie, selon un procédé qu'ils nomment "Transombrance". La nature même de ce Fragment distord les lois qui devraient s'y appliquer. Nul mortel ne saurait y rester plus de quelques jours sans voir son essence magique corrodée peu à peu jusqu'à l'anéantissement total, voir la folie.
* Le '''Fragment Éthéré''' est l'Éclat qui contient tout l'Æther dont Lyin regorgeait à sa création. C'est le Fragment duquel les mortels tirent leur magie, selon un procédé qu'ils nomment "Transombrance". La nature même de ce Fragment distord les lois qui devraient s'y appliquer. Nul mortel ne saurait y rester plus de quelques jours sans voir son essence magique corrodée peu à peu jusqu'à l'anéantissement total, voir la folie.
* Le '''Fragment Démoniaque''' quand à lui, fut nommé ainsi par les mortels car, au début des temps, les démons y proliféraient, causant mort et destruction partout où ils se trouvaient, et ce jusqu'à la Croisade des Exorcisés. Par la suite, les démons s'y firent bien plus rare, mais la nature hautement corruptrice du Fragment lui-même poussa les Hommes à conserver la dénomination de "Fragment Démoniaque". Là encore, nul mortel ne saurait demeurer en ce Fragment plus de quelques jours sans voir son âme rongée par l'essence de cet Éclat.
* Le '''Fragment Démoniaque''' quand à lui, fut nommé ainsi par les mortels car, au début des temps, les démons y proliféraient, causant mort et destruction partout où ils se trouvaient, et ce jusqu'à la Croisade des Exorcisés. Par la suite, les démons s'y firent bien plus rare, mais la nature hautement corruptrice du Fragment lui-même poussa les Hommes à conserver la dénomination de "Fragment Démoniaque". Là encore, nul mortel ne saurait demeurer en ce Fragment plus de quelques jours sans voir son âme rongée par l'essence de cet Éclat.


==De la notion d'Ombre==
==De la notion d'Ombre==
Est ainsi nommé l'entité qui partage l'existence d'une créature vivante dans les deux autres Éclats. On a coutume de nommer l'Ombre présente dans le Fragment Éthéré l'Esprit ; et celle présente dans le Fragment Démoniaque l'Âme d'un individu. Le Corps, l'Esprit et l'Âme d'un individu sont, bien entendu, indissociables.

Ces entités furent nommées "Ombres" pour deux raisons : la première, c'est qu'elles y ressemblent beaucoup, silhouettes d'un noir absolu aux contours changeants ; et la seconde c'est qu'elles en ont les "propriétés" : projetées par le Corps dans les deux autres Éclats, l'Esprit et l'Âme sont voués à singer ses mouvements à jamais.

Il est possible pour un mage entraîné d'échanger sa place avec celle de son Ombre dans l'un des deux autres Fragments. On appelle cela Transombrance. Le Corps se retrouve alors dans l'Éclat visité alors que l'Ombre impliquée se retrouve à sa place dans le Fragment Réel. À noter que les Ombres sont intangibles, il est donc impossible d'atteindre un mage ayant pratiqué la Transombrance depuis le fragment réel, sauf par des moyens magiques complexes.


==Du Reflet et Des Objets Inanimés==
==Du Reflet et Des Objets Inanimés==
L'entité équivalente de l'Ombre pour des objets dans les deux Fragments non-réels est appelé Reflet. Cependant, son fonctionnement est différent de celui de l'Ombre, et varie selon l'Éclat impliqué.

====Dans le Fragment Éthéré====
Le Fragment Éthéré est une dimension dans laquelle le Reflet des objets inanimés est déterminé par ce que l'on nomme le Rêve. Le Rêve avec une majuscule partage du rêve le fait qu'il soit, le plus souvent, incontrôlé. En revanche, il n'implique aucunement une quelconque action de sommeil. Le Rêve se produit en permanence. Il s'agit ni plus ni moins de l'inconscient des mortels (et des quelques immortels) qui nourrit l'existence des différents reflets.

Mais ici, un exemple concret serait plus compréhensible que des lignes de descriptions. Prenons par exemple un petit village d'une quarantaine d'habitants, dans lequel se trouve un petit temple, un peu vieillissant et poussiéreux, que pourtant tout le village adore, car il ne leur rappelle que de bons souvenirs, et que le Dieu qu'il honore leur a toujours été favorable. Ce temple, dans le Fragment Éthéré, aura une apparence bien plus chaleureuse, joyeuse, neuve, grande ou majestueuse que dans la réalité. À l'inverse, le somptueux palace d'un tyran bâti sur le sang de son peuple aura un Reflet dans le fragment Éthéré sombre et détestable, car les citoyens n'y verront que souffrance ; et que leur nombre, par rapport à la famille du tyran, très heureuse de son palace, prédomine.

====Dans le Fragment Démoniaque====
Dans le Fragment Démoniaque, en revanche, ce n'est pas le subconscient des Vivants qui crée les Reflets, mais leur sentiments ; en conséquence de quoi, le Fragment Démoniaque est bien plus versatile que le Fragment Éthéré. En effet, les sentiments sont bien plus prompts à changer que le subconscient. Prenons si vous le voulez bien le temple du premier exemple, et imaginons à présent qu'un meurtrier couvert du sang frais de ses victimes en sorte en hurlant. Son Reflet dans le Fragment Éthéré ne changerait en rien (du moins, pas immédiatement), en revanche, dans le Fragment Démoniaque, le temple, associé au meurtrier s'en extirpant, prendrait immédiatement une apparence bien plus inquiétante.

[[Catégorie : Géographie]]
[[Catégorie : Géographie de Lyin]]

Dernière version du 22 août 2018 à 15:51

De la Nature de Lyin

Comme chacun sait, Lyin fut divisée en trois Fragments dans les temps qui suivirent sa création. Le Fragment Réel, le Fragment Éthéré et le Fragment Démoniaque. Ces trois Éclats partagent une certaine unité géographique et temporelle, quoique soumises à quelques différences intrinsèques à leur nature. Ils sont si intimement liés qu'aucune créature qui ne soit pas intensément magique ou démoniaque ne partage pas sa nature entre ces trois Fragments à travers leurs Ombres. Jusqu'aux plantes et objets possèdent Reflets en ces trois Fragments.

De la Nature des Trois Fragments

  • Le Fragment Réel est l'Éclat le plus naturel pour les mortels, celui dans lequel ils évoluent continuellement. D'entre les Vivants, seuls les mages et ceux qu'ils accompagnent peuvent voyager dans les autres fragments ; aussi, pour le commun des mortels, jusqu'à la connaissance des deux autres Fragments reste sporadique et lointaine.
  • Le Fragment Éthéré est l'Éclat qui contient tout l'Æther dont Lyin regorgeait à sa création. C'est le Fragment duquel les mortels tirent leur magie, selon un procédé qu'ils nomment "Transombrance". La nature même de ce Fragment distord les lois qui devraient s'y appliquer. Nul mortel ne saurait y rester plus de quelques jours sans voir son essence magique corrodée peu à peu jusqu'à l'anéantissement total, voir la folie.
  • Le Fragment Démoniaque quand à lui, fut nommé ainsi par les mortels car, au début des temps, les démons y proliféraient, causant mort et destruction partout où ils se trouvaient, et ce jusqu'à la Croisade des Exorcisés. Par la suite, les démons s'y firent bien plus rare, mais la nature hautement corruptrice du Fragment lui-même poussa les Hommes à conserver la dénomination de "Fragment Démoniaque". Là encore, nul mortel ne saurait demeurer en ce Fragment plus de quelques jours sans voir son âme rongée par l'essence de cet Éclat.

De la notion d'Ombre

Est ainsi nommé l'entité qui partage l'existence d'une créature vivante dans les deux autres Éclats. On a coutume de nommer l'Ombre présente dans le Fragment Éthéré l'Esprit ; et celle présente dans le Fragment Démoniaque l'Âme d'un individu. Le Corps, l'Esprit et l'Âme d'un individu sont, bien entendu, indissociables.

Ces entités furent nommées "Ombres" pour deux raisons : la première, c'est qu'elles y ressemblent beaucoup, silhouettes d'un noir absolu aux contours changeants ; et la seconde c'est qu'elles en ont les "propriétés" : projetées par le Corps dans les deux autres Éclats, l'Esprit et l'Âme sont voués à singer ses mouvements à jamais.

Il est possible pour un mage entraîné d'échanger sa place avec celle de son Ombre dans l'un des deux autres Fragments. On appelle cela Transombrance. Le Corps se retrouve alors dans l'Éclat visité alors que l'Ombre impliquée se retrouve à sa place dans le Fragment Réel. À noter que les Ombres sont intangibles, il est donc impossible d'atteindre un mage ayant pratiqué la Transombrance depuis le fragment réel, sauf par des moyens magiques complexes.

Du Reflet et Des Objets Inanimés

L'entité équivalente de l'Ombre pour des objets dans les deux Fragments non-réels est appelé Reflet. Cependant, son fonctionnement est différent de celui de l'Ombre, et varie selon l'Éclat impliqué.

Dans le Fragment Éthéré

Le Fragment Éthéré est une dimension dans laquelle le Reflet des objets inanimés est déterminé par ce que l'on nomme le Rêve. Le Rêve avec une majuscule partage du rêve le fait qu'il soit, le plus souvent, incontrôlé. En revanche, il n'implique aucunement une quelconque action de sommeil. Le Rêve se produit en permanence. Il s'agit ni plus ni moins de l'inconscient des mortels (et des quelques immortels) qui nourrit l'existence des différents reflets.

Mais ici, un exemple concret serait plus compréhensible que des lignes de descriptions. Prenons par exemple un petit village d'une quarantaine d'habitants, dans lequel se trouve un petit temple, un peu vieillissant et poussiéreux, que pourtant tout le village adore, car il ne leur rappelle que de bons souvenirs, et que le Dieu qu'il honore leur a toujours été favorable. Ce temple, dans le Fragment Éthéré, aura une apparence bien plus chaleureuse, joyeuse, neuve, grande ou majestueuse que dans la réalité. À l'inverse, le somptueux palace d'un tyran bâti sur le sang de son peuple aura un Reflet dans le fragment Éthéré sombre et détestable, car les citoyens n'y verront que souffrance ; et que leur nombre, par rapport à la famille du tyran, très heureuse de son palace, prédomine.

Dans le Fragment Démoniaque

Dans le Fragment Démoniaque, en revanche, ce n'est pas le subconscient des Vivants qui crée les Reflets, mais leur sentiments ; en conséquence de quoi, le Fragment Démoniaque est bien plus versatile que le Fragment Éthéré. En effet, les sentiments sont bien plus prompts à changer que le subconscient. Prenons si vous le voulez bien le temple du premier exemple, et imaginons à présent qu'un meurtrier couvert du sang frais de ses victimes en sorte en hurlant. Son Reflet dans le Fragment Éthéré ne changerait en rien (du moins, pas immédiatement), en revanche, dans le Fragment Démoniaque, le temple, associé au meurtrier s'en extirpant, prendrait immédiatement une apparence bien plus inquiétante.