« Evitia » : différence entre les versions
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= A propos d'Evitia = |
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C’est un plan médiéval fantastique |
C’est un plan médiéval fantastique où seule la force est respectée. En Evitia, nombreux sont les mortels qui s'entraînent dans la voie de l’immortel et nombreux sont ceux qui désirent marcher aux côtés des dieux. Cependant, peu sont ceux qui y arrivent, car la vie sur ce plan est extrêmement brutale et cruelle. Comme le dit le proverbe evitien “Pour atteindre les cieux, le fou grimpera la montagne, le sage quand à lui regardera les cadavres qui la compose”. |
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==Les différents peuples== |
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Celles-ci vivent généralement loin les unes des autres, sur différents continents ou différents mer/océan. Le commerce n’est cependant pas inexistant, ni les guerres… |
Celles-ci vivent généralement loin les unes des autres, sur différents continents ou différents mer/océan. Le commerce n’est cependant pas inexistant, ni les guerres… |
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Les humains sont principalement localisés sur le continent de Palria. |
Les [[Humain|humains]] sont principalement localisés sur le continent de [[Palria]]. |
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Différents peuples marins habitent les mers et océans. |
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==Les créatures magiques== |
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Rodant dans les terres |
Rodant dans les terres inhabitées, elles sont elles aussi capables de s’engager dans la voie de l'immortalité et rien n’est plus terrifiant qu’un [[Phoenix|phœnix]] rasant une ville sous un torrent de flammes. Souvent les créatures magiques infestent des chaînes de montagnes ou les forets, et rares sont les inconscients qui oseraient s’y aventurer. |
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==Les donjons== |
==Les donjons== |
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Ce sont des entités bien étranges, des prédateurs, qui traquent tout être vivant. Les donjons sont des êtres |
Ce sont des entités bien étranges, des prédateurs, qui traquent tout être vivant. Les [[Donjon (Evitia)|donjons]] sont des êtres conscients dont le corps peut prendre différentes forme (labyrinthe, pyramide, tour, réseau souterrain...) et dont le cœur et un énorme cristal de magie. Ces entités vont alors donner naissances à des serviteurs, ou asservir des créatures magiques à leur volonté, qui l’aideront à abattre toute proie qui s’engage en son sein. Les donjons produisent naturellement de nombreux trésors extrêmement rares attisant la convoitise de braves aventuriers, afin de pouvoir mieux les dévorer. L’on ne sait pas encore ce qui provoque l’apparition d’un donjon, mais certains pensent qu’ils sont liés aux divinités qui habitent le plan (la description des donjons est vraiment une ébauche mal foutue, je réécrirais et rentrerais en détail plus tard). |
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= Géographie d'Evitia = |
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== Le continent de Palria == |
== Le continent de Palria == |
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Principalement habité par des humains le continent de Palria est divisé en divers royaumes et empires, cependant il existe d'autres entités dont la puissance égale celle de pays. |
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===Les Pays=== |
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*[[Empire Norell | l'Empire de Norell]]: |
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*[[Empire d'Hylvas| l'Empire d'Hylvas]]: |
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*[[Théocratie d'Alena | La Théocratie d'Alena]]: |
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===Les sectes martiales=== |
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*[[Ecole de la Rage d'Aeon|L'école de la Rage d'Aeon]] |
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===Les autres entités=== |
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*[[Guilde des Aventuriers | La Guilde des Aventuriers]] |
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= Familles / Dynasties / Personnalités notables = |
= Familles / Dynasties / Personnalités notables = |
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* [[Clan Lugrel]] |
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* [[Clan Niskol]] |
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Lugrel est un nom ancien et craint sur les terres d'Evitia. L'histoire de ce clan débute avec celle d'un jeune homme du nom de Lugrel, il était originaire d'un petit village dont l'emplacement et le nom son maintenant perdus. Lugrel malgré ses origines modestes et donc le manque de moyen (pas de professeur, art martial ou maîtrise martiale à sa disposition) s'engagea dans "la voie de l'immortel", ce fut alors la naissance d'un génie sans précédent qui fit trembler tous les royaumes existants sur ce plan. Il était devenu un immortel à l'age de 30 ans seulement. Cependant Lugrel était de nature amicale et charitable, il aidait son prochain et épargnait ses ennemis, arriva alors ce qui devait arriver, certains de ses ennemis emplis de haine et de jalousie attaquèrent son village natal, massacrant toute âme y vivant. Lorsqu'il appris l'acte odieux qui fut commis, la tristesse le brisa et ses lamentations firent trembler les cieux. A la suite de cet événement, il disparu pendant plus d'une centaine d'années. Lentement son nom entra dans l'oubli jusqu'au jour de son retour, ses ennemis, eux aussi immortels ne l'avait pas oublié et avaient guetter les nouvelles de sa réapparition, à son retour ils se liguèrent contre lui pour pouvoir enfin le tuer, mais ce qu'il affrontèrent était totalement au delà de leur prédictions. Lugrel avait atteint un stade supérieur à celui d'immortel, et d'un seul geste il déchira les cieux et vaincu ses ennemis, ce qui suivi terrifia les différentes espèces peuplant Evitia. Il massacra les familles et toute personnes liées à ses ennemis vaincus, devant leurs yeux avant de les achever. Il fonda ensuite un clan portant son nom, ce clan se développa au fur et à mesures des siècles et fut connu pour ses méthodes radicales. Quiconque touchait un membre du clan, subirai la colère du clan entier (immortels compris), ce fut notamment l'extermination totale d'un famille royale qui contribua grandement à la légende des Lugrel. |
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= Chronologie = |
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Le monde d'Evitia est bien plus ancien qu'il n'y parait et ceux qui y vivent ont du mal à imaginer que divers le nombre de civilisations ayant vécu sur ces terres, de rares archéologues payent à prix d'or les services d'aventuriers pour tenter des redécouvrir cette histoire en explorant d'anciennes ruines. Rares sont ceux qui en reviennent, il est en effet certaines choses qu'il ne vaut mieux pas réveiller. |
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== Première Ère : Le temps des Bêtes == |
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Nul ne sait exactement comment le monde d'Evitia en est venu à exister, certains pensent qu'il fut crée par des divinités, d'autres qu'il s'est formé naturellement, certains disent même qu'il aurait existé de tout temps. Si il y a bien des créatures qui ont un jours connu la vérité, ce sont bien les [[Eonides]], des créatures divines titanesque qui auraient habité Evitia depuis sa création. Durant le premier ère seul des créatures magiques peuplaient le plan d'Evitia et les [[Eonides]] y régnait en maître absolu. Cet ère aurait durée plusieurs millions d'années avant que finalement, les [[Eonides]], sombrèrent dans un sommeil millénaire, plusieurs milliers d'années après cet événement, l'arrivé de différents peuples marqua la fin du "temps des Bêtes". |
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== Deuxième Ère : L'âge du Glaive == |
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=== An 0 : L'arrivée des Colons === |
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L'an 0 marque le début de la deuxième ère, c'est l'arrivé des premiers colons sur le monde d'Evitia, dans le siècle qui suivi [[Humain]], [[Elfe]], [[Nérakien]], vinrent s'installer sur Evitia. |
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Apparition du peuple des [[Draconien|Draconiens]]. |
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Apparition du peuple des [[Araknes]]. |
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=== Années 1430-2590: Les grandes guerres de conquête === |
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Après avoir dominé une grande parties des terres et avoir contraints toutes les créatures magiques peuplant le plan à se replier dans des territoires restreints, les premières disputes frontalières entre peuple commencèrent, très rapidement suivi de guerres de conquête. |
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=== Années 5000-30 000: L'éveil des dieux === |
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Peu à peu dans les rangs des différents peuples, des immortels réussissent à atteindre le rang de divinité. Ce sont généralement des personne isolée qui ne s'intéressent pas aux affaires des mortels. |
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=== Années 32 804-32 984: La guerre du Tyran === |
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[[Kulvera]], un [[Nérakien|nérakien]] ayant atteint les rangs des divinités depuis plusieurs millénaires déjà, s’aperçoit que la vénération des mortels lui apporte de l'énergie divine, très rapidement il va dominer un royaume [[Nérakien|nérakien]] entier, ou il établira un culte en son nom, il lança alors ses armées dans la conquête du monde d'Evitia, afin que son nom soit vénéré par tous. Les mortels alors majoritairement étranger au concept de "divinité" furent totalement impuissant face à [[Kulvera]], ce n'est que très tardivement que certaines divinités décidèrent de l’arrêter, elles découvrirent avec horreur que [[Kulvera]] avait forgé à l'aide de l'énergie divine qu'il avait accumulé une relique extrêmement puissante que l'on nomma plus tard [[Lughevra | Lughevra "le Dard du Tyran"]]. Ce fut une coalition de divinité qui finirent par le vaincre au prix de grand sacrifice en 32 984. L'on se souviendra de [[Kulvera]] comme "Le Tyran" ou le "Seigneur Démon". |
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== Troisième Ère : Le règne des Dieux == |
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== Quatrième Ère : L'age du Chaos == |
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== Cinquième Ère : Le Renouveau == |
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=== An 9783 === |
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*Mort de la gardienne du clan Lugrel début de la traque des membres du clan |
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=== An 9784 === |
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*[[Rite d'initiation du clan Lugrel]] |
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= Les parties = |
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[[Parties dans l'univers d'Evitia]] |
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Les membres du clan Lugrel son connu pour leur talent incroyable à assimiler du Ki ou du Mana, ils ont tendance à progresser extrêmement dans "la voie de l'immortel", la ou normalement une personne sur dix millions devient immortel, chez les Lugrel, une personne sur cinquante mille le devient. |
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[[Catégorie:Evitia]] |
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= Faits divers = |
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[[Catégorie:Plans]] |
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[[Catégorie : Plans Magiques]] |
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[[Catégorie : Plans Médiéval]] |
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Dernière version du 29 mai 2017 à 07:37
A propos d'Evitia
C’est un plan médiéval fantastique où seule la force est respectée. En Evitia, nombreux sont les mortels qui s'entraînent dans la voie de l’immortel et nombreux sont ceux qui désirent marcher aux côtés des dieux. Cependant, peu sont ceux qui y arrivent, car la vie sur ce plan est extrêmement brutale et cruelle. Comme le dit le proverbe evitien “Pour atteindre les cieux, le fou grimpera la montagne, le sage quand à lui regardera les cadavres qui la compose”.
Espèces principales
Les différents peuples
Celles-ci vivent généralement loin les unes des autres, sur différents continents ou différents mer/océan. Le commerce n’est cependant pas inexistant, ni les guerres… Les humains sont principalement localisés sur le continent de Palria. Les Draconiens sont principalement localisés sur le contient de Kerdora. Les Araknes sont principalement localisés sur le contient de Elkransil. Différents peuples marins habitent les mers et océans.
Les créatures magiques
Rodant dans les terres inhabitées, elles sont elles aussi capables de s’engager dans la voie de l'immortalité et rien n’est plus terrifiant qu’un phœnix rasant une ville sous un torrent de flammes. Souvent les créatures magiques infestent des chaînes de montagnes ou les forets, et rares sont les inconscients qui oseraient s’y aventurer.
Les donjons
Ce sont des entités bien étranges, des prédateurs, qui traquent tout être vivant. Les donjons sont des êtres conscients dont le corps peut prendre différentes forme (labyrinthe, pyramide, tour, réseau souterrain...) et dont le cœur et un énorme cristal de magie. Ces entités vont alors donner naissances à des serviteurs, ou asservir des créatures magiques à leur volonté, qui l’aideront à abattre toute proie qui s’engage en son sein. Les donjons produisent naturellement de nombreux trésors extrêmement rares attisant la convoitise de braves aventuriers, afin de pouvoir mieux les dévorer. L’on ne sait pas encore ce qui provoque l’apparition d’un donjon, mais certains pensent qu’ils sont liés aux divinités qui habitent le plan (la description des donjons est vraiment une ébauche mal foutue, je réécrirais et rentrerais en détail plus tard).
Géographie d'Evitia
Le continent de Palria
Principalement habité par des humains le continent de Palria est divisé en divers royaumes et empires, cependant il existe d'autres entités dont la puissance égale celle de pays.
Les Pays
Les sectes martiales
Les autres entités
Familles / Dynasties / Personnalités notables
Chronologie
Le monde d'Evitia est bien plus ancien qu'il n'y parait et ceux qui y vivent ont du mal à imaginer que divers le nombre de civilisations ayant vécu sur ces terres, de rares archéologues payent à prix d'or les services d'aventuriers pour tenter des redécouvrir cette histoire en explorant d'anciennes ruines. Rares sont ceux qui en reviennent, il est en effet certaines choses qu'il ne vaut mieux pas réveiller.
Première Ère : Le temps des Bêtes
Nul ne sait exactement comment le monde d'Evitia en est venu à exister, certains pensent qu'il fut crée par des divinités, d'autres qu'il s'est formé naturellement, certains disent même qu'il aurait existé de tout temps. Si il y a bien des créatures qui ont un jours connu la vérité, ce sont bien les Eonides, des créatures divines titanesque qui auraient habité Evitia depuis sa création. Durant le premier ère seul des créatures magiques peuplaient le plan d'Evitia et les Eonides y régnait en maître absolu. Cet ère aurait durée plusieurs millions d'années avant que finalement, les Eonides, sombrèrent dans un sommeil millénaire, plusieurs milliers d'années après cet événement, l'arrivé de différents peuples marqua la fin du "temps des Bêtes".
Deuxième Ère : L'âge du Glaive
An 0 : L'arrivée des Colons
L'an 0 marque le début de la deuxième ère, c'est l'arrivé des premiers colons sur le monde d'Evitia, dans le siècle qui suivi Humain, Elfe, Nérakien, vinrent s'installer sur Evitia.
An 758
Apparition du peuple des Draconiens.
An 986
Apparition du peuple des Araknes.
Années 1430-2590: Les grandes guerres de conquête
Après avoir dominé une grande parties des terres et avoir contraints toutes les créatures magiques peuplant le plan à se replier dans des territoires restreints, les premières disputes frontalières entre peuple commencèrent, très rapidement suivi de guerres de conquête.
Années 5000-30 000: L'éveil des dieux
Peu à peu dans les rangs des différents peuples, des immortels réussissent à atteindre le rang de divinité. Ce sont généralement des personne isolée qui ne s'intéressent pas aux affaires des mortels.
Années 32 804-32 984: La guerre du Tyran
Kulvera, un nérakien ayant atteint les rangs des divinités depuis plusieurs millénaires déjà, s’aperçoit que la vénération des mortels lui apporte de l'énergie divine, très rapidement il va dominer un royaume nérakien entier, ou il établira un culte en son nom, il lança alors ses armées dans la conquête du monde d'Evitia, afin que son nom soit vénéré par tous. Les mortels alors majoritairement étranger au concept de "divinité" furent totalement impuissant face à Kulvera, ce n'est que très tardivement que certaines divinités décidèrent de l’arrêter, elles découvrirent avec horreur que Kulvera avait forgé à l'aide de l'énergie divine qu'il avait accumulé une relique extrêmement puissante que l'on nomma plus tard Lughevra "le Dard du Tyran". Ce fut une coalition de divinité qui finirent par le vaincre au prix de grand sacrifice en 32 984. L'on se souviendra de Kulvera comme "Le Tyran" ou le "Seigneur Démon".
Troisième Ère : Le règne des Dieux
Quatrième Ère : L'age du Chaos
Cinquième Ère : Le Renouveau
An 9783
- Mort de la gardienne du clan Lugrel début de la traque des membres du clan