« Jarmilla » : différence entre les versions
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=== Duché de Terrebrune === |
=== Duché de Terrebrune === |
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Situé au sud du fleuve ''Lobo Valis'', il comprend deux marches et trois comtés. Il est héritier d'une [[Hussards de Terrebrune|trés grande tradition militaire]] et a participé a la plupart des plus grands conflits des six cent dernières années. |
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* Marche de la Fontaine Fleurie |
* Marche de la Fontaine Fleurie |
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* Comté de Clairevallée |
** Comté de Clairevallée |
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** Comté de Tendresrivages (Situé sur la péninsule non loin du duché de Shaconov) |
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* Marche des Vents d'Ocrevalée |
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** Comté des Pourpremirages |
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=== Duché de Vivelame === |
=== Duché de Vivelame === |
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Situé en amont du fleuve ''Nébahait'', il comprend un comté et une marche, frontalière avec [[Mareotis]]. Il est d'une grande tradition guerrière<ref>La technique martiale secrète "la Fureur des Vivelame" est directement issue de la "Fureur de [[Ronan le Déchu]]"</ref>, et a connu de nombreux conflits de territoire avec [[Mareotis]]. Le duc [[Jeremie de Vivelame]] est le seigneur de ces terres. |
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* Comté d'Ocremuraille |
* Comté d'Ocremuraille |
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* Marche de Noircorbeau |
* Marche de Noircorbeau |
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=== Duché de Lobo === |
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Situé a l'ouest du ''Lobo'', il posséde de tres nombreuses relations avec les tribues nomades. |
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* Marche de Terresombre |
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** Comté de Ventsec |
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** Comté des Hurlevents |
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=== Duché de Shaconov === |
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Situé dans la péninsule Ouest, le duché ne possède aucun fief vassal mais dispose d'une immense fortune liée au commerce maritime. |
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=== Duché de Caeter === |
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N'as de duché que le nom, il s'agit d'une petite île officieusement refuge de pirates. |
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=== Duché de Nilokeras === |
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Grand port marchand et militaire, il s'agit de la seule marine marchande opérée uniquement par l'armée. |
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=== Duché de Trivandrum === |
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Ancien port prospère, la chute de Jarmilla l'a fait sombrer dans une grande vague de criminalité. Beaucoup de mercenaires et bandits utilisent Trivandrum comme port d'attache. |
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* Marche de Vanae |
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* Marche de Aeran |
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=== Duché de Benbova === |
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Anciennement premier duché de l'empire, il a sombré dans la décadence tout comme Jarmilla et rêve de sa gloire passée. |
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* Marche de Tantria |
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* Marche de Divrie |
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=== Duché de Ivanter === |
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Situé au nord de Castel Jarmilla, ce duché est supposément héritier direct de [[Ronan le Déchu|Ronan Ivanter (dit ''"Le déchu"'')]]. Historiquement très proche de la couronne, il s'est détaché politiquement de l'empereur pour se refermer sur lui même. |
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* Marche de Irae |
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* Marche de Orgma |
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=== Duché de Jarmilla === |
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Ancienne capitale de l'empire, des centenaires de conspiration eurent raison de ce dernier. Bien que n'etant désormais plus sous l'autorité directe de la capitale, les comtés suivant sont, toujours historiquement vassauts directs de Jarmilla. |
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* Comté de Sombrebois |
* Comté de Sombrebois |
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* Marche de Prudevallée |
* Marche de Prudevallée |
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== Moeurs == |
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=== Langues === |
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* [[Jarmillan]] parlé traditionnellement dans tous Jarmilla, elle n'est désormais parlée qu'a la capitale et dans certaines institutions officielles. |
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* [[Ankos]] parlé désormais dans presque tout Jarmilla elle a pris place du Jarmillan pour des raisons diplomatiques et commerciales avec le reste des marches. |
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=== Panthéon === |
=== Panthéon === |
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* Les divinités tutélaires de Jarmilla sont Aorn et Ethis |
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=== Mythes et Légendes === |
=== Mythes et Légendes === |
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* Terre natale (présumée) de [[Ronan le Déchu]] |
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== Organisations et Grandes Familles == |
== Organisations et Grandes Familles == |
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*[[Famille de la Fontaine Fleurie]] |
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*[[Famille Gruenewald]] |
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=== Royalistes et Chevaliers=== |
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Durant les dernières décennies, Jarmilla s'est vue fracturée en une myriade d'ordres ayant des vue politiques divergentes quand a l'avenir du pays. Les deux ordres prédominants sont ceux des Royalistes et des Chevaliers, mais ceux-ci "regroupent" des factions parfois en total désaccord en leur sein, et considérer ces deux groupes comme unis ou représentant leur faction internes serait une erreur. |
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==== Les Royalistes ==== |
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Comprend en majorité la noblesse de robe des plus grandes familles, ils visent a restaurer un héritier de Ronan sur le trône. Leur politique est autarciste et vise a maintenir les traditions de l'empire. |
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==== Les Chevaliers ==== |
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Comprend en majorité la noblesse d'épée des plus grandes familles, ils visent a renforcer l’autorité du trône (sans forcement y mettre un héritier direct). Ils souhaitent briser avec les traditions pour apporter plus de modernité aux lois actuelles. |
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== Protagonistes Notables == |
== Protagonistes Notables == |
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* [[Papelin Haventer|Papelin Ier le Conquérant]] : Premier empereur de Jarmilla, il serait l'un des descendants du glorieux [[Ronan le Déchu]]. |
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== Ligne temporelle == |
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=== 692 === |
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* Le roi [[Papelin Haventer|Papelin Ier]] de Jarmilla, de la dynastie Haventer, unifie les sept marche et élève ensuite son royaume au rang d'Empire. |
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=== Accords commerciaux === |
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=== 702 === |
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* Mort de [[Papelin Haventer|Papelin Ier]], son fils, Meridias Haventer hérite de l'empire, il peinera à maintenir l'unité de l'empire face aux incessantes tentatives, des marches vassales, de saper son influence. |
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=== 717 === |
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* C'est après 15 ans de règne que Meridias s'éteint son fils héritera de l'empire sous le nom de Papelin II. |
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=== 722 === |
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* Assassinat de Papelin II, sous l'injonction d'une faction noble désirant un autre héritier sur le trône, cet héritier un cousin éloigné de [[Papelin Haventer|Papelin Ier]] montera alors sur le trône cependant les diverses marches vassales ne reconnaissent pas sa légitimé et en profitent pour prendre leur indépendance, c'est la fin officieuse de l'union des sept marches. |
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=== 1010 === |
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* Face à la décadence de l'empereur Jasquier une [[Ligue des nobles indépendants de Jarmilla|Ligue de nobles et chevaliers]] commence à se former, ils rêvent d'une Jarmilla plus glorieuse et prospère mais font face à l'opposition des royalistes conservateurs contrôlant l'empire. |
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=== 1024 === |
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* Visite exceptionnelle de l'empereur Jasquier (premier de la dynastie "de Ahilde"), son séjour ne fut que très courte journée et il rentra rapidement en Jarmilla pour d'obscures raisons. |
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* Peu après le retour de Jasquier, il fut découvert par la noblesse que la totalité du trésor royal avait été volé, il se murmure que les guildes [[Dimir]] et [[Guilde Talos (Ildriss)|Talos]] en seraient à l'origine mais nulle preuve n'existe. |
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==Références== |
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[[Category:Géographie]] |
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Dernière version du 26 juin 2018 à 12:02
Géographie
Duché de Terrebrune
Situé au sud du fleuve Lobo Valis, il comprend deux marches et trois comtés. Il est héritier d'une trés grande tradition militaire et a participé a la plupart des plus grands conflits des six cent dernières années.
- Marche de la Fontaine Fleurie
- Comté de Clairevallée
- Comté de Tendresrivages (Situé sur la péninsule non loin du duché de Shaconov)
- Marche des Vents d'Ocrevalée
- Comté des Pourpremirages
Duché de Vivelame
Situé en amont du fleuve Nébahait, il comprend un comté et une marche, frontalière avec Mareotis. Il est d'une grande tradition guerrière[1], et a connu de nombreux conflits de territoire avec Mareotis. Le duc Jeremie de Vivelame est le seigneur de ces terres.
- Comté d'Ocremuraille
- Marche de Noircorbeau
Duché de Lobo
Situé a l'ouest du Lobo, il posséde de tres nombreuses relations avec les tribues nomades.
- Marche de Terresombre
- Comté de Ventsec
- Comté des Hurlevents
Duché de Shaconov
Situé dans la péninsule Ouest, le duché ne possède aucun fief vassal mais dispose d'une immense fortune liée au commerce maritime.
Duché de Caeter
N'as de duché que le nom, il s'agit d'une petite île officieusement refuge de pirates.
Duché de Nilokeras
Grand port marchand et militaire, il s'agit de la seule marine marchande opérée uniquement par l'armée.
Duché de Trivandrum
Ancien port prospère, la chute de Jarmilla l'a fait sombrer dans une grande vague de criminalité. Beaucoup de mercenaires et bandits utilisent Trivandrum comme port d'attache.
- Marche de Vanae
- Marche de Aeran
Duché de Benbova
Anciennement premier duché de l'empire, il a sombré dans la décadence tout comme Jarmilla et rêve de sa gloire passée.
- Marche de Tantria
- Marche de Divrie
Duché de Ivanter
Situé au nord de Castel Jarmilla, ce duché est supposément héritier direct de Ronan Ivanter (dit "Le déchu"). Historiquement très proche de la couronne, il s'est détaché politiquement de l'empereur pour se refermer sur lui même.
- Marche de Irae
- Marche de Orgma
Duché de Jarmilla
Ancienne capitale de l'empire, des centenaires de conspiration eurent raison de ce dernier. Bien que n'etant désormais plus sous l'autorité directe de la capitale, les comtés suivant sont, toujours historiquement vassauts directs de Jarmilla.
- Comté de Sombrebois
- Marche de Prudevallée
- Comté de Cachesoleil
Moeurs
Langues
- Jarmillan parlé traditionnellement dans tous Jarmilla, elle n'est désormais parlée qu'a la capitale et dans certaines institutions officielles.
- Ankos parlé désormais dans presque tout Jarmilla elle a pris place du Jarmillan pour des raisons diplomatiques et commerciales avec le reste des marches.
Panthéon
- Les divinités tutélaires de Jarmilla sont Aorn et Ethis
Mythes et Légendes
- Terre natale (présumée) de Ronan le Déchu
Organisations et Grandes Familles
Royalistes et Chevaliers
Durant les dernières décennies, Jarmilla s'est vue fracturée en une myriade d'ordres ayant des vue politiques divergentes quand a l'avenir du pays. Les deux ordres prédominants sont ceux des Royalistes et des Chevaliers, mais ceux-ci "regroupent" des factions parfois en total désaccord en leur sein, et considérer ces deux groupes comme unis ou représentant leur faction internes serait une erreur.
Les Royalistes
Comprend en majorité la noblesse de robe des plus grandes familles, ils visent a restaurer un héritier de Ronan sur le trône. Leur politique est autarciste et vise a maintenir les traditions de l'empire.
Les Chevaliers
Comprend en majorité la noblesse d'épée des plus grandes familles, ils visent a renforcer l’autorité du trône (sans forcement y mettre un héritier direct). Ils souhaitent briser avec les traditions pour apporter plus de modernité aux lois actuelles.
Protagonistes Notables
- Papelin Ier le Conquérant : Premier empereur de Jarmilla, il serait l'un des descendants du glorieux Ronan le Déchu.
Ligne temporelle
692
- Le roi Papelin Ier de Jarmilla, de la dynastie Haventer, unifie les sept marche et élève ensuite son royaume au rang d'Empire.
702
- Mort de Papelin Ier, son fils, Meridias Haventer hérite de l'empire, il peinera à maintenir l'unité de l'empire face aux incessantes tentatives, des marches vassales, de saper son influence.
717
- C'est après 15 ans de règne que Meridias s'éteint son fils héritera de l'empire sous le nom de Papelin II.
722
- Assassinat de Papelin II, sous l'injonction d'une faction noble désirant un autre héritier sur le trône, cet héritier un cousin éloigné de Papelin Ier montera alors sur le trône cependant les diverses marches vassales ne reconnaissent pas sa légitimé et en profitent pour prendre leur indépendance, c'est la fin officieuse de l'union des sept marches.
1010
- Face à la décadence de l'empereur Jasquier une Ligue de nobles et chevaliers commence à se former, ils rêvent d'une Jarmilla plus glorieuse et prospère mais font face à l'opposition des royalistes conservateurs contrôlant l'empire.
1024
- Visite exceptionnelle de l'empereur Jasquier (premier de la dynastie "de Ahilde"), son séjour ne fut que très courte journée et il rentra rapidement en Jarmilla pour d'obscures raisons.
- Peu après le retour de Jasquier, il fut découvert par la noblesse que la totalité du trésor royal avait été volé, il se murmure que les guildes Dimir et Talos en seraient à l'origine mais nulle preuve n'existe.
Références
- ↑ La technique martiale secrète "la Fureur des Vivelame" est directement issue de la "Fureur de Ronan le Déchu"