« Règles de magie:Révisions » : différence entre les versions
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* Surpuissances : Donnent une valeur fixe de réussites et sont limités par la volonté du personnage |
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* Affinités exaltés : Permettent de donner une relance sur un 10 (comme l'ancienne CMC) |
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* L'accumulation magique donne toujours des surpuissances (Rétablissement du fonctionnement de l'ancienne révision) |
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* Seuils de Haute magie : Baissés de un (lire: l'équilibre est TRES dur a faire, les changements sont lents) |
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* Catastrophe magique contrôlée : Léger up, devrait la rendre sérieusement plus attrayante |
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* Accumulation magique (magie innée) : Peut a nouveau faire un gros blast (leger up lategame) |
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* Magie innée : Tous les jets nécessitent désormais un seuil pour réussir. |
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** Conversion du corpus : Vous pouvez désormais utiliser de la fatigue en tant que mage (What a time to be alive) |
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** Focus et Geste : Léger buff des batons |
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== [Goldorak] (v18.5) Mai 2018== |
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==== Ajout des règles suivantes ==== |
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* Impacter une magie par le réel : Table de transition entre compétence et degrés de réussite |
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* Interférence magique : DON'T CROSS THE STREAMS |
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* Magie innée et affinités magiques : Encore un buff des mages innés... |
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= Révisions a venir = |
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* Affrontements d'affinités |
* Affrontements d'affinités |
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* Règles d'enchantement |
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* Nouveau système de Vivemagie |
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* Nouveau système de magie des mots |
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Dernière version du 30 mai 2018 à 13:54
Révisions
Version Beta:
[Legacy] (v15.5) Mai 2014
Changements majeurs
- Nouveau système de haute magie
- Tableau d'incantation & accumulation
- Mise à jour des règles de haute magie
- Affrontements magiques
- Instabilité des sorts
Renforcement des compétences suivantes
- Erudition magique : Permet desormais d'incanter
Diminution des compétences suivantes
- Perfection magique : Ne diminue plus le degré des sorts
- Accumulation: Un sort lancé en plusieurs tours ne donne plus de surpuissances.
Refonte des compétences suivantes
- Catastrophe magique controlée
- Y réflechir a deux fois
- Achats de sorts
Création des compétences suivantes
- Accumulation magique
- Déluge de sort
[Legacy] (v14.6) Juin 2014
Changements majeurs
- Clarification quand au fonctionnement des sorts de magie innée
- Nouvelles règles de Vivemagie, maintenant en RC. Des ajustement sont toujours à venir, mais les régles sortent enfin de Beta.
- Règles avancées de haute magie
- Les sorts à déclenchements
- Les sorts cumulatifs
- Les sorts à plusieurs arcanes
- Les collèges de mages
- Surpuissances : Donnent une valeur fixe de réussites et sont limités par la volonté du personnage
- Affinités exaltés : Permettent de donner une relance sur un 10 (comme l'ancienne CMC)
Renforcement des compétences suivantes
- Les Catastrophe Magiques Contrôlées marchent sur 9 et 10 (8, 9 et 10 si exaltés)
- L'accumulation magique donne toujours des surpuissances (Rétablissement du fonctionnement de l'ancienne révision)
Diminution des compétences suivantes
- Ars Aetas, un sort a plusieurs projectile ne peux plus blesser plusieurs fois la même cible
[Legacy] (v16.10) Octobre 2016
Ajustement des compétences suivantes
- L'instabilité des sorts
[Albator] (v17.1) Janvier 2017
Changements majeurs
- Certaines compétences avancés deviennent des compétences réservés aux univers (comprendre, custom faites par chaque master)
- Ajout d'une V2 de la magie des mots (Durbin powered)
Ajout des compétences suivantes
- Cœur de mage : Yup, encore un moyen de buff les blastomanciens: Le tandem de blastomanciens
Renforcement des compétences suivantes
- Incantation : Commence a un tour (devrait rendre la compétence un peu plus attrayante)
- Seuils de Haute magie : Baissés de un (lire: l'équilibre est TRES dur a faire, les changements sont lents)
- Catastrophe magique contrôlée : Léger up, devrait la rendre sérieusement plus attrayante
- Accumulation magique (magie innée) : Peut a nouveau faire un gros blast (leger up lategame)
Refonte des compétences suivantes
- Magie innée : Tous les jets nécessitent désormais un seuil pour réussir.
- Conversion du corpus : Vous pouvez désormais utiliser de la fatigue en tant que mage (What a time to be alive)
- Focus et Geste : Léger buff des batons
[Goldorak] (v18.5) Mai 2018
Ajout des règles suivantes
- Impacter une magie par le réel : Table de transition entre compétence et degrés de réussite
- Interférence magique : DON'T CROSS THE STREAMS
- Magie innée et affinités magiques : Encore un buff des mages innés...
Révisions a venir
- Affrontements d'affinités
- Règles d'enchantement
Vous pouvez proposer d'autres modifications pour la prochaine révision dans la page de discussion