« Ager » : différence entre les versions

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
(6 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 2 : Ligne 2 :
===Liste des villes connues===
===Liste des villes connues===

* Joelia
* Joelia
* Agremas
* Agremas
* Talis
* Talis
* Myreliah
* Myreliah
* Lyan
* Lyan

===Les courants de magie===
===Les courants de magie===
((Optionnel) Au prochain age)
((Optionnel) Au prochain age)

===Climat===
===Climat===
* Le climat dans ces terres ressemble plus ou moins aux steppes, c'est-à-dire de grandes plaines couvertes de touffes d'herbes espacées, subissant de longues saisons sèches
* Le climat dans ces terres ressemble plus ou moins aux steppes, c'est-à-dire de grandes plaines couvertes de touffes d'herbes espacées, subissant de longues saisons sèches
===Faune===
===Faune===
Un a deux prédateur endémiques, un superprédateur continental par age (soit 3 superprédateurs par continent)
Un a deux prédateur endémiques, un superprédateur continental par age (soit 3 superprédateurs par continent)
(Se mettre d’accord entre joueurs sur le superprédateur)
(Se mettre d’accord entre joueurs sur le superprédateur)
(Le reste de la faune sera tiré au hasard si tous les joueurs sont pour)
(Le reste de la faune sera tiré au hasard si tous les joueurs sont pour)
===Population===
===Population===
* Le conseil Ager est uniquement composé de Gulis. Pas d'autres peuples ou races connues.
* Le conseil Ager est uniquement composé de Gulis. Pas d'autres peuples ou races connues.
===Lieux notables===
===Lieux notables===
(Recommandé si description)
(Recommandé si description)

==Gouvernement==
==Gouvernement==
* Ager est gouverné par un conseil qui a une forme légèrement particulière : il comporte 6 membres, 5 étant les chefs de chacune des tribus, et le dernier étant un "super-conseiller" qui fait les décisions et tranche.
* Ager est gouverné par un conseil qui a une forme légèrement particulière : il comporte 6 membres, 5 étant les chefs de chacune des tribus, et le dernier étant un "super-conseiller" qui fait les décisions et tranche.
===Dirigeants / Lignées===
===Dirigeants / Lignées===


* Sherdor Joelia, né en 689, a mis en place le Conseil en 724, mort en 737
* Sherdor Joelia, né en 689, a mis en place le Conseil en 724, mort en 737


===Science===
===Science===
Ligne 53 : Ligne 57 :
==Culture==
==Culture==
===Panthéon / Spiritualité===
===Panthéon / Spiritualité===

(Nécessaire)
*Le culte principal est le [[Derketo|Culte Derkéen]].

===Langues parlées===
===Langues parlées===
(cf. Peuples)
(cf. Peuples)
===Peuples majoritaires===
===Peuples majoritaires===
Nation composée majoritairement de Morgaws.
(Nécessaire)

===Enfance et Éducation===
===Enfance et Éducation===
(Optionnel)
(Optionnel)
Ligne 74 : Ligne 81 :
==Ligne temporelle==
==Ligne temporelle==
(Recommandé)
(Recommandé)



[[Category:Géographie]]
[[Category:Géographie d'Elada]]

Dernière version du 24 février 2019 à 00:01

Géographie

Liste des villes connues

  • Joelia
  • Agremas
  • Talis
  • Myreliah
  • Lyan

Les courants de magie

((Optionnel) Au prochain age)

Climat

  • Le climat dans ces terres ressemble plus ou moins aux steppes, c'est-à-dire de grandes plaines couvertes de touffes d'herbes espacées, subissant de longues saisons sèches

Faune

Un a deux prédateur endémiques, un superprédateur continental par age (soit 3 superprédateurs par continent) (Se mettre d’accord entre joueurs sur le superprédateur) (Le reste de la faune sera tiré au hasard si tous les joueurs sont pour)

Population

  • Le conseil Ager est uniquement composé de Gulis. Pas d'autres peuples ou races connues.

Lieux notables

(Recommandé si description)

Gouvernement

  • Ager est gouverné par un conseil qui a une forme légèrement particulière : il comporte 6 membres, 5 étant les chefs de chacune des tribus, et le dernier étant un "super-conseiller" qui fait les décisions et tranche.

Dirigeants / Lignées

  • Sherdor Joelia, né en 689, a mis en place le Conseil en 724, mort en 737

Science

Magie

2-4 : Magies non structurées anarchiques

Militaire

0-2 : Miliciens

Economie

4-5 : Monnaie unique interne, impôts centralisés

Religion

2-3 : Plusieurs temples scindés, hérésies mineures internes

Santé

0-2 : Mauvais niveau de vie et d’hygiène, haut taux de mortalité, espérance de vie a 45% du maximum de l’espèce (moins de 45 ans pour un humain)

Diplomatie

0-2 : Nation agressive ayant de grandes difficultés a gérer ses problèmes autrement que par la force

Culture

Panthéon / Spiritualité

Langues parlées

     (cf. Peuples)

Peuples majoritaires

Nation composée majoritairement de Morgaws.

Enfance et Éducation

     (Optionnel)

Tradition particulières/rites

     (Recommandé)

Mœurs

     (Optionnel)

Langues

     (Nécessaire)

Mythes et Légendes

     (Optionnel)

Protagonistes Notables

     (Optionnel)

Organisations Notables

     (Optionnel)

Ligne temporelle

     (Recommandé)