« Le Cercle des Brisemages » : différence entre les versions

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
(7 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 104 : Ligne 104 :
==Confrérie==
==Confrérie==
{| class="wikitable sortable"
{| class="wikitable sortable"
! Nom !! Abreviation !! Spécialité !! Descriptif !! Responsable
! Nom !! Abréviation !! Spécialité !! Descriptif !! Responsable
|-
|-
! Le serment des lames
! Le serment des lames
Ligne 115 : Ligne 115 :
| Ars Pugnae || Magie || Spécialistes de la magie de combat || Oscar Belacier
| Ars Pugnae || Magie || Spécialistes de la magie de combat || Oscar Belacier
|-
|-
! Frere des ombres
! Frère des ombres
| Ombres || Combat || Spécialiste de l'art de la discretion au combat, agir au moment opportunt pour tuer en un coup et agir dans l'ombre en generale || Gers Onores/Sahir ?
| Ombres || Combat || Spécialiste de l'art de la discrétion au combat, agir au moment opportun pour tuer en un coup et agir dans l'ombre en général || Gers Onores/Sahir ?
|-
|-
! Sanctuaire de la foret
! Sanctuaire de la foret
Ligne 130 : Ligne 130 :
*[[Michelle Verner]],
*[[Michelle Verner]],
*[[Marniel Stenton]],
*[[Marniel Stenton]],
*[[Emmanuel Vivelame]], membre honoraire du cercle, poursuit le mage renegats. (Absence)
*[[Emmanuel Vivelame]], membre honoraire du cercle, poursuit le mage renégat. (Absence)
*[[Erivieria Alejin]], Elfe, haut mage et Enchanteuse de la compagnie
*[[Erivieria Alejin]], Elfe, haut mage et Enchanteuse de la compagnie


Ligne 142 : Ligne 142 :
===Equipe de la compagnie===
===Equipe de la compagnie===
*[[L'Oeil]]<ref>aussi appelé l'équipe des lécheurs de tomates</ref>
*[[L'Oeil]]<ref>aussi appelé l'équipe des lécheurs de tomates</ref>
* [[Gon Mushin]] <ref>Equipe des sales bourrin</ref>
* [[Gon Mushin]] <ref>Équipe des sales bourrins</ref>
* [[Sja'kalith]]
* [[Sja'kalith]]
* [[At Valorm Gorm]]
* [[At Valorm Gorm]]
* [[Ogmar Valens]] <ref>Equipe des bourrins propres</ref>
* [[Ogmar Valens]] <ref>Équipe des bourrins propres</ref>
* [[Te Saluten]]
* [[Te Saluten]]
* [[Vayaren Salenz]]
* [[Vayaren Salenz]]
Ligne 165 : Ligne 165 :
|Entre Xanthe et Wesome (il fait le trajet une fois par an)
|Entre Xanthe et Wesome (il fait le trajet une fois par an)
|
|
|Nous l'avons escorté plusieurs fois, s'est porté caution pour qu'on ait un pret
|Nous l'avons escorté plusieurs fois, s'est porté caution pour qu'on ait un prêt
|Marié à Ellene et ont une fille quis 'appelle Silvea. Ont du sang d'elfe des bois
|Marié à Ellene et ont une fille qui s'appelle Silvea. Ont du sang d'elfe des bois
|-
|-
|Zantsakiv et Zakir Shazar
|Zantsakiv et Zakir Shazar
|Itinérants mais Arcadie et Maréotis en ce moment
|Itinérants mais Arcadie et Mareotis en ce moment
|
|
|Mission d'escorte de notre premier mois
|Mission d'escorte de notre premier mois
Ligne 176 : Ligne 176 :
|Antiek
|Antiek
|Inconnue
|Inconnue
|Trés Fiable
|Très Fiable
|Rencontrer pour une mission d'enquete sur un culte pres des mont pourpre dans la marche de Mareotis, à voir pour l'avenir ce que ca va donner
|Rencontrer pour une mission d’enquête sur un culte près des monts pourpres dans la marche de Mareotis, à voir pour l'avenir ce que ça va donner
|Inquisiteur
|Inquisiteur
|-
|-
Ligne 187 : Ligne 187 :
|-
|-
|"Annonyme Lunae
|"Annonyme Lunae
(Lame Noir ?)"
|-
|(Lame Noir ?)"
|Lunae
|Lunae
|?
|?
|Mission Des cultistes au nord de la région
|Mission des cultistes au nord de la région
|
|
|-
|-
Ligne 204 : Ligne 203 :
|Fiable
|Fiable
|Employeur régulier
|Employeur régulier
|Il paye peu mais permet de faire de bonne investissement sur le long terme ?
|Il paye peu mais permet de faire de bons investissements sur le long terme ?
|-
|-
|Meredict Vimrillav
|Meredict Vimrillav
Ligne 216 : Ligne 215 :
|?
|?
|Mission Rivalité Lunae
|Mission Rivalité Lunae
|Proche de Pillat, peu nous mettre en relation avec ceux dernier
|Proche de Pillat, peut nous mettre en relation avec ceux dernier
|}
|}


== Possessions ==
== Possessions ==
Voir aussi : [[Possession du cercle des brisemages]]
Voir aussi : [[Possession du cercle des brisemages]]
*[[Manoir Brisemage]] : Ancien manoir commercial situé à [[Mareotis]] dans la ville de [[Eijraum]] entièrement rénové par les fondateurs et leur acolyte. Il sert de QG à la compagnie de mercenaire.
*[[Manoir Brisemage]] : Ancien manoir commercial situé à [[Mareotis]] dans la ville de [[Eijraum]] entièrement rénové par les fondateurs et leur acolyte. Il sert de QG à la compagnie de mercenaires.
*Navire "[[Edraëlsöng]]<ref>nom elfique de la divinité fille de Nagarus, dieu de l'imaginaire</ref>", En cours de test, il est promis à un grand avenir sur les mers de [[Zeia]]. Son capitaine est [[Ajisiji]].
*Navire "[[Edraëlsöng]]<ref>nom elfique de la divinité fille de Nagarus, dieu de l'imaginaire</ref>", En cours de test, il est promis à un grand avenir sur les mers de [[Zeia]]. Son capitaine est [[Ajisiji]].
* [[Grande Forge des Brisemages]]
* [[Grande Forge des Brisemages]]
Ligne 232 : Ligne 231 :


==Objectif==
==Objectif==
(A completer)
(A compléter)


==Divers==
==Divers==
(A completer)
(A compléter)


==Ref==
==Ref==

Dernière version du 6 août 2018 à 00:20

Le Cercle des Brisemages

Résumé

Groupe de mercenaires spécialisé dans la traque de mages. Ils ont grief contre un puissant mage, chaque membre fondateur a eu affaire à lui personnellement avant qu’ils ne se réunissent sous la même bannière.

Historique

Prémisse de la compagnie

On sait peu de choses sur la création de la compagnie outre qu’ils traquent depuis maintenant quelque temps un puissant mage renégat, chacun ayant un différent personnel et pour certain professionnel avec lui. Dans les faits, ils apprirent lors de leur traque que le mage ayant le même modus operandis, que ce dernier se trouverait dans une semaine aux confins de Mareotis pour un rituel. S'ensuivit un combat avec le mage et ses 200 adeptes, il réussit à s’enfuir mais non sans avoir gagné en puissance.

Les membres fondateurs décidèrent alors de fonder leur compagnie, nommée alors Le Cercle des Brisemages.

Une escorte pour arriver Eijraum

Afin de rejoindre le lieu de leur futur quartier général, ils décidèrent de prendre une mission d’escorte auprès du marchand Samaniël Sileandrös.

Mise en place dans Mareotis

Ils décidèrent de s’installer dans une petite bourgade Eijraum à 45min/1h de cheval ou 15 min d’alizé de la ville portuaire Trivraum. Ils y achetèrent une villa du nom de Manoir Brisemage comportant un joli lopin de terre (on raconte par ailleurs qu'elle serait hantée par ses anciens propriétaires). La villa fut achetée le 23eme mois 1021.

Arrivage du personnel d’entretien

  • Esclave d’élite : Charpentier
  • Esclave d’élite : Cuisinier/Major d’homme

Le Recrutement

Ils décidèrent d’augmenter les effectifs de la compagnie en recrutant de nombreuses personnes (cf Membres du cercle des brisemages)

Les 5 premiers mois

Mission du cercle des Brisemages

Modus Operandis

Classification de niveau XYZ

Chartes

1 - La compagnie aurait un modèle de salariat

   1.1 - Il y aurait un salaire fixe par profession (Traqueurs/Scouts/Guerriers/Mages/Artisans/Négociateurs(commerciaux)/Légistes/Analystes/Formateurs/Recruteurs...)
           -Dépendant de l'expérience dans le métier.
               -ancienneté souvent preuve de maîtrise, mais pas pour toutes les professions (guerrier vétéran)
               -Niveau de maîtrise (Maître forgeron, artisan légendaire)
           -Dépendant des prix sur le marché du travail de Zeia
   1.2 - Une majoration selon la prise de risque
           -Prime de risque pour être sur le terrain
           -Prime de risque pour affronter des mages innés
           -Prime de risque pour présence de Haut-Mage
           -Prime d'étrangeté pour affronter les autres mages cheloux
           -Prime de risque pour présence inopinée du Voile et des démons (quand on ne peux pas se replier et qu'on doit combattre)
   1.3 - Une majoration d'attractivité..
           - Ouais si on paie le forgeron de notre compagnie qui doit équiper tout le monde, voyager entre nos locaux ou avec notre troupe au même prix qu'un forgeron fixe alors personne ne bossera pour nous.
   1.4 - Une majoration selon les responsabilités dans la compagnie
           - Grade/rang des meneurs d'hommes
           - Idem pour les métiers logistiques (mais ils seront recrutés plus tardivement).

2 - Pour les contrats il nous faudra d'abord souffrir puis au bout d'un moment embaucher un légiste :

   2.1 - Il y a des points cruciaux communs à tous nos contrats.
           2.1.1 - Durant une mission si l’accomplissement de celle-ci force la compagnie à briser les grands interdits sur l'âme et l'esprit, le contrat sera nullifié et non avenu.
           2.1.2 - Toute présence du Voile ou de démons rend la situation exceptionnelle et hors de l'expertise de la compagnie qui se donne le droit de se retirer et se réserve aussi la possibilité de prévenir l'Inquisition. [Dans le cas ou cet élément n'a pas été négocié à la signature du contrat et validé par les dirigeants de la compagnie]
           2.1.3 - Toute présence de cultistes liés au "Voile" ou aux "panthéons divins" sera sujet à une majoration si cette situation dégénère sur l'apparition de Voile ou de Magie divine. La compagnie se donne le droit de se retirer de la situation et de nullifier le contrat ou de renégocier ses termes. [Dans le cas ou cet élément n'a pas été négocié à la signature du contrat et validé par les dirigeants de la compagnie]
           2.1.4 - Dans le cas de mission à courts délais sur lesquels le client fournit les informations sur la cible, la compagnie se réserve le droit de rompre le contrat si les informations étaient volontairement faussées ou incomplètes. Dans le cas ou ça n'est pas volontaire, la compagnie se réserve le droit de renégocier les termes du contrat (et de le briser si aucun accord n'est atteint).
           2.1.5 - Dans le cas de mission à moyens ou longs délais, si le client confie la prise d'informations sur la cible à la compagnie, celle-ci se réserve le droit de se retirer du contrat si elle n'est pas dans la capacité de l'accomplir ou de renégocier celui-ci en y attribuant plus d'effectif ou de moyens.

2.2 - Le Paiement des contrats !! (Tout fonctionnera sur un paiement en deux temps, une avance sur paiement et un paiement final, les valeurs varient selon différents critères).

   Attention les critères peuvent ne pas toujours être pertinents
           2.2.1 - [Selon le type de Mage]  :(Ancien Mage/Mage Inné/Haut-Mage/VifMage/Mage des Mots/Invocateur???/Élu divin??(magie divine)...../Mage Warp (Quand la compagnie sera formée à ça).
           2.2.2 - [Selon la durée du contrat] :
                      - A court terme : 40  % du prix au début et 60 % à l'arrivée
                      - A moyen terme 50/50
                      - A long terme 60/40
           2.2.3 - [Selon les effectifs demandés] : (Pour les missions où les effectifs sont déterminés par le client, il y aura des minorants, on acceptera pas de traquer un Haut-Mage avec seulement 5 hommes).
           2.2.4 - [Selon la menace et les informations obtenues] (Attention, le taux de menace d'un mage ne suit pas forcément un classement de puissance magique entre mages, c'est pour ça que les infos sont importantes.)
                       - très faible menace : 20/80
                       - Légère menace : 30/70
                       - Moyenne menace: 50/50
                       - Dangereux : 60/40
                       - Quasi Impossible : 80/20
                       - Apocalyptique : 100 % voir renégociation ou annulation.

Les Ordres

Chaque ordre au sein de la compagnie comprend IV rangs

Ordre des Brisemages

Responsable : Frantz de Vivelame

Ordre des compagnons

  • Responsable : Kiji'Jill

Ordre des survivalistes/traqueurs

  • Responsable : Ajarrsi Sijiri (temporaire ?)

Ordre des renseignements

  • Responsable : Tsiliaz Tsi

Ordre des diplomates

  • Responsable : Jisshi'tsh Jill

Ordre Maritime

  • Responsable : ?

Ordre sécurité interne

  • Responsable : Altair Zair

Ordre Artisans

  • Responsable : Marniel

Ordre Administratif

  • Responsable : Michelle

Ordre Érudits

  • Responsable : Vi'zikir J.

Confrérie

Nom Abréviation Spécialité Descriptif Responsable
Le serment des lames Lames Combat Attaquant/Proche de la mort/
Aegis Aegis Combat Protecteurs Altair/Jorg
Ars Pugnae Ars Pugnae Magie Spécialistes de la magie de combat Oscar Belacier
Frère des ombres Ombres Combat Spécialiste de l'art de la discrétion au combat, agir au moment opportun pour tuer en un coup et agir dans l'ombre en général Gers Onores/Sahir ?
Sanctuaire de la foret Sanctuaire Religion Culte du chantebois Mayori Yonui

Composition

Membres Fondateurs

  • Gers Onores : Combattant furtif et médecin d'exception. Ce léonin est aussi l'un des négociateurs de l'équipe. Greg
  • Jörg Gruenewald : Guerrier Jarmillan, il est le tacticien du groupe. Fred
  • Oscar Belacier : Créé par les gobelins, ce petit golem a décidé de mettre sa magie au service de la traque des mages renégats. Olivier
  • Hamarok : Ce chasseur originaire de Lhasa est le maître traqueur et spécialiste de la survie de la compagnie. JF
  • Michelle Verner,
  • Marniel Stenton,
  • Emmanuel Vivelame, membre honoraire du cercle, poursuit le mage renégat. (Absence)
  • Erivieria Alejin, Elfe, haut mage et Enchanteuse de la compagnie

Esclave

  • Taja'dhil (Fils de Thars), esclave charpentier
  • Menkak de Tristarum, esclave cuisinier/major d’homme

Membres de la compagnie

Membres du cercle des brisemages

Equipe de la compagnie

Mission

Mission du cercle des Brisemages

Réseau de contact

Nom de la personne/organisation Lieu Fiabilité Origine (créateur et circonstances) Descriptions/Notes
Samaniël Sileandrös Entre Xanthe et Wesome (il fait le trajet une fois par an) Nous l'avons escorté plusieurs fois, s'est porté caution pour qu'on ait un prêt Marié à Ellene et ont une fille qui s'appelle Silvea. Ont du sang d'elfe des bois
Zantsakiv et Zakir Shazar Itinérants mais Arcadie et Mareotis en ce moment Mission d'escorte de notre premier mois Dignitaire de Selesnia et son conseiller/ Originaires d'Arcadie/Lunae
Antiek Inconnue Très Fiable Rencontrer pour une mission d’enquête sur un culte près des monts pourpres dans la marche de Mareotis, à voir pour l'avenir ce que ça va donner Inquisiteur
Rao Lameciel Inconnue Fiable Rencontre en personne à la fin de la mission de reconnaissance pour la Lame Ciel le 24/1021 Super satisfait de cette mission, il veut avoir Michelle et Zelios à ses côté pour la traque dans 1 ans
"Annonyme Lunae

(Lame Noir ?)"

Lunae ? Mission des cultistes au nord de la région
Vanielli Eisenstein Mareotis
Mr B (Barrios Brulelame) Cénaria Fiable Employeur régulier Il paye peu mais permet de faire de bons investissements sur le long terme ?
Meredict Vimrillav Ville à 1 semaine de cheval du QG Fiable autant que le contrat qui te lie à lui Mission d'escorte Orshow (3eme mois)
Jasminsa Al'Si Lunae ? Mission Rivalité Lunae Proche de Pillat, peut nous mettre en relation avec ceux dernier

Possessions

Voir aussi : Possession du cercle des brisemages

Confréries

Diverses confréries existent au sein du cercle des Brisemages, chacune ayant ses spécialités et codes propres.

  • Le serment des lames : confrérie de combattants aux corps à corps pensant que seul le combat réel permet de se préparer à la réalité du champ de bataille.
  • Aegis : Confrérie de protecteurs
  • Ars Pugnae : Cette confrérie regroupe des mages militants.

Objectif

(A compléter)

Divers

(A compléter)

Ref

  1. aussi appelé l'équipe des lécheurs de tomates
  2. Équipe des sales bourrins
  3. Équipe des bourrins propres
  4. nom elfique de la divinité fille de Nagarus, dieu de l'imaginaire