« Traditions de Haute Magie » : différence entre les versions
| (Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée) | |||
| Ligne 51 : | Ligne 51 : | ||
*[[Affinité magique (Air)]] |
*[[Affinité magique (Air)]] |
||
==Tradition du Voile== |
==[[Ars Noir|Tradition du Voile]]== |
||
Cette forme de Haute magie se repose sur la manipulation des concepts primaires du [[Voile]], elle est aussi appellée [[Ars Noir]]. |
Cette forme de Haute magie se repose sur la manipulation des concepts primaires du [[Voile]], elle est aussi appellée [[Ars Noir]]. |
||
*[[Affinité magique (Puissance)]] |
*[[Affinité magique (Puissance)]] |
||
| Ligne 59 : | Ligne 59 : | ||
*[[Affinité magique (Fatalité)]] |
*[[Affinité magique (Fatalité)]] |
||
== |
==[[Ars Mortem|Tradition Mortuaire]]== |
||
Cette forme de Haute magie se repose sur la manipulation de la magie lorsque son enveloppe charnelle a été détruite, elle est aussi appellée [[Ars Mortem]]. |
|||
[[Catégorie:Magie]] |
[[Catégorie:Magie]] |
||
Dernière version du 7 mai 2017 à 14:26
Art qui consiste à plier la réalité à sa volonté en manipulant magiquement des concepts (ou affinités), la Haute Magie existe sous de nombreuses formes, parfois appelées "traditions".
Tradition des couleurs[1]
Pratiquée sur de nombreux plans (Ildriss, Kandara, Maekar...), elle repose sur cinq couleurs auxquelles sont affiliées des comportements et manière d'agir.
- Affinité magique (Blanc)
- Affinité magique (Bleu)
- Affinité magique (Noir)
- Affinité magique (Rouge)
- Affinité magique (Vert)
Tradition Evitienne
Principalement utilisée sur le plan d'Evitia, elle est un type de Haute Magie élémentaire :
- Affinité magique (Vie)
- Affinité magique (Mort)
- Affinité magique (Feu)
- Affinité magique (Eau)
- Affinité magique (Air)
- Affinité magique (Terre)
- Affinité magique (Lumière)
- Affinité magique (Ténèbres)
Tradition Lumitienne
Principalement utilisée sur le plan d'Lumiten, elle est un type de Haute Magie élémentaire :
- Affinités d'Or
- Affinités du Chaos
- Affinités Francs
- Affinités de l'Orage
- Affinités de Narzil
- Affinités d'Ivoire
- Affinités d'Azur
- Affinité du Rock
- Affinité du Rubis
- Affinité du Saphir
- Affinité de Jade
- Affinité du Métal
- Affinité du Lapis
- Affinité de la Main
Tradition chinoise
- Affinité magique (Feu)
- Affinité magique (Terre)
- Affinité magique (Métal)
- Affinité magique (Eau)
- Affinité magique (Bois)
Tradition hermétique
Magie élémentaire la plus célèbre, elle se repose sur les quatre éléments qui composeraient le monde.
Tradition du Voile
Cette forme de Haute magie se repose sur la manipulation des concepts primaires du Voile, elle est aussi appellée Ars Noir.
- Affinité magique (Puissance)
- Affinité magique (Volutes)
- Affinité magique (Essence)
- Affinité magique (Renouveau)
- Affinité magique (Fatalité)
Tradition Mortuaire
Cette forme de Haute magie se repose sur la manipulation de la magie lorsque son enveloppe charnelle a été détruite, elle est aussi appellée Ars Mortem.
- ↑ Tradition issue du célèbre jeu de cartes "Magic : l'assemblée"