« Récupération du Masque aux Mille Facettes » : différence entre les versions

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
 
(2 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 15 : Ligne 15 :
===Un bien mystérieux rendez-vous===
===Un bien mystérieux rendez-vous===
Alors que chacun des protagonistes enquêtait sur la disparition étrange de certaines de leurs connaissances, ils furent invités par un certain [[Maxwell]] à un mystérieux rendez vous dans un sous-terrain durant la nuit du 20/13/1019.
Alors que chacun des protagonistes enquêtait sur la disparition étrange de certaines de leurs connaissances, ils furent invités par un certain [[Maxwell]] à un mystérieux rendez vous dans un sous-terrain durant la nuit du 20/13/1019.
C'est ainsi qu'Alaric et Vulken vinrent seuls tandis que Sasska était accompagné de son frère [[Silan Antitsith]] et que le selesnian [[Quorentin Onores]] était escorté de sa [[Amalys Onores|sœur]] et de deux membres de l'ordre militant de sa [[Selesnia|guilde]]. Ainsi réunis dans une mystérieuse pièce abandonnée, ils se rendirent compte rapidement que chacun enquêtait sur d'étranges disparitions. SUite à une proposition d'Alaric, ils décidément d'attendre le fameux Maxwell. Une longue demi-heure d'attente s'en suivit, troublée uniquement par les vapeurs de la pipe à [[Herbes des songes]] du [[Viashno]] et entre coupé par des discussions à voix basse des Onores...<br>
C'est ainsi qu'Alaric et Vulken vinrent seuls tandis que Sasska était accompagné de son frère [[Silan Antitsith]] et que le selesnian [[Quorentin Onores]] était escorté de sa [[Amalys Onores|sœur]] et de deux membres de l'ordre militant de sa [[Selesnia|guilde]]. Ainsi réunis dans une mystérieuse pièce abandonnée, ils se rendirent compte rapidement que chacun enquêtait sur d'étranges disparitions. SUite à une proposition d'Alaric, ils décidément d'attendre le fameux Maxwell. Une longue demi-heure d'attente s'en suivit, troublée uniquement par les vapeurs de la pipe à [[Herbes des Songes]] du [[Viashno]] et entre coupé par des discussions à voix basse des Onores...<br>
Arrive alors un petit homme en capuchoné de noir, le contact qui à convoquer ce rendez-vous dans ces sous-sol. Il se révele que Maxwell est un gobelin. Une fois les présentation rapide de faite, il ouvre un passage vers sont bureau à travers un mur de brique grace à un petit artefact magique. La piece est assez sommaire avec la présence d'un bureau ancien, de six chaises et le tableau d'une jeune femme.<br>
Arrive alors un petit homme en capuchoné de noir, le contact qui à convoquer ce rendez-vous dans ces sous-sol. Il se révele que Maxwell est un gobelin. Une fois les présentation rapide de faite, il ouvre un passage vers sont bureau à travers un mur de brique grace à un petit artefact magique. La piece est assez sommaire avec la présence d'un bureau ancien, de six chaises et le tableau d'une jeune femme.<br>
S'ensuit des échanges sur la présence de ce rendez vous...
S'ensuit des échanges sur la présence de ce rendez vous...
Ligne 27 : Ligne 27 :
===Réunion et Papier===
===Réunion et Papier===
L'équipe décide donc après avoir un peu parler de la démarche à suivre. Le Journaliste et le Marchand partent pour Tel Hassard et regarde ce qui si passe, quand au Selesnian et le maitre d'arme ils vont chercher un peu d'aide au Temple de Selesnia.<br>
L'équipe décide donc après avoir un peu parler de la démarche à suivre. Le Journaliste et le Marchand partent pour Tel Hassard et regarde ce qui si passe, quand au Selesnian et le maitre d'arme ils vont chercher un peu d'aide au Temple de Selesnia.<br>
Quorentin alla donc voir [[Altair Sadaziel]], pour lui demander de l'aide pour leur affaires. S'en suivi une conversation avec beaucoup de question et peu d'information pouvant être fournis. Clui ci accepta malgrés tous de l'accompagner, non sens respecter un semblant de procédure. Il fit alors une missive qu'il envoya au quartier générale de Selesnia à Cénaria et une copie au bureau de Gailus, chef alors de la garde de la ville.
Quorentin alla donc voir [[Adrias Sadaziel]], pour lui demander de l'aide pour leur affaires. S'en suivi une conversation avec beaucoup de question et peu d'information pouvant être fournis. Clui ci accepta malgrés tous de l'accompagner, non sens respecter un semblant de procédure. Il fit alors une missive qu'il envoya au quartier générale de Selesnia à Cénaria et une copie au bureau de Gailus, chef alors de la garde de la ville.


===En route pour la cave===
===En route pour la cave===
[[Fichier:Marque d'Angrazz.jpg|thumb|290px|Left|Marque d'Angrazz]]
[[Fichier:Marque d'Angrazz.jpg|thumb|290px|Left|Marque d'Angrazz]]
Accompagnés de [[Altair Sadaziel]], nos héros s'en vont s'introduire dans le mystérieux hangar. Ils finirent par affronter de féroces guerriers semblant disposer d'un don de prescience dirigés par un mercenaire semblant originaire de la [[République Wien]] ou de l'[[Empire Jin]]. Plusieurs vaillants soldats de [[Selesnia]] périrent face à ces terribles adversaires. Ces adversaires effrayants fi Une fois leurs adversaires vaincus (et le mercenaire laissé inconscient), ils se rendirent compte qu'il étaient marqués par un [[Marque d'Angrazz|étrange symbole]] sur le front. Ils passèrent au dessus de leur corps chaud et ouvrirent la porte qu'ils gardaient... Ils descendirent alors dans un sombre sous-terrain qui les amena face à [[Abomination d'Isharra|une sombre créature]] : un amas de chair semblant composé de mille visages<ref>Avec parmi ces visages, celui d'une proche de [[Maxwell]]</ref>...
Accompagnés de [[Adrias Sadaziel]], nos héros s'en vont s'introduire dans le mystérieux hangar. Ils finirent par affronter de féroces guerriers semblant disposer d'un don de prescience dirigés par un mercenaire semblant originaire de la [[République Wien]] ou de l'[[Empire Jin]]. Plusieurs vaillants soldats de [[Selesnia]] périrent face à ces terribles adversaires. Ces adversaires effrayants fi Une fois leurs adversaires vaincus (et le mercenaire laissé inconscient), ils se rendirent compte qu'il étaient marqués par un [[Marque d'Angrazz|étrange symbole]] sur le front. Ils passèrent au dessus de leur corps chaud et ouvrirent la porte qu'ils gardaient... Ils descendirent alors dans un sombre sous-terrain qui les amena face à [[Abomination d'Isharra|une sombre créature]] : un amas de chair semblant composé de mille visages<ref>Avec parmi ces visages, celui d'une proche de [[Maxwell]]</ref>...
Cette créature contre nature maniant un hachoir gigantesque et s'adressa aux héros d'une voix gutturale qu'ils finiraient pas ne faire qu'un avec lui...Après quelques passes d'armes, nos amis se replièrent pour panser leurs blessures et choisir un plan d'action.
Cette créature contre nature maniant un hachoir gigantesque et s'adressa aux héros d'une voix gutturale qu'ils finiraient pas ne faire qu'un avec lui...Après quelques passes d'armes, nos amis se replièrent pour panser leurs blessures et choisir un plan d'action.


===Préparation au combat===
===Préparation au combat===
[[Vulken Locrya]] arriva a convaincre ses compagnons qu'ils devaient retourner devant la créature car il avait pu distinguer des geôles derrière elle. Selon lui, les disparus pouvaient y être et ils ne pouvaient pas les laisser seuls face à cette abomination... [[Alaric Dessignes]] décida d'interroger le mercenaire tandis que [[Quorentin Onores]] soignait [[Altair Sadaziel]] et préparait des sorts pour le combat à venir. Le mercenaire ne put que leur apprendre que c'était bien lui qui enlevait les gens et que ses complices étaient tous réduits à l'état de cadavre dans cette pièce. Il ne savait rien sur la créature mais accepta de mettre fin à son contrat. Suite à ces quelques informations, nos héros établirent un plan et se lancèrent courageusement au devant du danger...
[[Vulken Locrya]] arriva a convaincre ses compagnons qu'ils devaient retourner devant la créature car il avait pu distinguer des geôles derrière elle. Selon lui, les disparus pouvaient y être et ils ne pouvaient pas les laisser seuls face à cette abomination... [[Alaric Dessignes]] décida d'interroger le mercenaire tandis que [[Quorentin Onores]] soignait [[Adrias Sadaziel]] et préparait des sorts pour le combat à venir. Le mercenaire ne put que leur apprendre que c'était bien lui qui enlevait les gens et que ses complices étaient tous réduits à l'état de cadavre dans cette pièce. Il ne savait rien sur la créature mais accepta de mettre fin à son contrat. Suite à ces quelques informations, nos héros établirent un plan et se lancèrent courageusement au devant du danger...


===De meu preparatif avant les ténèbres===
===De meu preparatif avant les ténèbres===
Avant d'entrée dans la piece courageusement, ils décidérent d'un plan d'action à suivre en effet pendant que l'Ophidien, Vulken, Amalys et Altair distraitraient la créature. Le Journaliste, Le guérisseur ferait sortir les prisonniers des geoles où ils etaient détenus. Quorentin couragesement lors fit profiter avant d'entrer dans la piece de quelque Sort de magie pour les aider à faie face au danger, leur accordant une Formidable Force et agilité, un regain de vigueur trés régulier et une protection contre choc.
Avant d'entrée dans la piece courageusement, ils décidérent d'un plan d'action à suivre en effet pendant que l'Ophidien, Vulken, Amalys et Adrias distraitraient la créature. Le Journaliste, Le guérisseur ferait sortir les prisonniers des geoles où ils etaient détenus. Quorentin couragesement lors fit profiter avant d'entrer dans la piece de quelque Sort de magie pour les aider à faie face au danger, leur accordant une Formidable Force et agilité, un regain de vigueur trés régulier et une protection contre choc.


===Lutte dans les ténèbres===
===Lutte dans les ténèbres===
Une fois penetrer dans la piece, tous ne ce déroula pas comme prevu, la créature nous attendais de pied ferme et se gausser de nous de sa voix roque et entreint de commencer à dévorer un Ophidien. Les guerriers attaquérent la créature pour faire diversion. Quorentin entreprit alors d'essayer de forcer une des portes des geoles avec des coup d'épaule répeter mais rien n'y faisait la porte restait intact et ne bouger pas d'un pouce de léonin. Vulken fut projeter tous pret du Guérrisseur, qui décida de s'éloigner du passage de la créature et de rejoindre sa soeur, venant d'être toucher et envoyer pret de Alaric de l'autre coté de la piece. Quorentin se rendit compte que ses sorts commencaient à etre corrompue par un [[Voile|étrange phenomene magique]]. Il annula son sort sur lui et sa soeur dans la foulé. Et commenca à sortir par la porte accompagné de deux des victimes délivrés mais affaiblie. Sasska de son coté récupéra le [[Viashno]] est sortie de la piece pour retourner à l'étage supérieur. Alaric n'eu aussi que peu de souci à sortir de la cave accompagné de son prisonnier délivré. Pendant ce temps la Vulken et Altair combatait encore la créature, jusqu'au moment ou le Militant de Selesnia soit gravement touché et sombre dans l'inconscience mort ?. Le Maitre martial décida alors de tenter le tous pour le tous et de foncer sur la créature lui barrant le chemin de la sortit,cette derniere étant juste devant, non sans récuperer le corps sans vie à coté de lui. Il réussit à sortir grace à l'arrivé d'Alaric faisant une diversion.
Une fois penetrer dans la piece, tous ne ce déroula pas comme prevu, la créature nous attendais de pied ferme et se gausser de nous de sa voix roque et entreint de commencer à dévorer un Ophidien. Les guerriers attaquérent la créature pour faire diversion. Quorentin entreprit alors d'essayer de forcer une des portes des geoles avec des coup d'épaule répeter mais rien n'y faisait la porte restait intact et ne bouger pas d'un pouce de léonin. Vulken fut projeter tous pret du Guérrisseur, qui décida de s'éloigner du passage de la créature et de rejoindre sa soeur, venant d'être toucher et envoyer pret de Alaric de l'autre coté de la piece. Quorentin se rendit compte que ses sorts commencaient à etre corrompue par un [[Voile|étrange phenomene magique]]. Il annula son sort sur lui et sa soeur dans la foulé. Et commenca à sortir par la porte accompagné de deux des victimes délivrés mais affaiblie. Sasska de son coté récupéra le [[Viashno]] est sortie de la piece pour retourner à l'étage supérieur. Alaric n'eu aussi que peu de souci à sortir de la cave accompagné de son prisonnier délivré. Pendant ce temps la Vulken et Adrias combatait encore la créature, jusqu'au moment ou le Militant de Selesnia soit gravement touché et sombre dans l'inconscience mort ?. Le Maitre martial décida alors de tenter le tous pour le tous et de foncer sur la créature lui barrant le chemin de la sortit,cette derniere étant juste devant, non sans récuperer le corps sans vie à coté de lui. Il réussit à sortir grace à l'arrivé d'Alaric faisant une diversion.


===Une retraite victorieuse===
===Une retraite victorieuse===
Nos héros finirent pas battre en retraite en ayant sauvé les prisonniers de la créature mais à un lourd prix, les blessures physiques n'étant rien à coté de la trace que l'énergie [[Voile|démoniaque]] avait laissé en eux...Ils décidèrent d'aller ensemble au temple de [[Selesnia]] afin de panser leurs plaies et de mettre les rescapés en sécurité. Hélas, [[Altair Sadaziel]] succomba à ses lourdes blessures durant la nuit... Au petit matin, un cordon de sécurité de la garde de la ville entourait le temple en la présence de [[Gaius Antonios]] et [[Marn]]<ref> Alors un de ses seconds dans la garde</ref>, de plus les communications magiques avaient été coupées au sein du Temple.
Nos héros finirent pas battre en retraite en ayant sauvé les prisonniers de la créature mais à un lourd prix, les blessures physiques n'étant rien à coté de la trace que l'énergie [[Voile|démoniaque]] avait laissé en eux...Ils décidèrent d'aller ensemble au temple de [[Selesnia]] afin de panser leurs plaies et de mettre les rescapés en sécurité. Hélas, [[Adrias Sadaziel]] succomba à ses lourdes blessures durant la nuit... Au petit matin, un cordon de sécurité de la garde de la ville entourait le temple en la présence de [[Gaius Antonios]] et [[Marn]]<ref> Alors un de ses seconds dans la garde</ref>, de plus les communications magiques avaient été coupées au sein du Temple.


===Enquête et mise en place de la récupération===
===Enquête et mise en place de la récupération===
Ligne 54 : Ligne 54 :


===Rétablissement des communications au Temple de Selesnia===
===Rétablissement des communications au Temple de Selesnia===
La coupure des communications établie avec le quartier de Selesnia fut rétabli et Quorentin reçu des messages de Sadeziel lui demandant dans un premier temps de répondre gentiment de la mort de son fils, le deuxieme message etait mon courtois, les derniers messages annoncait l'arrivé imminente de ce dernier dans la ville grace à utilisation d'un portail de teleportation.
La coupure des communications établie avec le quartier de Selesnia fut rétabli et Quorentin reçu des messages de Azrael Sadaziel lui demandant dans un premier temps de répondre gentiment de la mort de son fils, le deuxieme message etait mon courtois, les derniers messages annoncait l'arrivé imminente de ce dernier dans la ville grace à utilisation d'un portail de teleportation.


===Les visions de Vulken===
===Les visions de Vulken===
Ligne 62 : Ligne 62 :
Depuis le groupe ne sait pas ou se situe le masque, l'ayant confié aux bons soins de Sasska qui avait alors promis de le faire disparaitre<ref>Il l'envoya en effet s'abimer au fin fond des océans dans une caisse scellée. </ref> Si toute fois la question se pose, chacun niera sa participation à cette aventures, en dehors d'[[Alaric Dessignes]] qui commença alors une fuite pour la survie et qui ne trouva refuge que chez Maxwell.
Depuis le groupe ne sait pas ou se situe le masque, l'ayant confié aux bons soins de Sasska qui avait alors promis de le faire disparaitre<ref>Il l'envoya en effet s'abimer au fin fond des océans dans une caisse scellée. </ref> Si toute fois la question se pose, chacun niera sa participation à cette aventures, en dehors d'[[Alaric Dessignes]] qui commença alors une fuite pour la survie et qui ne trouva refuge que chez Maxwell.


Sadeziel en personne arriva avec un host de Selesnia dans la ville pour que Quorentin répondent de la mort de son fils, ce dernier toute fois passa un accord avec Galius pour que la guilde les soutiennes.
Azrael Sadaziel en personne arriva avec un ost de Selesnia dans la ville pour que Quorentin répondent de la mort de son fils, ce dernier toute fois passa un accord avec Galius pour que la guilde les soutiennes.


==Références==
==Références==


[[Catégorie:Aventures]]
[[Catégorie:Aventures]]
[[Catégorie:Ildriss (Aventure)]]
[[Catégorie:Aventures d'Ildriss]]
[[Catégorie:Evènements]]
[[Catégorie:Evènements]]
[[Catégorie:Evènements d'Ildriss]]
[[Catégorie:Evènements d'Ildriss]]

Dernière version du 7 juin 2018 à 07:14

Ebauche.png Cette page est actuellement une ébauche.
Il est possible que la page ne soit pas terminée, que des informations soient manquantes, et que certains passages soient modifiés rapidement et de façon importante.

Résumé

Au cœur de la guerre civile à Xanthe, une menace rode au sein de la ville de Isharra‎‎ avec des disparitions plus qu'étrange que ce soit du coté de l’État ou des Rebelles. Alors que chacun mène son enquête sur des enlèvements touchant toute la population, quatre individus sont invités par un certain Maxwell à l'aider en échange d'informations capitales.

Protagonistes

Chronologie des événements

Gaius Antonios

Un bien mystérieux rendez-vous

Alors que chacun des protagonistes enquêtait sur la disparition étrange de certaines de leurs connaissances, ils furent invités par un certain Maxwell à un mystérieux rendez vous dans un sous-terrain durant la nuit du 20/13/1019. C'est ainsi qu'Alaric et Vulken vinrent seuls tandis que Sasska était accompagné de son frère Silan Antitsith et que le selesnian Quorentin Onores était escorté de sa sœur et de deux membres de l'ordre militant de sa guilde. Ainsi réunis dans une mystérieuse pièce abandonnée, ils se rendirent compte rapidement que chacun enquêtait sur d'étranges disparitions. SUite à une proposition d'Alaric, ils décidément d'attendre le fameux Maxwell. Une longue demi-heure d'attente s'en suivit, troublée uniquement par les vapeurs de la pipe à Herbes des Songes du Viashno et entre coupé par des discussions à voix basse des Onores...
Arrive alors un petit homme en capuchoné de noir, le contact qui à convoquer ce rendez-vous dans ces sous-sol. Il se révele que Maxwell est un gobelin. Une fois les présentation rapide de faite, il ouvre un passage vers sont bureau à travers un mur de brique grace à un petit artefact magique. La piece est assez sommaire avec la présence d'un bureau ancien, de six chaises et le tableau d'une jeune femme.
S'ensuit des échanges sur la présence de ce rendez vous...

Échange de bons procédés et Serment

Maxwell révèle au personne venu assister à son rendez vous des informations sur les étranges disparitions se passant en ville depuis quelque temps deja, contre la récupération d'un artefact : le Masque aux mille facettes. L'équipe quelque peu réticente pour la plupart des ses membres, aimerais connaitre les tenants et aboutissant exacte concernant cette objet et ce qu'il en sait. Du point de vu de Maxwell, cet artefact ne doit tomber entre aucune main quelque ce soi pour le moment car le moment n'est pas encore venu pour qu'il sort au grand jour et de s'en servir... S'ensuit des information capital sur cette objet, comme son utilité, sa localisation supposé et cours d'histoire rapide sur la ville.
Le gobelin ne pouvant plus se déplacer librement en ville, du au circonstance politique du moment et surement d'autre chose qu'il ne nous dit pas, il a les pieds et points liés pour la récupération de cette artefact. Pour plus de sureté et de garantie, il leur propose de faire un serment quand à la réussite de cet objet, ce serment n'aura pour effet que de les enjoindre très fortement à accomplir la tache demander sans que l’âme ou l'intégrité physique ne soit engagé. Tous prête serment en précisant certaine chose dans le serment. Sasska en profite à ce moment là pour faire signer un contrat quand à la récupération de cette objet.

Une fois le serment fait Maxwell, leur donne les informations quand au enlèvement et leur localisation en ville, qui se situe en bordure du quartier de Tel Hassar. Maxwell les congédie quelque temps plutard, il a ses affaires à emballer car les individue ont du etre suivi, le frére de Sasska reste pour l'aider à empacter ses biens.

Réunion et Papier

L'équipe décide donc après avoir un peu parler de la démarche à suivre. Le Journaliste et le Marchand partent pour Tel Hassard et regarde ce qui si passe, quand au Selesnian et le maitre d'arme ils vont chercher un peu d'aide au Temple de Selesnia.
Quorentin alla donc voir Adrias Sadaziel, pour lui demander de l'aide pour leur affaires. S'en suivi une conversation avec beaucoup de question et peu d'information pouvant être fournis. Clui ci accepta malgrés tous de l'accompagner, non sens respecter un semblant de procédure. Il fit alors une missive qu'il envoya au quartier générale de Selesnia à Cénaria et une copie au bureau de Gailus, chef alors de la garde de la ville.

En route pour la cave

Marque d'Angrazz

Accompagnés de Adrias Sadaziel, nos héros s'en vont s'introduire dans le mystérieux hangar. Ils finirent par affronter de féroces guerriers semblant disposer d'un don de prescience dirigés par un mercenaire semblant originaire de la République Wien ou de l'Empire Jin. Plusieurs vaillants soldats de Selesnia périrent face à ces terribles adversaires. Ces adversaires effrayants fi Une fois leurs adversaires vaincus (et le mercenaire laissé inconscient), ils se rendirent compte qu'il étaient marqués par un étrange symbole sur le front. Ils passèrent au dessus de leur corps chaud et ouvrirent la porte qu'ils gardaient... Ils descendirent alors dans un sombre sous-terrain qui les amena face à une sombre créature : un amas de chair semblant composé de mille visages[1]... Cette créature contre nature maniant un hachoir gigantesque et s'adressa aux héros d'une voix gutturale qu'ils finiraient pas ne faire qu'un avec lui...Après quelques passes d'armes, nos amis se replièrent pour panser leurs blessures et choisir un plan d'action.

Préparation au combat

Vulken Locrya arriva a convaincre ses compagnons qu'ils devaient retourner devant la créature car il avait pu distinguer des geôles derrière elle. Selon lui, les disparus pouvaient y être et ils ne pouvaient pas les laisser seuls face à cette abomination... Alaric Dessignes décida d'interroger le mercenaire tandis que Quorentin Onores soignait Adrias Sadaziel et préparait des sorts pour le combat à venir. Le mercenaire ne put que leur apprendre que c'était bien lui qui enlevait les gens et que ses complices étaient tous réduits à l'état de cadavre dans cette pièce. Il ne savait rien sur la créature mais accepta de mettre fin à son contrat. Suite à ces quelques informations, nos héros établirent un plan et se lancèrent courageusement au devant du danger...

De meu preparatif avant les ténèbres

Avant d'entrée dans la piece courageusement, ils décidérent d'un plan d'action à suivre en effet pendant que l'Ophidien, Vulken, Amalys et Adrias distraitraient la créature. Le Journaliste, Le guérisseur ferait sortir les prisonniers des geoles où ils etaient détenus. Quorentin couragesement lors fit profiter avant d'entrer dans la piece de quelque Sort de magie pour les aider à faie face au danger, leur accordant une Formidable Force et agilité, un regain de vigueur trés régulier et une protection contre choc.

Lutte dans les ténèbres

Une fois penetrer dans la piece, tous ne ce déroula pas comme prevu, la créature nous attendais de pied ferme et se gausser de nous de sa voix roque et entreint de commencer à dévorer un Ophidien. Les guerriers attaquérent la créature pour faire diversion. Quorentin entreprit alors d'essayer de forcer une des portes des geoles avec des coup d'épaule répeter mais rien n'y faisait la porte restait intact et ne bouger pas d'un pouce de léonin. Vulken fut projeter tous pret du Guérrisseur, qui décida de s'éloigner du passage de la créature et de rejoindre sa soeur, venant d'être toucher et envoyer pret de Alaric de l'autre coté de la piece. Quorentin se rendit compte que ses sorts commencaient à etre corrompue par un étrange phenomene magique. Il annula son sort sur lui et sa soeur dans la foulé. Et commenca à sortir par la porte accompagné de deux des victimes délivrés mais affaiblie. Sasska de son coté récupéra le Viashno est sortie de la piece pour retourner à l'étage supérieur. Alaric n'eu aussi que peu de souci à sortir de la cave accompagné de son prisonnier délivré. Pendant ce temps la Vulken et Adrias combatait encore la créature, jusqu'au moment ou le Militant de Selesnia soit gravement touché et sombre dans l'inconscience mort ?. Le Maitre martial décida alors de tenter le tous pour le tous et de foncer sur la créature lui barrant le chemin de la sortit,cette derniere étant juste devant, non sans récuperer le corps sans vie à coté de lui. Il réussit à sortir grace à l'arrivé d'Alaric faisant une diversion.

Une retraite victorieuse

Nos héros finirent pas battre en retraite en ayant sauvé les prisonniers de la créature mais à un lourd prix, les blessures physiques n'étant rien à coté de la trace que l'énergie démoniaque avait laissé en eux...Ils décidèrent d'aller ensemble au temple de Selesnia afin de panser leurs plaies et de mettre les rescapés en sécurité. Hélas, Adrias Sadaziel succomba à ses lourdes blessures durant la nuit... Au petit matin, un cordon de sécurité de la garde de la ville entourait le temple en la présence de Gaius Antonios et Marn[2], de plus les communications magiques avaient été coupées au sein du Temple.

Enquête et mise en place de la récupération

Ce groupe de fortune décida de se donner quelques jours avant de récupérer le masque et devaient se retrouver le lendemain, à nouveau dans les locaux de Selesnia où une jeune femme au nom d'Inslandis finit par les rejoindre. Elle se présenta comme une érudit, Vivemage et amie de Maxwell prête à aider dans la récupération du masque. Ensemble, ils décidérent d'un plan dans lequel Alaric Dessignes propageait des rumeurs afin d'alimenter les tensions entre la Famille Isjal[3] et une famille rivale. Ces actions avaient pour but de provoquer une attaque sur la cible afin de faciliter l'intrusion d'une équipe chargée de récupérer le masque. Sasska Antitsith en profita pour organiser des attaques sur des patrouilles des familles en question par certains de ses hommes déguisés. Il passa même un accord avec le Clan Tsythel afin de s'entraider à augmenter les tensions et se partager les marchés. C'est sur la route de ce marché qu'Inslandis Yrithrill et Sasska furent attaqués par Armaïs, homme de main de Gaius Antonios. Ce dernier perdit la vie dans ce combat mais des témoins affirmèrent que les assassins étaient des hommes de la famille Isjal[4].

L'intrusion

Une cérémonie pleine de sacrifice

Rétablissement des communications au Temple de Selesnia

La coupure des communications établie avec le quartier de Selesnia fut rétabli et Quorentin reçu des messages de Azrael Sadaziel lui demandant dans un premier temps de répondre gentiment de la mort de son fils, le deuxieme message etait mon courtois, les derniers messages annoncait l'arrivé imminente de ce dernier dans la ville grace à utilisation d'un portail de teleportation.

Les visions de Vulken

N'écoutant pas les avertissements de ses compagnons, Vulken décida de mettre le masque[5]. Son esprit fut rempli de milliers de visions. Il y vit son passé, son présent et milles futur possible le concernant. Il y vit aussi une vallée et un pont avec un homme de grande statures entouré de 14 Divinités faisant face à une armée d'Orc avec à leur tete l'anonciateur du signeur du Chaos, il leur parla alors d'apocalypse. Le reste de la vision est flou.[6] Visions décrite ?

La Suite

Depuis le groupe ne sait pas ou se situe le masque, l'ayant confié aux bons soins de Sasska qui avait alors promis de le faire disparaitre[7] Si toute fois la question se pose, chacun niera sa participation à cette aventures, en dehors d'Alaric Dessignes qui commença alors une fuite pour la survie et qui ne trouva refuge que chez Maxwell.

Azrael Sadaziel en personne arriva avec un ost de Selesnia dans la ville pour que Quorentin répondent de la mort de son fils, ce dernier toute fois passa un accord avec Galius pour que la guilde les soutiennes.

Références

  1. Avec parmi ces visages, celui d'une proche de Maxwell
  2. Alors un de ses seconds dans la garde
  3. Cette famille possédait alors la maison cible
  4. Aucun rapport avec une mise en scène et la complicité du Clan Tsythel
  5. Il se raconte que pour cela il alla ce cacher dans les toilettes pour que personne ne le voit
  6. Et puis le masque est tombé au sol, lui laissant de grosse migraine à la tête et un filer de sang coulant de ses lévres.
  7. Il l'envoya en effet s'abimer au fin fond des océans dans une caisse scellée.