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Diverses écoles existent a travers le monde, lieux d'étude et de repos. Les plus grands chasseurs viennent y chercher savoirs et techniques lors des grandes chasses de prédateurs qui y ont lieu. |
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L'archer peut se lier avec un animal qu'il as apprivoisé puis dressé. Action d'une importance spirituelle immense elle confère un lien unique a l'archer lui permettant de partager les sens de la créature et réciproquement. |
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; Progression : Maître et exploits. |
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; Concept: Maîtres tireurs capables de cribler une zone de flèches to comme percer la plus lourde des armures, ils apportent beaucoup d'utilitaire a leurs alliés. |
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; [Passif] Oeil du Faucon : Aucune technique ou regle spéciale ne peut empecher le Maître archer de faire un coup critique. (Les creatures immunisés aux coup critiques par leur nature restent inafectées). |
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; [Passif] Aspect du changeant : Au début du tour vous pouvez choisir de prendre une des deux marques suivantes: [Aspect du Prédateur] ou [Aspect du Pisteur] |
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; [Aspect du Prédateur]: Votre [Aspect] est égal à deux fois votre Perception, vous pouvez déclencher les effets supplémentaires du prédateur autant de fois que votre agilité lors d'un combat. Perdez l'[Aspect du Pisteur]. |
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; [Aspect du Pisteur]: Votre [Aspect] est égal à deux fois votre Charisme, vous pouvez déclencher les effets supplémentaires du Pisteur autant de fois que votre intelligence lors d'un combat. Perdez l'[Aspect du Prédateur]. |
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== Liste de Techniques == |
== Liste de Techniques == |
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* '''(2)''' {{Box|B}} {{Box|Cd: |
* '''(2)''' {{Box|B}} {{Box|Cd:3t;C:1d}} ''Marque du chasseur'': Inflige une marque ''Marque du chasseur'' sur la cible. |
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*:{{Box|Aspect du Prédateur}} : ''[Marque] Marque du chasseur'' : Inflige trois fois votre aspect en tant que dégâts supplémentaires sur votre attaque. |
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*: {{Box|Aspect du Pisteur}} : ''[Marque] Marque du chasseur'' : Inflige deux fois votre aspect en tant que dégâts supplémentaires sur votre attaque. (Une personne autre que vous peut consommer la marque). |
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*: {{Box|Effet supplémentaire: ''Tous''}} : L'effet de la marque du chasseur dure jusqu'a la fin du tour, vous pouvez payer un effet supplémentaire pour étendre la durée sur deux tours. |
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* '''(2)''' {{Box|A}} {{Box|Cd:1t;C:2d}} ''Tir porteur'': Le prochain tir vois sa portée diminuée de moitié. La flèche transporte un petit objet sur toute la distance (Explosif, poison, acide, corde, message, pièges...). |
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** '''(3)''' {{Box|Effet supplémentaire: ''Tous''}}: Si l'objet n'est pas de votre conception, son effet prend le maximum de la valeur possible si elle est aléatoire. |
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* '''(2)''' {{Box|B}} {{Box|Cd:1t;C:2d}} ''Fleche perce blindage'': Le prochain tir ignore 3d10 points d'armure. |
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** '''(3)''' {{Box|Effet supplémentaire: ''Prédateur''}} : Choisissez l'un : Ignorez 5d10 points d'armure a la place ou ignorez le cout en des de l'action. |
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** '''(3)''' {{Box|Effet supplémentaire: ''Pisteur''}} : Inflige une marque ''Vulnérabilité exposée'' a la place |
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* '''(3)''' {{Box|B}} {{Box|Cd:2t}} ''Tir en mouvement'': Choisissez l'un — Vous pouvez vous déplacer d'un demi-déplacement a chaque action de tir et attaquer sans malus pour le tour; ou Effectuez une action de mouvement vers la cible et ajoutez autant de dégâts supplémentaires que quatre fois votre aspect sur votre prochaine attaque. |
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* '''(3)''' {{Box|1}} {{Box|Cd:3t;C:5d}} ''Déluge de projectiles'': Crible une zone de 10 mètres de projectiles. Répartissez autant de projectiles que votre aspect au hasard sur les cibles dans la zone. Chaque projectile inflige 7 dégâts en plus des dégâts du projectile. |
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** '''(4)''' {{Box|Effet supplémentaire: ''Prédateur''}} : Inflige autant de dégâts qu'une attaque de base a la place et appliquez tous les effets bonus sur chaque projectile. Pour chaque projectile, tirez 1d10 pour chaque point dans votre niveau de critique, si au moins un des obtient un résultat de 9 ou 10, l'attaque inflige un critique. |
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** '''(4)''' {{Box|Effet supplémentaire: ''Pisteur''}} : L'attaque diminue l'esquive et la parade des cibles de quatre. |
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* '''(4)''' {{Box|A}} {{Box|Cd:2t;C:1d}} ''Tir mutilant'': Infligez votre aspect en tant que dégâts supplémentaire ainsi que 1d6 dégâts aggravés supplémentaires. |
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** '''(5)''' {{Box|Effet supplémentaire: ''Prédateur''}} : Infligez trois fois votre aspect a la place. Inflige une charge de saignement, la prochaine attaque contre la cible est un critique automatique. Vous avez la vision de la cible pour la durée du tour. |
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** '''(5)''' {{Box|Effet supplémentaire: ''Pisteur''}} : La cible gagne la marque ''[Mutilée]''. |
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* '''(4)''' {{Box|A}} {{Box|Cd:8t}} ''Sagesse des anciens'': Quand vous lancez sagesse des anciens vous pouvez payer un aspect en tant que cout supplémentaire pour réduire son délai de rechargement de deux tours. |
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*: {{Box|Aspect du Prédateur}} : Choisissez l'un — Réduisez de cinq tours le délai de rechargement de vos technique et talents, quadruplez l'efficacité des effets supplémentaires ce tour-ci (générez le quadruple du nombre de marque et quadruplez les dégâts supplémentaires), regagnez autant de des de combat et d'actions que votre aspect. |
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*: {{Box|Aspect du Pisteur}} : Choisissez l'un — Chaque allé peut réduire d'un tour le délai de rechargement d'une technique et d'un talent, vos alliés doublent les sorts de génération d'une ressource de votre choix ce tour-ci (Points de vie, points de fatigue, mana, énergie), vous allés peuvent doubler le nombre de charges qu'ils génèrent ce tour-ci, vous allés regagnent deux des de combat et deux actions. |
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* '''(5)''' {{Box|A}} {{Box|Cd:5t}} ''Tir traumatisant'': [Incantation 2a] : Infligez autant de dégâts supplémentaires que votre Aspect et infligez un critique. |
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*: {{Box|Effet supplémentaire: ''Prédateur''}} : La prochaine attaque contre la cible infligera cinq fois votre aspect si la cible fait dos a vous. |
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*: {{Box|Effet supplémentaire: ''Pisteur''}} : Jusqu'à la fin du tour la cible subit un malus de un des a la parade tant qu'elle vous fait dos et perd la moitié de son déplacement . |
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== Marques et charges propres == |
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; ''[Mutilée]'': Les attaques critiques infligent une charge de saignement a la cible. |
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; ''[Marque] Vulnérabilité exposée'' : La prochaine attaque porté contre la cible consomme la marque, ignorant 2d10 points d'armure (Une personne autre que vous peut consommer la marque). |
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; ''[Marque] Vulnérabilité au Perçant, Tranchant ou Contondant'' : Les attaques du type choisi infligent votre aspect en tant que dégâts supplémentaire. |
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; ''[Marque] Vulnérabilité a la Magie'' : Les attaques magiques ignorent autant de résistance magique que votre Aspect |
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== Liste des Talents == |
== Liste des Talents == |
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* '''(2)''' {{Box|Cd:2t}} ''Oeil acéré'' : Choisissez l'un — Doublez la durée, le nombre d'activation ou doublez l'effet de la vulnérabilité. Fonctionne sur toutes les vulnérabilités (pas seulement les vôtres). |
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* '''(2)''' {{Box|Passif}} ''Tout être est faible'' : Au début du tour choisissez l'un ''Perçant'', ''Tranchant'', ''Contendant'' ou ''Magique''. La première attaque critique que vous infligez ce tour-ci inflige a la cible une marque de ''Vulnérabilité a (élément choisi)''. |
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* '''(3)''' {{Box|Cd:3t}} ''Oeil omniscient'': Vous gagnez une attaque gratuite sur quiconque sort ou entre dans une zone de votre choix (La zone est de 10 mètres de rayon n'importe ou a votre portée). Les cibles doivent être dans votre champ de vision pour obtenir un tir gratuit. |
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** '''(4)''' {{Box|Effet supplémentaire: ''Prédateur''}} Gagnez aussi une attaque gratuite contre quiconque se déplace dans la zone. |
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** '''(4)''' {{Box|Effet supplémentaire: ''Pisteur''}} Donne aussi une attaque gratuite a vos alliés. Vous donnez la vision a vos alliés dans la zone (aveuglement, angle mort, brouillard...). |
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* '''(4)''' {{Box|Xt}} {{Box|Cd:8t}} ''Focus'': Doublez votre caractéristique la plus haute jusqu'a la fin du tour. |
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** '''(5)''' Le délai de rechargement passe a cinq tours. Triplez cette caractéristique sur la première attaque. |
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*: {{Box|Aspect du Prédateur}} : Vous pouvez utiliser la moitié de votre aspect a la place des résultat de vos des ce tour-ci. |
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*: {{Box|Aspect du Pisteur}} : Une fois ce tour-ci, vous et vos alliés pouvez utiliser la moitié de votre aspect a la place des résultats des des d'une action. |
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== Liste des Traits == |
== Liste des Traits == |
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* '''(1)''' ''Augmentation de la perception de un et du charisme de un'' |
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* '''(2)''' ''Augmentation de la rapidité de quatre'' |
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* '''(3)''' ''Augmentation du niveau de critique de un'' |
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* '''(4)''' ''Augmentation de l'agilité de deux et de l'intelligence de deux'' |
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* '''(5)''' ''Augmentation de la perception de un et le charisme de un'' |
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L'opening de l'archer est sans égal, mais il ne faut pas se laisser griser par cette force apparente, l'archer excelle a apporter de l'utilitaire a la team. |
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; Eclaireur (DPS / Utilitaire) : Pièges, poisons, marques, informations, repérage, connaissance des lieux...l'archer possède une immense utilité en tant que telle. |
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; Tireur d'élite (DPS / Assassin): La puissance de l'archer est sans rival lorsqu'il sagit d'éliminer une cible blindée, quand il s'agit d'une cible isolée sans protections.... |
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[[Category: Règles]] |
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Dernière version du 19 avril 2017 à 16:31
Historique
Diverses écoles existent a travers le monde, lieux d'étude et de repos. Les plus grands chasseurs viennent y chercher savoirs et techniques lors des grandes chasses de prédateurs qui y ont lieu. L'archer peut se lier avec un animal qu'il as apprivoisé puis dressé. Action d'une importance spirituelle immense elle confère un lien unique a l'archer lui permettant de partager les sens de la créature et réciproquement.
- Progression
- Maître et exploits.
- Concept
- Maîtres tireurs capables de cribler une zone de flèches to comme percer la plus lourde des armures, ils apportent beaucoup d'utilitaire a leurs alliés.
Caractéristiques techniques
- [Passif] Aspect du changeant
- Au début du tour vous pouvez choisir de prendre une des deux marques suivantes: [Aspect du Prédateur] ou [Aspect du Pisteur]
- [Aspect du Prédateur]
- Votre [Aspect] est égal à deux fois votre Perception, vous pouvez déclencher les effets supplémentaires du prédateur autant de fois que votre agilité lors d'un combat. Perdez l'[Aspect du Pisteur].
- [Aspect du Pisteur]
- Votre [Aspect] est égal à deux fois votre Charisme, vous pouvez déclencher les effets supplémentaires du Pisteur autant de fois que votre intelligence lors d'un combat. Perdez l'[Aspect du Prédateur].
Liste de Techniques
- (2) [B] [Cd:3t;C:1d] Marque du chasseur: Inflige une marque Marque du chasseur sur la cible.
- [Aspect du Prédateur] : [Marque] Marque du chasseur : Inflige trois fois votre aspect en tant que dégâts supplémentaires sur votre attaque.
- [Aspect du Pisteur] : [Marque] Marque du chasseur : Inflige deux fois votre aspect en tant que dégâts supplémentaires sur votre attaque. (Une personne autre que vous peut consommer la marque).
- [Effet supplémentaire: Tous] : L'effet de la marque du chasseur dure jusqu'a la fin du tour, vous pouvez payer un effet supplémentaire pour étendre la durée sur deux tours.
- (2) [A] [Cd:1t;C:2d] Tir porteur: Le prochain tir vois sa portée diminuée de moitié. La flèche transporte un petit objet sur toute la distance (Explosif, poison, acide, corde, message, pièges...).
- (3) [Effet supplémentaire: Tous]: Si l'objet n'est pas de votre conception, son effet prend le maximum de la valeur possible si elle est aléatoire.
- (2) [B] [Cd:1t;C:2d] Fleche perce blindage: Le prochain tir ignore 3d10 points d'armure.
- (3) [Effet supplémentaire: Prédateur] : Choisissez l'un : Ignorez 5d10 points d'armure a la place ou ignorez le cout en des de l'action.
- (3) [Effet supplémentaire: Pisteur] : Inflige une marque Vulnérabilité exposée a la place
- (3) [B] [Cd:2t] Tir en mouvement: Choisissez l'un — Vous pouvez vous déplacer d'un demi-déplacement a chaque action de tir et attaquer sans malus pour le tour; ou Effectuez une action de mouvement vers la cible et ajoutez autant de dégâts supplémentaires que quatre fois votre aspect sur votre prochaine attaque.
- (3) [1] [Cd:3t;C:5d] Déluge de projectiles: Crible une zone de 10 mètres de projectiles. Répartissez autant de projectiles que votre aspect au hasard sur les cibles dans la zone. Chaque projectile inflige 7 dégâts en plus des dégâts du projectile.
- (4) [Effet supplémentaire: Prédateur] : Inflige autant de dégâts qu'une attaque de base a la place et appliquez tous les effets bonus sur chaque projectile. Pour chaque projectile, tirez 1d10 pour chaque point dans votre niveau de critique, si au moins un des obtient un résultat de 9 ou 10, l'attaque inflige un critique.
- (4) [Effet supplémentaire: Pisteur] : L'attaque diminue l'esquive et la parade des cibles de quatre.
- (4) [A] [Cd:2t;C:1d] Tir mutilant: Infligez votre aspect en tant que dégâts supplémentaire ainsi que 1d6 dégâts aggravés supplémentaires.
- (5) [Effet supplémentaire: Prédateur] : Infligez trois fois votre aspect a la place. Inflige une charge de saignement, la prochaine attaque contre la cible est un critique automatique. Vous avez la vision de la cible pour la durée du tour.
- (5) [Effet supplémentaire: Pisteur] : La cible gagne la marque [Mutilée].
- (4) [A] [Cd:8t] Sagesse des anciens: Quand vous lancez sagesse des anciens vous pouvez payer un aspect en tant que cout supplémentaire pour réduire son délai de rechargement de deux tours.
- [Aspect du Prédateur] : Choisissez l'un — Réduisez de cinq tours le délai de rechargement de vos technique et talents, quadruplez l'efficacité des effets supplémentaires ce tour-ci (générez le quadruple du nombre de marque et quadruplez les dégâts supplémentaires), regagnez autant de des de combat et d'actions que votre aspect.
- [Aspect du Pisteur] : Choisissez l'un — Chaque allé peut réduire d'un tour le délai de rechargement d'une technique et d'un talent, vos alliés doublent les sorts de génération d'une ressource de votre choix ce tour-ci (Points de vie, points de fatigue, mana, énergie), vous allés peuvent doubler le nombre de charges qu'ils génèrent ce tour-ci, vous allés regagnent deux des de combat et deux actions.
- (5) [A] [Cd:5t] Tir traumatisant: [Incantation 2a] : Infligez autant de dégâts supplémentaires que votre Aspect et infligez un critique.
- [Effet supplémentaire: Prédateur] : La prochaine attaque contre la cible infligera cinq fois votre aspect si la cible fait dos a vous.
- [Effet supplémentaire: Pisteur] : Jusqu'à la fin du tour la cible subit un malus de un des a la parade tant qu'elle vous fait dos et perd la moitié de son déplacement .
Marques et charges propres
- [Mutilée]
- Les attaques critiques infligent une charge de saignement a la cible.
- [Marque] Vulnérabilité exposée
- La prochaine attaque porté contre la cible consomme la marque, ignorant 2d10 points d'armure (Une personne autre que vous peut consommer la marque).
- [Marque] Vulnérabilité au Perçant, Tranchant ou Contondant
- Les attaques du type choisi infligent votre aspect en tant que dégâts supplémentaire.
- [Marque] Vulnérabilité a la Magie
- Les attaques magiques ignorent autant de résistance magique que votre Aspect
Liste des Talents
- (2) [Cd:2t] Oeil acéré : Choisissez l'un — Doublez la durée, le nombre d'activation ou doublez l'effet de la vulnérabilité. Fonctionne sur toutes les vulnérabilités (pas seulement les vôtres).
- (2) [Passif] Tout être est faible : Au début du tour choisissez l'un Perçant, Tranchant, Contendant ou Magique. La première attaque critique que vous infligez ce tour-ci inflige a la cible une marque de Vulnérabilité a (élément choisi).
- (3) [Cd:3t] Oeil omniscient: Vous gagnez une attaque gratuite sur quiconque sort ou entre dans une zone de votre choix (La zone est de 10 mètres de rayon n'importe ou a votre portée). Les cibles doivent être dans votre champ de vision pour obtenir un tir gratuit.
- (4) [Effet supplémentaire: Prédateur] Gagnez aussi une attaque gratuite contre quiconque se déplace dans la zone.
- (4) [Effet supplémentaire: Pisteur] Donne aussi une attaque gratuite a vos alliés. Vous donnez la vision a vos alliés dans la zone (aveuglement, angle mort, brouillard...).
- (4) [Xt] [Cd:8t] Focus: Doublez votre caractéristique la plus haute jusqu'a la fin du tour.
- (5) Le délai de rechargement passe a cinq tours. Triplez cette caractéristique sur la première attaque.
- (5) [Cd:6t] Litanies de mort:
- [Aspect du Prédateur] : Vous pouvez utiliser la moitié de votre aspect a la place des résultat de vos des ce tour-ci.
- [Aspect du Pisteur] : Une fois ce tour-ci, vous et vos alliés pouvez utiliser la moitié de votre aspect a la place des résultats des des d'une action.
Liste des Traits
- (1) Augmentation de la perception de un et du charisme de un
- (2) Augmentation de la rapidité de quatre
- (3) Augmentation du niveau de critique de un
- (4) Augmentation de l'agilité de deux et de l'intelligence de deux
- (5) Augmentation de la perception de un et le charisme de un
Archétypes et conseils de jeu
L'opening de l'archer est sans égal, mais il ne faut pas se laisser griser par cette force apparente, l'archer excelle a apporter de l'utilitaire a la team.
- Eclaireur (DPS / Utilitaire)
- Pièges, poisons, marques, informations, repérage, connaissance des lieux...l'archer possède une immense utilité en tant que telle.
- Tireur d'élite (DPS / Assassin)
- La puissance de l'archer est sans rival lorsqu'il sagit d'éliminer une cible blindée, quand il s'agit d'une cible isolée sans protections....