« Relics:Artisanat » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
|||
| Ligne 38 : | Ligne 38 : | ||
== Forgemagie == |
== Forgemagie == |
||
== Désynthètisation == |
== Désynthètisation == |
||
[[Category: Artisanat]] |
|||
[[Category: Règles]] |
|||
Dernière version du 19 avril 2017 à 16:27
Liste de poisons et potions
Le potions et poisons sont concoctés par l'alchimiste. Selon son niveau elles peuvent agir sur le corps d'une personne (soins, perte de point de vie, de fatigue), son endurance et physique en profondeur (malus de caractéristiques) ou même son mental (malus de caractéristiques).
Un poison est caractérisé par sa virulence, elle varie de 1 a 10 pour les substances les plus communes, de 11 a 18 pour les poisons les plus puissants et monte jusqu'a 28 pour les poisons mythiques.
Lorsque vous êtes soumis aux effets d'un poison, faites un jet de des sous Force+Résistance physique (ou Vol + Résistance mentale dans le cas d'un poison mental). Si vous faites autant de réussites que la virulence, ignorez l'effet du poison, si vous faites autant que la moitié de la virulence, réduisez l'effet de moitié.
Créer un poison ou potion
Faites un jet d'Alchimie pour déterminer comment créer la potion de votre choix avec les ressources a votre disposition (un ouvrage en la matière vous autorisera une relance si vous le souhaitez). Une fois une liste d'ingrédients déterminée et réunie, faites autant de jet d'alchimie que vous le souhaitez (avec un maximum de jet égal a votre intelligence). Si le total des degrés de réussites obtenu égal la complexité, l'effet réussit. Pour chaque tranche complète de degrés de réussite égale a la complexité au dessus du seuil doublez ou divisez par deux une caractéristique du poison (vous ne pouvez pas répéter ce procédé plus de deux fois par caractéristique). Chaque jet de des prend entre une demi-heure et une heure, selon la potion concernée.
| Nom du poison | Virulence | Complexité | Durée | Effet |
|---|---|---|---|---|
| Toxine simple | 5 | 8 | 5t | La cible perd 1d6 points de vie |
| Toxine incapacitante | 8 | 15 | 5t | La cible perd 1d6 points de caractéristique physique tant qu'il souffre du poison |
| Neurotoxine | 8 | 22 | 5t | La cible perd 1d6 points de caractéristique mentale tant qu'il souffre du poison |
| Potion somnifère | 8 | 12 | 2t | Si la cible échoue un test de force DD+1 elle s'endort a la fin du tour. |
| Essence Rejuvenante | 4 | 10 | 5t | La cible regagne 1d10 points de vie |
| Essence d'Ether | 6 | 14 | 5t | La cible regagne 1d4 points de mana |
| Essence de Rage | 8 | 14 | 5t | La cible regagne 1 Point d'energie |
| Essence de (caractéristique physique) | 8 | 18 | 2t | La cible gagne 2 points de caractéristique physique |
| Essence de (caractéristique mentale) | 10 | 20 | 2t | La cible gagne 2 points de caractéristique mentale |
| Fureur du Dragon | 18 | 20 | 2t | La cible regagne 1d6 Points de fatigue |