« Fléau de Horst » : différence entre les versions

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche
mAucun résumé des modifications
Ligne 18 : Ligne 18 :
=Épidémies=
=Épidémies=
==Épidémie de 778==
==Épidémie de 778==
Première épidémie de cette maladie, elle dura près de trois ans et diminua de moitié la population de [[Tristerive]]. CErtains érudits pensent qu'elle apparu dans les troupeaux de moutons que la [[Famille Ronia]] envoya pour nourrir les soldats restés sur place après la [[Guerre de la Grande Forêt de Tristerive]]Ces troupes étaient principalement composées de fidèles du [[Clergé des Tempêtes]], commandés par le père [[Anselm Heisenhelm]] qui mena ses troupes en expédition sainte dans l'[[Archiduché de Guindoire]] afin d'éviter de propager la maladie à [[Tristerive]], ce qui conduisit à son emprisonnement et à une invasion de revanche des troupes de l'Archiduc. Cette guerre eut donc lieu durant l'épidémie. Une fois le vecteur de propagation identifié, tous les moutons de Tristerive furent brulés et l'épidémie déclina fortement. Encore aujourd'hui son apparition reste mystérieuse<ref>[[Anthon Sarthius]] et [[Ewald Karsten]] devraient culpabiliser au lieu de festoyer</ref> et certaines l'attribue à la Colère de [[Horst]] qui voulu punir de mauvais croyants .
Première épidémie de cette maladie, elle dura près de trois ans et diminua de moitié la population de [[Tristerive]]. CErtains érudits pensent qu'elle apparu dans les troupeaux de moutons que la [[Famille Ronia]] envoya pour nourrir les soldats restés sur place après la [[Guerre de la Grande Forêt de Tristerive]].Ces troupes étaient principalement composées de fidèles du [[Clergé des Tempêtes]], commandés par le père [[Anselm Heisenhelm]] qui mena ses troupes en expédition sainte dans l'[[Archiduché de Guindoire]] afin d'éviter de propager la maladie à [[Tristerive]], ce qui conduisit à son emprisonnement et à une invasion de revanche des troupes de l'Archiduc. Cette guerre eut donc lieu durant l'épidémie. Une fois le vecteur de propagation identifié, tous les moutons de Tristerive furent brulés et l'épidémie déclina fortement. Encore aujourd'hui son apparition reste mystérieuse<ref>[[Anthon Sarthius]] et [[Ewald Karsten]] devraient culpabiliser au lieu de festoyer</ref> et certaines l'attribue à la Colère de [[Horst]] qui voulu punir de mauvais croyants .

Version du 18 février 2017 à 18:36

Résumé

Terrible maladie apparue pour la première fois à Tristerive en 778. Elle est la plus dangereuse maladie connue des érudits impériaux.

Caractéristiques

Transmission

  • Facilement transmissible entre les humains, elle peut leur être transmises par d'autres animaux (notamment par la consommation de la viande) ou l'échange de fluides.
  • Les moutons peuvent être porteurs sains.

Symptômes

  • Fortes fièvres
  • Fatigues physique
  • Vomissement
  • Hémorragies internes et externes
  • Apparition de bubons

Divers

  • Taux de mortalité >80%
  • Temps d'incubation : entre 20 et 40 jours

Épidémies

Épidémie de 778

Première épidémie de cette maladie, elle dura près de trois ans et diminua de moitié la population de Tristerive. CErtains érudits pensent qu'elle apparu dans les troupeaux de moutons que la Famille Ronia envoya pour nourrir les soldats restés sur place après la Guerre de la Grande Forêt de Tristerive.Ces troupes étaient principalement composées de fidèles du Clergé des Tempêtes, commandés par le père Anselm Heisenhelm qui mena ses troupes en expédition sainte dans l'Archiduché de Guindoire afin d'éviter de propager la maladie à Tristerive, ce qui conduisit à son emprisonnement et à une invasion de revanche des troupes de l'Archiduc. Cette guerre eut donc lieu durant l'épidémie. Une fois le vecteur de propagation identifié, tous les moutons de Tristerive furent brulés et l'épidémie déclina fortement. Encore aujourd'hui son apparition reste mystérieuse[1] et certaines l'attribue à la Colère de Horst qui voulu punir de mauvais croyants .

  1. Anthon Sarthius et Ewald Karsten devraient culpabiliser au lieu de festoyer