« Système d10 » : différence entre les versions
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* '''Charisme (Cr) :''' Le '''Charisme''' d'un personnage détermine deux aspects de celui-ci. Premièrement son empathie naturelle, sa beauté, son éloquence… en un mot, sa capacité à se faire aimer des gens ; et deuxièmement, son affinité avec un ou plusieurs dieux ou déesses. Le Charisme est une caractéristique très utile pour la plupart des compétences sociales, voire martiales, comme par exemple le marchandage ou le commandement. |
* '''Charisme (Cr) :''' Le '''Charisme''' d'un personnage détermine deux aspects de celui-ci. Premièrement son empathie naturelle, sa beauté, son éloquence… en un mot, sa capacité à se faire aimer des gens ; et deuxièmement, son affinité avec un ou plusieurs dieux ou déesses. Le Charisme est une caractéristique très utile pour la plupart des compétences sociales, voire martiales, comme par exemple le marchandage ou le commandement. |
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* '''Chance (Cn) :''' La '''Chance''' d'un personnage détermine tout simplement son habileté a avoir de la chance. C'est une caractéristique relativement peu souvent utilisée pour des jets de dés, mais elle est très importante pour ce qui est des périodes hors-combat (bien qu'elle soit souvent sujette à dépréciation de la part des joueurs avares de points). |
* '''Chance (Cn) :''' La '''Chance''' d'un personnage détermine tout simplement son habileté a avoir de la chance. C'est une caractéristique relativement peu souvent utilisée pour des jets de dés, mais elle est très importante pour ce qui est des périodes hors-combat (bien qu'elle soit souvent sujette à dépréciation de la part des joueurs avares de points). |
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=== Esquive === |
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Version du 19 décembre 2012 à 21:55
Introduction
Fiche de Personnage
La fiche de personne du Système d10 a été crée dans un but de simplicité et comporte de fait très peu de champs. Le joueur, lorsqu'il créé son personnage, n'a a renseigner que le nom, les caractéristiques, les compétences et les artefacts de ce dernier ; ce qui permet une création de personnage rapide et peu contraignante (du moins est-ce le but recherché).
Caractéristiques
Présentation
Les caractéristiques d'un personnages se comptent au nombre de huit et sont définies comme suit :
- Force (F) : La Force d'un personnage détermine à la fois sa force brute et son endurance. C'est la caractéristiques utilisée pour la plupart des styles de combats (pour une meilleure compréhension, rendez-vous aux règles de combat). Et est souvent favorisée par les guerriers.
- Agilité (Ag) : L'Agilité d'un personnage détermine à la fois sa dextérité, sa capacité de réaction, ses réflèxes… en un mot tout ce qui a attrait à la "vitesse" d'un humain. C'est une caractéristiques privilégiée par les voleurs, les acrobates, ou bien par des guerriers utilisant la finesse plus que la force, tel les duellistes ou autres assassins.
- Intelligence (Int) : L'Intelligence d'un personnage détermine à la fois la sagesse (le total de connaissances) et l'intelligence (la capacité de réflexion) de celui-ci. Elle est utilisée pour la plupart des connaissances ou sciences d'un personnage.
- Perception (Per) : La Perception d'un personnage détermine l'acuité de ses cinq sens : tant son ouïe que sa vue, son toucher, son goût ou son odorat. C'est la compétence la plus souvent utilisée pour les tirs à distance.
- Volonté (Vol)[1] : La Volonté d'un personnage détermine (de façon assez évidente) sa capacité à rester concentré, à résister aux tentatives d'influence, etc.
- Psy (Psy) : Le Psy d'un personnage détermine son affinité avec la magie[2] ; et de fait sa puissance comme sa résistance magique. C'est la compétence principale de la plupart des mages.
- Charisme (Cr) : Le Charisme d'un personnage détermine deux aspects de celui-ci. Premièrement son empathie naturelle, sa beauté, son éloquence… en un mot, sa capacité à se faire aimer des gens ; et deuxièmement, son affinité avec un ou plusieurs dieux ou déesses. Le Charisme est une caractéristique très utile pour la plupart des compétences sociales, voire martiales, comme par exemple le marchandage ou le commandement.
- Chance (Cn) : La Chance d'un personnage détermine tout simplement son habileté a avoir de la chance. C'est une caractéristique relativement peu souvent utilisée pour des jets de dés, mais elle est très importante pour ce qui est des périodes hors-combat (bien qu'elle soit souvent sujette à dépréciation de la part des joueurs avares de points).
Règles
Points de Vie
Points de Fatigue
Compétences
Artefacts
Les Tests
Tests de Compétence
Tests de Caractéristique
Tests opposés
Règles de Combat
Corps à corps
Attaque à distance
Magie
Les Cinq formes de Magie
Magie Innée
Haute Magie
Magie des Mots
Magie Tellurique ou Magie des Gestes
Art du Dessin
Règles exceptionnelles
Esquive
Encaissement
- ↑ Rien à voir avec un quelconque larcin ou lévitation.
- ↑ Certaines formes de magie, comme l'Art du Dessin ou la Haute Magie dépendent de plus de caractéristiques que seulement le Psy.