« Relics(Classe):Archer » : différence entre les versions
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Diverses écoles existent a travers le monde, lieux d'étude et de repos. Les plus grands chasseurs viennent y chercher savoirs et techniques lors des grandes chasses de prédateurs qui y ont lieu. |
Diverses écoles existent a travers le monde, lieux d'étude et de repos. Les plus grands chasseurs viennent y chercher savoirs et techniques lors des grandes chasses de prédateurs qui y ont lieu. |
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; [Passif] Aspect du changeant : Au début du tour vous pouvez choisir de prendre une des deux marques suivantes: [Aspect du Prédateur] ou [Aspect du Pisteur] |
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; [Passif] Oeil du Faucon : Aucune technique ou règle spéciale ne peut empêcher le Maître archer de faire un coup critique. (Les créatures immunisés aux coup critiques par leur nature restent immunisées). |
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; [Aspect du Prédateur]: Votre [Aspect] est égal a votre Perception, vous pouvez déclencher les effets supplémentaires du prédateur autant de fois que votre agilité chaque tour. Perdez l'[Aspect du Pisteur]. |
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; [Passif] Esprit incollable (Animal lié) : L'animal lié ne compte pas comme en combat, est inciblable et si un effet venait a le tuer, il fuit le champ de bataille a la place. L'animal peut être tué hors du combat comme un animal ordinaire. |
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; [Aspect du Pisteur]: Votre [Aspect] est égal a votre Charisme, vous pouvez déclencher les effets supplémentaires du Pisteur autant de fois que votre intelligence chaque tour. Perdez l'[Aspect du Prédateur]. |
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== Liste de Techniques == |
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* '''(2)''' {{Box|B}} {{Box|Cd:3t;C:1d}} ''Marque du chasseur'': Inflige une marque ''Marque du chasseur'' sur la cible. |
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* '''(2)''' {{Box|B}} {{Box|Passif}} ''Lien animal'': Vous pouvez vous lier avec votre animal, partageant une partie de vos sens et habiletés avec lui. |
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** {{Box|Effet supplémentaire: ''Tous''}} : L'effet de la marque du chasseur dure jusqu'a la fin du tour. |
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** '''(4)''' Votre animal lie peut utiliser les techniques ''Tir porteur'', ''Marque du chasseur'' (le délai de ces techniques est propre a l'animal et n'impact pas sur le votre). |
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** '''(5)''' Votre animal lie peut vous faire bénéficier des effets des talent ''Zone de mort'' et ''Tir parfait'' (le délai de ces talents est propre a l'animal et n'impact pas le votre). |
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** {{Box|Effet supplémentaire: ''Tous''}}: Si l'objet n'est pas de votre conception, son effet prend le maximum de la valeur possible si elle est aléatoire. |
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* '''(2)''' {{Box|B}} {{Box|Cd:1t;C:2d}} ''Fleche perce blindage'': Le prochain tir ignore 3d10 points d'armure. |
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** {{Box|Effet supplémentaire: ''Pisteur''}} : Inflige une marque ''Vulnérabilité exposée'' a la place |
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** {{Box|Effet supplémentaire: ''Prédateur''}} : Ignorez 5d10 points d'armure a la place. |
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* '''(4)''' {{Box|A}} {{Box|Cd:1t;C:1d}} ''Pluie de flèches'': Crible une zone de 10 mètres de projectiles. Répartissez 2d6 projectiles au hasard sur les cibles dans la zone. Chaque projectile inflige {{adefinir}} dégâts en plus des dégâts du projectile et diminue de {{adefinir}} l'esquive des personnes dans la zone. |
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* '''(4)''' {{Box|XA}} {{Box|Cd:10t}} ''Marque du chasseur'': Inflige une marque ''Marque du chasseur'' sur la cible. |
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| ⚫ | * '''(3)''' {{Box|B}} {{Box|Cd:3t}} ''Tir en mouvement'': Choisissez l'un — Vous pouvez vous déplacer d'un demi-déplacement a chaque action de tir et attaquer sans malus pour le tour; ou Effectuez une action de mouvement et ajoutez autant de dégâts supplémentaires que deux fois votre aspect sur votre prochaine attaque. |
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** '''(5)''' Infligez une marque ''Marque du prédateur'' a la place. |
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* '''(3)''' {{Box|1}} {{Box|Cd:3t;C:5d}} ''Déluge de projectiles'': Crible une zone de 10 mètres de projectiles. Répartissez autant de projectiles que votre aspect au hasard sur les cibles dans la zone. Chaque projectile inflige 7 dégâts en plus des dégâts du projectile. |
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** {{Box|Aspect du Prédateur}} : Inflige autant de dégâts qu'une attaque de base a la place et appliquez tous les effets bonus sur chaque projectile. |
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** {{Box|Aspect du Pisteur}} : L'attaque diminue l'esquive et la parade des cibles de deux. |
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* '''(4)''' {{Box|A}} {{Box|Cd:2t;C:1d}} ''Tir mutilant': Infligez 1d6 dégâts aggraves supplémentaires. |
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** {{Box|Aspect du Prédateur}} : Inflige une charge de saignement. Vous avez la vision de la cible pour la durée du tour. |
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** {{Box|Aspect du Pisteur}} : La cible gagne la marque ''[Mutilée]''. |
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* '''(5)''' {{Box|A}} {{Box|Cd:10t;C:2d}} ''Tir traumatisant'': [Incantation 2a] : Infligez autant de dégâts supplémentaires que votre Aspect et infligez un critique partiel. |
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** {{Box|Aspect du Prédateur}} : La prochaine attaque contre la cible infligera cinq fois votre aspect si la cible fait dos a vous. |
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** {{Box|Aspect du Pisteur}} : Jusqu'à la fin du tour La cible subit un malus de un des a la parade tant qu'elle vous fait dos et perd la moitié de son déplacement . |
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== Marques et charges propres == |
== Marques et charges propres == |
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; ''[Mutilée]'': Les attaques critiques infligent une charge de saignement a la cible. |
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; ''[Marque] Marque du prédateur'' : Chaque attaque contre la cible inflige {{adefinir}} dégâts supplémentaires. La marque dure jusqu'a la fin du tour. |
; ''[Marque] Marque du prédateur'' : Chaque attaque contre la cible inflige {{adefinir}} dégâts supplémentaires. La marque dure jusqu'a la fin du tour. |
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; ''[Marque] Vulnérabilité exposée'' : La prochaine attaque porté contre la cible consomme la marque, ignorant 2d10 points d'armure (Une personne autre que vous peut consommer la marque). |
; ''[Marque] Vulnérabilité exposée'' : La prochaine attaque porté contre la cible consomme la marque, ignorant 2d10 points d'armure (Une personne autre que vous peut consommer la marque). |
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Version du 1 septembre 2015 à 15:24
Historique
Diverses écoles existent a travers le monde, lieux d'étude et de repos. Les plus grands chasseurs viennent y chercher savoirs et techniques lors des grandes chasses de prédateurs qui y ont lieu. L'archer peut se lier avec un animal qu'il as apprivoisé puis dressé. Action d'une importance spirituelle immense elle confère un lien unique a l'archer lui permettant de partager les sens de la créature et réciproquement.
- Progression
- Maître et exploits.
- Concept
- Maîtres tireurs capables de cribler une zone de flèches to comme percer la plus lourde des armures, ils apportent beaucoup d'utilitaire a leurs alliés.
Caractéristiques techniques
- [Passif] Aspect du changeant
- Au début du tour vous pouvez choisir de prendre une des deux marques suivantes: [Aspect du Prédateur] ou [Aspect du Pisteur]
- [Aspect du Prédateur]
- Votre [Aspect] est égal a votre Perception, vous pouvez déclencher les effets supplémentaires du prédateur autant de fois que votre agilité chaque tour. Perdez l'[Aspect du Pisteur].
- [Aspect du Pisteur]
- Votre [Aspect] est égal a votre Charisme, vous pouvez déclencher les effets supplémentaires du Pisteur autant de fois que votre intelligence chaque tour. Perdez l'[Aspect du Prédateur].
Liste de Techniques
- (2) [B] [Cd:3t;C:1d] Marque du chasseur: Inflige une marque Marque du chasseur sur la cible.
- [Aspect du Prédateur] : [Marque] Marque du chasseur : Inflige trois fois votre aspect en tant que dégâts supplémentaires sur votre attaque.
- [Aspect du Pisteur] : [Marque] Marque du chasseur : Inflige deux fois votre aspect en tant que dégâts supplémentaires sur votre attaque. (Une personne autre que vous peut consommer la marque).
- [Effet supplémentaire: Tous] : L'effet de la marque du chasseur dure jusqu'a la fin du tour.
- (2) [A] [Cd:1t;C:2d] Tir porteur: Le prochain tir vois sa portée diminuée de moitié. La flèche transporte un petit objet sur toute la distance (Explosif, poison, acide, corde, message, pièges...).
- [Effet supplémentaire: Tous]: Si l'objet n'est pas de votre conception, son effet prend le maximum de la valeur possible si elle est aléatoire.
- (2) [B] [Cd:1t;C:2d] Fleche perce blindage: Le prochain tir ignore 3d10 points d'armure.
- [Effet supplémentaire: Pisteur] : Inflige une marque Vulnérabilité exposée a la place
- [Effet supplémentaire: Prédateur] : Ignorez 5d10 points d'armure a la place.
- (3) [B] [Cd:3t] Tir en mouvement: Choisissez l'un — Vous pouvez vous déplacer d'un demi-déplacement a chaque action de tir et attaquer sans malus pour le tour; ou Effectuez une action de mouvement et ajoutez autant de dégâts supplémentaires que deux fois votre aspect sur votre prochaine attaque.
- (3) [1] [Cd:3t;C:5d] Déluge de projectiles: Crible une zone de 10 mètres de projectiles. Répartissez autant de projectiles que votre aspect au hasard sur les cibles dans la zone. Chaque projectile inflige 7 dégâts en plus des dégâts du projectile.
- [Aspect du Prédateur] : Inflige autant de dégâts qu'une attaque de base a la place et appliquez tous les effets bonus sur chaque projectile.
- [Aspect du Pisteur] : L'attaque diminue l'esquive et la parade des cibles de deux.
- (4) [A] [Cd:2t;C:1d] Tir mutilant': Infligez 1d6 dégâts aggraves supplémentaires.
- [Aspect du Prédateur] : Inflige une charge de saignement. Vous avez la vision de la cible pour la durée du tour.
- [Aspect du Pisteur] : La cible gagne la marque [Mutilée].
- (5) [A] [Cd:10t;C:2d] Tir traumatisant: [Incantation 2a] : Infligez autant de dégâts supplémentaires que votre Aspect et infligez un critique partiel.
- [Aspect du Prédateur] : La prochaine attaque contre la cible infligera cinq fois votre aspect si la cible fait dos a vous.
- [Aspect du Pisteur] : Jusqu'à la fin du tour La cible subit un malus de un des a la parade tant qu'elle vous fait dos et perd la moitié de son déplacement .
Marques et charges propres
- [Mutilée]
- Les attaques critiques infligent une charge de saignement a la cible.
- [Marque] Marque du prédateur
- Chaque attaque contre la cible inflige [A définir] dégâts supplémentaires. La marque dure jusqu'a la fin du tour.
- [Marque] Vulnérabilité exposée
- La prochaine attaque porté contre la cible consomme la marque, ignorant 2d10 points d'armure (Une personne autre que vous peut consommer la marque).
Liste des Talents
- (2) [X] [Cd:3t] Déluge d'attaques: Chacune de vos attaque inflige deux fois les dégâts de base de votre arme.
- (3) Infligez le triple des dégâts de votre arme a la place.
- (2) [X] [Cd:4t] Tir mutilant: La prochaine attaque inflige 1d6 dégâts aggravés.
- (3) [Cd:4t] Zone de mort: Vous gagnez une attaque gratuite sur quiconque sort ou entre dans une zone de votre choix (La zone est de 10 mètres de rayon n'importe ou a votre portée). Les cibles doivent être dans votre champ de vision pour obtenir un tir gratuit.
- (4) Gagnez aussi une attaque gratuite contre quiconque se déplace dans la zone. Vous pouvez utiliser votre animal lié pour vérifier si vous avez la vision sur une cible a la place.
- (4) [Cd:5t] Tir préscient: La cible ne peut esquiver la prochaine attaque et subit un malus de [A définir] a la parade.
- (5) [Cd:5t] Tir parfait: La prochaine attaque inflige un critique.
Liste des Traits
- (1) Augmentation de la perception
- (2) Augmentation de la rapidité
- (3) Augmentation du niveau de critique
- (4) Augmentation de l'agilité et la rapidité
- (5) Augmentation de la perception
Archétypes et conseils de jeu
L'opening de l'archer est sans égal, mais il ne faut pas se laisser griser par cette force apparente, l'archer excelle a apporter de l'utilitaire a la team.
- Eclaireur (DPS / Utilitaire)
- Pièges, poisons, marques, informations, repérage, connaissance des lieux...l'archer possède une immense utilité en tant que telle.
- Tireur d'élite (DPS / Assassin)
- La puissance de l'archer est sans rival lorsqu'il sagit d'éliminer une cible blindée, quand il s'agit d'une cible isolée sans protections....