« Chapitres Toraks » : différence entre les versions

De Multiverse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Ligne 2 : Ligne 2 :
Les Toraks sont des guerriers redoutables voués à la conquête. Issus des Alcéens, ils n'en possèdent pas moins une forte identité ; et nul ne saurait contester leur indépendance. Ils se sont implantés dans une seule ville-forteresse, Kætar, depuis laquelle ils mènent une conquête méthodique et acharnée des plaines d'Élysséa.
Les Toraks sont des guerriers redoutables voués à la conquête. Issus des Alcéens, ils n'en possèdent pas moins une forte identité ; et nul ne saurait contester leur indépendance. Ils se sont implantés dans une seule ville-forteresse, Kætar, depuis laquelle ils mènent une conquête méthodique et acharnée des plaines d'Élysséa.


L'armée Kætienne est divisée en Douze Chapitres, dirigés par autant de Maîtres de Chapitre. Tous ces Ordres répondent à un but commun, mais également à la volonté de leur Maître, absolue au sein du Chapitre. Il n'existe pas à proprement dit de Chapitre plus puissant que les autres. Tous les guerriers Toraks subissent un entraînement relativement semblable, et FORMULATION BADASS ICI.
L'armée Kætienne est divisée en Douze Chapitres, dirigés par autant de Maîtres de Chapitre. Tous ces Ordres répondent à un but commun, mais également à la volonté de leur Maître, absolue au sein du Chapitre. Il n'existe pas à proprement dit de Chapitre plus puissant que les autres. Tous les guerriers Toraks subissent un entraînement relativement semblable, qui sera ensuite spécialisé une fois la recrue intégrée à un Chapitre.


La population d'un Chapitre peut aller d'une vingtaine d'hommes à, pour les plus nombreux, une centaine.
La population d'un Chapitre peut aller d'une vingtaine d'hommes à, pour les plus nombreux, une centaine.
Ligne 27 : Ligne 27 :


=== Uniforme ===
=== Uniforme ===
L'Uniforme des Crins de Flammes est composé d'une armure d'écailles de mangecollines (vert sombre) par-dessus des vêtements rouges vif. Collecter eux-même les écailles de leur armure fait partie du rite de passage des Crins Ardents.
L'Uniforme des Crins Ardents est composé d'une armure d'écailles de mangecollines (vert sombre) par-dessus des vêtements rouges vif. Collecter eux-même les écailles de leur armure fait partie du rite de passage des Crins Ardents.



== Combat en groupe -> ==

== Pourpresang ==
=== Historique et définition ===
=== Historique et définition ===


Ligne 40 : Ligne 42 :
== Les Montefoudre ==
== Les Montefoudre ==
=== Historique et définition ===
=== Historique et définition ===
Les Montefoudre prônent la cavalerie comme essence de leur style de combat. Leur rapidité n'a d'égal que leur ténacité, et leur expérience au combat les rend capables d'affronter toutes sortes de créatures, des plus agiles ou plus imposantes.
Les Montefoudre prônent la cavalerie comme essence de leur style de combat. Leur rapidité n'a d'égal que leur ténacité, et leur expérience au combat les rend capables d'affronter toutes sortes de créatures, des plus agiles aux plus imposantes.


=== Maître de Chapitre ===
=== Maître de Chapitre ===
Ligne 50 : Ligne 52 :
== Ombresang ==
== Ombresang ==
=== Historique et définition ===
=== Historique et définition ===
Les Ombresang sont des dresseurs émérites qui se reposent sur les facultés de leurs familiers pour les accompagner dans la bataille après plusieurs années d'entraînement commun. Peu de Torak cependant manifestent les prédispositions requises au dressage des créatures d'Élysséa ; ce Chapitre compte donc relativement peu de membres.
Familiers


=== Maître de Chapitre ===
=== Maître de Chapitre ===
Ligne 60 : Ligne 62 :
== Hanterêve ==
== Hanterêve ==
=== Historique et définition ===
=== Historique et définition ===
Les Hanterêves sont des guerriers rompu dans l'art du harcèlement et des attaques éclairs. Épaulés par leurs Loups d'Élysséa, ils rivalisent en cavalerie avec les Montefoudre eux-même.
Harcèlement & pièges


=== Maître de Chapitre ===
=== Maître de Chapitre ===
Ligne 70 : Ligne 72 :
== Les Gardes d'Érain ==
== Les Gardes d'Érain ==
=== Historique et définition ===
=== Historique et définition ===
À l'instar des Gardes d'Acier, les Gardes d'Érain sont des défenseurs. Ce sont les deux seuls chapitres qui ne soient pas voués à la conquête d'Élysséa, mais cela n'enlève rien à la reconnaissance que les dix autres Chapitres leur porte, et si les Gardes d'Acier sont les défenseurs de la cité forteresse, les Gardes d'Érain, quand à eux, sont les défenseurs de tout poste avancé posté en Élysséa. Malgré leur apparente fragmentation, leur unité est parfaite, et rares furent leurs échecs.


=== Maître de Chapitre ===
=== Maître de Chapitre ===
Ligne 79 : Ligne 82 :
== Maîtres d'Arme ==
== Maîtres d'Arme ==
=== Historique et définition ===
=== Historique et définition ===
Les Maîtres d'Armes sont des guerriers rompus aux maniement de toutes les armes connues. Favorisant la versatilité pour s'adapter à tout type de situation, leur connaissance des arts de la guerre ne connaît d'égal dans tout Lyin.


=== Maître de Chapitre ===
=== Maître de Chapitre ===
Ligne 88 : Ligne 92 :
== Guidelame ==
== Guidelame ==
=== Historique et définition ===
=== Historique et définition ===
Les Guidelames sont les éclaireurs de Kætar. Ils sont chargés de cartographier les plaines d'Élysséa, et de répertorier sa faune. Guerriers rompus aux affres de l'infiltration et de la traque, ils comptent parmi les plus téméraires de tous les Chapitres.
Éclaireurs


=== Maître de Chapitre ===
=== Maître de Chapitre ===
Ligne 96 : Ligne 100 :




== Tranchefoi ==
== Poursuite & anéantissement de chefs de meute -> ==
=== Historique et définition ===
=== Historique et définition ===


Ligne 107 : Ligne 111 :
== Brisevie ==
== Brisevie ==
=== Historique et définition ===
=== Historique et définition ===
Les Brisevie sont des guerriers sanguinaires prônant l'anéantissement de la faune des plaines d'Élysséa comme meilleur moyen de conquête. Spécialisés dans l'éradication des meutes de créatures, ils sont souvent considérés comme les guerriers les plus extrémistes des douze chapitres.
Meutes


=== Maître de Chapitre ===
=== Maître de Chapitre ===
Ligne 117 : Ligne 121 :
== Chasseurs de Titans ==
== Chasseurs de Titans ==
=== Historique et définition ===
=== Historique et définition ===
Les Chasseurs de Titans sont des guerriers spécialisés dans la destruction des créatures les plus gigantesques d'Élysséa. Peu nombreux, ils misent sur leur talent et leur coordination plutôt que leur nombre ou leur puissance pour venir à bout de leurs adversaires.


=== Maître de Chapitre ===
=== Maître de Chapitre ===

Version du 9 avril 2013 à 13:18

Introduction

Les Toraks sont des guerriers redoutables voués à la conquête. Issus des Alcéens, ils n'en possèdent pas moins une forte identité ; et nul ne saurait contester leur indépendance. Ils se sont implantés dans une seule ville-forteresse, Kætar, depuis laquelle ils mènent une conquête méthodique et acharnée des plaines d'Élysséa.

L'armée Kætienne est divisée en Douze Chapitres, dirigés par autant de Maîtres de Chapitre. Tous ces Ordres répondent à un but commun, mais également à la volonté de leur Maître, absolue au sein du Chapitre. Il n'existe pas à proprement dit de Chapitre plus puissant que les autres. Tous les guerriers Toraks subissent un entraînement relativement semblable, qui sera ensuite spécialisé une fois la recrue intégrée à un Chapitre.

La population d'un Chapitre peut aller d'une vingtaine d'hommes à, pour les plus nombreux, une centaine.

Les douze chapitres

Les Gardes d'Acier

Historique et définition

Les Gardes d'Acier composent le Premier Chapitre de Kætar. Ils sont les guerriers chargés de la défense de la cité-forteresse. Ils furent ceux qui la protégèrent pendant sa genèse, et la protègent depuis lors. Il est écrit dans les Contes de Kætar que jamais, tant qu'un Garde d'Acier vivra, une pierre de la ville-forteresse ne tombera.

Maître de Chapitre

Vanir Briseaforge fut le premier Maître des Gardes d'Acier, et le demeure depuis leur création. Géant inébranlable maniant une épée gigantesque, son ardeur au combat n'a d'égal que l'efficacité de ses stratégie, et la finesse de sa psychologie. Maître stratège parmi les Toraks, il n'est pas rare que d'autres Maîtres de Chapitres fassent appel à son expérience du combat.

Uniforme

Les Gardes d'Acier sont vêtus d'une grande armure de plaques couvrant leurs longues toges argentées ourlées de blanc qui les couvrent en une capuche par-dessus leur casque et jusqu'au sol. Leurs armes de prédilection sont la lance et le bouclier.


Les Crins Ardents

Historique et définition

Les Crins Ardents furent le Premier Chapitre Guerrier des Toraks. Il fut créé par le père du Roi, qui refusa de prendre le trône pour se consacrer à la guerre et à l'accomplissement de son Chapitre. Les Crins Ardents sont consacrés à la puissance individuelle et compte parmi les guerriers les plus accomplis de Kætar. Cependant, leur nombre est très réduit, en raison des critères de sélection extrêmement exigeants.

Maître de Chapitre

Uniforme

L'Uniforme des Crins Ardents est composé d'une armure d'écailles de mangecollines (vert sombre) par-dessus des vêtements rouges vif. Collecter eux-même les écailles de leur armure fait partie du rite de passage des Crins Ardents.


Pourpresang

Historique et définition

Maître de Chapitre

Uniforme

Poil.


Les Montefoudre

Historique et définition

Les Montefoudre prônent la cavalerie comme essence de leur style de combat. Leur rapidité n'a d'égal que leur ténacité, et leur expérience au combat les rend capables d'affronter toutes sortes de créatures, des plus agiles aux plus imposantes.

Maître de Chapitre

Uniforme

Ombresang

Historique et définition

Les Ombresang sont des dresseurs émérites qui se reposent sur les facultés de leurs familiers pour les accompagner dans la bataille après plusieurs années d'entraînement commun. Peu de Torak cependant manifestent les prédispositions requises au dressage des créatures d'Élysséa ; ce Chapitre compte donc relativement peu de membres.

Maître de Chapitre

Uniforme

Hanterêve

Historique et définition

Les Hanterêves sont des guerriers rompu dans l'art du harcèlement et des attaques éclairs. Épaulés par leurs Loups d'Élysséa, ils rivalisent en cavalerie avec les Montefoudre eux-même.

Maître de Chapitre

Uniforme

Les Gardes d'Érain

Historique et définition

À l'instar des Gardes d'Acier, les Gardes d'Érain sont des défenseurs. Ce sont les deux seuls chapitres qui ne soient pas voués à la conquête d'Élysséa, mais cela n'enlève rien à la reconnaissance que les dix autres Chapitres leur porte, et si les Gardes d'Acier sont les défenseurs de la cité forteresse, les Gardes d'Érain, quand à eux, sont les défenseurs de tout poste avancé posté en Élysséa. Malgré leur apparente fragmentation, leur unité est parfaite, et rares furent leurs échecs.

Maître de Chapitre

Uniforme

Maîtres d'Arme

Historique et définition

Les Maîtres d'Armes sont des guerriers rompus aux maniement de toutes les armes connues. Favorisant la versatilité pour s'adapter à tout type de situation, leur connaissance des arts de la guerre ne connaît d'égal dans tout Lyin.

Maître de Chapitre

Uniforme

Guidelame

Historique et définition

Les Guidelames sont les éclaireurs de Kætar. Ils sont chargés de cartographier les plaines d'Élysséa, et de répertorier sa faune. Guerriers rompus aux affres de l'infiltration et de la traque, ils comptent parmi les plus téméraires de tous les Chapitres.

Maître de Chapitre

Uniforme

Tranchefoi

Historique et définition

Maître de Chapitre

Uniforme

Brisevie

Historique et définition

Les Brisevie sont des guerriers sanguinaires prônant l'anéantissement de la faune des plaines d'Élysséa comme meilleur moyen de conquête. Spécialisés dans l'éradication des meutes de créatures, ils sont souvent considérés comme les guerriers les plus extrémistes des douze chapitres.

Maître de Chapitre

Uniforme

Chasseurs de Titans

Historique et définition

Les Chasseurs de Titans sont des guerriers spécialisés dans la destruction des créatures les plus gigantesques d'Élysséa. Peu nombreux, ils misent sur leur talent et leur coordination plutôt que leur nombre ou leur puissance pour venir à bout de leurs adversaires.

Maître de Chapitre

Uniforme