« Evitia » : différence entre les versions

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=== An 6782 ===
=== An 6782 ===
*Mort de la gardienne du clan Lugrel début de la traque des membres du clan
*Mort de la gardienne du clan Lugrel début de la traque des membres du clan

=== An 6784 ===
=== An 6784 ===
*[[Rite d'initiation du clan Lugrel]]
*[[Rite d'initiation du clan Lugrel]]

Version du 27 juillet 2015 à 14:14

A propos d'Evitia

C’est un plan médiéval fantastique où seule la force est respectée. En Evitia, nombreux sont les mortels qui s'entraînent dans la voie de l’immortel et nombreux sont ceux qui désirent marcher aux côtés des dieux. Cependant, peu sont ceux qui y arrivent, car la vie sur ce plan est extrêmement brutale et cruelle. Comme le dit le proverbe evitien “Pour atteindre les cieux, le fou grimpera la montagne, le sage quand à lui regardera les cadavres qui la compose”.

Espèces principales

Les espèces conscientes

Celles-ci vivent généralement loin les unes des autres, sur différents continents ou différents mer/océan. Le commerce n’est cependant pas inexistant, ni les guerres… Les humains sont principalement localisés sur le continent de Palria. Les Draconiens sont principalement localisés sur le contient de Kerdora. Les Araknes sont principalement localisés sur le contient de Elkransil. Les différents peuples marins peuplent les différentes mers

Les créatures magiques

Rodant dans les terres inhabitées, elles sont elles aussi capables de s’engager dans la voie de l'immortalité et rien n’est plus terrifiant qu’un phœnix rasant une ville sous un torrent de flammes. Souvent les créatures magiques infestent des chaînes de montagnes ou les forets, et rares sont les inconscients qui oseraient s’y aventurer.

Les donjons

Ce sont des entités bien étranges, des prédateurs, qui traquent tout être vivant. Les donjons sont des êtres conscients dont le corps peut prendre différentes forme (labyrinthe, pyramide, tour, réseau souterrain...) et dont le cœur et un énorme cristal de magie. Ces entités vont alors donner naissances à des serviteurs, ou asservir des créatures magiques à leur volonté, qui l’aideront à abattre toute proie qui s’engage en son sein. Les donjons produisent naturellement de nombreux trésors extrêmement rares attisant la convoitise de braves aventuriers, afin de pouvoir mieux les dévorer. L’on ne sait pas encore ce qui provoque l’apparition d’un donjon, mais certains pensent qu’ils sont liés aux divinités qui habitent le plan (la description des donjons est vraiment une ébauche mal foutue, je réécrirais et rentrerais en détail plus tard).

Géographie d'Evitia

Le continent de Palria

Familles / Dynasties / Personnalités notables

Le clan Lugrel

Chronologie

Le monde d'Evitia est bien plus ancien qu'il n'y parait et ceux qui y vivent ont du mal à imaginer que divers le nombre de civilisations ayant vécu sur ces terres, de rares archéologues payent à prix d'or les services d'aventuriers pour tenter des redécouvrir cette histoire en explorant d'anciennes ruines. Rares sont ceux qui en reviennent, il est en effet certaines choses qu'il ne vaut mieux pas réveiller.

Première Ère  : Le temps des Bêtes

Deuxième Ère  : L'âge du Glaive

Troisième Ère : Le règne des Dieux

Quatrième Ère : L'age du Chaos

Cinquième Ère : Le Renouveau

An 6782

  • Mort de la gardienne du clan Lugrel début de la traque des membres du clan

An 6784

Les parties

Parties dans l'univers d'Evitia