« Evitia » : différence entre les versions
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Version du 20 juillet 2015 à 14:58
A propos d'Evitia
C’est un plan médiéval fantastique où seule la force est respectée. En Evitia, nombreux sont les mortels qui s'entraînent dans la voie de l’immortel et nombreux sont ceux qui désirent marcher aux côtés des dieux. Cependant, peu sont ceux qui y arrivent, car la vie sur ce plan est extrêmement brutale et cruelle. Comme le dit le proverbe evitien “Pour atteindre les cieux, le fou grimpera la montagne, le sage quand à lui regardera les cadavres qui la compose”.
Espèces principales
Les espèces conscientes
Celles-ci vivent généralement loin les unes des autres, sur différents continents ou différents mer/océan. Le commerce n’est cependant pas inexistant, ni les guerres… Les humains sont principalement localisés sur le continent de Palria. Les Draconiens sont principalement localisés sur le contient de Kerdora. Les Araknes sont principalement localisés sur le contient de Elkransil. Les différents peuples marins peuplent les différentes mers
Les créatures magiques
Rodant dans les terres inhabitées, elles sont elles aussi capables de s’engager dans la voie de l'immortalité et rien n’est plus terrifiant qu’un phœnix rasant une ville sous un torrent de flammes. Souvent les créatures magiques infestent des chaînes de montagnes ou les forets, et rares sont les inconscients qui oseraient s’y aventurer.
Les donjons
Ce sont des entités bien étranges, des prédateurs, qui traquent tout être vivant. Les donjons sont des êtres conscients dont le corps peut prendre différentes forme (labyrinthe, pyramide, tour, réseau souterrain…) et dont le cœur et un énorme cristal de magie. Ces entités vont alors donner naissances à des serviteurs, ou asservir des créatures magiques à leur volonté, qui l’aideront à abattre toute proie qui s’engage en son sein. Les donjons produisent naturellement de nombreux trésors extrêmement rares attisant la convoitise de braves aventuriers, afin de pouvoir mieux les dévorer. L’on ne sait pas encore ce qui provoque l’apparition d’un donjon, mais certains pensent qu’ils sont liés aux divinités qui habitent le plan (la description des donjons est vraiment une ébauche mal foutue, je réécrirais et rentrerais en détail plus tard).
Géographie d'Evitia
Le continent de Palria
Familles / Dynasties / Personnalités notables
Le clan Lugrel
Les parties
"Parties dans l'univers d'Evitia"
Première partie
Synopsis
Bonjour, je propose une partie dans l'univers d'Evitia, voici le pitch:
Voila 50 ans déjà que le dernier gardien a pris ses fonctions au sein du clan Lugrel. Un jour tous les jeunes scions du clans (VOUS!) furent rassemblés dans le village perdu dans la nature faisant office de demeure ancestrale et aujourd'hui "l'Ancien" (l'immortel gardant le village ancestrale) vous a rassemblé pour vous annoncer une terrible nouvelle : "La gardienne du clan et nos immortels sont tombés! Profitant de cette occasion, toutes les personnes lésées par notre clan ont décidé de se venger...Une grande chasse au sorcière à été organisée sur le contient et tous les membres du clan Lugrel sont traqués et assassinés. Nos alliés quand à eux nous ont tourné le dos... Mais l'heure des larmes n'est pas encore venue, vous formez la nouvelle génération du clan, vous le relèverez de ses cendres! Et ce sera seulement quand nous marcherons sur les tertres de nos ennemis que nous pourront nous lamenter pour ceux qui sont tombés! Suivez moi, ce soir vous allez passer votre rite d'initiation..."