« Gandhigar » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
| Ligne 23 : | Ligne 23 : | ||
* '''[[Orshow]]''' Entre lumière et ténèbres, les Orshow offrent le meilleur pour le pire. Maîtres dans les arts des contrats, ils possèdent des parts dans tout ce qui peut être acheté, et bien souvent dans ce qui ne devrait pas l'être. |
* '''[[Orshow]]''' Entre lumière et ténèbres, les Orshow offrent le meilleur pour le pire. Maîtres dans les arts des contrats, ils possèdent des parts dans tout ce qui peut être acheté, et bien souvent dans ce qui ne devrait pas l'être. |
||
* '''[[Selesnia]]''' Guilde tentaculaire, répandue a travers Zeia toute entière. Son credo est de dispenser des soins a chaque créature vivante contre un soutien de celle-ci a la guilde. Nombreux sont ceux qui pensent pouvoir échapper a cette seconde obligation. Mais pour Sélesnia, l'ordre et le respect de ce dernier sont des réalités matérielles. |
* '''[[Selesnia]]''' Guilde tentaculaire, répandue a travers Zeia toute entière. Son credo est de dispenser des soins a chaque créature vivante contre un soutien de celle-ci a la guilde. Nombreux sont ceux qui pensent pouvoir échapper a cette seconde obligation. Mais pour Sélesnia, l'ordre et le respect de ce dernier sont des réalités matérielles. |
||
* '''[[Talos]]''' Jeune guilde reconnue pour son système bancaire, elle récompense le talent et l'ambition. Elle à récemment commencé à diversifier ses centres d’intérêt. |
* '''[[Guilde Talos (Ildriss)|Talos]]''' Jeune guilde reconnue pour son système bancaire, elle récompense le talent et l'ambition. Elle à récemment commencé à diversifier ses centres d’intérêt. |
||
Version du 17 juillet 2015 à 16:58
Géographie
Villes Principales
Cénaria
Capitale de Gandighar, son age d'or est hélas bien derrière elle. Aujourd'hui corrompue et controlée par l'influence des puissantes Guildes de Mages. Son rayonnement culturel et commercial reste cependant l'un des plus grand des Cinq marches.
Voir l'article complet Cénaria
Moeurs
Langue
Panthéon
Mythes et Légendes
Organisations et Grandes Familles
Guildes
- Azorius
- Bayar École de magie plus qu'une guilde. Forme depuis 200 ans quiconque souhaite bénéficier des cours des élèves de Qao.
- Ordre Biblos Gigantesque ordre, gardant l'une des plus grande bibliothèque de savoir de Zeia. Sa neutralité sera clef de sa future survie.
- Borros
- Dimir Guilde tentaculaire et mystérieuse de marchands, informateurs, espions voleurs et assassins œuvrant de concert dans un ballet mortel.
- Golgari Toute créature n'ayant pas sa place sur cette terre aux yeux de son créateur atterrira bien surement chez les Golgari. Seuls a tolérer l'intolérable. Une protection contre soi-même en échange d'une vénération de Zara Gol, Reine de la peste.
- Grull Reliquat d'un passé depuis longtemps oublié, seuls quelques fous résistent a l'inéluctable démantèlement de la guilde de a l'absence de hauts mages dans cette dernière.
- Izzet Guilde de métamages, responsable de la grande majorités des infrastructures magique et de la quasi-totalité des incidents magiques majeurs.
- Orshow Entre lumière et ténèbres, les Orshow offrent le meilleur pour le pire. Maîtres dans les arts des contrats, ils possèdent des parts dans tout ce qui peut être acheté, et bien souvent dans ce qui ne devrait pas l'être.
- Selesnia Guilde tentaculaire, répandue a travers Zeia toute entière. Son credo est de dispenser des soins a chaque créature vivante contre un soutien de celle-ci a la guilde. Nombreux sont ceux qui pensent pouvoir échapper a cette seconde obligation. Mais pour Sélesnia, l'ordre et le respect de ce dernier sont des réalités matérielles.
- Talos Jeune guilde reconnue pour son système bancaire, elle récompense le talent et l'ambition. Elle à récemment commencé à diversifier ses centres d’intérêt.